16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

Yokirox
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Vraiment déçu par cette épisode contrairement à Crysis premier du nom. Tout d'abord il y a une quantité impressionnante de bug graphique comme des buissons qui scintillent, des textures qui s'affichent à moitié, l'écran qui devient entierement bleu, etc. De plus la durée de vie est très faible, à peine 6 heures en mode normal. Le scénario est encore plus mauvais que dans le premier, on à l'impression qu'il y a une élipse entre chaque chapitre et on ne comprend pas forcément les discussions de Psycho, Nomad et Oneil entre chaque niveau. L'IA est assez décevant également. Si ce n'est tout ses défauts, Crysis Warhead est néanmoins un bon jeu, avec une jouabilité améliorer comparé au premier sans pour autant être exceptionnel.

Windows-Office
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Aussi bien que Crysis premier du nom, on prend rapidement plaisir à jouer à ce jeu!
C'est en tout cas une réussite, mise à part sa faible durée de vie !
Mais si vous avez bien aimé le 1, je recommande!

guillaume-63
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Super jeu du début jusqu' a la fin , beaucoup moin long que crysis 1 ce jeu est plus intense. graphisme toujours aussi impressionnant , je regrette juste qu'il sois un peu plus lineaire crysis qui lui offré au joueur une grande liberté. si vous avez aimer crysis foncer sur celui la vous ne le regretterez pas surtout au prix auquel il est proposé.

pro_joystick3
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

la note que je mets n'est pas fausse, mais bien réelle.
je consiste à donner à ce jeu un 19/20, car le multi est absolument GÉNIALE!
depuis 6 mois que je joue à crysis l'ennuis ne ma jamais piqué, et j,ai passé mes meilleurs soirée à m'amuser comme un fou sur un serveur.
et en plus, les graphisme sont absolument exorbitant.
tout ce qui manque à ce jeu serait peut-être une communauté plus forte sur le multi

cappuccino_13
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux a beau être sorti en 2008, il reste toujours la référence au niveau graphismes. Le solo est prenant avec un environnement ouvert, ce qui permet un sensation de liberté très plaisante. Quand au multi, il est lui aussi très bien réussit grâce à son combat à différentes échelles ainsi que sa sandbox qui permet de créer de magnifiques choses, outil qu'on retrouve malheureusement de moins en moins dans les jeux récents...

Lite
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Hop, le premier terminé, je m'attaque au second! Ca fait bien plaisir de retrouver notre ami psycho, pour un jeu certes court, mais franchement intense. Merci Crytek d'avoir légèrement mieux optimisé celui ci par rapport au premier. On passe un très bon moment de jeu. Ma note est légèrement plus basse que crysis 1, car la durée de vie est vraiment courte, on en demande plus ! ^^

martin000
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Dans la même âme que son frère Crysis, crysis warhead se veut un côté un peu plus bourrin et moins infiltration. Et cela fonctionne étonnamment bien. La campagne solo se décompose de plusieurs chapitres, mais bien trop peu à mon goût. On finit le jeu en moins de 10 H. Niveau graphisme, encore un must aujourd'hui. Et un peu mieux optimisé que le premier crysis. Attendez vous tout de même a avoir un bon PC pour en profiter au maximum. Le mode multijoueur est bien mieux construit que celui de crysis. Plus de cartes, d'armes, des modes de jeu mieux optimisé. Il existe le classique Deathmatch qui grâce à la nanocombi nous change pas mal des habitudes du FPS, et la lutte du pouvoir. Qui ressemble plus à un mode de Battlefield où il faudra capturer des endroits enfin de gagner la partie. Un très bon jeu, qui plus est, ne coûte vraiment plus très chère aujourd'hui.

fromage-2011
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Presque aussi bien que le premier crysis du nom, il s'agit tout de même d'un excellent fps. Le seul défaut vient de sa durée de vie, puisque 5 heures tout au plus suffisent pour torcher le jeu, et ce, même en difficulté maximum (qui, d'ailleurs, est plus simple que la difficulté maximum de crysis 1). Je rejoins d'ailleurs l'avis de la rédaction pour la linéarité, puisque dans le 1, nous pouvions apprécier l'espace autour des actions qui nous permettait de diversifier ses attaques, et de tester de nouvelles méthodes d'infiltration!
Mais si vous avez apprécié le premier, vous pouvez foncer!

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce qu'on peut dire à propos de cette suite se basant sur le même moteur, c'est qu'elle est plus rythmée, mais qu'on y pert également en liberté. Il y a beaucoup moins de moment où l'on peut observer une situation de loin et décider de comment procéder, c'est très dommage je trouve. Ca reste néanmoins un add-on très solide toujours aussi impressionnant techniquement.

_[Guigui]_
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, les graphismes son superbes, la bande son aussi, mais j'ai trouvé dommage que la durée de vie de la campagne solo soit ridiculement petite. Le multijoueur est mieux que celui de son prédécesseur.

[AR51]Breaker
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'ai assez déçu par cet opus de la série. Beaucoup plus linéaire que le premier et beaucoup plus scripté, je me suis un peu ennuyé. Les graphismes restent énormes et l'univers plaisant. J'ai trouvé les aliens beaucoup plus résistants que dans le premiers (on doit presque vider son chargeur de GAUSS sur les gros aliens alors que dans le 1 il nous fallait juste deux tirs...) ce qui m'a un peu énervé! Bref: beaucoup moins bon...

__gamer21
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Crysis warhead poursuis la lignée de crysis premier du nom. tant au niveau des graphismes que de la bande-son. On regrettera cependant une durée de vie minimaliste et une linéarité malvenue. Du côté multi le jeu s'en sort extrêmement mieux que le premier, et rien que pour cela il mérite l'achat. Comme le dit le test, un bon stand alone.

Experience112
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Légèrement moins bon que son prédécesseur à cause d'une plus grande linéarité, Warhead a quand même su faire le compromis entre un scénario et des personnages plus présents, et un gameplay toujours aussi bon et agréable jouer. Graphiquement, c'est encore mieux. Le rendu de la végétation a été amélioré ainsi que les effets volumétriques et la gestion de la lumière. Pour ceux équipés d'une grosse config, il sera même possible de pousser l'Anti-Aliasing jusqu'à 16x.
Un très bon FPS.

MAS-93
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Contrairement à la plupart des joueurs, j'ai préféré Crysis Warhead à Crysis 1. Outre le personnage qu'on y incarne, l'action est plus variée, le jeu plus immersif. Enfin, les musiques qui étaient déjà un incontestable point fort de Crysis 1 sont encore meilleures dans Crysis Warhead.

leckter01
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Lorsque j'ai finis Crysis warhead, je me suis dit pourquoi crysis 2 n'est pas partit sur cette base. Ce stand alone est très bon, un jeux hollywoodien comme on aime. D'accrod il est scrypté du début à la fin, d'accord il est court (6h00) mais il est bon. Nous voyons l'univers de crysis d'un autre oeuil et surtout on s'attache a ce psycho. L'histoire est sans grande surprise et techniquement aussi bon que son frère. Je recommande ce jeux grandement et surtout il pourra faire oublier un peux crysis 2.