16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

warsmax
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis impréssionné par la qualité graphique de ce DLC , c'est juste sublime!!! C'est la premiere fois que je vois un DLC qui est aussi bon que son jeu original , en plus , je trouve qu'il est assez long pour une extension. Bravo!!!

princeneosis
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Super graphismes, level traveling incroyable, scenario vraiment prenant, musiques époustouflante et héro attachant. Ce warhead a vraiment tout pour plaire. Il corrige les défauts de crysis 1 notamment en donnant une âme au héros, il apporte aussi un réel renouveau avec les courses poursuites et autres phases.

Un super jeu qu'il faut avoir testé au moins une fois pour se faire une idée de ce qui fait les crysis dans ce qu'ils ont de mieux.

dk191092
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

L’histoire de Crysis: warhead se passe en même temps que le premier, on y incarnera cette foi ci Psycko.
Un très bon jeu qui corrige pas mal les défauts de son grand frère (comme le faite de ramasser automatiquement les munitions.)
Une belle histoire qui est bien cohérente avec le un, des graphismes attrayant et une combinaison toujours aussi agréable a manier.
crytek nous offre encore un magnifique jeu que je conseille a tous les fan de fps ou de crysis.

zegatt
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Une suite sans grand intérêt ; très peu de nouveautés, une mise en scène assez plate, un scénario aussi inexistant que pour le premier opus, une durée de vie minuscule en solo (4h), et j'en passe.
Restent des musiques d'ambiance parfois assez sympathiques et deux-trois passages (le train en particulier) qui font plaisir à jouer.
Mais entre les scripts répétitifs et une IA amoindrie par rapport au premier qui rend le jeu d'une facilité pauvre (en "normal" dans les deux cas) et des missions secondaires inutiles, Crysis Warhead ne vaut pas franchement le déplacement, au mieux permet-il de passer le temps quelques heures.

Antevre
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Eh bien voilà, Crysis Warhead vient apporter une foultitude de nouvelles choses, tout en restant fidèle à l'esprit du jeu original. Nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux véhicules, nouvelle campagne, nouveaux environnements. Je suis un peu perplexe par contre devant le ramassage automatique de munition, mais c'est un point de détail. La campagne est très sympa malgré sa durée (5h en avancé sans se presser), mais elle reprend tout ce qui faisait le succès du premier jeu, notamment l'approche libre de chaque situation. Et à ce niveau-là, on sent que les développeurs ont travaillé à nous surprendre: que vous soyez en pleine course-poursuite, d'un véhicule ou d'un train, à l'assaut d'un aéroport qui ressemble plus à une forteresse, dans des mines, ou à l'assaut d'un porte-avion échoué, la diversité de situations est très présente, et vous pourrez toujours choisir votre approche, à coups d'embranchements, de contournement, de monter sur le train ou de le suivre, de sortir l'artillerie lourde ou de prendre les chemins les plus étroits,... Comme dans le premier du nom, encore plus je dirais, on a une véritable impression de liberté. Si le scénario est relativement moyen, incarner un personnage finalement tout aussi héroïque que Nomad, mais d'une autre façon, ça fait du bien. Le multi est bien entendu toujours aussi bon. A noter également, tant que j'y pense, que la bande-son comporte des morceaux inédits, et qui collent très bien à l'action. Quant à la difficulté, dés la première mission on sent un challenge plus important, le jeu se destine à l'évidence à ceux qui ont terminé le premier opus. En bref, fans du premier jeu, Warhead est à ne manquer sous aucun prétexte!

Deathwing92
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Certe il ne change pas grand chose par rapport au 1er crysis,
meme si il n'y a que le fait que du bouge un autre perso a un autre bout de l'ile. Ce jeu reste excellent. Le multi ne change pas, le gameplay non plus, juste les missions du solo. Mais j'ai bien apprécier le jeu.

toutouille41
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Graphiquement : superbe. Scenario : cohérent. en fait il n'y a pas grand chose a dire sur crysis warhead mise a par le fait que le jeux soit, et beaucoup de gens disent ceci, beaucoup trop facile. Même au niveau maximal l'IA des adversaires ne semble pas exister plus que ça. Mais ce n'est qu'un détail, le multijoueur est vraiment bien, les maps vraiment belles et sympa, pas de camper pas de cheater ça change un peu, 16/20 tres bien mériter

Noelblast-
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Encore et toujours de bons souvenirs sur ce jeu, sur le multi qui était encore plus complet que celui du premier, un solo, bien que court très palpitant, c'est un stand-alone donc on demande pas un solo très long.

Bien sûr, il ne faut pas oublier les graphismes magnifiques et les mods qui enrichissent l'expérience de jeu !

Superbe jeu qui coûte à peine 7€ sur Steam, à prendre les yeux fermés !

LordSlurpBoobs
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Eh bien déja le multi est bien fun. Après le solo bien que linéaire est très bon. Bien que linéaire et un peu court, m'enfin ne faisons pas les fines bouches pour un stand alone. On retrovue le plaisir de la nanocombi, des graphismes excellents, et en bonus le caractère de Psycho.
En somme un bon fps bien fun.

terryone
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Aussi beau que Crysis mais j'ai l'impression qu'il est moins gourmand niveau config dans les endroits gelés (enfin çà reste relatif...) Beaucoup moins de liberté au niveau des maps mais l'action est tellement constante que c'est pas trop gênant. Personnellement je l'ai préféré à Crysis même si il est vrai que la durée de vie est pas terrible, et que le scenario est pas tres interessant!

yuriku
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Mon préféré de la série ! Des graphismes encore plus poussés que dans le premier du nom. Et mieux optimisé en plus. Une histoire parallèle à celle du premier nous fait incarner Psycho.
Le style de jeu est plus ou moins le même que le premier, je l'ai simplement trouvé légèrement plus linéaire que son prédécesseur.
Maintenant ce jeu tourne en full HD sur à peu près toutes les nouvelles cartes donc je conseille tous les amateurs de fps de s'y essayer franchement !

jack-bauer-JB
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Multijoueur super, car en est fait crysis wars nous donne plusieurs nouveau vehicules et de nouvelles armes avec des cartes comme mesa revisiter et ameliorer pour des combats aussi bien en tank que a pied.Crysis warhead quand a lui propose des niveau a pied et en vehicule avec le celebre niveau en train ou l'on peut descendre et monter dedans ce qui est original,et se qui favorise l'utilisation des vehicule dans le deplacement.

rafaleleader
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le multijoueur est tous symplement imprésionnant surtous dans le mode lutte pour le pouvoir vous vous retrouverez dans un combat de nanocombinaisons entre USA et Nord Coréèn avec 32 joureur , une large gammme de véhicule ,de batiment a capturé et de grande carte comme : Mesa , Termac ...

predator-64
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Crysis warhead est moin bien que son prédecesseur crysis mais est loin d'etre un mauvais jeu,bon niveau graphisme comme son prédecesseur trés beau,gameplay un peu plus tourné sur l'action(dommage crysis est plutot infiltration),durée de vie moin bien niveau campagne méme si l'IA est plus évolué mais niveau multi un nouveau mode de jeu et de nouvelle map donc c'est bien!niveau scénario on n'apprend rien dommage!mais crysis warhead est loin d'etre nul!au contraire!

devastation
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Il est mieux optimisé que crysis mais aussi un peut plus linéaire.
Il rependre tout les mécanisme du premier crysis tout en rajoutant quelque armes )pistolet capable de tirer en rafale et un lance grenade, ...) et véhicules.
Dommage qu'il soit assez court.