17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

sinrytael
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire , le scénario est a couper le souffle avec sa fin incroyable , l'IA est peu etre pas très avancée mais le jeux reste super ! Ce jeux pourrait être le jeux de l'année , il m'a plus du début a la fin , je l'ai fini d'une seule traite , bref , artistiquement , scénaristiquement , visuellement , ce jeux est une chef d'oeuvre dans le jeux video !

rastakuere
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

2K nous ressortent la même recette que pour le premier sauf que l'on incarnera cette fois un Gardien de Rapture : un Big Daddy.
Et ça marche !

Le level design est toujours aussi bien pensé. Les graphisme n'ont pas changés depuis le premier opus, mais sont toujours de bonne facture.
Le jeu est légèrement plus difficile que son ainée.
Plusieurs nouveautés font leur apparition telles que l'appareil photo de recherche qui permet de débloquer des bonus; on n'est plus obligé d'alterner entre armes ou plasmides (pouvoirs); Big Daddy oblige, une foreuse est à notre disposition; le pistolet de piratage permet de pirater les machines (tourelles) à distance.
Le joueur dispose de plusieurs armes possédant chacune plusieurs types de munition.
L'ambiance du jeu est tout aussi malsain que son prédécesseur.

Encore une fois le seul bémol est la durée de vie, qui comme son ainé, tourne autour de 15 heures.

Amateurs du 1° vous allez aimez le 2°.

Kalerion
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Aussi excellent que le premier ! Scénario toujours aussi génial, beaucoup d'armes différentes, beaucoup de contenu et un multi aux petits ognons! Franchement, rien à redire ! Tout est parfait ... Vivement Bioshock 3 !

A noter que le fait d'incarner un Big Daddy apporte un vrai plus niveau gameplay !

max169
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu qui ne fait pas aussi peur que le symbole (-18) le laisse imaginer, en réalité c'est la quantité astronomique de cadavre ainsi que de personnages défigurés qui aboutissent à cela. Cependant le jeu est excellent, la combinaison plasmide/arme est très novateur comparé aux FPS habituelles, de plus le jeu propose un monde gigantesque ainsi qu'une multitude d'objets sans noyer le joueur dans la quantité d'objets différents. Ce jeu peut surprendre à certain moment mais une personne de 14 ans est apte à jouer à ce jeu. Pour les joueurs de Fps : ici vous allez devoir gérer la recharge d’Ève qui permets l'utilisation des plasmides : cela change des Fps traditionnel car la quantité d’Ève non utilisé est perdu et non sauvegardée néanmoins les munition reste sur le principe ou les balles inutilisées sont sauvegardées.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bioshock me semble être un jeu à part: ambiance terrible, scénario incroyable et peu crédible, sauf que tout est merveilleusement expliqué, à la fois dans le fond et dans la forme. Mais il faut explorer et ça tout le monde ne comprend pas (ça veut dire ne pas suivre la flèche). L'histoire est bien, les personnages bien joués et surtout tortueux. Le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué, tout est super: bande son, ambiance, décor, évolution, choix moraux (pas uniquement avec les petites soeurs)....
Deux points retirés pour:
-la fin, qui parait expédiée par rapport au reste de l'histoire
-léger ralentissement au milieu du jeu, mais ce n'est que pour mieux reprendre!!!

teyddi
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'ai commencé ce jeu en ayant sur la conscience tous les avis négatifs que les joueurs donnaient à Bioshock 2 par rapport à son prédécesseur. Une ambiance moins prenante, des personnages moins charismatiques, un scénario global décevant.

Lorsque j'ai commencé le jeu, je me suis tout de suite vu plongé dans une nouvelle histoire que j'ai trouvé éblouissante, d'un Big Daddy et de sa petite fille, Eleanor. J'ai été conquis par Bioshock 2 du début à la fin, les musiques étaient aussi excellentes que dans le premier opus, le gameplay amélioré, et l'ambiance relativement similaire. Si on peut être déçu par un manque d'innovation au niveau des armes et des plasmides, on reprend vite goût au thème magnifique des Bioshock malgré un manque de différences à mon goût.

Un excellent jeu, un excellent Bioshock. Maintenant, il faut attendre Bioshock Infinite. :-)

chocobo232
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Bioshock 2 est un très bon jeux. Digne successeur du premier 1 il mérite sa note. Graphiquement c'est très jolie et le gameplay est dynamiques. La difficulté est très bien dosé et la duré de vie est très bonne pour un shooter

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

La méfiance vis-à-vis de cette suite qui pour beaucoup, ne s'imposait pas, vole en éclats rapidement au contact d'un gameplay plus riche et plus intense que jamais. Bioshock 2, tout en se tournant plus volontiers vers l'action, parvient à retrouver l'essence de son prédécesseur et sans la trahir, nous offre une aventure grandiose.

FAB-SATO
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, j'avais aimé le premier, le deuxième est presque mieux. Dommage que certains défauts n'on pas été corrigés (linéarité et nombreux allé-retour). Le gameplay est plus fluide avec les pouvoirs dans une main et l'arme dans l'autre. En revanche, le multi ne sert clairement a rien : serveur déserts et ennui total.

NyanCatAttack
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ayant adoré le premier , j'ai été assez déçu par ce deuxième opus qui à pourtant corrigé les quelques défaut présent dans le 1er , j'ai regretté que le jeu soit beaucoup plus facile que le précédant (on peux tuer les big dady comme si de rien était , alors qu'on souffrait avec les protecteurs du 1er opus ), j'ajoute à cela que le scénario est beaucoup moins immersif qui ne l’était , mais en voyant le bon coté des choses , on se rend compte que les graphismes et la jouabilité sont vraiment amélioré , que la bande sonore est excellente , et que l'ajout du multijoueur est vraiment un plus. Je le conseil aux fans de FPS, il est super!

bastientoon
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

encore mieux que le précédant des combat rapide, dynamique une fin génial (bonne fin bien sur) un nouveaux protecteur des nouvelle arme et bien sur les petit soeur encore mieux faite est une histoire génial!!
a acheter!

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'avais déjà pas super aimé le premier faute de plaisir de jeu aucune sensation de puissance , mais bon la on se renouvelle pas des masses faut dire , c'est quasiment pareil juste l'utilisation des pouvoirs qu'on peut faire en même temps que l'arme de base , sinon je vois pas.

Vinnie92
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Il est génial avec des graphismes correcte mais qui a conserver les même petits défaut que le 1. Les musique elles sont toujours aussi envoutantes et la gameplay est mieux même si trop bourrin, les chrosomes réapparaissent bien trop souvent on a presque aucun moment de répits et ça c'est vraiment soulant de plus les phases de collecte avec les petites sœurs vont vite devenirs une incroyable corvée. je le conseille aux fans de fps. Le scénario est sympa mais pas extraordinaire puis les personnages secondaires sont largement moins marquant que dans le 1 et les lieux sont un peux trop délabré et franchement moins beau et originale.
Mais c'est quand même un bon jeux pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers de Rapture.
Par contre je trouve les cinématiques des différentes fin beaucoup mieux que celles du 1 avec de meilleure musique propre a Bioshock, même si encore une fois expédies de façon beaucoup trop rapide.

SenSx
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Bioshock 2 n'est pas une suite simpliste se reposant sur les acquis de l'épisode précédent.
On replonge avec plaisir au cœur de Rapture, mais 10 ans après les événements de Bioshock 1. Cela se ressent dans les environnements parfois plus sales et détériorés, et on visite des nouveaux lieux, il y a donc de l'inédit visuellement.
L'ambiance si particulière de la série est ici encore plus sombre et parfois effrayante! Quant au gameplay, il est bien plus dynamique que celui de Bioshock 1 et privilégie l'action, souvent bien bourrine. Que l'on se rassure, l'approche subtile est toujours une option (discrétion et frappe sournoise), mais de nombreux passages impliquent de se défendre en ouvrant le feu sur tout ce qui bouge. Mais ce n'est pas un mauvais revirement, car cela est entièrement justifié par le personnage que l'on dirige: un protecteur! Cette suite gomme tous les défauts de Bioshock 1: plus la peine de jongler entre les armes et les plasmides, on peut utiliser les deux en même temps et c'est beaucoup plus simple d'utilisation. Les armes quant à elles sont bien plus jouissives que dans l'épisode précédent, et les animations des ennemis sont bien meilleures, l'impact de nos coups et balles se fait vraiment ressentir. Bioshock 2 rajoute des phases aquatiques contemplatives, qui sont malheureusement sans intérêt du point de vue du gameplay (car on ne fait que se déplacer en ligne droite), mais rajouter une petit quelque chose à l'ambiance et au rythme. Cette suite accomplie l'exploit de corriger les défauts de l'épisode précédent, mais de malheureusement en rajouter là ou Bioshock 1 était parfait!
Adieu le menu de changement d'arme rapide sur PC, vous êtes obligé de changer d'arme en plein combat via les raccourcis, ce qui peut vite devenir compliqué si vous n'êtes pas un gamer PC chevronné, et cela limite les possibilité liées à l'environnement! Et même si les niveaux sont aussi vastes et ouverts que dans Bioshock 1, proposant plusieurs embranchements et objectifs en même temps, vous ne pouvez pas revenir dans une zone déjà visitée, ce qui m'a vraiment déçu. Cela est justifié par le scénario, et peut être nécessaire pour se démarquer de Bioshock 1, mais ce dernier garde tout de même l'avantage à ce niveau là. Quant au scénario, il n'est pas inférieur à celui de Bioshock 1 contrairement à ce que certains le laisse pensé. La ou celui du premier volet était complexe et tortueux, celui de Bioshock 2 est plus beau car il repose lui sur l'émotionnel, et vous touchera peut être encore plus que l'histoire du 1, pour peu que vous y soyez réceptif. De plus le joueur est amené à faire des choix plus importants que dans le 1, et les bonus accordés après que l'on ait décidé du sort que l'on réservait aux petites sœurs sont bien plus cohérents d'un point de vue moral.
Les graphismes sont magnifiques et supérieurs à ceux de l'opus précédent, et la bande son est toujours un régal. Les deux Bioshocks sont donc vraiment complémentaires, car ce second épisode est fidèle à l'ambiance de la série et à ce que l'on est censé trouvé dans un Bioshock, tout en nous proposant quelque chose de différent. Le joueur n'est pas aussi vulnérable que dans Bioshock 1 ni aussi discret, mais il se sent vraiment surpuissant à l'image du protecteur qu'il incarne. Malheureusement j'estime que le fait d'avoir corriger les défauts de Bioshock 1 ne suffit pas à pallier aux nouveaux problèmes de cette suite. De plus on ne dispose toujours pas d'un New Game + pour pouvoir recommencer le jeu avec toutes ces armes, pouvoirs (plasmides) et améliorations!

Oxsm
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je lui met 19 car aucun jeux ne peut-être parfait.
Mais (excuser-moi du terme) bordel qu'elle bombe ce jeu !

Un scénario qui vous oblige vous imaginez à rapture, un gameplay unique, des graphismes époustouflant à leurs maximum. C'est comme ça que je peux résumé bioshock 2.

Ce jeu fait partit sans aucune hésitation des perles de l'année, et il compte bien y rester ! Je n'ai jamais pu finir le premier suite à un beug, mais je préfère tout de même le 2 car on incarne un protecteur, ce que je trouve beaucoup plus pratique.
L'histoire est à suivre tout au long du jeu, d'ailleurs, comment ne pouvons nous pas la suivre ? Elle est tellement attirante.

J'ai un très bon pc par ailleurs, j'ai donc pu profiter des graphismes à leurs maximum, et c'est whao.
La gestion des lumières est remarque, ce qui donne à ce jeu une petite touche spéciale.
Rapture quand à elle, nous n'avons qu'une seule envie, y aller ! (Sans les chrosômes bien sûr). Je me souviens, regarder les fenêtres de temps en temps et de voir cette ville abandonnée, sous l'eau...Vraiment unique.

Ce jeu resteras à jamais dans ma tête, et ça resteras à vie mon jeu préféré.