17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

Hernando
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Bioshock 2 fait partie de ces suites dont j'en avais strictement rien à secouer... Le premier avait été une mini-baffe : une ambiance extraordinaire, un gameplay semi-RPG et un moteur 3D qui en mettait plein la vue ! Mais ce tableau était terni par un dernier tiers loupé et un héros fadasse qui avait pas le once de charisme des grands méchants que nous affrontions dans Rapture ! Bref, la fin m'avait laissé un gros goût d'inachevé.

Bioshock 2, contre toute attente, comble ce vide laissé dans mon cœur et offre ce qui a manqué cruellement dans le premier : de l'émotion ! Incarné le Big Daddy original est forcément grisant et ça l'est ! Utilisé la foreuse tout en glaçant les chrosomes c'est le panard ! Cette suite introduit une nouveauté plus que bienvenue : la possibilité d'utilisé les plasmides en même temps que les armes. Ce qui rend les combats beaucoup plus bordéliques mais aussi plus dévastateurs ! Bref cette suite approfondi le gameplay de la plus belle des manières : on doit dégommer un protecteur dans une zone, récupérer (ou récolter) la petite sœur, l'aider à récupérer l'adam sur deux cadavres et ensuite la conduire vers l'une des trappes. Évidemment à ce moment précis, on a le choix de : soit sauver la petite sœur ou la tuer pour récolter la larve d'adam qu'elle contient. Vos choix auront des conséquences sur la fin du jeu (il existe 4 fins alternatives). Le moment où la petite sœur doit récupérer l'adam est le cœur du gameplay : il faudra au préalable poser un maximum de pièges partout, anticiper si possible où les chrosomes feront leurs apparitions (même si parfois ils vous surprendront en contournant les pièges, l'IA étant un peu roublarde parfois !). Un moment de tension palpable qui trouve son apogée une fois toutes les petites sœurs libérés (ou récoltées) dans le niveau : un cri se fait entendre et la fameux Big Sister fait son apparition de façon fracassante (le joueur à moins d'une minute pour se préparer pour cette affrontement très violent !). Ce nouvelle ennemi arrive à éclipser les Big Daddy (pourtant les grandes stars de la saga) ! La grande sœur est terriblement coriace à tuer (elle utilise plasmide, mêlée, et se déplace TRES rapidement) et chaque combat contre elle est un grand moment ! C'est là que Bioshock 2 réussi là où le premier à échouer: imposer un rythme constant et qui ne faiblira pas jusqu'à la fin. Le scénario est beaucoup plus fluide et surtout plus attachant : forcément être à la recherche de sa fille est un lien fort dans le déroulement du jeu (loin du twist du 1 qui l'affaiblissait). D'ailleurs une mission bien particulière viendra sublimer le jeu, offrant une perspective inattendu et bluffante !

Bref, cette suite m'a bien emballé : solide sur tous les points (excellent bande son et musique toujours aussi émouvante) et offrant ce supplément d'âme qui manquait cruellement au premier !

samikaz
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

graphiquement un peu mieux ( toujours probleme de compatibilite avec Dx11).

Excellente histoire, ambiance, gameplay plus dynamique, tout y est pour etre meilleur si ce n est que j ai eu l impression de jouer a une copie du premier. Rien de vraiment nouveau.

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu!
Comme le premier. Il n'est pas aussi bon. Mais tout aussi bon!
C'est le pied! Du début jusqu'à la fin. De la qualité! Un arsenal d'armes génialissime, des créatures horribles comme on les aime. Une histoire solide. Un jeu mémorable.

Adoriuuus
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Ce nouvel épisode clôt les événement sur Rapture. Se basant principalement sur le succès du premier mais en améliorant le gameplay pour le rendre plus simple et jouissif.
On peut lui reprocher son manque d'innovations mais son gampelay plus approfondi et plus complet fait remonter le tout.
Re-visiter Rapture à tout de plaisant même si la sensation de "réchauffer" arrive au bout de quelques heures .
Cependant le scénario est encore une fois très intéressant , même si il demeure moins approfondi que son prédécesseur.
Le fait de pourvoir utiliser ses 2 mains pour tirer et lancer des sorts affine le gameplay , de plus dans la peau d'un peau d'un protecteur , l'approche du jeux est différent , sauver et récolter de l'adam avec sa petite sœur est une formidable idée.
Le multijoueur quand à lui est classique avec des teamdeathmatch , avec la possibilité de customiser son personnage , ses pouvoirs et de devenir un Big-Daddy pendant une partie : le online se distingue et gagne en originalité .
Malgré un côté réchauffé , Bioshock 2 est un très bon titre qui bénéficie de l'univers riche de Rapture , je vous le conseille.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ayant adoré le premier , j'ai été assez déçu par ce deuxième opus qui à pourtant corrigé les quelques défaut présent dans le 1er, j'ai regretté que le jeu soit beaucoup plus facile que le précédant (on peux tuer les BigDaddy's comme si de rien était, alors qu'on souffrait avec les protecteurs du 1er opus ), j'ajoute à cela que le scénario est beaucoup moins immersif qui ne l’était.

Mais en voyant le bon coté des choses, on se rend compte que les graphismes et la jouabilité sont vraiment amélioré , que la bande sonore est excellente, et que l'ajout du multijoueur est vraiment un gros plus, je le conseille à tout fan du genre !!

BradTiger24
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Bioshock 2 est mon préféré! On y incarne enfin un protecteur. L'histoire, le gameplay, les graphismes et le reste m'ont comblés! Franchement incarner un protecteur est un pur plaisir que j'attendais depuis la fin du 1. Certes on y incarne un protecteur à la fin (du 1) mais on n'en prends pas totalement l'apparence ni le gameplay. Le fait de protéger les petites sœurs m'as plus que ravi aussi. Vous avez aimer Bioshock 1? Achetez le 2 sans plus tarder!

chiroux
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est beau, le gameplay très efficace et la prise en main très facile. En plus, la durée de vie est très bien, j'y ai passé environ 10 heures de plaisir. Bémol, si c'en est un, le jeu est plus bourrin que le premier, mais bon, être un big daddy oblige un peu. Jeu à posséder dans sa ludothèques.

KotoutoKun
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Adoriuus
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

En prenant ce qui faisait le succès de Bioshock 1 tout en y rajoutant des améliorations , Bioshock 2 avait tout pour plaire .
Bioshock 2 est un excellent titre , sans grosses nouveauté mais qui plaira à coup sûr les fans du premier opus.

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

ZaWaRohan
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

BioShock 2 est-il un excellent jeu ? On en doute fortement. Les amateurs du premier volet se satisferont pour la plupart de cette nouvelle virée dans Rapture, sans être non plus bouleversés par une intrigue plus convenue, une réalisation qui date ou un système de jeu qui n’évolue pas ou presque (tout en restant incroyable de richesse).

La claque BioShock n’est plus la même deux ans et demi plus tard et si l’aventure se laisse suivre sans accroc, notamment lors des derniers niveaux du jeu, très réussis, on ressort de l'expérience BioShock 2 comme on y est entré. Sans entacher le moins du monde la mémoire de son superbe aîné, BioShock 2 risque de décevoir quelque peu ceux qui attendaient le nouveau standard d'un genre qui peine à se renouveler.

Le multijoueur, sympathique puisque gorgé de contenu, s'essouffle rapidement à cause d'un manque flagrant de rythme. On n'atteint clairement pas les hautes sphères du genre, sans non plus en toucher les bas-fonds.

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Après avoir terminé le premier Bioshock, que j'avais déjà trouvé très bon, je viens de finir celui-ci, pour ma part je l'ai trouvé au dessus du premier, artistiquement, on sent que le jeux va en direction de bioshock infinite (surtout la fin du jeux), j'ai trouvé l'histoire très intéressante et ceci approfondie encore plus le background de la série. La bande sons est génial et plus présente que dans le premier. Les chrosomes sont plus variés, néanmoins, comme dans Bioshock, ils apparaissent un peu n'importe ou, n'importe quand, alors que l'on a déjà nettoyé la zone... Un défaut déjà présent dans le premier épisode. On retrouve le même moteur graphique que dans le premier, donc pas beaucoup de surprise de ce côté là, même si on notera quelques textures baveuses, mais rien de bien méchant, le gameplay a été amélioré, plus nerveux, moins lourds, incarné le Big Daddy donne un certain sentiment de jouissance. En somme, allez-y, ça vaut le coup (Les 3 jeux sur steam pour 14 €...)

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet de la série les graphismes sont pas mauvais non plus, j'ai eu un très grand plaisir grâce à ce gameplay le scénario est très bon c'est une des bonnes choses de ce jeu !!

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

pour moi cette série et probablement la plus overatted de la génération PS3/360.

son seul point fort c'est son côté artistique, rapture est "splendide," pas techniquement, L'utilisation de l'unreal engine est un peu limite, mais artistiquement, c'est sublime, mais alors VRAIMENT sublime, hélas ... c'est pour moi le seul point fort des bioshock (remplacez Rapture par Columbia pour le 3) Je ne sais pas qui sont les artistes mais offrez leur une médaille !

Maintenant le reste du jeu et tout simplement moyen ou mauvais parfois très très mauvais.

- les combats sont moux et brouillon au possible, j'ai rarement vu un FPS avec des combats aussi soporifique les armes et les plasmides n'ont aucun feeling, les ennemis vous fonce dessus par paquet de 4 ou 5 et vous vous contentez de leur tirer dessus/ coup de foreuse sans prendre aucun pied, la construction des salle fait penser a des vieux FPS de l'êre Duke 3D (sauf que a l'époque de Duke c'était un standard,maintenant c'est fini), on rentre dans une salle on tue 6 ennemis qui nous fonce dessus on passe a la salle suivante, et ainsi de suite, et c'est pour moi THE défaut du jeu, Bioshock n'est PAS FUN à cause de ses combat brouillon au possible.

- Les scénarios des trois épisodes n'ont rien d'extraordinaire, tout le monde ce touche dessus simplement à cause des twist final genre "ohlala je m'attendais trop pas à ça" putain les mecs vous avez jouer à combien de jeux dans votre vie ? à ces gens je dis d'aller jouer a Deus Ex, Spec Ops, ou encore Metal Gear, vous verrez ce qu'est de bon twists et de bon scénar, tout est ultra prévisible, qui est un traitre qui est un ami, les journaux audios pour apprendre ce qui c'est passer a rapture est une bonne idée mais il y'en a TROP, trop c'est trop, et un journaux tout les dix mètre gache vraiment le rythme, certe on peux les écoutés via le menu pause plus tard mais ça reste vraiment rapidement imbuvable.

- le jeu est répétitif, le schémas et toujours le même, la défense des petites soeur durant leur récotle dans bioshock 2 rend la progression monotone en plus de montré en pleine lumière les lacunes des gunfight, dieu merci le jeu de piratage du premier épisode qui devenait vite horriblement ennuyant est vite partie, mais le jeu reste vraiment lent et sans pêche.

- graphiquement le jeu n'est pas beau, ARTISTIQUEMENT OUI, mais niveau texture c'est dégueue, et c'était déjà pas génial a la sortie de chaque épisodes.

Bref, cette série n'a absolument rien d'autre pour elle que son ambiance, les gens idolâte Bioshock en pensant que c'est de l'art, vous me faire marrer les gars.