17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

[PHX]hitman1
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Bioshock 2 est la digne suite du premier épisode. On n'a plus la surprise mais c'est vraiment sympa de revenir à Rapture sous la forme d'un protecteur. Même si au début l'idée m'emballait pas d'incarner une boite de conserve sur patte, on s'y fait très bien. Le jeu bénéficie toujours d'une superbe ambiance malgré des graphismes quasi inchangés par rapport au 1er épisode. L'histoire des petites soeurs et des grandes soeurs est captivante, le combat contre ces dernières est un moment fort du jeu, lorsque elles arrivent, vous avez intérêt à avoir vos plasmides et vos armes à bloc sinon c'est la mort !
Un jeu à conseiller pour tous !!

[Master][Chief]
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ayant terminé le premier opus pas mal de temps après avoir commencé le deuxième, il est clair que de retrouver ainsi rapture est un vrai plaisir, même si la surprise est nettement moins grande, le travail fait par les développeurs est magnifique.

Autant l'ambiance que la bande sonore, ou les effets d'eau, tout ce qui avait fait le succès du 1 est au rendez-vous

Bref, 2K nous sort encore un chef-d'oeuvre, mais un cran en dessous de son ainé

ritchi63700
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Juste du grand jeu ! A tous points parfait ! Il est beau, le gameplay est énorme, et le scénario est prenant ! Dès qu'on le commence, on désire le finir, dommage qu'il soit un peu court à mon goût . . .

Troid-Killer
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Un chef d'œuvre, rien à ajouter. Le scénario, le graphisme, le gameplay, j'ai vraiment été bluffé! Le premier volet de Bioshock m'avait paru bien, mais sans plus; autant celui-ci a vraiment excellé. Je conseille quand même de jouer d'abord au premier! L'histoire est tellement riche, et il y a tellement de travail sur l'univers et les personnages, etc, que j'en reste bouche bée et ne peut qu'applaudir. A jouer d'urgence!

ephaim
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je pense que l'on peut le dire 10 ans aprés est le bon vieux grand frère a pris aucune ride peut-être sa combinaison ^^ restons sérieux rien que lire le dos du jeux sa donne envie d'y jouer les graphismes sont stupéfiants et le nombreux choix d'armes aussi de la simple foreuse ( qui faut dire est assez amusante pour réduire en charpie les nombreux harand transgénique sais comme sa que je les appelles les hideuse créatures du jeux) au arme d'assaut style la mitrailleuse et j'en passe, de même pouvoir calciner électrifier ou congeler l'ennemie au passage est très fun (vous allez rire quand il sortira de la il sera friser a force d'envoyer des coup de jus )

_Derec_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Bioshock 2 m'a complètement scotchés ! L'histoire du jeu est très accrochante et le système de combat avec les plasmides et les multitudes d'armes sont extra ! Un jeu que j'ai beaucoup aimé et que je n'ai pas hésité a recommencé tellement il m'a plus !

pulsar_q1
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Bioshock 2 est la digne suite du 1, mais cela ressemble plus à une "aventure parallèle" plutôt qu'une "suite". Les plus: BEAU, NERVEUX, L'ÉQUIPEMENT, LES ENNEMIES, JOUABLE, GAMEPLAY AMÉLIORÉ. Enfin, la difficulté est progressive, durée de vie correcte en normal (env: 8H), mais plus court que le premier. Niveau de fin et fin original.
Les moins: Récurent dans la recherche d'objet (c'est lourd je trouve), passage sous marin juste de liaison! Sensibilité au projectile (comme un humain!!), le respawn de fois chiant. Pour moi, l'IA et les allers retours sont commun au FPS. Bref, le 1 et le 2 sont des valeur sur!

MrFantastic
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Juste splendide !! Il est vrai que les graphismes n'ont pas changés depuis le premier opus mais il reste beau ! Mais quel design !!!! Quelle richesse !!! Je suis impressionné par le travail des développeurs ! Rapture est vraiment magnifique ! On n'oubliera pas non plus l'histoire qui se relève être très passionnante et accrocheur grâce à une superbe mise en scène ! Bref Bioshock 2 est un jeu exceptionnel !!! Une grande aventure à faire !

lofo7
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu qui mériterait d'être plus difficile. Mais même au niveau le plus dur, on traverse les couloirs et les salles sans broncher. On pourrait finir le jeu avec la foreuse seulement et le fusil à pompe. Les différents plasmides sont beaucoup moins utiles que dans le premier. A part l'électrique et l'incinération, j'en ai guère utilisé d'autres et c'est fort dommage. Seules les grandes soeurs donnent du fil à retordre.
Sinon, les graphismes et le scénarios sont au top comme dans le premier, la musique également.

rors
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Bioshock 2 est vraiment un très bon jeu qui mérite son 17. Seulement, comparé au premier il mérite un 14 car c'est le premier avec quelques amélioration de gameplay, le scénario est moins bon (juste une personne qui reprend la ville en main). Graphiquement, c'est beau. Comme le premier, on est dedans, mais l'effet de surprise en moins. Et puis faire tout le temps des aller-retours trains - niveaux on l'on récupère des élements et on l'on tue des chrosomes. La relations avec les petites soeurs et mieux faites avec le système de drainage de l'adam et avec en plus un mode online pas trop mal. C'est donc un très bon jeu a avoir mais qui ne vaut pas Bioshock premier du nom car on ne retrouve pas entièrement l'ambiance qui nous a séduit. Néanmoins, le final du 2eme est beaucoup plus spéctaculaire qu'avant.

BoubouTheBOU
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Meme si l'immersion est moi bonne que dans le 1 où l'on l'on pouvait vraiment s'immerser dans la peau de Jack ,dans le numero 2 on découvre beaucoup plus la vie des habitants et des lieux inouis de la ville.
En tous cas pour moi le numero 2 est largement à la hauteur de son grand frère.=]

seneboss
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Bon jeu en général mais beaucoup trop répétitif, en gros on descend du train, on va tuer,on cherche des trucs, on reprend le train, on fait le ménage, on cherche d'autres trucs, on reprend le train...En plus les lieux se ressemblent tous, c'est sympa les premiers niveaux mais j'ai attendu jusqu'à la fin un changement qui n'est jamais arrivé...

hubert234
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Par rapport au 1, le gameplay s'est un peu amélioré. On peut utiliser les armes ET les pouvoirs en même temps. Au niveau de l'ambiance, rien de bien original. Les armes ont changé mais ce sont les mêmes grosso modo, idem pour les ennemis. Toujours les mêmes distributeurs, les mêmes caméras, etc... Par contre pour ma part j'estime que c'était une recette qui marchait bien, donc je suis satisfait. Le scenario est un peu plus poussé que le premier, avec toujours des rebondissements mais aussi des choix moraux qui déterminent la fin. Je vois juste deux points négatifs: déjà quelques bugs, par exemple l'impossibilité de changer les touches du clavier (ça cause des problèmes pour le piratage) et ensuite la difficulté parfois trop élevée. Le jeu nous balance parfois des "grandes soeurs" alors qu'on a pas d'armes ni de trousses de soin... résultat on fait 10 tours dans la vita-chambre avant de réussir à la tuer :( Pas possible non plus de récolter de l'adam sur les cadavres à cause de l'armée de chrosomes qui déboule et qui rend l'opération non rentable (ça revient trop cher en munitions et en trousses de soin)

jerrynoellol
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Cette suite (qui n'en ai pas vraiment une en fait) est une pure merveille! Malgré un début moins impressionnant que le 1 et une histoire moins "stressante", Bioshock 2 compense avec un scénario agréable à suivre et qui apporte son petit lot de nouveautés. Les nouvelles armes sont assez fun et j'ai pris énormément de plaisir à toutes les tester.
L'action est beaucoup plus intense que pour le premier, en majeur partie grâce au rôle de Protecteur que vous jouez.
Les points négatifs que j'ai noté est tout d'abord la difficulté du jeu. En jouant en mode normal, j'ai eu l'impression que tout les ennemis ne ratait aucun de leur tirs et que ma vie descendait quand même assez vite! Cette difficulté d'ailleurs se ressent énormément au début mais diminue très grandement... vers la fin du jeu!
Ensuite, j'ai été victime d'un bug assez gênant, desfois, le bras servant à lancer les attaques de plasmides se "figer" et je ne pouvais plus l'utiliser! Seul moyen de le débugger, utiliser une machine pour remplacer les plasmides, retirer le plasmide sur lequel je suis, et ensuite le remettre.
Mais sinon, ce jeu est énorme et je le conseil fortement à ceux qui ont aimer le 1!
18/20 largement mérité ;)

daworm23
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

17 pour une superbe suite! Ayant fait le 1 et le 2 à la file, je me suis régalé de A à Z! Rapture est décidément un lieu qui vaut le détour. Son histoire, sa prestance, ainsi que ses habitants déjantés sont vraiment incontournables pour tous joueurs de jeux vidéo!
Cette suite fait vraiment honneur à Bioshock, où chaque lieu, chaque élément, chaque être qui composent Rapture nous offrent une aventure digne de ce nom. Alors oui les différences ne sont pas énormes entre le 1 et le 2, mais qu'importe, des petites vacances sur Rapture, ça ne se refusent pas!