17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

cheikmah
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

C'est bizarre j'ai vraiment pas adhérer que ne l'ai pas finis, j'ai du faire 25% du jeu, la suite est vraiment changeante du premier opus. Néanmoins pour ce style de jeu je ne peux pas vraiment mettre de mauvaise note a ce style ou je ne suis pas un expert donc je met une note neutre pour moi (heuresement que je l'ai acheter recement et que son prix a fortement baissé sur PC)

ghetto13
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Dur dur de faire aussi bien que Bioshock premier du nom... pourtant, ce volet se trouve être une bonne suite, ni plus ni moins. Le scénario se passe toujours à Rapture, mais il est cette fois moins spectaculaire, mais permet d'en apprendre encore plus sur Andrew Ryan & Co. Plasmides et armes seront toujours au rendez-vous (et le peu de munitions qu'il faudra s'échiner à trouver aussi [...]). Superbes graphismes, durée de vie un peu courte, mais tout de même correcte. Le son vous met dans une ambiance de peur continuelle (comme Bioshock 1). Un jeu à tester, surtout si on a aimé le premier.

fi4rs
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

C'est vraiment génial.les graphiques,les armes,les plasmides,c'est un fps énorme,le décors sont agréables,les effets sonors sont magnifiques.Et c'est beaucoup plus mieux que la premiere.Alors je dois mettre 20/20 pour bioshocke 2.

Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Bioshock 2 est un très bon jeu qui sait vous maintenir plongé dans une ambiance craintive et glauque pendant toute la durée de l'aventure. En effet ce jeu a une ambiance assez particulière qui peut nous pousser à avancer à tout petits pas et très lentement par moment pour ne pas être surpris car on peut deviner ce qu'il va se passer dans les 30 secondes qui arrivent. Niveau graphisme je n'ai pas pu tester le jeu dans des conditions optimales mais de ce que j'ai vu, ça a l'air de dépoter pas mal si les graphismes sont poussés à fond ! Malheureusement, le jeu est beaucoup trop court à mon goût (7-8 heures ont suffit pour le finir de mon côté) mais le multijoueur a de quoi rattraper ce point car il a de quoi nous faire tenir pendant au moins 10 heures sans être lassé.
"Un jeu à ne manquer sous aucun prétexte" ! Surtout vu le prix où on peut le trouver en ce moment sur internet en neuf !

Raito-L-Yagami
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, je me suis éclaté pendant toute la durée de ce second volet. Mais le point noir est l'ambiance du 1, totalement disparus du deux. Bioshock 1 a laisser place a un jeu d'action brutal et sanglant, ou il n'y a plus de peur, plus d'angoisse, juste du plaisir a massacrer des chrosomes.

A acheter d'occasion.

tdpreda-624
Posté le 28 août 2010 à 00:00

On reprend la mécanique du premier volet, on la réadapte à un nouveau scénario et c'est repartit pour un chef d'œuvre. Être un Big Daddy n'est pas une contrainte. On garde nos bon vieux plasmides à quelques exceptions près, nos choix moraux concernant les petites sœurs également et les armes malgré quelques déceptions de ce côté là. Le pistolet à rivet pour ne citer que lui (et pour ma part en tout cas) n'est pas franchement intéressant. J'ai regretté mon bon vieux Colt 6 coups (et j'aurais même espéré avoir le Luger :p). Les phases sous-marine excellente avec des fonds sous-marin magnifique. Un côté Fallout 3 d'ailleurs. Sinon le scénario est terrible en lui même. Émouvant, prenant, c'est là une histoire bien ancrée digne d'un film. Même les décors sont différent du premier volet ce qui ne lasse pas. Une bonne suite pour Rapture et la dernière d'ailleurs. On commence vraiment à trop connaître.

Mokik
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu à l'instant et ... damned... que dire de plus a part qu'il est absolument génial, dingue, torturé et... génial! Le nouveau système plasmide/arme permet au joueur de vraiment laisser exprimer son potentiel ou juste simplement sont imagination. Chacun à ça propre combinaison, et sa propre tactique de combat. Qu'elle tension lorsque l'on doit préparer une récolte! Et qu'elle jouissance de voir les ennemis incapables d'approcher! Un ENORME 18 pour ce jeu. (j'ai tenu à mettre un point de moins que le premier opus car j'ai trouvé Lamb bien moins charismatique que le grand Andrew Ryan).

borngamer
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Aussi étonnant cela puisse paraitre, je n'avais pas du tout accroché au premier volet. Mais il en faut plus que ça pour m'arrêter. J'ai donc testé ce 2ème volet, à contre coeur. Et là, ça été le shock! J'ai "bouffé" ce jeu en 2 nuits. Tellement prenant, tellement jouissif. A vrai dire, je n'en reviens toujours pas ... pourvu que le 3 soit du même gabarit!

sevenrs
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Tout simplement génial. Il est vrai que les graphiques, l'intrigue, les plasmides, les armes se "fatiguent", mais celà reste un fps hors normes. On sort des COD (ou autre...) linéaire et scripté. On est libre, on fait des choix et plusieures fins sont possibles. Les combats sont beaucoup plus réussis que dans le 1er. Le scénario est bien foutu. Les effets sonores sont magnifiques. les textures sont belles. Les décors sont divins. Et la durée de vie est d'environ 15-20 heures (selon plusieurs choses (difficulté, exploration...)). Voilà pourquoi il mérite un bon 20. Biensur si il y avait un troisième bioshock dans rapture ca deviendrait lourd. Alors je suis content qu'on va découvrir une nouvelle ville(Colombia),espérant qu'elle ne soit pas une copie de rapture (j'en doute).

[Nitnek]
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Une bonne suite mais pas excellente. Si le leveldesign, la bande son, le gameplay et le scénario tiennent la route c'est tout autre chose en ce qui concerne l'effet de surprise et l'innovation... D'intéressantes petites nouveautés font leurs apparitions mais il est décevant de devoir se farcir les chrosomes par dizaines lorsque notre petite soeur récupère de l'Adam toutes les 10 minutes! Ce deuxième opus est plus orienté action. Mais le calvère débute dés l'installation du jeu avec le Games For Windows Live qui gâche tout le plaisir de jouer avec son interface pourrie et sa demande d'inscription (gratuite) obligatoire pour sauvegarder votre partie. C'est dommage.

LaLettreA
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Jeu très sympa , rien que le fait d'être le sujet Delta nous donne une confiance en soit , une sorte de force encore plus grand que dans le premier . Cependant après l'avoir terminer je ne sais pas si je serais encore capable de le recommencer à cause des 6 fins disponibles

Rectas
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Attention ! Bon jeu ! pour tout ceux qui pense que les années 50-60 représentent la bonne musique, la reconstruction du monde et les 30 glorieuses détrompez vous ! Bioshock 2 vous offre un vrais immersion dans ce qui ce passerait dans un monde sans limites. Le jeu en lui même est très bon offrant une bonne qualité graphique, un choix d'armes assez varié (bien qu'en fin de compte il suffit d'améliorer la bonne vieille foreuse et de foncer dans le tas !) Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est sans doute une difficulté plutôt faible sauf en ce qui concerne la protection des gamines qui peut vraiment poser problèmes parfois ! Qiu à dit que s'occuper des enfant génétiquement modifiés était une promenade de santé ? Rajoutons aussi, sans spoil, une cinématique de fin des plus déroutante ! Je n'en dirait pas plus ! Achetez le, découvrez par vous même !

Lahure60
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je mets 17/20, car il est un peu moins bien que le I (18), car l'effet de surprise est évidemment moins grand : un peu de redite, les mêmes décors. Mais il y a quand même toutes les qualités d'origine du jeu, décors superbes, action très importante et rapide, de la stratégie, et il y a de nouveaux défis originaux, comme les grandes soeurs etc...
Excellent jeu, à conseiller à ceux qui aiment l'action, les beaux décors, l'originalité et disons le la poésie....

Veracruz
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Si BK 1 pose la base du Mythe de Rapture, BK 2 est encore bien meilleur, oui 2K Games ont trouvé le moyen de perfectionner la perfection, si une telle chose était possible.
Déjà, la scène d'introduction est encore plus belle, plus émouvante et plus forte émotionnellement que dans le 1, je ne parle même pas de la scène de fin qui est à pleurer tant elle est à la fois merveilleuse et déchirante.
Des améliorations(pas nécéssaires mais bienvenues)sont apparues au niveau des dialogues qui cette fois s'affiche simultanément avec la voix audio, au niveau des ombres qui se profilent de façon inquiétante sur les parois, ce qui ajoute du frisson et de la poésie, le jeu devenant plus que jamais une fresque murale.
Il y a surtout ces séquences sous-marine à faire pâlir Cousteau et des bruitages d'un réalisme encore plus stupéfiant!
Par ailleurs, le système de succès encourage encore plus à explorer tous les recoins de Rapture.
BK2 est donc plus parfait que BK 1 même s'il souffre(et c'est son unique "défaut")du plaisir de la découverte en moins...
Un huit-clos sous-marin de légende.

claudef
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

18/10, parce que selon moi il est 1 poils moins bien que le 1er, mais il n'en reste pas moins que c'est un super jeu que je conseil au fans de jeux d'ambiance comme au fans de FPS. Le multijoueur est bien fait et pour un fan de bioshock c'est le bonheur! Le multijoueur de vaut pas celui de moderne warfare 2 ça c'est clair, mais ce sont 2 style de jeux différent.
Bref c'est un excellent jeu, que je conseille surtout sur pc pour le gameplay plus riche, évidement on ne remplacera jamais une souris et un clavier par un pad.