17.2/20

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

Cianurr
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Bioshock 2 ne m'a pas déçu.Déjà pour le rapport qualité/prix (15 euros). On retrouve avec joie Rapture et les fous furieux qui hantent la ville. Ces derniers sont d'ailleurs un peu plus diversifié que dans le premier Bioshock. Je trouve cependant que si l'ambiance du premier est de nouveau présente ( et l'histoire toujours aussi intéressante ), le jeux s'oriente plus vers les combats qui restent intéressant. Le gameplay est aussi étoffé.
J'ajoute que la durée du scénario principalea été d'environ pour moi 10h, et on peut y ajouter le multijoueur qui est vraiment simpathique.

thexromain
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Bonjour , Mon avis sur le jeu c'est que c'est super pour 15euros sa vaut le coup . J'adore le scénario les images BREF le jeu c'est un jeu que je conseille voila c'est moi qui vous le dit prenez le vous le regretterez pa !! Un 19/20 bien meritez !!

DaSvidaniya
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Difficile de faire une suite digne de ce nom au magistral Bioshock . Si les décors sont encore une fois sublimes et le scénario intéressant - quoi que moins fascinant que celui du premier - , l'ambiance malsaine et pressurisante s'est totalement envolé pour un carnage barbare et sanguinolent qui a du mal a masquer le manque total d'émotions dans ce nouvel opus un peu décevant . On a attend une bouffée d'air frais avec Columbia !

Majin-Triforce
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, certes mais la surprise du premier opus est passée et il faut que dire que ça fait beaucoup moins d'effet cette fois ci. Pour ma part, le simple fait d'incarner un big daddy me dérange, je n'aime pas trop son gameplay.Sinon j'adore le style gore et la liberté de mouvements, et les pouvoirs à dispositions sont tout simplements jouissifs

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Dans mon optique c la digne suite d'un gran jeu, et cette suite a vrai dire ma un poil moin plus ke son ainé mais il fo avouer kelle est kan meme excellente et kon peu s'éclater e decouder des infectés et degommer des grandes seurs.

dark_aiolia
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Tout aussi excellent que le premier. On reprend sa mécanique, on la réadapte à un nouveau scénario et c'est repartit pour un chef d'œuvre. Quel plaisir de retrouver rapture, très bonne idée de l'ajout d'un mode multi, même si ce jeux est fait pour le solo et son ambiance qui lui est si particulière. Un sans faute pour les équipes de 2K.

GayTony-
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Déjà que le premier avait été une claque pour tous les joueurs en générale tout le monde en attendait beaucoup de ce deuxième opus .Le style graphique est toujours aussi magnifique et unique ,le gameplay lui est très facilement maniable et lui aussi est unique ; le fait de pouvoir combiner arme et plasmide rendent le jeux encore plus jouisifs. Je conseille à tous se jeux .

Kinitay
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Jeu très similaire au premier, sauf pour certains points, celui par exemple d'un peu d'ennui (je dis bien un peu) lors des nombreux combats pour récolter de l'adam, aussi parfois présent dans certains stages. Le niveau de difficulté est bien réglé, parfois un peu difficile. Mais tout ces points "négatifs" ne sont rien comparé à la fin du jeu, tellement épique, tellemnt grand que j'en suis resté bouche bée pendant toute la cinématique. "Très très bon" jeu.

jinkenji
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Dans la continuité du premier opus, Ce bioshock nous permet encre une fois de se replonger dans rapture en incarnant cette fois un big daddy. On reste dans cette ambiance sympa et complètement folle de bioshock. En revanche le big daddy est lourdingue à manipuler et un poil bourrin à mon goût.
une bonne partie du jeu se révèle délicat à prendre en main et peu passionnant à jouer. La fin connait de bons rebondissement et relève le niveau. L'enrobage est satisfaisant quoique j'ai eu l'impression qu'il était en deçà du premier du nom.

Godot107
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Le premier opus était tellement génial que le 2 ne pouvait qu’être au moins aussi bien. Il se situe 10 ans après et cette fois on incarne un Big Daddy. Sympa et original également. Au final, je l’ai terminé au bout d’une journée entière. Sentiment étrange, j’ai bien apprécié, mais il manquait de cette magie qu’il y avait dans Bioshock 1. Les environnements ne sont plus du tout angoissants. Je me rappelle encore de ces nombreux moments où j’ai sursauté dans ma chaise sur Bioshock 1 à cause de ces bâtards de Chrosômes. Ici, il ne s’est rien passé de spécial, c’est dommage. L’ambiance unique de Rapture est cependant restée intacte. C’est toujours un plaisir pour les yeux de contempler de nouvelles facettes de la ville. Le gameplay n’a pas changé d’un iota et c’est tant mieux.
Globalement, un poil déçue, même si j’ai bien appréciée la fin. Pour ceux qui n’ont jamais joué à Bioshock, je leur conseillerai plutôt de commencer par le 2 d’abord. Niveau histoire cela ne change pas grand chose car les perso principaux ne sont pas les mêmes.

m-kid
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Bioshock 2 est loin de faire partie de ces suites qui n'en finissent pas de décevoir les joueurs.

En effet, si l'on peut penser que le jeu ne sera qu'une piètre évolution du 1er opus durant les premières heures jouées, on se rend rapidement compte que les petites nouveautés au niveau du gameplay, ou bien les précisions quant au scénario, sont d'ores et déjà les maîtres mots du jeu.
Car si c'était un simple humain que l'on incarnait dans le 1er volet de la série, c'est bien le premier Protecteur de Rapture que l'on joue ici. De quoi déjà imposer le respect, non ? Ne vous méprenez pas, ce détail fera une large différence avec Bioshock 1er du nom, car il laisse au joueur un choix de gameplay assez riche : jouer à la foreuse et aux plasmides, ou bien à l'ancienne avec des armes plus traditionelles.
L'ambiance est encore là. Le style années 50's est désormais la marque de fabrication du jeu, et si les phases de suspens où l'on sent l'inquiétude monter sont moins présentes que dans le Bioshock 1, les phases de combats (et surtout celles contre les Grandes Soeurs) sont tout bonnement jouissives.

En résumé, un gameplay encore mieux que le 1er. Une ambiance immersive, et notamment grâce à une bande son encore une fois remarquable. Un scénario qui n'a rien à envier à ceux du cinéma. Bref, ne manquez pas l'occasion de redécouvrir Rapture grâce à Bioshock 2 !

[JV]Galere
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Moins bien que le 1er, ça c'est clair. Là on incarne un Protecteur, un nouveau plasmide : Éclaireur, on peut devenir invisible et tuer les ennemis par surprise avec les plasmides qu'on possède. Je ne l'ai pas acheté dans le jardin des glaneuses, pas besoin. On peut aussi remarquer qu'il n'y a plus le plasmide : Gardien.
Faire appel à un robot de sécurité avec Balise de sécurité 2, ou rallier un chromosome à notre cause avec l'hypnose 2 ont bien été adapté, la télékinésie 2, le piège à vortex 3 ... Mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus de son de départ quand on sélectionne un plasmide, pas comme le 1er.
les nouvelles armes qui remplace ceux du 1 :harpon, winchester, canon, pistolet à rivets...
Il y a aussi des bugs: Dans le niveau où il faut chopper les 3 petites sœurs, un moment je perdais presque toute ma santé et puis mon personnage ne bougeait plus.
là par chance j'ai fais mon niveau, et je constate d'autres bugs, comme la perte d'adams, la flèche de direction qui ne bouge plus ou même des piliers où l'ont peut y traverser.
L'histoire se passe comme sur le 1er Bioshock, à Rapture.

Ce jeu mérite d'être acheté aussi mais il est moins bien que le 1er.

woody0816
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Bioshock 2 seul le nom dit déja que c'est un chef d'oeuvre.Le meuilleur jeu de tout l'univers.Bioshock 2 est une suitequ'on s'attendait pas.Avec des graphismes superbe.Bioshock 2 a une aventure grandiose.Bioshock 2 à ne manquer sous auccun prétexte

neo_stalker
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Le second opus de la série des Bioshock apporte, tout en restant fidèle au premier, une foule de nouveaux éléments. Le jeu propose cette fois-ci d'incarner l'un des protecteurs que l'on a eu la "chance" d'affronter durant le premier Bioshock.
Le scénario reste toujours très bien fait, plein de suspens et tenant la route. L'épouvante est encore une fois au rendez-vous, malgré l'impression de sécurité relative qu'apporte le fait d'être dans la peau d'un protecteur. Rapture reste glauque à souhaits et on retrouve cette ambiance effrayante qui faisait la qualité du premier opus.
Graphiquement, pas d'amélioration majeure, on se régale toujours autant. La bande-son reste très soignée, ajoutant à l'atmosphère effrayante du jeu.
Bref, un excellent jeu, fidèle à son prédécesseur.

damsworld
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un nouveau gameplay plutôt sympathique, une histoire que j'ai plutôt appréciée... Et Rapture! C'est merveilleux, glauque à souhait, pas le fps du siècle mais l'ambiance est tellement bonne qu'on s'y croirait. Et qui n'a pas finit le premier en rêvant de la garder un peu plus et l'utiliser un peu mieux cette armure de Big Daddy? Clairement pas aussi surprenant que le 1e mais quand on aime, on prendrait bien un StarWarsVII non?