16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
[JAKE]
Posté le 09 août 2010 à 00:00

On s'y croit vraiment, Assassin's Creed offre plein de plaisir au joueur, quelque fois le jeu est compliqué mais les graphismes nous consolent tellement le jeu est beau ! La bande son, il pourrait faire mieux et la jouabillité aussi...

Ezio-Croft
Posté le 06 août 2010 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, très original ! Les graphisme sont top, y a rien à dire. On s'y croit réellement etc... Par contre, il y a trop de cinématiques et elles sont surtout trop longues ! Au défaut : le retour dans le présent au meilleurs moments est très pénible ! Avec quelques modif', on pourrait se passer de Desmond sans problème, je trouve qu'il n'a pas sa place dans le jeu !! Mais bon, le reste rattrape bien ces quelques inconvénients. Quelques bugs sont également à signaler.

kroolf
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Assassin's creed , Un monstre comme jeux . Une ambiance incroyable , un scénario hollywoodienne , certes peut être répétitif , mais pour ma part , quand j'ai tué le boss . j'ai été étonné que le jeux s'arrêter la . on ne voit pas le temps passé . On peut soit bouriné , ou bien préparé des technique .

Randocan
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est super, l'univers des templiers est bien retranscrit, l'histoire tient la route, les graphismes sont pas mal du tout, les chevaux très bien fait, la jouabilité est facile, un bon jeu en 3D. Les seuls défauts sont le fait que l'on ne puisse pas nager comme dans Assassin's Creed 2, et les missions un peu répétitives. A part ça, Assassin's Creed est un jeu à essayer au plus vite.

narina
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Excellent est le seul mot qui me vient pour qualifier ce jeu.
La bande son est sublime, le gameplay soignez, l'immerssion excellente. Cependant ce jeu se revele trop répetitif avec ses maniéres de proceder toujours identique. Le scenario est bien amené avec une fin correcte meme si elle aurait pus etre mieu.
Ce jeu plaira à tous les assassins en herbe :)

monsterhunter16
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment super!!Le but de l'infiltration, de l'escalade, des différents meurtres sa rend le jeux SUPER!!!!Les villes sont pleines, et le truc que j'adore, c'est les bottes de pailles!c'est trop bien quand on monte a des hauteurs de 30-40M pour observer, et de ce jetter dans une bote de pailles, c'est trop COOL!!!!

Le seul désavantage pour moi, c'est qu'il est un peu dur.

le-joueur233409
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les graphismes sont somptueux, l'histoire est vraiment très originale et compliquée mais superbe. Le gameplay est super bien fait. Ce jeu est génial. J'enlève tout de même un point à cause de la gourmandise du jeu à propos de la RAM (j'ai perdu beaucoup de temps avant de le faire marcher correctement) et de la répétition parfois agaçante. Mais il faut avouer que ce jeu est superbe. (Je cours acheter le 2)

-_Inferno_-
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est... seulement génal ! Des graphismes magnifiques, des environnements vastes et variés, une prise en main simple et efficace, et un sénario très solide. Seul point faible de ce jeu, sa répétitivité mais comme le sénario est tellement prenant on a quand même le courage de continuer. Je vous le conseille si vous n'y avez pas encore joué.

[jethrogibbs]
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est un tuerie dans tous les sens du terme. Un contexte et une histoire aussi complexe que prenante, des graphismes magnifiques, une liberté d'action totale et presque pas de bugs. Epique à souhait, la mise en scène des assassinats est une pure réussite. Le système de combats est excellent, il demande de la précision et de la technique, que l'on acquiere au fil du temps. On regretera juste le peu d'armes différentes dont nous disposons (4 au total).
La durée de vue et la rejouabilité sont juste énorme.
Ceci dit on note quand même des défauts de taille. La répététivité n'est pas le moindre car les missions secondaires se ressemblent toutes (contrairement aux assasinats). L'IA est parfois un peu spéciale (parfois tros agressive parfois non) ce qui ne facilite pas l'infiltration.
Autre petit défaut, "l'invicibilité" du héros (phénomène récurent dans les jeux récents), car pour mourrir dans assassin, il faut vraiment faire n'importe quoi ou avoir bu...
Malgré tout, Assassin's Creed est un jeu "juste" excellent duquel vous n'êtes pas près de décrocher.

Kilidon
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, même si il est vrai qu'il est répétitif, j'ai vraiment pris du plaisir à le finir. Très bon scénario et environnement vraiment immersif.
Je le recommande vivement, c'est vraiment un bonheur d'y jouer.

Guiroh
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Assassin creed est un jeu rafraichissant pour son gameplay original et bien pensé, il est merveilleusement bien couplé à une architecture des niveaux bien pensé ce qui nous permet de sauter de toits en toits, grimper, sans trop de rater même si il arrive quelques fois qu'altaïr fasse n'importe quoi. Ses graphisme sont beau et diversifié, la bande son est très bien on se ressent presque l'ambiance sonore qui devait se dégagez à cette époque. Le gros problème est la duré de vie qui est bonne mais qu'artificiellement car on est obligé à chaque fois de refaire les même mini jeux lassant voir soulant à la fin. Les assassinats sont par contre sympathique et varié. Un jeu à acheté mais à joué par courte session car vite lassant.

Mercuryopoulet-
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu une très bonne liberté malgré une linéarité de
la trame principale...Cependant le jeu offre des graphismes
époustouflant (même au minimum des capacités)...
Les villes sont réalistes (aucune rue déserte) et les passants interagissent avec vous ce qui procure une bonne immersion
dans l'action; seul bémol: certaines missions ne sont pas assez
variées.
J'ai enlevé ce point à cause de ces menus détails qui on en plus été corrigés dans l'opus 2

zell222
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un jeu assez répétitif globalement mais les approche pour éliminer les cible lui par contre n'est pas répétitif le gameplay et très bien penser mais la répétitivé et un point noir du jeu malheureusement.

Falco-alien
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Excellents graphismes, bon gameplay, bon son, combats bien organisés, mais scénario trop répétitif et assez illuminé, ( Je n'ai pas vraiment été séduit par cette histoire de Pomme d'Eden )ainsi qu'une config assez gourmande pour les PCéistes. 15.

wifiman
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bonne durée de vie, graphismes époustouflants, très bonne jouabilité (contrôler Altaïr est un pur plaisir), une bonne histoire et des villes assez vivantes où se balader est plaisant, AC est tout simplement un hit qu'il se faut de posséder, pas très attiré à la base par ce jeu je l'ai pris à un prix tout à fait convaincant pour le tester (- de 15€ maintenant) et mon dieu, quel jeu. Plus j'avançais moins de je le lâchais bref à posséder.