16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

tpucn
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Que dire de plus, sublime, je viens juste pour apporter 19/20 car rien n'est parfait ! mais la sa frôle, grosse originalité un skin hors de communs, certaines mission chiante mais sa passe, surtout après avoir apprit a manié le personnage j'ai réussi a tué 24 garde d'affiler sans problème.

groslala
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Bof, c'est un jeu sympa pour son côté tourisme: visite des cités au temps des croisades, comme si on y était. Beau travail de reconstitution des villes. C'est joli (pour du noir et blanc), bien que pas exceptionnel sur le plan graphique. Pour le reste je n'ai vraiment pas accroché au scénario un peu bidon ni au gameplay effectivement assez monotone. Donc au placard hélas sans l'avoir fini.

Assassin_master
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Rahhh, lovely ! Non mais sérieusement à part l'IA et le côté monotone du jeu... c'est du jamais vu de se balader sur les toits comme on veut et où on veut, d'autre part les graphismes sont particulièrement excellent, Ubisoft a super bien géré la luminosité ... extraordiaire

SpawN23SK
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Exellent Game,Exellent Scénario Et Superbe Graphisme
malgré qu'il est répetitif,Il est parfait!!!!
Les maps sont larges et bien detaillées.La durée de vie et assez longue pour apprecier plainement le jeux
UBISOFT nous a montrer un chef-d'oeuvre.
20/20 c'est la note du parfait.

Aadi1391
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Je ne l'ai que depuis une grosse semaine, mais il fait déjà parti de mes jeux préférés. Il est très agréable d'être totalement libre de ses déplacements, les combats ne sont ni trop durs ni trop faciles. Mais c est surtout la richesse des actions sans avoir besoin de nombreuses touches qui permet de contrôler parfaitement Altaïr.
Les trois seuls gros défauts que j'ai noté: un peu trop de vidéos entre les séquences, un final que j ai personnellement trouvé totalement pourri et un menu pas très pratique.

Grolutin
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Je suis la note du test. Certes assassin's creed a des défauts dont notamment une certaine répétitivité. Un autre défaut pour moi est constitué des parties qui se déroulent dans le temps présent et chez les contacts dans les villes: dieu que c'est long!! des petits retours windows sont à noter. sinon ce jeu est une pure merveille. faire partie des Hashashin (une secte ayant réellement existé) donne un vrai côté réaliste au jeu. tout comme l'attitude des pnj (bien que l'IA soit certaines fois défaillante) et la beauté des paysages.
Pour une fois qu'un jeu Ubisoft est bien optimisé (ps je joue en moyen-élevé 1024x768 sur dual core 1.66 ghz, 3GO de ram et 8600mgt), moi je dis bravo.
Niveau difficulté, même si au départ les combots ne sont pas légion vous réussirez à vous débarrassez des gardes sans réelle difficulté. mais les choses se gâteront dès la rencontre avec les croisés et les fiers templiers en armures lourdes. Là, on se rend réellement compte du fossé existant entre un homme en armure légère et des groupes de vieilles brutes en armures lourdes :).
donc pour résumer les tops sont: des graphismes hyper léchés, des animations magnifiques, une bonne histoire dans un contexte et une réelle impression de liberté.
Les bofs sont: des chargements parfois longuets, une certaine répétitivité à la longue, trop peu d'armes et armures différentes, une IA qui tourne pas toujours très rond.
donc à acheter et surtout vu le prix actuel du jeu (une vingtaine d'euros).

Feyss
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique. Malgré un côté un peu répétitif, on se laisse facilement emporter par cette ambiance orientale. Les phases de combats sont un grand plus de ce jeu, elle sont très réalistes et elle donnent même envie d'agresser le premier soldat venu.

Le scénario est aussi assez bien réussi. Mis à part ce côté répétitif des 9 types à assassiner, les mystères liés à Desmond Miles et à l'Animus sont assez intrigants.

En un mot, si vous ne possédez pas encore ce jeu, vous pouvez l'acheter les yeux fermés :ok:

sawl
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu, beau, intéressant, mais hautement répétitif. Les développeurs auraient gagné à varier le gameplay dans les villes et travailler davantage la trame scénaristique. Malgré ces défauts le jeu reste plaisant, à conseiller donc.

__vAl__
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Bon jeu : les graphismes sont beaux, le personnage est charismatique et les mouvements sont très réussis.
Malheureusement on se rend vite compte que l'on fait tout le temps la même chose! On s'ennuie rapidement!
Voila pourquoi seulement 14, dommage...

TOP : Les déplacements sur les toits, superbes et faciles à réaliser
FLOP : Très répétitif!

Asadar
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

19, rien de moins, car malgré son aspect répétitif, c'est une pure merveille que nous a offert Ubisoft Il y a déjà plus d'un an de cela. Meme après avoir finis l'histoire sous toutes ses coutures, et déchiffré les subtilités scénaristiques qui se cachent hors de l'animus, on prend toujours plaisir à revenir de temps en temps rejouer quelques séquences, ou simplement à se lancer dans les rues à la recherche de quelques gardes prêts à nous offrir un combat digne des plus grands films (surtout lorsqu'on enlève le HUD). Qui plus est le graphisme est somptueux, bien qu'il demande une grosse configuration pour nous offrir tous ses trésors.
Aussi, malgré ses quelques défauts, on ne peut que lui pardonner ses erreurs de jeunesse en faisant confiance au studio canadien pour apprendre de celles-ci et nous offrir une suite tout aussi mémorable, et peut être même plus encore, on l'espère !

streetbmx77
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Moi je lui met 19 car c'est vraiment un jeu qui magnifique.Il donne énormément de sensation.On se prend vite dans la peau du personnage.Je ne lui est pas mis 20 car il y a tout de même un petit soucis de graphisme du genre l'épée qui traverse la cape ou alors une main d'un autre personnage qui nous transperce ce qui est dommage.Mais sinon les décors sont splendides et très bien réaliser.Je le conseil fortement à toutes les personnes qui aiment les d'aventure où l'on monte un peu partout ^^.

Vinhyet
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

J'ai cherché quels commentaires mettre à ce jeu d'une qualité visuelle somptueuse, dotée d'une musique émouvante, d'un scénario léché, d'une jouabilité plus qu'agréable. Rien n'y fait...
Un seul défaut néanmoins, la répétition des quêtes annexes qui rend le jeu monotone et ennuyeux. Certes on est pas obligé de les faire mais ça rend aisé l'assassinat de "fin de zone". Quoique si on veut rendre le dernier assassinat plus excitant, rien de mieux que de ne pas faire ces quêtes annexes!
Un beau 18 néanmoins pour ce jeu : je n'ai mis que quelques jours à le finir tellement il m'a accroché!

picti90
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Mon test concerne le jeu en version PC.
Premier mot d'ordre : magnifique. Il faut le dire, ce jeu est réellement exceptionel. Les graphismes (textures...) et le moteur physique sont une pure merveille. Les collisions sont rares et minimes. Pour le son, Ubisoft s'est vraiment bien débrouillé (environnement sonore et musiques superbes). Seul ique, le doublage : il y a un gros décallage entre les paroles et les mouvements de la bouche et c'est assez agaçant(surtout lorsque le dialogue est terminé et que l'on voit le personnage parler).
Au niveau du scénario, le jeu est vraiment très interressant et les missions réellement divertissantes (je n'en dis pas plus, je n'ais pas fini le jeu). Pour ce qui est de la jouabilité : rien à dire. La prise en main est très simple et les actions du personnage très faciles à contrôler.
Au niveau de la durée de vie, il n'y a pas à se plaindre car de très nombreuses heures de jeux vous attendent. Après, cela dépendera si vous flané ou non dans les rues...
En conclusion, Ubisoft nous sert une pure merveille que je vous conseil grandement d'achter. Seulement attention, il vous faudra une configuration musclé mais pas abusive non plus.
Points forts : graphismes, scénario original, environnement sonores qui fait rêver, prise en main simple
Points faibles : problèmes pour le doublage des voix, quelques rares collisions, sortie du jeu longue (beaucoup de menus)

Merlator
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

J ai absolument adoré ce jeux,les graphismes sont géniaux et on peut faire ce qu'on veut,quand on veut,ou on veux.Certes les missions sont répetitives mais j aime ça.C est pour ca que je met un 20 pour un des meilleurs jeux que j'ai joué et pour le premier jeux d Ubisoft que j'ai accroché.

colfa95
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Repetitif voila ce qui désigne surement le mieu ce jeux alors certes il est très beau, une jouabilité très bonne un bon scénario et tout le tralala mais on y fait toujours la même chose on nous parles de différentes architècture dans le test faux damas et jérusalem c'est precque copié collé, acre propose une petite différence, pas de mosqués que des églises.

Donc le jeux ce résume à grimpé des tours tabasser des gardes sur les nerfs sa va pour 3 4 missions mais au final c'est toujours la même (suffit de voir la soluce...) alors c'est vrai le jeux est très bon en soit mais d'autres moins répetitifs comme gettin up (je ne parle que en terme de répétitif) prenne plus chère pour moin que sa donc c'est pas objectif mais un second opus plus fournis pourrais corriger sa dommage sinon sa aurait été un des meilleurs jeux jamais sortie.