16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

ioul
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Pour faire court : Fun au début, pénible 3 heures plus tard car extrêmement répétitif. graphiquement correct sans faire rougir une serveuse belge. Mais bon c'est sympa au développeurs de crier au monde entier que ... même un mec qui louche peut être un héros!
un bon jeu moyen quoi!

Hosteel
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi répétitif depuis des lustres. Qualité du jeu ? il est beau, rien d'autre.
Les décors sont magnifiques, une réalisation artistique irréprochable mais a coté de ça il n'y a rien, On s'ennuie a partir de la 3ème heure de jeu (pour ma part), les missions sont répétitives a souhait.
Enfin bref...
J'espère que ça sera corrigé dans le 2ème opus...

Kylelesurvivant
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Après avoir vu tant de bien que de mal sur ce jeu j'ai décidé de me lancer (merci steam pour le jeu à 15 billets seulement !).
Et là c'est la claque...Certes le jeu est répétitif, inutile de le nier mais...bon sang quel jeu !
Je joue sur pc portable ce qui n'empêche pas de mettre les perfs à fond (bon pc portable quand même !) et on s'en prend plein les yeux !
Rapidement :
Graphismes : 19, absolument sublime rien à critiquer !
Jouabilité : 18, même cau clavier/souris c'est très intuitif pour peu de bien régler les commandes ;)
Durée de vie : 18, pour vraiment finir le jeu à fond il faut un bon nombre d'heures et on ne se lasse pas de faire et refaire des combats tant ils sont dynamiques !
Scénario : 17, un peu prévisible il n'en reste pas moins très intéressant avec une bonne ouverture sur le 2 à la fin.
Bande son : 18, absolument géniale, elle colle parfaitement à l'ambiance, seules certaines voix laissent un peu à désirer.

Au final, 18, ce jeu est tout simplement sublime, vivement le 2 !

Trankjir
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Tout simplement énorme!!
Fluidité, précision, beauté, les mouvement du personnages sont parfait! Le jeu est d'un réalisme saisissant, l'I.A est bien géré et ce tout produit une atmosphère varié allant de l'angoisse de se faire prendre jusqu'au plaisir d'avoir réussi un contrat parfaitement.
Les missions ne sont certes pas très variées mais la liberté d'action efface ce défauts rapidement.
Les PNJ non-hostile ne sont pas très utile (les mendiant) mais rendent le jeu plus vivant.
Les décors sont sublimes et plonge le joueurs dans des villes mythiques.
Un beau travail mais qui ne mérite pas 20 pour ces légers défauts (ces c** de mendiant. =D)

chefsniper
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, directement j'ai été plongé dans la peau du personnage, de l'époque, ...

Le système de combat est vraiment très bien fait avec des effets spéciaux très bien réalisés.

J'ai vraiment adoré la possibilité de pouvoir monter sur n'importe quel bâtiment et de pouvoir se déplacer librement.

Par contre, les quêtes étaient répétitives, on devait toujours appliquer les mêmes méthodes,...

Les ennemis étaient aussi très facile à tuer, une fois qu'on avait compris le principe !

Mais en gros ce jeu est vraiment génial, c'est pourquoi il mérite bien une note de 17/20 !

SixSix
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, exceptionnel, incroyable ! C'est pas mon jeu préféré pour rien ! J'adore ! Vivement le deuxième opus !

PS : Petit coucou à Franck et Dinowan ! Vous me faite trop rigoler tous les deux ! Merci pour vos Gaming Live trop délirant ! Je prend soin du Rock N' Roll ! Bye !

patate007
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Totalement d'accord avec Yshtia. Tout au long du jeu, je me sentais complètement immergé dans le personnage et dans l'époque, j'ai adoré. Le système de combat est génial, des mouvements très impressionnants. La liberté est un autre point fort, sauf que malgré les possibilités qui s'offrent a nous, on peut simplement combattre et s'en tirer aisément. Le jeu est aussi assez répétitif et une touche RPG pour personnaliser notre personnage aurait été super, vivement le 2e.

Nico836
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Magnifique !

Après l'avoir vu chez un ami, je me suis dit que ce n'était pas tout a fait mon style de jeu, Mais Je l'ai essayé et je retire mon 1er avis.

Ce jeu est vraiment agreable a jouer, Avec des graphismes très reussi et un gameplay Super Je pense que Assasin's creed Merite AMPLEMENT ce 18/20

A Faire essayé a tous les fans du genre ;)

zeit222
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

19 car ce jeux est géniale. On le déguste, vraiment super.De plus, la duré de vie est convenable, la bande son agréable et le scénario est plutôt cool. Seul défaut, quelque problème au niveau du graphisme.

Olter94
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont géniaux, la possibilité de grimper partout a été très bien conçu.
Ce que j'ai adoré aussi c'est les systèmes de combats les contre attaques et tout ca mais au bout d'un certain moment ce jeu devient très répétitif et on finit par s'en lasser, de plus l'intelligence artificielle du jeu est un peu raté les gens disent parfois n'importe quoi...
ps : je trouve que ce jeu aurait pu etre adapté pour les 16+

bullybone
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Bon après avoir fini ce jeu assez rapidement il faut le dire, je lui mets un 15. Graphiquement c'est super bien fait surtout au niveau du panorama des villes. Par contre petit bémol sur les missions qui sont malheureusement les mêmes dans chaque ville, j'aurais préféré plus de diversités. Ensuite pour ceux qui n'ont pas de manette sur PC et qui souhaitent y jouer via le clavier : oubliez !!! IL me parait impossible de jouer à ce jeu au clavier alors que la prod le propose dans les parametres des commandes.

Néanmoins c'est un très bon jeu avec des graphiques époustouflants, une fluidité géniale mais avec un PC avec une config pour le jeu

Sacred06
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Rien à redire après ces 225 commentaires ! J'ai tout simplement adoré !! Vivement le deuxième opus car la on reste quand même un peu sur sa fin...

Mais j'ai eu l'impression de participer à un film ! Première fois que je ressent dans un jeu.

sylkro
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Points fort :
-Graphismes/Ambiances
-Game play jouissif (le fait de pouvoir courrir partout et de s'accrocher vraiment n'importe où avec cette fluidité, j'avais encore jamais vue ça)
-Scénario (il est original et bien ficelé, on passe d'une phase d'action dans le passé, à une phase d'enquête dans le présent)
-le saut de l'ange depuis le toit de la cathédrale d'Acre :p

Points faibles :
-Durée de vie
-Répétitif

pasten939
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Alors que je lui met facilement 20 sur Xbox360 ou PS3, la version PC ne mérite qu'un petit 13.
Pour avoir fini les deux versions, je compare brievement.
La version PC, TRES gourmande, n'atteint pas du tout (au max) la qualité graphique des consoles. Elle souffre également de bugs de collisions, d'affichage, de décalage des voix et bruitages (allant parfois jusqu'à 20 secondes pour les sons d'armes pendant les cinématiques).
Sur le fond, Assassin Creed est un excellent jeu auquel, je me répète, je met facilement 19 ou 20 pour les consoles. Mais pour l'adaptation PC on y repassera.

gag31
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Superbe jeu ,j'adore cette époque du jeu ( dans la mémoire ) le jeu n'est pas trop compliqué mais je n'ai pas encore fini , je rajoute qu'il y a une durée de vie particulièrement long ( 30 heure environ ) c'est important de le dire , de bon graphisme , les décors sublime font vivre ce jeu spectaculaire . Sa sera un 19/20 de ma par , j'espère que assassin's Creed 2 sera prévu pour bientot sur PC .