Assassin's Creed

Avis Assassin's Creed sur PC

16.4/20

Ultraprimex
Posté le 25 Juin 2013

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

GonaIonche
Posté le 02 Mai 2012

C'est l'un des meilleurs Assassin's Creed de la série, malheureusement, oui car tout n'est pas parfait, il y a une très grande répétitivité ce qui rend le jeu désagréable à la fin, mais il y possède des graphismes plus que corrects pour l'année de sa sortie : l'histoire est intéressante pour donner au final un jeu plus que palpitant. Je mettrais quand même un bon p'tit 18 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Ultraprimex
Posté le 25 Juin 2013

GonaIonche
Posté le 02 Mai 2012

firmen
Posté le 31 Mai 2012

Le jeux est super et même géniale ..... mais au début !

Je pensais que ce jeu serait un de mes préférer les premières heure , mais c'est lassant ! toujours la même chose !

On va aux point d'observation ; on espionne , fait parler des gens , écoute des informateur etc ... ; et aprés on tue le mec de la mission

voilà pourquoi je lui retire tout ces points , mais il reste tout de même un bon jeu au début .

Posté le 22 Décembre 2013

Je l'ai essayé quand j'avais 9 ans sur 360, chez un ami. A la base le scénario je m'en foutais, j'appuyais sur touts les boutons de la manette sans même essayer de comprendre. C'était juste bluffant pour moi, je n'avais encore jamais goûté à ce genre de jeu : graphismes sublimes, environnement gigantesque, gameplay énorme ... mais ça on s'en fout, aujourd'hui j'ai 16 ans et je me décide enfin d'écrire un bordel de test.

Je suis un grand fan d'Assassin's Creed. Pour ce test, mettons-nous dans le contexte de la sorite du jeu, à l'arrivée des consoles "next-gen" PS3 et 360.
On nous propose une histoire que je qualifierai de mature, sans trop d'action. Petit bémol cependant, la répétitivité, qui en dérangera certains.
Graphiquement, tout le monde est épaté par la beauté du jeu : aire de jeu gigantesque, on évolue dans un univers d'une taille inégalée remplie de PNJ et d'une IA réaliste, une telle qualité était rare à l'époque.
Côté gameplay, c'est pratiquement la même chose : on nous offre une liberté presque totale, on se promène dans des villes superbement reconstituées avec des animations proches de la perfection. Le jeu s'adapte aux envies des joueurs : on a le choix entre bourrin ou discret.

Bref, ce premier opus sera le début d'une magistrale série qui, on peut le dire, a réussi son entrée dans le monde du jeu vidéo.

FiveZ
Posté le 10 Septembre 2014

Le premier opus d'une bonne saga, le gameplay est dynamique, les graphismes magnifiques pour l'époque, la bande-sonore agréable. Les seuls bémols sont la répétitivité des missions principales, et le scénario pas très poussé. Cependant, il faut voir cet opus comme une introduction à l'univers d'Assassin's Creed, et la plupart des défauts sont corrigés dans la suite de la saga.

Crazybatou
Posté le 28 Février 2013

Comme tout VRAI fan de la série, j'ai commencé par le premier du nom.Il n'est certes pas super-super niveau la répétition ect mais:
Les ayant TOUS joués je peux dire que c'est le seul "Vrai" assassin qui vivait pour la confrérie! Et l'histoire juste magnifique! répétitif mais vraiment super!!

Kyo_Soma
Posté le 15 Juillet 2013

Assassin's Creed était peut-être (peut-être) innovant à sa sortie, mais aujourd'hui il pèche par de profondes lacunes.

Sur le plan des graphismes, il reste correct, malgré une quasi absence de paramétrage sur la version PC.

Sur le plan du gameplay, c'est plutôt efficace. Même si relativement régulièrement le personnage ne va pas dans la direction souhaité (joué à la manette).
Il n'en demeure pas moins que sauter de toit en toit est jouissif.

Là où le jeu prend tout son sens, c'est au niveau su scénario et des questions plus ou moins philosophies posées.
On retrouve un vrai questionnement et l'histoire brille d'une certaine profondeur, même si la fin est quelque peu envisageable.

Par contre, il souffre de deux défauts énormes.

Une répétitivité à stopper le plus ardent des fans. Il m'a fallu près d'un an pour finir ce jeu, par petite session, tant il est répétitif. C'est hallucinant.
Surtout à compter de la fin du chapitre 6 où on a le sentiment de faire du COD : j'avance, je tue, j'avance, je tue, le tout dans un décor couloir.

Et en outre l'IA incroyablement mauvaise.
Ce n'est pas un secret, les gardes et globalement l'ensemble des PNJ sont cons comme un balais.

En bref, le jeu n'est pas mauvais. Mais est-il un must-have ?
En dépit de l'histoire qui compense ses lacunes, non.
Il vaut 13/20, pas plus. A faire pour son scénario.

-reborn
Posté le 25 Juillet 2013

Je commence directement, ce jeu est une perle, un jeu culte. Pour le temps où il était sorti, ce je était magnifique, une bande son à couper le souffle, un gameplay, hyper mega supra terra jouissif, se balader dans un monde ouvert en grimpant sur les murs et courir sur les toits, c'est super ! Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la répétitivité très lourde. Même sans finir le jeu, on l'adore malgré ça, c'est super.

Un culte.

It-s-me-mario
Posté le 10 Juillet 2013

Fort d'un gameplay unique en son genre et d'une intrigue passionnante, Assassin's Creed premier du nom marque le début d'une grande série de jeux vidéos devenue aujourd'hui légendaire dont ce tout premier opus pose les bases. Ce dernier nous propose donc de vivre une expérience de jeu jusqu'alors inédite à travers le personnage d'Altaïr, un sombre assassin agissant selon le credo de sa mystérieuse confrérie en Terre Sainte. Le jeu en lui-même dispose de nombreuses qualités telles que sa maniabilité parfaite (je pense notamment à la possibilité d'escalader les façades de n'importe quel bâtiment dans les environnements urbains, tout simplement ultra-jouissif!), ses superbes animations (mention spéciale aux animations de contre-attaque), ses courses-poursuites haletantes, ses personnages charismatiques, ses graphismes sublimes, ainsi que son scénario tellement travaillé qu'il pourrait très bien faire l'objet d'une adaptation cinématographique. Les combats manquent cependant légèrement de dynamisme, l'IA agi parfois de manière irrationnelle et le jeu est hélas un poil trop répétitif. La bande son quant à elle est correcte, avec un ou deux thèmes se démarquant des autres, sans plus. En revanche, la reconstitution médiévale est excellente, on s'y croirait vraiment! Bref, je recommande vivement ce jeu, car plonger dans la peau d'un assassin se révèle être une expérience très divertissante! Je salue le boulot d'Ubi Montréal sur ce coup.

Tomy-Fett
Posté le 22 Avril 2011

Quel bonheur de se retrouver dans une époque lointaine avec des décors très réussis qui facilitent grandement l'immersion dans le jeu ! Assassin's Creed est l'un des jeux les plus aboutis que l'on connaisse ! Cependant, nous pouvons blâmer le côté très répétitif de ce jeu qui finit par être lassant à la longue. Heureusement, niveau scénario, celui-ci rattrape la mise et permet au joueur de vivre des moments épiques avec Altaïr ! Malgré son côté très répétitif, il reste un très bon jeu qu'on ne doit pas manquer !

[aenema]
Posté le 11 Janvier 2013

Autant le dire cash, c'est le 2e jeu que je désinstalle avant la fin par ennui.
Il faut avouer que les débuts ont été très laborieux, un tutoriel et des contrôles désastreux (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^) et à côté de ça, le jeu est d'une simplicité déconcertante
(obstacles ou non devant le heros, aucun probleme, il grimpe tout seul : où se trouve le plaisir des phases de plateforme????). Les combats sont interessants au début mais tournent vite à l'ennui de par leur lenteur et j'ai finit par choisir la fuite pour les raccourcir, ce qui permet de voir l'efficacité de l'IA.
Suffit de se planquer parmis 3 pelerins en priant (tant pis pour nos armes visibles à 3km) ou dans une cachette spécifique et hop, finit, l'ennemi m'a perdu de vue voire m'a carrément oublié. Pareil à cheval, galoper devant un garde fait de moi un suspect!!!!
Tout est abusé dans ce jeu. Soit c'est trop simple, soit c'est un grand n'importe quoi. Pourtant, le concept m'attirait et m'attire toujours autant mais la façon dont a été réalisé le jeu m'énerve. Et pas de quoi m'amuser dans ce monde ouvert, y a rien à faire à part rechercher des drapeaux pour débloquer je ne sais quoi.
Attaquer des gens au pif, oui mais les combats sont comme dit auparavant chiant. Mais attention, il n'y a pas que du mauvais, les différentes façons d'arriver à ses fins que ce soit en assassinant ou en dérobant des informations ajoutent de l'intérêt.Je peux ainsi aisément espionner, me faufiler parmis la foule, faire usage de mes dons de pickpocket et me reperdre dans la fourmilière ni vu ni connu...
Malheureusement, Je me suis vite retrouvé étouffé sous les autres défauts du soft.
Quant au scénario, il avait l'air pas mal, dommage que la réalisation m'a occulté ce dernier détail. Bref, j'y ai joué 5 ou 6 heures et désinstallé aussi sec.
Pas un mauvais jeu en soi mais il faut être client, ce qui n'est pas mon cas avec ce genre de réalisation foireuse et encore une fois simpliste.

Pondy
Posté le 12 Août 2010

C'est toujours la même chose dans ce jeu:

Aller aux points d'observation
Buter les gardes qui malmène la population
Ecouter le blabla à distance/voler un truc sur un gars
Aider l'informateur.

Aider l'informateur, c'est le seul truc qui à tendance à changer, autrement c'est toujours la même chose, une vraie bouse ce jeu!

Trop de pub as été faite autour, résultat une vraie arnaque, ont fait les deux premières séquence et c'est bon on as fait le tour du jeu!

Posté le 31 Octobre 2012

omg les gens ne sont jamais satisfait quand ils achètent un jeu, ils rêvent des aventures avec son personnage et puis un moment ils se disent ouais y a des répétitivités, mais ce qu'ils se rendent pas comte c'est que on retrouve ça dans chaque jeu et n'importe comment exemple: FARCRY2 on fait quoi ouais on parle à un mec il nous donne une mission on doit tué ou autre et on gagne un truc puis quand on finit sa recommence pourtant j'ai jamais lu que y a des répétitivités alors vous amusez pas à lui enlevez des points genre 10 ou 13 juste parce que y a ça redescendaient sur Terre vous n'êtes pas un inspecteur ou autre vous êtes des joueurs comme tout le monde elles sont où les manières des gens qui travaillent dur pour vous rendre un plaisir dans le jeu, et puis des gens qui n'ont rien à faire ils parlent là des chose qui sont mal passé regardé votre propre vie ne dites pas qu'il n'y a pas de répétitivité, omg on dirai que vous savez que vous vous tuez à jouer chez vous et la vous parler ouais y a de répétitivité faut arrêté!!!

Je m'excuse si j'ai insulté quelqu'un mais voilà quoi un jeu reconnu dans le monde et la après 2-3 ans on commence à s'ennuyer et à parler des choses qu'avant en faisait pas attention.

Skipwoof
Posté le 11 Mars 2014

J'ai pris ce jeu en promo sur Steam pour 3€ environs, et à ce prix je ne me suis pas senti volé.. surtout que je ne voulais pas passer à côté d'une telle licence phare ! Je me lance donc dans le jeu, est mon premier constat c'est l'absence de Mods disponibles. Après m'être renseigné, j'ai appris que celà est dû au fait que le portage vers le PC est réalisé à son strict minimum (juste de quoi le faire fonctionner sur un PC, sans rien améliorer ni adapter). Le jeu est fait à la base pour les consoles. Du coup, il est plus que recommandé de jouer à l'aide d'une manette plutôt que d'un clavier. La maniabilité et l'assignation des touches sont ainsi plus naturelles. Ensuite, ce jeu dispose aussi de problèmes d'aliasing (normal, il reste fidèle à la version console...) Sans ça le jeu est graphiquement correct malgré son ancienneté. Concernant la bande son, ça reste tout aussi correct.... malheureusement l'ambiance sonore en ville est assez stressante, et je pense que c’est dû aux intonations en langue arabe qui fusent à chaque coins de rue. Qu'ils en mettent une ou deux pour nous plonger dans l'univers, c'est bien... mais là je semble envahi pas leurs cris et leurs répliques, ce qui n'aide pas pour se concentrer sur la mission en cours.^^ A part ce détail, les doublages sont réussis.
Concernant le contenu du jeu, les Map sont trop grandes... ça n'aurait pas été un problème si l'on n'aurait pas eu à faire et refaire toujours les même choses pour les quêtes secondaires (sauver plein de passant en tuant énormément de gardes, escalader des tas de tours... récupérer d'innombrables drapeaux... etc...). C'est donc assez démotivant de faire autre chose que le minimum imposé pour la quête principale. Le plaisir de l'exploration et la sensation de liberté offertes par le GamePlay se sont du coup peu-à-peu transformés en d'interminables allers-retours dans la Map, entrecoupés par d'innombrables combats à l'épée. Le tout assaisonné de quêtes secondaires clonées et éparpillées aux quatre coins des quartiers (de chacune des 3 villes). Dommage !!
De plus, la caméra est très mal gérée... elle a tendance à se recadrer d'elle-même, ce qui résulte en des angles de vision ratés. Ce qui peut gêner lors des combats (finish moves ou esquives) et lors des déplacements rapides sur les toits. Dommage qu'ils n'aient jamais corrigé ce point. Concernant les quêtes, on remarque qu'il est possible d'atteindre leur but (l'assassinat) sans avoir à faire tous les prérequis en amont. Donc quel est l'intérêt de faire toutes les enquêtes, si juste 2 à 3 (sur les 5 ou 6 par missions) sont suffisantes pour débloquer la quête de l'assassinat ? C'est du potentiel inexploité... ou bien ils ont tout simplement reconnu que le jeu serait trop répétitif et ils nous ont permis ce raccourci.
Et enfin, concernant le scénario, il est très complet et bien engagé pour avoir une suite logique dans les prochains AC. Malheureusement, j'ai trouvé osé qu'ils blasphèment sur les éléments de la Bible pour créer leur scénario (la marche sur l'eau, la mer qui s'ouvre, etc... tout est dénigré avec l'artefact du jeu qui serait à l'origine de ces "visions"... c'est osé !...)
Bref, malgré ces nombreux points négatifs – plus ou moins graves – qui ternissent mon ressenti final, j'ai tout de même trouvé du plaisir à faire AC1 (en environs 21h), notamment grâce au GamePlay novateur qui est né avec la licence.

Posté le 03 Août 2012

super jeu , franchement je l'ai acheter il n'y a pas longtemp et je trouve qu'il est vraiment bien . Une atmosphere graphique exeptionelle et une bande son qui colle tres bien avec les differentes ambiances que l'on peut rencontrer dans le jeu , une maniabilitée pas toujour tres pratique sur pc mais heureusement qu'il y a la possibilité d'adapté les commande a sa propre envie. quelques petits problemes de caméra dans les sequences d'action et de fuite . globalement tres bon , j'ai hate de finir cette petite perle vidéo ludique d'Ubisoft

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
  • Assassin's Creed PC