16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

Jackyll
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur jeu qui existe!!!
Tout y est action infiltration...
Il ne sera jamaais détroné!
Frnchement je ne m'étais encore jamais éclaté sur un depuis far cry!
Voila c'est tout ce qu'il y a à dire en attendant la sortie du 2...

cloud19
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ben, c'est simple : Très bon jeu, très bons graphismes, exellente prise en main ! Bien qu'un peu répétitif, il y a tellement de choses à faire qu'on ne s'en lasse pas. Histoire prenante, bien sénarisée... Bref, un bon 19/20, quoi !

lekalio
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Un jeu sublime, des graphismes magnifiques et une histoire passionnante.
Mais malheureusement, quelques défauts sont présents.
Les cinématiques sont longues et ennuyantes, dommage qu'on ne puisse les passer.
Le personnage fait parfois des siennes et ne répond pas toujours aux commandes. De plus, le fait qu'il ne nage pas est très frustrant.
Autre petite chose énervante: les mendiants et les fous. OK ca donne un aspect réaliste et varié mais ça devient vite ennuyeux.
Et dommage qu'on n'en sache si peu dur Desmond et Abstergo.
A part ces quelques défauts, c'est un jeu que je conseille fortement.

T2OIII
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

C'est vrai qu'on peut voir des aspects du jeu qui sont récurrents. Les quêtes qui semblent toutes se ressembler, les missions qui se répètent... Mais finalement, on a tellement de plaisir à manipuler Altaïr sur les toits, à courir et tuer (impunément, il faut bien le dire) qu'on en oublie presque les défauts. Ajoutant à cela des graphismes plus que corrects, le jeu devient une véritable partie de plaisir. Le deuxième opus promet de franches heures d'amusement !!

[MaDMaXiMe]
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, les graphiques, le scénario! un très bon gameplay! A vous la grande classe,en éliminant votre cible sans que personne ne s'en rendent compte! Une ambiance de folie, un problème seul problème qui ne lui vaut pas 20, non deux problèmes pour ma part! le premier, c'est-à-dire le fait de monter pour se syncroniser à chaque fois sur de grandes tours! Et le deuxième le fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques! Sur ceux, bon jeu à vous!

Xbox319
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Un super jeu j'y ai joué pour la première fois je l'ai trouvé génial. Des graphismes sublimes un scénario passionnant une durée vie correcte qui peut s'avérer longue si on cherche les petits objets divers j'aurais juste une reproche à l'IA trop mécanisée,barbante et le jeu a tendance à être répétitif
Mais ca reste un des meilleurs titres à avoir
Vivement la sortie d' Assassin's creed II

Emericj
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Terrible!!! Ce jeu est génial!!! Vivement que assassin's creed II sorte! Cela fait 2 fois que je le finit apres l'avoir mis de coter j'ai voulu y rejouer récemment, et à aucun moment je me suis ennuyer! Exepter lorsqu'il y a les petites scènes quand ils parlent et que l'on doit attendre.... Mise à part ce petit détail, un vrai ptit régale!

xoriak
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Lors de mes premières expériences de jeu : grosse déception. Je m'attendais au jeu ultime, mellant action et infiltration, les news promettaient vraiment de grandes choses. Mais au final, hormis que le jeu soit très beau, je suis tombé sur un jeu ennuyeux et ultra répétitif. L'immersion n'est pas très bonne, la partie infiltration se résume à "entrer dans un mode discretion" pas du tout crédible (on se met à marcher lentement en joignant les mains, et le garde qui se trouve à 1m ne vous reconnait plus...). Le scénario pourrait être très bon, mais est la narration est confuse et lourde. Au bout du compte, Assassin's Creed est un de ces beaux jeux qu'on saute dessus "pour tester", mais qu'on arrêtre au bout d'une heure. Enfin, si on réussit à se forcer à jouer, défiant la répétition, on a quand même un beau jeu au gameplay ludique. C'est bien pour se donner quelques p'tites sensations quand on veut jouer une heure le dimanche.

csclark
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Les décors sont vraiment sympathiques et les actions du personnages sont très sympas mais il manque vraiment une grande diversité dans les mouvements de notre personnage. Dommage. Le scénario est prenant et l'on y joue avec beaucoup de plaisir donc Assassin's Creed est vraiment un bon jeu et mérité d'être au moins essayé.

scofield59110
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

De la balle ! il tue sa mère !
J'achète le 2 direct sa grand-mère en bas résille !
Hier j'ai joué avec Mamadou, c'était trop bien j' te jure, woulah ladim ! Toi-même tu sais.

Les graphismes ils tuent sa mère, la jouabilité elle tue sa mère, l'histoire elle tue sa mère, bref, le jeu il tue sa mère !
Toi même tu sais.

Dustdevil
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

absolument génial, certains disent qu'il est répétitif mais je leur dirai ceci: Call of duty l'est encore plus mais on ne le dit pas...sinon mis à part de petits bugs ou une IA un poil poussive par moment un jeu à ne pas laisser de côté!

lescientifik
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ubi soft a fait un jeu fabuleux mais il n'arrive quand même pas à la hauteur de certains jeux de l'année 2007 (canis canem edit et uncharted). Je m'explique: Déjà graphiquement c'est impeccable, la bande son est parfaites et la jouabilité vraiment original. Le jeu lui même est très original (lame secrête, saut de l'ange etc...) avec un scenario plutôt spécial mais surtout prenant. Assassin creed possède aussi une durée de vie monstrueuse pour un jeu actuel (25H). Je note quand même beaucoup de bug et que le jeu est un poil répétitif ! Je le conseille vraiment à tout le monde car en plus de toute ces qualités, il est particulièrement facile...

maximerapeme
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

je trouve ce jeux super je me suis pas ennuyer j'ai un pc avec une geforce 9600 GT 4 go de ram et un processeur intel core duo deux 2.16 ghz ca marche super la durée de vie est respectable Altair a la classe avec ses ripostes mortelles et son saut de la foi le seul défaut est les ivrognes et les malades mentaux qui sont saoulant a force de se faire bousculer on en a marre on sort la lame secrete et ont les tuent.J'attend le deuxiéme opus avec impatience.paix et sérénités a la redac de jeux vidéo.com

devilmaycrysisB
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Premièrement, ce jeu est absolument fabuleux, graphismes très réussis, durée de vie assez longue et système d'attaque très inventif (surtout la lame qui sort du poignet^^)ainsi que le saut de l'ange dans les bottes de foins (personnellement je trouve ca trop class^^).
Deuxièmement, ce jeu est beaucoup trop linéaire, toutes les missions sont identiques et l'ont se lassent de tout ces drapeaux à trouvés.
Finalement, sans les défault , il aurait bien put prendre la place de meilleur jeu du moment.... ce qui sera surement le cas du deuxième opus qui arrive bientôt, avec plus d'armes, des missions plus différentes... à ne pas rater.

rock-is-living
Posté le 30 août 2009 à 00:00

j'ai un mot a dire pour UBISOFT c'est bravo , une liberté totale un systeme de combat realiste des graphismes bien travailler une durrée de vie qui laisse le joueur entrée dans l'histoire et je ne suis pas d'accord du tout avec certain joueurs qui disent qu'il est repetitive je viens de le terminer et je suis impatiens de voir le deuxieme opus seul point negative la fin de l'histoire est tres sombre , je vous le garantie!!!