12.9/20

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il fut un temps ou on faisait de vrais jeux vidéos, là on ne fait qu'exploiter une licence, dommage, car un potentiel énorme était présent dans ce jeu. On ne fait qu'aller voir machin ou machine, on tue voldemort, et c'est fini. Bref , rien a ajouter, mauvais.

SuikaHozuki
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un grand pas est fait par rapport au quatrième volet, dont le gameplay m'avait énormément déçue. Là, le scénario est respecté, les graphismes ne sont certes pas à la pointe de la technologie, mais je trouve que cela donne un charme au jeu. C'est un jeu pour les fans, ceux qui aiment inconditionnellement Harry Potter, ceux qui ne s’intéressent qu'aux combats ou au temps de jeu n'aimeront pas ce jeu. J'ai bien aimé passer du temps à découvrir le château à 100 %, les décors sont superbes, et pour la première fois, on a un château magnifiquement reproduit, avec tous ses petits secrets. On regrettera juste de ne pas pouvoir accéder à certains espaces, comme la cabane d'Hagrid, ni de pouvoir perdre le combat final par exemple. Sinon je me suis régalée de retrouver tous les personnages de Poudlard.

1  2  3  4  5  6  7
angusmatt
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Je met un 16 car je suis un très grand fan d'harry potter et même si sa fait un bout de temps que j'ai je ce jeu je ne manque pas de temps en temps d'y jouer un peu. Même si comme tous les volets de cette saga le jeu est vite répétitif quand il est fini une fois.

Xypad
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Les jeux harry potter reste de plus en plus fidèle au films...
Ce 5ème volet m'a plutôt déçu , d'habitude le jeux est agréable et plein de plates-forme , et il nus envoute , par contre celui-ci a une durée de vie limité et il y a des passage vraiment lassant. Par contre , le point fort du jeu est la liberté et l'étendu du château est gigantesque , sur ce volet on retrouve le château plus vrai que nature , graphisme plutôt pas mal , cependant le retour de la caméra vue de derrière est mal géré et moins maniable.

Un jeu qui peut être pas mal , les fans apprécieront quand même. Un 13/20

Memory_Card
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Une très belle version du jeu ! Poudlard est superbement représenté (avec le parc en plus !), la durée de vie est très longue, l'ambiance est là, tous ces petits détails qui font au final un grand jeu ! Les graphismes sont assez beau, malgré un regard vide de la part de certains personnages. Un très beau jeu, et on prends plaisir à provoquer les Serpentard en duels, ou encore leur parler quand ils sont sous l'effet du Levicorpus !

GeorgeWeasley
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce Harry Potter 5 marque le pas en jeu vidéo en incluant Poudlard dans sa quasi-intégralité chose qui, vous vous en doutez, est géniale ! En effet parcourir Poudlard est un pur plaisir mais on s'en lasse assez vite car les animations dans le château sont très pauvres. Il y a certes beaucoup d'élèves (qui se ressemblent tous) mais rien d'amusant à faire... La durée de vie du soft est courte avec des missions qui ne nous replonge pas tant que ça au cœur de l'œuvre vraiment dommage. Coté bande son c'est du très bon, les thème du film sont là, le niveau graphique est pas mal sans du tout mais sans plus.

Mastor-[People]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Bien, ce nouvel opus d'Harry Potter est très séduisant pour plusieurs raisons: 1:Son graphisme qui est très bon. 2:Son gameplay avec la lance de sort tout nouveau. 3:Le fait de pouvoir se promener dans poudlard quand on veut. Seul point noir: la camera en effet elle n'est pas vraiment mauvaise mais elle peut-être casse-pied.

poki28
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Niveau graphisme, c'est pas trop mal, mais on a vu mieux.
Le château est vraiment grand, ce qui est assez cool. On s'y perd facilement au début et c'est assez amusant d'explorer les yeux en essayant de retrouver son chemin.

Le jeu est un peu court, quand je compare avec Harry Potter et la chambre des secrets, mais bon...

J'aime assez l'idée des mini-quêtes et tout ça, mais assister à des cours aurait été chouette. C'est sûr que chercher des gens dans un château immense, chercher des mots de passe et tout ça, c'est cool aussi mais bon voilà.

Mais ce qui m'a le plus déçue dans ce jeu, c'est que les personnages ne peuvent pas mourire. Dans les 4 premiers jeux, il y avait un niveau de vie, on pouvait boire des potions pour l'augmenter, il fallait faire attention pour ne pas se faire tuer, recommencer si c'était le cas, bref ça rendait le jeu palpitant. Ici, Harry est en forme même s'il se prend un expéliarmus et stupéfix en pleine tronche. Je trouve que ça enlève de l'attrait au jeu. Finalement, ce n'est plus un jeu d'aventure, on gagne facilement et rapidement.

Enfin bref, j'aime assez ce jeu même si j'avoue que je m'en lasse vite et que j'en suis un peu déçue.

burentinox
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Bon graphisme par rapport aux jeux précédents. Bon scénario qui est long en plus. Niveau maniabilité c'est moyen et d'autres petits défauts. Niveau son c'est pas trop mal et pour les sorts c'est pas facile mais bon raisonnement de la part des personnes qui ont créé le jeu... Bravo à tous... 15

tiplouf14
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Je suis fan de Harry Potter, j'ai joué a tout les jeu(sauf le 6) mais celui la propose une liberté a coupé le souffle le seul problème c'est la qualité des graphismes.On peut retrouver toute les musiques des anciens jeu dans cette opus lorsque l'on se proméne dans le grand escalier.Je le vous conseille a tous ceux qui sont fan ou qui ont suivi harry dans tout ces jeux vidéo

Lolaaa
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Je suis tous les films de Harry Potter. Ce jeu vidéos de Harry est le premier que j'ai essayé. Il comporte des points positifs et négatifs.

Le positif c'est effectivement, la liberté que l'on peut avoir de se balader dans tout Poudlard.

Le négatif c'est que faire Poudlard de long en large devient quelquefois lassant.

Néanmoins, le graphisme reste super mais l'histoire n'est pas si bien retranscrite.

Malgrè tout, c'est un jeu que je conseillerai.

chloeo110
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Très franchement, j'ai trouvé ce jeu très réaliste. On se croit vraiment dans l'école Poudlard, on se perd dans les couloirs et les graphismes sont quand même très bons. Les personnages sont réalistes et les voix sont les mêmes que celles du film, ce que je trouve très bien. Bon, ok, les quêtes peuvent être lassantes mais sur le chemin, on a foule de choses à réparer, ou de défis à relever. C'est pourquoi je lui accorde 16/20, pour son réalisme. Le seul bémol de ce jeux, c'est que l'aventure ne soit pas aussi longue que les 3 premiers opus.

_frankiboy_
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Bon, premièrement, il est très important de ne pas oublier que ce jeu n'est pas supposé est identique au livre ni au film! Donc arrêtez de vous plaindre que le livre ou le film est bien mieux! L'histoire (en gros) est très semblable au film et au livre selon moi. Mais bon, le jeu n'est pas extraordinaire quand même. En effet, on se fatigue assez rapidement de toujours chercher des trucs ou des personnes un peu partout dans le château. Par contre, les scènes de combat sont bien amusante et parfois, pour aider les membres de l'A.D., il faut faire des petites quêtes qui nécessite bien souvent l'utilisation des sortilèges apprit. Le coté graphique du jeux est très satisfaisant tout comme la bande sonore qui réuni non seulement des pièces musicales du film mais en plus des autres jeux de la saga Harry Potter précédents celui ci.

Ssj4_2008
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Pour moi, ce volet rivalise avec les 3 premiers, car les graphismes sont très bons malgré des airs bizarre de temps en temps pour les PNJ, des quêtes lassantes mais nombreuses, des mini-jeu amusants, une bande son très agréable, des sorts fidèles a la série ( on peut lancer des sorts n importe ou)

Mais ce qui fait que je préfère les 3 premiers, c'est que les sorts étaient nikel, pas de problème a les lancer (tout mini bug lorsque on effectue vite un mouvement mais rien de bien méchant ;) ), la caméra... c'est ce qui a fait baisser ma note, cette crotte de camera m'en a fait voir des vertes et des pas mûr j'ai aussi été un peu déçu que face a Voldemort, Dumbledore n'as pas ses sorts qui roXX mais les sorts de Harry boostés au MAX, voila les défauts que j'ai cherché longuement un peu tirés par la moustache des fois.

Ce jeu plairera beaucoup au fan, surement 18/20 mais j'ai du faire avec les autres personnes donc j'ai décide d'attribuer un 15/20 a acheter! ;)

louis10
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Il est giga. Les graphismes sont epoustouflants. L'histoire est assez marrante. Le top du top est qu'on peut parler a des gens en train de marcher dans poudlard. C donc vraiment tres realistes. C comme si on était vraiment dans l'école. En plus quand tu parles a un serpentard il est pa sympa ... . Les sorts sont bien surtout quand tu les faits avec ta souri. Mais bon le seul defaut c la camera. Bravo a electronic.

Ludocator
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique. Les graphiques sont à couper le souffle, l'histoire est synpa et le décor et personneges sont réalistes. j'ai par contre enlevé 1 point à cause de l'enlèvement du quiditch et de la caméra qui peut être très embêtante

As01
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Bon, il est sur que ce cinquième volet n'arrive pas à la hauteur des trois premiers. Néanmoins, il arrive à se classer au delà du quatrième.
On a le bonheur de revisiter poudlard, ce qui donne un attrait au jeu. Mais, il n'y a toujours pas de quetes de recherche annexes comme celle des cartes de sorciers.
Le fait qu'il n'y ai toujours pas de défis et de monstres voir même de la logique comme on pouvait en trouver ne remonte pas l'opinion de ce jeu.
On ne peut plus jouer à plusieurs, ni avec Ron ou Hermionne, mais, une fois ou deux, on aura d'autres personnage que harry.
Ce jeu 'nest pas une reussite, mais, vaut toujours mieux que le quatre.

1  2  3  4  5  6  7