17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Silver_star
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Crysis est un très beau jeu graphiquement certes mais la durée de vie est hélas trop courte pour un fps de ce genre (5-6H max) les ennemis sont parfois très bigleux même en mode delta (mode censé être le plus difficile).

KofiAnnan
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un jeu superbe qui donne beaucoup de sensations et de plaisir, tant au niveaux scénario que graphique ! Je n'ai toujours pas finis de jouer avec ce jeu qui me plait tant !
Bref je le conseille à tous ceux qui peuvent y jouer.

apzoei2
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Crysis est un peu la bimbo des temps modernes. Tout dans le paraitre (des beaux graphismes), rien dans le ciboulard (un scénario bidon), facile à aborder et à manipuler (un gameplay simpliste voire même trop), que l’on jette comme un kleenex (durée de vie de 7h ou 8h). Je caricature un peu car je dois avouer que ce jeu a été beaucoup modé ce qui accroit considérablement sa durée de vie. Cependant ce jeu m’a fait le même effet qu’une bimbo: dans un premier temps ébloui puis perplexe devant le scénario et enfin prêt à désinstaller le jeu quelques jours après. Cependant quand l’on voit ce que va donner le second volet, on se dit que Crysis premier du nom n’aura pas été si mauvais que cela!

rabixa
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Quelle jeu excelent! Les graphismes, encore aujourd'hui, sont a couper le soufle malgres le fait que le jeu ai 3ans.
Son gameplay si intensif, cette combin, ces coreins, ces aliens. Tout les elements sont present pour se defouler dans cette excelent fps!

Posté le 14 août 2010 à 00:00

Que dire déjà graphisme fabuleux
Sa explose de partout
Mais je reproche son manque de scénario et surtout sa durée de vie.
Mais son gros défaut et que peu de joueurs peuvent y jouer car il faut avoir une config monstre

jeniferaniston
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Une baffe graphique malheureusement pour moi sa ne suffit pas.
Les graphismes sont bon certes la bande sonore aussi mais niveau scénario je trouve ça vraiment bof bof.
De plus la durée de vie du jeu est limité m'enfin bon pour un FPS sa n'est pas surprenant .
Bref pour moi sa n'est qu'une belle coquille vide il est inutile de rappelé que les graphismes ne font pas le jeu

Tracnor
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Je dirai pas que ce jeu est mauvais,mais ce n'est pas non plus le meilleur FPS du monde:

Le scénario est loin d'être exceptionel
L'IA est franchement étrange
Et même en facile,les soldats coréens nécessitent 1 chargeur pour mourir
La physique n'est pas exceptionnelle

M'enfin...Je vais pas dire que du mal,les graphismes sont très beau quand même.

El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu aux graphismes très réalistes, qui nécessitent une config a assez musclé pour pouvoir profiter du jeu au maximum. Dommage que l'aventure soit axé solo et non pas un peu plus coopératif avec l'IA mais comme il s'agit d'un jeu d'infiltration sa peut se comprendre.Un tres bon jeu du point de vue général donc un bon 16/20.

GreggHannibal
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Le jeu est très beau en lui même mais il est quand même abérrant qu'on ne peut pas le mettre à fond avec un Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz, une ATI Radeon HD 5750 1 Go et 4 GO de Ram (alors que Batman Arkham Asylum passe les doigts dans le nez). Le jeu est super mal optimisé, le niveau où tout est gelé j'ai du faire tourner sous DirectX9 sinon crash du jeu, plusieurs fois le jeu se fige sans raison alors que les mises à jour sont installées. Quand au scenario, il s'écroule quand il y a l'arrivée des aliens. C'est bien de faire un jeu avec des beaux graphismes mais le tout étant mal optimisé et un scénario à dormir debout fait que le jeu se crash au sens propre comme au sens figuré.

Fleux2
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je ne vous l'apprends pas, Crysis est magnifiquement modélisé, la gestion des lumières, la physique... Mais... à quel prix? Même avec les configurations d'aujourd'hui, il est très difficile de faire tourner le jeu en "High" en étant fluide. Mais bon... avec quelques patchs ceci peut legerment améliorer la situation. Côté gameplay, c'est assez classique, c'est du FPS, c'est du bon. La Nanocombinaison ajoute beaucoup de piquant au jeu, surtout en mode "Camouflage", jouer avec les nerfs de L'IA n'as jamais été aussi jouissif! Le scénario est basique... des archéologues américains découvrent quelque chose, les vilains méchants coréens prennent les gentils américains en otage. Et nous on dois les sauver! Mais ceci est ce que l'on vous dit au début, mais bien évidemment il y aura des tonnes de rebondissements que je ne citerai pas... Pour conclure, Crysis est un très bon jeu... mais malheureusement pas accessible à tous...

-poppers-
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un jeu solo magnifique. J'ai été bluffée du début à la fin par ce jeu. Des graphismes et un scénario extra, un vrai film d'action.

Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, les possibilités sont énormes avec la combinaison, qui n'a jamais rêvé d'avoir une force surhumaine ou une super vitesse de déplacement ?

Seul point négatif le moment dans le vaisseau ou j'ai mis un peu de temps à comprendre que faire, mis à part sa il ne souffre d'aucun gros défauts sauf le multijoueur peut-être que je n'ai pas essayé. LE jeu solo d'action qu'il vous faut.

Aziani
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un FPS qui définit bien les jeux d'aujourd'hui:tout dans les graphismes,qu'il faut avouer sont forts jolies mais rien dans l'histoire,le gameplay...Un jeu pas mal lors de la première partie avec des ennemis humains mais vraiment ennuyant à partir de l'arrivée des aliens.
Au final un jeu surévalué,surnoté,surestimé par les kékés adorateurs de beaux graphismes et de Modern Warfare 2,par Crytek,...Il suffit de voir les messages du staff qui bossent sur Crysis 2 pour ce rendre compte que les jeux Crysis ne sont que des demos techniques vide de toutes substances...

[Mush]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai adoré! Crysis est un excellent jeu au point de vue des graphismes. Par contre, c'est beau graphismes peuvent être dispendieux. Si vous ne possèdez pas un ordinateur puissant, il est plutot déconseillé (dû aux bugs). Certains en rencontrent avec ce jeu. Personellement, j'en ai eu peu. De plus, ils peuvent être corrigés avec des patchs ou autre. Ce qu'il y a de particulier dans Crysis, c'est la liberté que le joueur possède. Il est un peu moins originale au point de vue scénario.Spoil Les histoires des aliens qui envahissent des humains on en a vue beaucoupdu Spoil. Je ne m'attarderai pas sur le scénario. Attendons le second opus!

GermanSkyline
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Je met 11, je m'excuse mais je ne sais pas pourquoi.
Point fort du jeu est sans doute ces graphismes, rien a dire, c'est beau. L'idée de l'armure avec des fonctions différents est certes bien réalisé mais le jeu manque de finissions je trouve.
Le jeu bug et se lance correctement 1/2, après dans le jeu il crash après soit 10 secondes, soit 10 minutes, ou encore après 2 heures, selon l'humeur du jeu -_-'. De plus, le scénario, je n'ai vraiment pas accroché après le temps que j'ai pu jouer avant qu'il crash.

Bref, si je peux pas jouer à un jeu correctement sans bug et crash, il y a un manque de finissions, c'est pas normal je trouve. (à cause des crash j'ai pas pu finir le jeu et vous inquiétez pas, ce n'est pas à cause de ma config).

PlayRem
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Le plus beau jeu planétaire de 2007-2008 ... mais il faut d'abord le pc ! Le jeu est linéaire ( obligé de suivre un même chemin pour arriver a l'objectif final ) mais les maps sont d'une extrême beauté. Les ennemis meurent bizarrement ( on dirait des mannequins déboités ) et les véhicules exploses dès qu'ils frollent une feuille. Par contre ce jeu mérite son 13 car il restera dans les mémoires de tout ceux qui l'ont testés.