16.6/20

MeTaL-C4RB0N
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Franchement, j'ai reçu une grande claque par CRYSIS car pour un jeu crée il y a 5 ans il est encore plus beau que le 2 et plus complet dans la campagne qui à honnetement de beau graphisme donc on peut dire que Crytek a fait un bon boulot.

xxrom100
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je viens de le finir et c'est pour moi un excellent jeu ! Les graphismes sont très bon tous comme le gameplay ! Et pour 1800ms il ne faut vraiment pas craché dessus ! Je me conseille a tous les joueurs de FPS !

1  2  3  4  5  6  7
MeTaL-C4RB0N
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

xxrom100
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ryo12_00
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

N'ayant pas de PC capable de le faire tourné a l'époque ,j'ai vue la l'opportunité pour moi de m'y essayé sur 360 .Et quelle claque !Bien meilleur que le 2ème ,bien plus beau parfois .Sa fourmille de détaille ,les effets de lumière ,les plans panoramique de l'ile (normal/gelée),tout ca font de crysis un FPS a part . :oui:
Jouabilité un peu lourd (comparé au 2ème)l'armure est moins cheater et c'est tant mieux .Un Scenario convenue mais une ambiance de film a grand spectacle omniprésente ,surtout a la fin !
J'ai toujours voulu y jouer et je ne regrette pas mes 20€ ,meme si ils n'ont pas introduit l'extention et le mode multijoueur . (Le meilleur portage PC/Console)

kandrae
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Graphisme : Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi beau avant de commencer le jeu mais j'ai quand même été agréablement surpris. Cela reste un niveau au dessus de ce qui se fait pour la plupart des jeux actuellement. On reste des fois quelques minutes à admirer le paysage qu'on croirait tiré d'une carte postale.

Gameplay : Que du bonheur! La prise en main se fait très vite, rien de complexe. On peut aborder les situations de façon différente selon nos envies. Soit infiltrer une base sans se faire repérer ou encore sortir l'artillerie lourde et vider toute la base.

Durée de vie : J'ai mis 7h pour terminer la campagne en mode normal. Cependant, je compte le recommencer en difficulté Delta car Crysis me semble posséder une certaine jouabilité d'une fait que l'on est moyennement libre dans nos actions.

Bande son : Rien à redire la dessus. Le doublage français est correct et la musique plus qu'agréable.

Scénario : Peut-être un peu basique pour certain mais pour ma part j'ai bien accroché à celui-ci!

En conclusion, Crysis sur Xbox 360 vaut réellement la peine d'être acheté si vous n'y avez pas joué sur PC car celui-ci ne coûte pas cher (20€) et vous procurera beaucoup de plaisir ainsi que pas mal de G. points facilement.

Easygamer75
Posté le 20 nov. 2017 à 23:20

Alors, pour un jeu qui a 10 ans, c'était plutôt sympa. Le jeu est assez difficile, même en "normal" (et encore plus en Delta !!!). Comparé à un Gears of War, par exemple, ici on meurt assez rapidement, malgré l'armure, et on doit reprendre parfois loin en arrière... argggllll !!!... Donc on fait gaffe à sa peau, on ne fonce pas dans le tas tout droit, on se fait discret !! :-) Souvent, il vaut mieux éviter une patrouille en mode invisible que tenter de la dégommer malgré tout... Cela donne du réalisme.
La rejouabilité est sympa aussi, car le monde est ouvert, donc on peut attaquer un objectif de multiples manières... D'ailleurs, en rejouant le jeu, on peut zapper les objectifs secondaires et filer "droit au but" (puisqu'on le connait !) en filoutant un peu le jeu :-)) Il n'empêche qu'il y a des objectifs bien difficiles à atteindre (en Delta).
Sinon : des décors variés, des actions variées, un scénario pas mirobolant mais qui se tient, qui nous emmène des jungles tropicales aux fonds des cavernes, dans un vaisseau spatial ou dans un porte-avion... Les boss sont assez coriaces, mais pas trop, donc ça va ;-) Le jeu finit bizarrement, mais j'imagine que cela doit continuer sur le "2" (que j'avais joué, il y a quelques années).
En moins : des bugs (bâtiments qui sautent tout seul, sans s'arrêter), des ennemis figés ou mirots (cela aide, mais pas très réaliste !), une IA souvent cheatée (elle voit à travers les murs, même si on est caché, elle nous flingue caché sous un buisson à 300 m !), mais bon, on s'y fait (patience !!!) et on recommence...
Donc, plutôt content de ce jeu. Un bon 18 pour la variété des actions et le réalisme (difficulté) !

ours-orangina
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Vraiment un jeu génial. La combinaison nous permet d'aborder les situations de différentes manières. J'ai commencé le jeu en mode difficile et l'IA, assez bonne, nous pousse à réfléchir deux fois avant d'attaquer une situation. L'histoire est accrocheuse.

A tester vraiment !!!

Spartan740
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Crysis est tout simplement l'un des meilleurs FPS qu'on est jamais vu sur PC grâce en premier lieu à son magnifique moteur qui est encore aujourd'hui impressionant et son fantastique gameplay. En effet, grâce à la combinaison du héros, on avait la possibilité d'utiliser toute sortes de pouvoir afin de progresser sur cette île nous offrant une grande liberté. Crysis débarque donc sur console. Le portage est-il à la hauteur ? Oui ! Il est même excellent ! Toute les qualités de la version PC sont là et on est toujours impressionné quand on parcourt ces magnifiques jungles et plages. Le titre est juste suivi avec quelques défauts qui ne gâchent pas l'aventure : Le moteur de la version PC a été remplacé par celui de Crysis 2 qui, certes, est très beau, mais qui est moins impressionnant que celui du premier opus. Rien de bien grave cependant, le jeu est très joli. Le deuxième défaut est que le mode multijoueur est absent du portage mais bon, quand on voit que le mode solo a une bonne durée de vie, rallongé par la suite lorsque on augmente la difficulté, ce n'est pas dramatique non plus. Crysis sur console est donc excellent et va captiver les joueurs pendant quelques heures.

xabada
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

j'ai eu la chance de joué au 2 avant le portage et heureusement car crysis 1 envoi du paté : c'est le FPS le plus vaste et le plus libre auquel j'ai joué, sans pour autant se transformer en jeux de role (ex : fallout3): il y a 1 000 façons de parvenir a son but . Les devs on réussis à transformer le scenario (qui casse pas des briques) grâce a la narration et a l'immersion .
Les décors sont sublimes et déraciner les arbres ou faire voler les maison en éclat est jouissif et certains affrontement sont juste spectaculaires .
Difficile de faire meilleure campagne pour un FPS .

playerfoux
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

bon jeux, ce portage sur xbox 360 est une réussite (je n'ai jamais jouer a la version PC)j'ai adoré le fait de pouvoir varié ça façon de jouer selon son plaisir(même si la fin était un peu trop linéaire et moins intéressante)on peut jouer bourin ou plus subtilement. le scénario est basique mais l’immersion est total les graphisme reste correcte donc je conseille jeux qui selon moi est très bon.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Encore aujourd'hui un FPS ouvert vraiment superbe malgré l'age des graphismes qui tiennent la route,un gameplay intuitif,une map très vaste ,des décors sublimes,une campagne solo assez longue mais une IA un peu décevante.

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 21:02

Le meilleur épisode de la série sans aucun doute. Le jeu était magnifique graphiquement à l'époque, le gameplay était bon, la bande-son également et la durée de vie était correcte.

nosky14
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un excellent portage, mais le jeu souffre de diverse carence technique comme les arrière-plans qui sont franchement dégueulasses et aussi quand il y a trop d'ennemi, trop d'action le jeu RAM à mort. Sinon cela reste un excellent titre et restera sans doute le meilleur de cette franchise avant que les développeurs ne massacrent à coups de pelle ces suites.

Dreaks
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Une énorme claque de la part de crytek !!!

La nanocombinaison rajoute vraiment du gameplay,passer devant ses ennemis et les tuer sans savoir qu'un ennemi est la,c'est vraiment amusant !

Je lui mets un 19/20.

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour, le portage xbox360 est trés bien réalisé. Bien sur on perd au change. Mais Crysis 360 est tout de meme un chef d' oeuvre. L' ambiance est magnifique, une ile paradisaque, de la musique épique, des bons bruitages d' armes. Des graphismes a coupé le soufle pour un jeu aussi vieux. Franchement il fait palir les productions récente. Dans Crysis tout est au rdv. L' ambiance comme dit plus haut est sans reproche. Le gameplay quand a lui est hyper complet, c' est bien simple presque tout est destructible ( les palmiers les cabane en tole dans laquelle on s' était réfugier :hap: etc... ) le terrain de jeu est immense, le panel d' arme est classique mais efficace. Les possibilité offerte par l' armure, les jumelles etc sont gargantuesque, juste pour exemple on peut prendre un baril, le lancer sur un groupe d' ennemi et le faire peter, ou tirer ses ennemis de loin avec un silencieux comme au tir au lapin. Ou s' approcher discretos en camouflage, deposé un explosif, reculer et admirer le barbeuk :D . Beaucoup de véhicule également. Le scénario quand a lui est bien ficelé avec une bonne narration et dialogue. La durée de vie est conséquente pour un FPS il faut compter une douzaine d' heure en difficile. Bref aprés avoir fini Crysis, il vous reste dans la tete ce jeu, car c' est pas dans n' importe quel FPS que l' on doit s' extraire d' un site de fouille en pleine nuit, faucher un zodiac pour rejoindre le point d' extraction. Le tout avec une superbe musique, un hélico qui nous colle au train, des cascades le tout en pleine nuit... ahh que de scene épique dans ce jeu. Dans Crysis on ressent plus la guerre que dans les autres jeux également, mission d' attaque massive de char, sur un porte avions etc... bref c' est un superbe jeu avec une superbe bande son, des super graphismes ( explosion au top, givre sur l' arme ) un scénario bien narré, et un concept génial ( l' armure nano combi ) qui offre bcp de possibilité de gameplay. Superbe jeu, dommage que l' autre race manque de gueule

a +

wodkach-plumaso