Crysis

Avis Crysis sur PC

17.2/20

terryone
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Mon avis peut se résumer à deux mots : excellent jeu. Crytek s'est vraiment surpassé, nous offrant un FPS comme tout le monde le sait, magnifique. Les décors sont ultra-réalistes ainsi que les textures. Un immense plaisir qu'est de regarder pendant 1min la végétation évoluer sous nos yeux! Mais l'aspect graphique, même s'il est indispensable n'est pas tout. Décidant donc de laisser ça de côté, j'avance et tout au long du jeu, je rencontre une IA surprenante, un coix d'action très varié et un scénario sans faille. Ou presque. Car dès l'arrivée des extraterrestres, tout change. Crysis devient un véritable jeu de tir : on bousille une machine par-ci par-là et au bout d'un moment on s'en lasse. Dommage. Autre petit defaut , les armes que font tomber les ennemis ne se ramasse pas automatiquement, et donc au milieu de la vegetation on galere à recuperer les differente munitions. Mais c'est vraimeent pour chipoté ^^

Shacken
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Qui n'as jamais rêvé de devenir plus fort, plus discret, plus résistant?Et bien ce rêveur la devrait acheter Crysis!Dans ce FPS au scénario, musiques, graphismes et j'en passe sont magnifiques, tout bon joueur de FPS devrait posséder ce jeu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
terryone
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Shacken
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

i_Pnotikk
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Déjà 4 ans et demi que le jeu est sorti et il met encore la pâtée a bons nombres de jeux actuels en terme de graphismes ! Crysis est donc éblouissant pour son aspect technique, plus que pour sa maniabilité un peu lourde et son scénario bas de gamme.
Il reste néanmoins un très bon jeu, et un des rares FPS qui nous offre de la LIBERTÉ !! Pour chaque objectifs plusieurs tactiques s'offrent a nous, la discrétion, le contournement, l'attaque frontale etc, ce qui offre une bonne rejouabilité au titre.
A noter la bande son très convaincante, surtout au niveau des explosions etc, des doublages français de bonne facture, et une bonne durée de vie. Crysis reste un indispensable pour tout fan de FPS sur PC

yeahmanpro360
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

En ayant obtenue ma nouvelle config (gtx 580 + i72600) je peux dire que crysis est exellent autant au niveau gameplay qu'au niveau graphics/physics, nous avons là un bon scénario hollywoodiens, l'IA est moyenne, les graphismes sont magnifiques, la destruction est plus que présentes, alors que c'est un jeux qui date de 2007 et actuellement aucun jeux n'a réussi a le detronner , (niveau moteur physics), bref, un super jeux = 19/20

Einstreffer
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Crysis est certainement l’un des meilleurs fps de l’histoire du jeu vidéo, toutes consoles confondues (Crysis est sorti sur xbox live arcade). Tout s’explique par un rendu graphique irréprochable et une liberté de mouvement très grande, nous permettant de mettre en place des plans stratégiques pour mettre en périls l’ennemi, de se servir de l’environnement pour le prendre à revers etc… L’ia du jeu est ici excellente, elle vous donnera du fils à retordre grâce à une visée ultra précise et au dégât majeur qu’elle vous infligera. Le jeu n’est pas ici ‘’je fonce dans le tas’’, comme dans de nombreux fps sur console ou pc, il faudra être très attentif sur le comment je vais m’y prendre et surveiller méticuleusement ses vies, car l’ennemi vous attaquera en nombre et l’attaque brutale et frontale sera inefficace. Les fonctionnalités de la nanocombi sont jouissives à utiliser et offre au gameplay un énorme +, rendant celui-ci novateur même si le bestiaire peut paraître classique. Quand au scénario, trop américanisé selon-moi, mais le fait d’être sur une île est vraiment passionnant. Crysis s’impose comme un fps unique et proposant au joueur une expérience de jeu enrichissante grâce à son gameplay et son aspect graphique hors du commun. (La deuxième partie avec les aliens est assez décevante, et il faudra aussi opter pour un pc monstrueux pour faire tourner la bête au max.)

KataKala
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Crysis est une farce, un bon blockbuster dans un joli manteau qui t'attrape dans une ruelle sombre pour te montrer qu'il est à poil en dessous.

Tout commence par une vidéo de gameplay, comme si on avait mis un teaser pour l'E3 juste avant de commencer à jouer pour dire "Hé regarde mon jeu il est beau ! Regarde les trucs de ouf que tu vas faire !" Cinématique plus moche que le jeu ingame, c'est assez fort.
Car oui, Crysis est une tuerie graphique. Il date certes de 2007 mais enterre certains jeux actuels (enfin on reviendra pas sur la polémique de l'évolution graphique qui stagne depuis une demi décennie ...). On en prend plein les yeux. L'eau, les explosions, la végétation, la skybox, impeccable. Les textures sont nickel à condition de ne pas zoomer dessus à la jumelle, mais qui aurait l'idée stupide de faire ça ? Euh.
Mais comme toujours, un beau jeu ne fait pas un bon jeu.

Crysis est globalement découpé en trois phases. La première, un peu bac à sable, calquée sur Farcry, nous emmène à la chasse au coréen. Finalement, l'histoire on s'en fout, les archéologues on s'en cogne, et puis comme on voit un alien au bout de 30min de jeu, le suspense est globalement raté. Le scénariste n'est pas l'héritier spirituel Hitchcock, ça c'est sûr.
Ce qui est également raté, c'est la combinaison. Dès les premiers coréens en vue, l'envie de "faire comme dans la cinématique de ouf du début" nous titille. Mais ça marche pas. L'énergie de la combi n'est pas assez importante pour s'éclater à fond. On est invisible mais aucun moyen de réaliser une élimination silencieuse.
Deux pécors dans une cabane, faites du bruit et vingt autres se pointent, sortis de nulle part. En plus de ça, ils sont idiots. Mais à un point ! Capables de nous détecter à 3 bornes mais pas foutus de nous tirer dessus quand on apparait à deux mètres d'eux. L'IA réagit bizarrement. Ils faut coller trois bastos dans leur tronche pour qu'ils daignent décéder. Et les doublages, à mourir de rire.
On se calme sur le mode bourrin et on apprend à maîtriser la combi et à se prendre pour un Predator. Mais au bout de la cinquantième patrouille dans la jungle, quel ennui. On peut marcher des kilomètres sans rencontrer personne. Monde ouvert ? Non.
Le moteur physique pète aussi les plombs parfois. Des ennemis dansent la gigue après leur mort. Ramasser des munitions sur une table va envoyer valser les objets dans la pièce à vitesse mach 3.

Tout ça nous amène à la phase "transition". En clair on explore le vaisseau des extra-terrestres. C'est bien la meilleure partie du jeu ! Flippant, oppressant ! Pour la première fois on se retrouve en position de faiblesse. Les décors sont superbes et l'absence de pesanteurs déconcertante. Je pensais alors que le jeu allait gagner en qualité mais ...

Mais vient la troisième phase. On vire l'équipe de développeurs et on embauche les mecs de chez Infinity Ward. C'est ultra scripté. C'est ultra scénarisé ! Que s'est-il passé ?! C'est ultra chiant et ultra buggué. Je crois que les bêta testeurs étaient tous au chômage à ce moment. C'est à s'exploser le crâne contre un mur. Déjà que la première partie n'est pas un modèle en terme de bugs/crashs ... un script oublié ? Crash. Un objectif oublié ? Crash. Trop d'ennemis dans une zone ? Crash. On avance trop vite ? Crash. Woow, woow!
J'ai faillit abandonner. Mais non, j'ai persévéré pour terminer cette partie. Et j'ai eu bien raison car Crysis se transforme en navet digne des plus grands nanards de la SF ! On se retrouve à dézinguer des E.T. qui sont la fusion des poulpes de Matrix et des tripodes de la Guerre des mondes. On retrouve Prophet, véritable boulet, PNJ mal scripté, une boule de bugs marchant avec un déambulateur. On en oublie même d'utiliser la combinaison, et on pilote à peu près tout ce qui est pilotable, jeep, char, DCA, et surtout l'ADAV, frère jumeau des Pélican de Halo, mais véritable poubelle volante. Bah mince alors, si j'avais voulu jouer à Flight simulator j'aurais pas acheté ce jeu. Et que dire du général Strickland, véritable cliché du Marines patriote qui se sacrifie pour le bien de l'humanité, cette scène est à mourir de rire !

Enfin bref, on terme le jeu tant bien que mal, mention spéciale au level du porte-avion qui montre bien la flemme ultime de créer un niveau digne de ce nom pour la fin du jeu... et aussi le boss de fin et la gonzesse qui hurle "LA TRAPPE VITE !!" comme à Fort Boyard.

Au final, un jeu très beau mais plein de bugs, pas fini, au scénario bidon remplis de clichés et ultra prévisible, et à la conclusion bancale. Un beau cadeau empoisonné.

Megamind-3D
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

AH Crysis !! Je me rappelle du temps où Far Cry est sorti. Je jouais sur une configuration très modeste : X850XT, athlon 2600 XP et 1 G° de DDR. Ca tournait ma fois plutôt bien. Là on ne joue plus dans la même catégorie. Il est sans dire qu'il faut une vraie machine de guerre, dont le prix avoisine un petit salaire, pour pouvoir y jouer et pour pouvoir espérer profiter de graphismes réglés sur High. Malheureusement tout le monde n'a pas la chance de posséder un tel arsenal. Je tourne actuellement sur une config qui me permet encore d'être au max dans beaucoup de jeux sauf là (Athlon 64 4000, 2G°DDR, X1950 Pro 512). Bref à quand des aides à la population comme au Canada qui s'équiper Multimédia lol. Ce jeu est une tuerie visuelle, l'idée de l'armure qui décuple les performances est tout bonnement géniale et son utilisation pas anodine du tout. Seul point noir que j'ai rencontré, à part la nécessité d'une config super méga balèze !!! C'est d'avoir été victime de retour sous XP, sans comprendre pourquoi et d'avoir (rarement) des freezes ! L'IA est très performante également, malgré comme l'indique JV, des absences des soldats qui semblent comme hypnotisés par ma beauté, mdr. Vivement le patch, bon allez moi je retourne shooter et dégommer du méchant

Yopgruf
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs FPS auquel il m'a été donné de jouer. Je ne vais pas revenir sur les graphismes qui datant de 2007 sont en 2011 toujours le must sur PC, sauf sur le point qu'une bonne config actuelle peut maintenant le faire tourner à fond sans probleme, car coté technique il était bien trop en avance sur sont temps et il est devenue parfaitement stable avec les patchs. Le gameplay avec la nanocombi et la customisation des armes est un régale avec sa liberté d'action dans la manière de jouer. Son seul défaut est son senario qui a du etre composer par les stagiaires de Crytek (:p), meme si on a vu bien pire et qu'au fond on s'en fou pas mal.

Gonalonche
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un super jeu, bien que le scénario soit légèrement tiré par les cheveux. Je me souviens qu'à l'époque les graphismes étaient littéralement RÉVOLUTIONNAIRES et même encore aujourd'hui, c'est un plaisir visuel. Crysis offre également une liberté qu'on saura apprécier en détruisant moults objets croisant notre route.
Bref, un jeu que je conseille, même en 2012.

Gryfondor-HP
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Jeu EXTAORDINAIRE ! Je met 20 et c'est le sule 20 que je met en tous dans mes teste ! [ Sur a peux pres 200 testes que j'ai fais ] Ce jeu est extraordinaire, graphisme excellent, scénario excellent aussi. Pour moi c'est le jeu de l'année.

[Kenshiro12]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Salut a tous A force de le mettre en avant pour son moteur graphique révolutionnaire, on aurait presque tendance à oublier que Crysis n'est potentiellement pas qu'une magnifique coquille vide. Le FPS de Crytek dispose, en effet, d'un mode solo organisé autour de la fameuse nano-suit de son héros et d'un multijoueur développé pour l'occasion ; le fameux Power Struggle avec sa parenté partagée entre Battlefield et Counter-Strike. Une chose est sûre, dans l'avalanche de FPS que connaît cette fin d'année, Crysis aura forcément son mot à dire.

DeathOfAutotune
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Crysis a la particularité de se différencier de grand nombre de FPS classiques. Tout d'abord, visuellement, il est assez révolutionnaire pour son temps : les effets de couleurs sont très beaux, la profondeur de champ impressionnante, les détails poussés, etc. L'autre atout de ce jeu est l'impression qu'il dégage, c'est-à-dire de progresser dans un monde ouvert, sans couloirs (du moins dans la première partie du jeu) où l'ennemi peut être contourné ou non. On notera l'intérêt de la combinaison que porte le héros qui permet de varier le gameplay. Malheureusement, ce jeu ne brille pas par sa seconde partie, très linéaire, peu propice à l'infiltration.

royalbrainsalad
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Vous avez surement entendu parler de ce jeu comme l'un des plus beaux au monde, je vais faire l'impasse sur la partie esthétique de ce bijou de la technologie.
Que dire que dire... Mis à part que ce FPS est sûrement l'un des meilleurs de son genre.
Je le possède depuis sa sortie, et je le redécouvre une fois de plus avec des composants adaptés à ce ce must, signé Crytek tout de même vieux de 5 ans !
Un gameplay sans failles, une large liberté d'approche des situations , un scénario, il faut le dire, moyen, une bande son excellente, et sans oublier l'enrobage épais de fun ! Courez l'essayer insouciants manants !

CreditRevolving
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un FPS très cool,dont le développement est centré sur le solo.Les graphismes sont absolument magnifiques et la physique très perfectionnée.on jouit d'une liberté exceptionnelle,augmentée par la nanocombinaison,proposant un lot de superpouvoirs plus spectaculaires les uns que les autres.le jeu est long et le scénario intéressant.

kenodzo
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Irréprochable en tout points. Graphiquement au top (même 5ans après sa sortie) et bien plus beau que beaucoups de jeux sortant à notre époque. Gameplay hyper dynamique, avec les 4 boost de l'armure qu'il faut savoir alterner pour faire des ravages en multi comme en solo. Contrairment à d'autres fps (genre CoD) crysis bénéficie d'une campagne très bien travaillé, scénario sympatique, monde semi-ouvert offrant bien plus de libertés d'approches que crysis 2, environnement déstructible (psa comme red faction mais bon),... bien que l'IA est parfois un peu conne.
Le multi est bien plus grisant qu'un Call of Duty, plus dynamique, avec des cartes plus vastes,et des véhicules divers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon PC 17.47€