16.8/20

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je connaissais Crysis de reputation sur PC mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté.
Et c'est une tres bonne surprise, le jeu est magnifique, l'histoire pas revolutionnaire mais bien construite.
Le gameplay est bien fichu et les missions sont variées. Un bon titre qui à ce prix doit être acheté par tous les fans de FPS qui n'ont pas eu la chance de l'avoir pratiqué sur PC.

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Après un second episode décevant, Crysis revient sur console avec l épisode originale. Uniquement dispo en téléchargement pour 20 euros, ce premier Crysis est bien meilleur que sa suite. Bien plus ouvert le jeux permet tout un tas d approche pour chaques situations (contourner,, infiltrer ou encore tout exploser). Visuellement le jeux affiche de vaste zone souvent splendides, très fouillée avec de magnifiques effets de lumière, un moteur physique assez impressionnant, le tout avec un framerate plus solide et agréable que sa suite....pour un résultat globale qui en jette vraiment malgres un certain manque de finesse, des bugs d affichages et des textures globalement assez crados. Un très très bon jeux, très certainement l un des meilleurs FPS de l année!

1  2  3  4  5  6  7  8
MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Mario98000
Posté le 07 mars 2019 à 16:52

Très bon jeu, je l'ai rejoué des dizaines de fois mais la version console ne contient que 10 chapitre contre 11 pour la version pc, il s'agit de l'avant dernier chapitre où l'on pilote l'ADAV, voilà mon seul regret mais le jeu reste excellent !

Preda-Alpha
Posté le 19 déc. 2016 à 11:16

Sorti fin 2007, Crysis marquera les esprits pour ses graphismes sublimes ainsi que pour avoir cramé pas mal de PC. En ce qui concerne, il est certainement la référence du genre FPS.

Il est amusant de constater que seul le temps a rendu Crysis moins beau. Je m'explique, la concurance n'a à l'époque et cela sur plusieurs années, jamais réussie à vaincre la beauté de Crysis. Sa map énorme, ses textures fines, sa distance d'affichage infinie, ses effets très travaillés, une palette de couleur éclatante, une animation sans faille, des visages impressionnants, l'évidente claque graphique. Tout était au plus au niveau de performance possible sans égal.

Le FPS étant un genre de plus en plus cloisonné où les niveaux sont une succession de vulgaires couloirs sans inspiration, le studio Crytek reprend alors les bases de son précédent jeu "Far Cry", à savoir un FPS sur une île paradisiaque, et procure un sentiment de liberté incroyable à travers une vaste map bordée par une fabuleuse splendeur des décors.

Mais la vraie particularité de Crysis est la "nanosuit", l'armure que porte Nomad, le héros du jeu. Une saillante combinaison noir et grise qui permet de diversifié le gameplay au bon vouloir du joueur. On peut ainsi choisir, a tout moment, entre 4 modes d'armure. Devenir invisible, super rapide, améliorer son armure, ou bien avoir une force surhumaine, telles sont les possibilités qui nous sont offertes. Les armes offrent elles aussi plusieurs possibilités: outre changer la cadence de tir ou la dispersion des munitions on peut équipé/déséquipé nos arme de tout un tas d'options allant du silencieux au lance-grenade en passant par la lunette de sniper. Une personnalisation dynamique et accessible a tout moment pour s'adapter à tous les changements de situations.

Ces variations couplées aux différents chemins donnent une multitude de possibilités au joueur pour aborder chaque situation. On peut par exemple débouler à fond la caisse en jeep blindé, sauter en marche pour que le véhicule s'écrase dans un bâtiment, tirer sur le réservoir pour que tout explose, profiter de la confusion pour devenir invisible avant de faire un saut de plusieurs mètres pour disparaitre derrière un mur d'enceinte afin de ré-attaquer par l'autre côté et finir le travail au fusil à pompe.
Ou bien on peut simplement prendre son temps pour observer les lieux, repérer ses adversaires (une fois ceux-ci marqués à l'aides des jumelles ils deviennent visible sur notre radar de position) et s'infiltrer en silence afin d'éliminer un maximum d'ennemis discrètement, que ce soit de loin au sniper silencieux ou en combat rapproché à coup de poing en mode Maximum Strenght. Entre bourrinage et infiltration le gameplay de "Crysis" laisse au joueur le choix des armes sans ne jamais être frustrant tant les phases de tirs sont nerveuses et les possibilités tactique peuvent être sournoises. Si l'IA ennemi n'est pas forcément exemplaire mais elle sait viser et être réactive face au joueur trop confiant dans ses capacités de surhomme.

En somme, Crysis propose une expérience de jeu riche et amusante. Au delà de l'évidente claque technique, le jeu est tout simplement un très bon FPS et même une référence dans le genre.

manu57854
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

(sur ps3) Voila une bonne surprise, un bon jeu de tir. Apres avoir débarque sur l'ile, on se rend tres vite compte que quelques choses de paranormal se passe ici, la mort d'un de vos equipiers puis la decouvert d'un bateau gelé, les rencontes avec les aliens seront assez fun. Durant les combats, la nanocombi offre un avantage tactique inconstestable, et les differentes améliorations des armes et differents style de lunettes de visé offrent l'opportunité de faire des tirs de precision facilement. Deplus, grace aux capacité de l'armure, la liberté totale est moins un handicap, ceux qui se sont déjà rétrouvé a faire de tres longs détours pour trouver une voie d'acces, ici la possibilé de faire un longue chute resoudra certains problèmes. Deplus la scène en apesenteur, tres originale, m'a beaucoup plu, malgres quelques difficultés à s'orienter. Je conseille ce jeu à ceux qui aime la sf, et qui trouve que le realisme n'ait pas forcément une bonne chose. Tres bon jeux

caps59
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

aprés plusieurs heures de jeu, je peux dire que crysis 1 est génial, point de vu graphique il est super beau.

Le gameplay est top avec une liberté d action comme j aime, on peut atteindre l objectif de plusieurs façons.

Je suis pas déçu du tout, c est grandiose :)

julStyle
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Il est bon de comprendre tout de suite que graphiquement c'est toujours une pur tuerie même sur console, le gameplay et très bon, pour le reste RAS, c'est un jeu qui excelle vraiment dans tous les domaines.

PixelDestroyer
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est graphiquement magnifique !
Malgré la sortie de Crysis 2, refaire un saut sur ce jeu redonne l'envie de jouer, car l'histoire est un peu mieux faite, on accroche plus ; et le mode multijoueur est super !

[Raff]
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

FPS connue pour son graphisme de grande qualité à l’époque, dans ce jeu on incarne Nomad durant l’année 2020; un soldat qui fait partie d’une unité d’élites des forces spéciales, équipés de la nanocombinaison et qui sera au cœur du gameplay. La mission est d’expatrier une équipe d’archéologues américains menés par le Dr. Rosenthal, sur une île en Corée du Nord, cette équipe aurait découvert quelque chose qui bouleverserai le monde à jamais.

Le gameplay de Crysis concerne surtout la nanocombinaison qui octroie des pouvoirs intéressant, mais limité car consommant de l’énergie. Le mode armure qui permet donc de résister aux attaques, le mode force augmentant la puissance et permet de sauter plus haut et de tuer avec ses poings. Le mode vitesse permet de sprinter plus rapidement, et enfin le mode camouflage qui permet d’être invisible. En ce qui concerne les armes, il est possible de les modifier en temps réel en ajoutant des accessoires. Par contre, ayant commencé par Crysis 2, j’ai été surpris que le 1er opus ne possède pas de couteau ce qui est assez dommage. Le level-design est plutôt réussi, on joue en pleine jungle dans un environnement vaste et varié, semi-ouvert offrant une grande liberté de mouvement.

Globalement le jeu m’a beaucoup plus mais pas autant que je l’espérai, cela dit, Crysis est un jeu de tir qui intègre parfaitement la notion d’infiltration et d’action d’un FPS surtout en 1ère Partie de jeu. En effet, on peut dire que Crysis se déroule en 2 temps bien distinct : la 1ère partie consiste à affronter (ou se faufiler parmi) les forces nord-coréennes, tout en faisant face à des évènements inconnue. C’est la partie que je préfère le plus, où on à une grande liberté de mouvements, et aussi des choix de stratégies pour atteindre l’objectif. La 2ème partie, après la rencontre avec les aliens est très linéaire et limite décevant, car centré essentiellement sur l’action.

Graphiquement le jeu est très beau, mais que je conseillerai de jouer sur PC. L’ayant testé sur PS3, cette version possède un graphisme de moins bonne qualité, et j’ai remarqué de nombreux bugs de collisions, de même la version PS3 est amputée d’une mission.

Le scénario est pas mal mais pas extraordinaire, le début possède un coté mystérieux avec une bonne mise en scène mais sans vraiment suscité d’excitations et je n’ai pas trouvé les personnages si attachant que ça.

Crysis reste cependant un très bon FPS, prometteur et bien meilleur que la suite.

benaak
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Exelent portage sur PS3, le cryengine 3 est utiliser a merveille pour ce crysis avec ces effets de lumiere vraiment chouette, le gameplay revue pour la manette et trés sympas, quelque effet sonore en plus que j'adore et le campagne solo toujours aussi prenante, le seul petit bemole et le mode multijoueur absent, sinon c'est du niquel et pour 20€ c'est vraiment une bonne pioche.

psy
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Amputé du mode online, il ne reste plus que le solo relativement court.

J'ai réellement l'impression d'incarner un homme bionique avec sa combinaison d'invisibilité offrant également une vitesse de course fulgurante et une force surhumaine faisant voltiger les ennemis d'un seul upercut.

Dans la première partie du jeu, les zones sont assez vaste ce qui procure une bonne sensation de liberté.

Bon, mais j'en attendais plus de ce Crysis.

FPS_MacOsX
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Contrairement a Crysis 2, celui-ci est beaucoup plus grand et l'espace est moins oppressant. Les graphismes sont un peu plus beaux et la gestion de l'eau et la lumière est mieux ! On peut interragir avec certains décors et c'est aussi un bon point ^^ Par contre l'IA est totalement sous-développé, je ne sais pas si c'est a cause que ce sont des coréens haha ^^ (blague au 2ème degrés). pour finir, le prix est raisonnable pour la qualité du jeu, même datant ! Mais c'est regrettable que le multi n'ai pas été importer sur la version console...

Nanceien_du_54
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Crysis premier du nom est un excellent jeu franchement! Les graphismes sont superbes, la campagne est plutôt assez longue on possède un vaste espace pour réalisé les missions, la combinaison est réellement cheaté! La dernière mission est épique, la bataille finale contre le vaisseau Ceph!!!
Seul point noire dans ce jeu, il n'y a pas le multijoueur du Crysis 1 sur PC...

DARK-VENUM
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un très bon fps , qui a tous pour lui car on peut se déplacer comme en veut et faire les misions dans l'ordre qu'on veut . La bande son est juste belle est elle est accompagné de certain bruit qui nous plonge dans l'île . Si vous chercher un fps il devrai vous plaire.

zorel98
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est graphiquement bon, les textures sont magnifique, les environnements sont super bien modélisés, le gameplay est très basique (un FPS quoi) avec en plus plusieurs cappasités spéciales (5) : super vitesse, super force, invisibilité, blindage, et une autre. Peu d'armes mais customisable en pleine partie,...

1  2  3  4  5  6  7  8