17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

Bqxx
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu avec évidemment des graphismes de dingue et une bonne histoire ( meme si elle est tres basique ) servie par une ambiance a la predator enfin moi sa m y a fais penser !

Tres bon jeu donc meme si l histoire n emballera pas autant que les graphisme !

ecoloman
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

J'ai connu crysis par le fait que je faisais mes débuts dans le monde du jeu vidéo. Au début, tous le monde en parlais comme un véritable concurrent totalement inoffensif, en effet, combien de jeux de ce genre (FPS) on finalement déçus après un début flamboyant ? Mais moi, il m'a intrigue, alors je l'ai suivi, jusqu'au moment ou il est passe de simple "concurrent" a véritable machine de guerre. En effet, dans tous les studios de productions ou je suis aller en interne, on ne parlais bientôt plus que de lui. Crysis par ci, Crysis par la, certain le sacrai déjà comme " le jeu du siècle", celui qui allais révolutionner tout les jeu du genre, voir plus ... C'est vous dire si crytek, le studio qui développe crysis, avait du avoir pris un sacre bout de temps avant d'arriver a l'équilibre parfait aussi bien au niveau des graphismes, qui, je l'accorde, composent crysis a 50 %, que au niveau de gameplay, dynamique quand il le faut, mais aussi qui peut se révéler très ressemblant au premier jeu d'espionnage venu. Crytek innove, crytek a toujours innové. Mais crysis EST le summum. La nanosuit, outils de guerre diabolique développer par l'armée U.S, vous confèrera 4 pouvoirs. Le premier, le mode armure, vous permettre de vous la jouer rambo parmi les balles, un mode force, qui vous permettra d'envoyer virevolter ennemis et objets dans le ciel, le mode vitesse, qui vous transformera en speedy gonzales et enfin le mode invisible qui vous fera jouer en mode "predator".

dragonator13
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Crysis est pas terrible, beaucoup de bug, difficulté très mal dosé, durée de vie assez court.
Mais il se ratrape un peu avec une liberté de mouvement et des combats super. De plus, la technologie du perso est génial, elle nous donne la capacité de décupler notre force, notre resistance, notre vitesse et nous prmet de nous rendre invisible.

donjeuw
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

La perfection c'est aussi quand un jeu n'est pas démoddé 3 ans après, le gameplay est toujours aussi génial et les graphismes inégalés. Seule la stabilité serait à critiquer, toutefois on peut désormais profiter sans peine de ce titre avec une carte graphique moyenne gamme. Fini 4 fois, je le kiff surkiffe et j'attends le 2 avec impatience! La perfection mérite un 20/20, et pas un 19 comme on en abuse trop souvent ^^

Nomad-Shepard
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur Fps. Il bat tous les autres, même ceux sortis 3 ans après. Bravo Crytek (encore des allemands ^^ )Je ne lui mets pas de meilleur note pour son instabilité assez poussée quand même. Quelques défauts certes, mais parvenir à une telle prouesse, même si elle demandait une config trop lourde a lépoque, est signe de talent

TeensLikeItBig
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un excellent FPS, d'une grande richesse, un scénario basique mais interessant. Un monde ouvert qu'on prend plaisir a arpenter dans tous les recoins. La realisation graphique est excellentissime, ce qui donne une grande rejouabilité au titre.
Les doublages francais sont tres tres bon aussi, en particulier la voix de Psycho. Crytek nous a encore une fois pondu un excellent titre, et un tres bon FPS. On attend tous Crysis 2 avec impatiente.

bishop33
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

a posséder d'urgence ,ce jeu ma surpris de par tout les point ,des graphismes époustouflant ,une histoire très correcte ,une bonne panoplies d'armes différente,etc...
Malgré tout le point négatif de ce jeu sont ses beugs qui sont asssez agaçans a la longe .

Magema
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un 13. Ce jeu, sur la surface est un jeu merveilleux. Le fait d'avoir de la science-fiction, du graphisme et du FPS, tout-trois réunis avec un bon scénario donnent une idée simplement très bonne du jeu. Pourquoi n'ais-je mis que 13? Parce que qu'un jeu ne se résume pas qu'au Soloplayer. Le Multi, du temps où j'y étais, est truffé de hackers et de aimboters. Ainsi donc, le premier qui va trouver les ennemis et les Headshot avec son simple pistolet aura ensuite droit à de bien meilleures armes. Imaginez un tank ou une sulfateuse + un aimbot... Vraiment pourri niveau Multi. Mais puisque le solo compte plus que le multi, je lui met tout les points, soit 13 :) .

Black-Hole_
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Très beau graphisme, gameplay sympas, un peu stressant.
Un PC puissant pour le faire tourner à fond et là il y a du plaisir à jouer.
L'histoire n'est pas mauvaise, au contraire j'attends les épisodes suivant avec impatience !
Je vous le conseil ;)
le seul défaut, ce sont les armes, elles sont tres limitées, on peut les modifiées quand même.
Sinon bravo

[taylor_durden]
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Il a des défaut mais mon dieux qu'il est bon !vivement le deux en tout cas! il est magnifique, le coté fps et suepr bien fait! les ennemies et les sentinel j'ai adoré ! enfin bref a acheter les yeux fermé !

alex329
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un jeu explosive avec des graphismes hallucinant, un gameplay bien rechercher, un histoire correcte, une bonne durée de vie et de plus on peut personnaliser les armes, il y a quand même une bonne liberté avec l'armure, on peut aussi ramasser les objets et les projeter sur les ennemis. En fin bref se jeu est beau et il se sera l'un des meilleurs jeu E3 pour jusqu'à que crysis 2 fera son arriver.

[[Valko]]
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

J'adore! Les graphismes sont très beau. Malheureusement, encore aujourd'hui, beaucoup de joueurs n'ont pas un ordinateur assez puissant pour le faire tourner avec les graphismes au maximum. Même avec mon i7 860 2.8GHz et ma ATI Radeon HD 5770 1Go j'ai dû mal à le faire tourner à 30FPS (soit une image assez fluide) avec les graphiques aux plus haut. Le scénario est bien. Si vous aimez les jeux où l'on tente de rester discret tout en tuant le plus d'ennemis possible, Crysis vous conviendra. On peut facilement détruire son environnement (et j'insiste sur le mot "facilement"): une voiture, un arbre, une maison, etc. Bon jeu (ou bonne destruction)!

alexcd
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Magnifique graphisme ,jeu superbe!!dommage qu il soient un peu court et que les mission ne se fassent pas avec un peu plus de coequipier ... a acheter directement si vs avez un ordinateur puissant ou pas =)...

Badroum91
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Bonjour tout le monde
Crysis est le plus beau jeu que j'ai vu de toute ma vie. Le scénario est une tuerie malgré sa courte durée de vie :'( . Des beugs fréquents ce qui est très dommage mais la qualité du jeu le fait oublier vite. Je vous conseil d'avoir un Ordinateur très performant si vous voulez bénéficier de la superbe qualité de ce jeu ^^'. Tous sa pour dire que ce jeu est A ACHETER. Je vous le conseil très fortement.
Tshuss

espritdelamer
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Pour commencer il faut avoir un ordi puissant pour mettre les graphismes en "élevés" sinon n'acheté pas ce jeu sublime.
l'interactivité est énorme ! j'avais jamais vu ça ! arbre, véhicule, petits batiments et même les animaux peuvent être pris et jété !
le système de la nano-combinaison est très ergonomique et rapide.
Malgré tout le jeu est cours et le bestiaire pas très approfondi