15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

Conamidos
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus a pris une tournure un peu différente des précédents, mais n'en est pas moins très bon. Les ennemis sont variés et la difficulté croissante, certains passage feront même quitter les joueurs les moins persévérants.

Un bon jeu en somme, mais si vous vous attendez a la même atmosphère que les précédents opus, passez votre chemin.

Dwayne_Thug
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ca va, c'est un assez bon jeu si on ne tient pas compte du fait du manque de "personnalisation". Le jeu aurait nettement pu être améliorer côté personnalisation de Léon, les graphismes se content du stricte minimum en terme de qualité mais j'aime beaucoup l'histoire et la bande son passe bien ! Le remix HD est néanmoins meilleur !

sabrewolf1000
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Attention! ce test comporte deux notes sans les mods et avec les mods

Graphismes sans Mods 7/20 : Capcom a totalement foiré le portage console\PC de celui-ci! il est atrocement moche,des textures baveuses,des détails peu présent,les couleurs fade,etc.. une honte pour le PC!

Graphismes avec Mods 12/20 : Les Mods crée par les fans améliore un peu les graphismes mais pas beaucoup même avec la patch! j'ai essayer plusieurs combinaison de Mods HD et c'est un échec totales! il est loin d'être plus beau que la version PS2 ou Gamecube! faite attention certain combo peuvent rendre les graphismes tellement moche que c'est injouables des couleurs orange ou l'éclairage foncé tellement foncé qu'on voit absolument rien quand il fait noire! Les Mods aujourd'hui sont introuvables ou les liens sont tous mort sur les forum!

Jouabilité 11/20 : Jouer au clavier\souris oublié ça c'est l'horreur! jouer plutôt avec une manette Xbox 360 qui offrira un confort plus agréable.le fait d'être obliger a chaque fois de faire Start pour changer d'arme,déplacer un objet,ou se soigner et très décevant.L'IA de Ashley est une atrocité du jamais vu les endroits ou elle se fait kidnappé et un pure bonheur!

Durée de Vie 19/20 : La campagne demandera environ 13 heures a faire.Le Mode Separate Way qui rajoute environ 6 heures.Avec le Mode Mercenaires et Ada Assigment plus les armes déblocables et si vous rejouer a Professionnel après l'avoir débloquer en jouant avec le Mathilda ou les autres armes déblocables en tout le jeu a une durée de vie d'au dela de 60 heures!

Bande Son 17/20 : le jeu est disponible en multi donc il est en français,anglais,espagnol,allemand,etc..avec ou sans sous-titre.Les bruitages,les son,la musiques sont super bien!

Scénario 7/20 : il suit l'histoire des précédents opus mais indirectement dans le sens que c'est un genre de spin off avec Léon qui doit sauver la fille du président.Il y a un petit lien avec Resident Evil 1 et 2 avec Ada et Wesker mais pas dans la campagne de Léon! Plus dans Ada Assigment et Separate Ways.Capcom aurait pu nous offrir un scénario un peu plus pousser digne d'un RE

Note générale sans mods 12/20 avec Mods 14/20 : Resident Evil 4 offre une suite en gros 3D avec un peu plus d'action mais équilibre bien l'horreur malgré tout! la Version PC est un échec totale de la part de Capcom a oublié.Par contre, je vous conseille les version PS2,Gamecube et Wii qui sont une réussite avec des beau graphismes et tout!

purefun
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Le test est très méchant. Certes le titre aurai pu bénéficier de plus de soin pour sa sortie PC mais Resident Evil 4 reste Resident Evil 4 ! C'est toujours un excellent jeu et il mérite plus qu'un 11/20 minable. Si vous n'avez ni GameCube ni Playstation 2 ou 3 ni Wii (déjà je vous plains). Courez acheter cette version PC et une manette. Elle vous servira aussi pour tout un tas d'autres portages console vu que le multi plates-formes est à la mode

tranchelame
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

c'est un de mes préférés je l'ai adoré,l'histoire est génial,meme si j'ai trouvé le boss de fin impeu facile,les mini jeu en plus sont superbe,les boss sont génial est original,bref un des meilleurs auxquelle j'ai joué

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Superbe adaptation, moi aussi quand j'ai acheté le jeu, il n'y avait pas encore le patch, et c'était vraiment lamentable au niveau des graphismes gris et sans aucune ambience au niveau des éclairages. Avec le patch, vous aurez une version améliorée de la celle de la Gamecube, la résolution du pc étant plus importante, les graphismes deviennent magnifiques! Sans conteste, c'est un must ! Je pense que ça fait partie de la stratégie de Capcom d'avoir lancé une version bêta pour ensuite rajouter un patch qui donne la véritable version finale !

Romarou
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Peut-être que c'est à cause des attentes des fans de la séries RE que cet opus a été si mal noté. Mais franchement, comparé aux jeux de son époque, c'est un très bon jeu. Même en fin 2012 je prends du plaisir à y jouer, bien plus qu'à des jeux que JV à donné un 18/20. Donc ne vous laissez pas influencer par ce 11/20.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Le jeu Resident Evil 4 sur PC est un bon jeu même si il a quelques lacunes a cause de son grand age. Le son pour commencer qui est crade avec des bruitages trop répétitif, le menu qui s'ouvre a chaque fois qu'on ramasse un objet ou des munitions ça casse vraiment le rythme de jeu et les graphismes qui manque un peu de fraicheur en rajoutant un filtre blur et un lissage des textures ce serai un peu mieux. on retrouve bien l'ambiance de la série, les personnages récurant, les boss et la trame scénaristique de la saga. Pour le reste c'est du grand Resident Evil, cet opus est sorti sur PC 7 ans après le troisième épisode, avec de plus d'action.

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer aux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!ll

]Silent_Shadow[
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le quatrième épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir la tête exploser, et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), je recommande quand même !!^^

evanspfull
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Etant un fan de Resident Evil je trouve le jeu très bien mais l'adaptation PC ne l'est pas.Le jeu est le meme mais ce qui foire ce sont les graphismes (trop de pixels,graphismes meme moches...)bref l'adaptation PC n'est pas génial.Ce qui est dommage voir bizarre vu que Capcom (que je respecte sincèrement) 2 à 3 ans pour adapté cette version PC.Mais le jeu est très bien et je le conseille vraiment pour ceux qui ne connaissent pas.

l235
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu ce Resident Evil, c'est grâce à ce jeu que g découvert les suite et les films et je ne regrette pas.

Ce jeu est bon côté scénario, ennemi en tout genre(pas trop facile-pas difficile, des bonnes armes et plusieurs modes de jeu.J'ai enlevé 4 points(sur 5)pour les graphismes car ils sont assez nul et j'ai enlevé un points pour les touches de manette qui apparaissent à l'écran.

_2pac-Shakur_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu, il reste néanmoins meilleur sur Xbox360 avec le fameux remix HD que je conseille vivement !

L'histoire aurait malgré tout être plus longue, ça aurait rattrapé les mauvais graphismes. Le gameplay et l'intrigue ne sont pas si mal par contre.

Leon est un personnage assez charismatique, mais j'aurais aimé que Ada dévoile + son côté "protecteur" :)

sunnyside
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Super jeu vraiment, super ambiance, fan de la première heure celui çi et très bien, il fait bien flipper y a du stress, c'est le genre de jeu que j'aime faire en automne ou en hiver quand il fait gris dehors car ça donne du charme:)

FapOnche
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empot é par moment .