15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

Tractopele
Posté le 03 janv. à 02:09

J'ai fait les 3 premiers remake et celui-ci est le plus mauvais, c'est le plus nerveux des 4 dans son gameplay mais en terme de maniabilité, ça ne suit pas.
Le perso et lourd comme un 30 tonnes rajouté à ça une certaine inertie dans les mouvements, des contrôles peu précis et des bouts de décors bloquants tout cela crée énormément de frustration.
Ils ont voulu pallier à ça en rajoutant des interactions circonstancielles suivant l'action ou l'environnement mais ça s'apparente plus à du rafistolage.

Homer[j]
Posté le 19 mai 2023 à 11:51

excellent jeu horreur avec de action , suspense,de l'ambiance.........
en jouant aussi sur game cube xbox 360 xbox one ps4 et sur pc tellement que le jeu m'a vraiment plus.
la qualité graphique et bien faite . un jeu assez ouvert. distrayant.........
on incarne leon s Kennedy qui pour pour moi le meilleur agent de resident evil dans le jeu.

car c'est vrai on a jamais vu héroïne Alice dans les jeux resident evil qui est for dommage.
resident evil 4 20/20

WeCInam
Posté le 05 févr. 2023 à 00:14

Le jeu mixe bien horreur et action avec un jeu beau pour son époque mais malheureusement le gameplay se fait vieux il faut se le dire c’est le seul mauvais points mais tout le reste en revanche est super c’est mon RE préféré et je suis HYPE pour le remake

G7K
Posté le 20 mai 2015 à 13:01

Comme à l'accoutumée Capcom propose une adaptation bâclée d'un de ses Hits sur PC. Un tel manque d'implication de l'éditeur ne peut que soulever l'indignation des joueurs. Pitoyable version de Biohazard 4.

banned-rabbit
Posté le 09 mai 2015 à 16:21

Sans doute le meilleur des RE et pourtant je suis un fan qui les a tous fait et qui a du mal à les départager tant pour moi ils ont (et auront toujours) une place à part dans mon coeur de joueur... Re4 c'est la raison pour laquelle les joueurs existent. Le jeu vidéo dans son absolu, le tripe total. J'attend toujours malgré la surenchère de puissance graphique des jeux actuels le jeu qui me fera ressentir ce que RE4 m'a fait ressentir sur les supports récents... Aucun jeu ne lui arrive à la cheville. Oui sur PC le gameplay est rigide, oui les textures sont ignobles et pourtant même en le refaisant aujourd'hui je me demande comment les développeurs font avec les moyens actuels pour ne pas nous offrir d'expérience aussi délectable et flippante. Qui ne restera pas marquer à tout jamais marquer par les incantations hispanisante des moines dans le chateau (vivir es morir!) ou par l'humour complètement décalé des répliques d'Ashley qui vous traite de pervert ou vous demande ce que vous regardez quand elle se trouve au sommet d'une échelle?!
RE4 c'est tout ça.. Du héros américain au vilain surdimensionné influencé par terminator...Tout ces clichés du cinéma américain exploité jusqu'à la trame nous livre une expérince hors-norme dont on ne sort pas indemne même aujourd"hui en 2015! Un 20/20 mérité :)

guny-
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Si cet épisode à marqué la série c'est de 1 parce qu'il est excellent, et de 2 parce qu'il a signé la fin des resident evil survival horror et a tourné la série vers
le jeu d'action.

L'action prends part en Espagne, on l'on incarne Leon Kennedy. Notre but est de trouver et sauver la fille du président, Ashley, cet objectif sera relativement
rapide mais un série de problème attendent Leon, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiller mais comme vous vous en doutez les zombies appelés ganados seront de la
partie.

Le gameplay peut paraître lourd au début mais se révelle très efficace, on prends un grand plaisir a parcourir cet univers horrifique.
Le jeu inclue un système d'achat d'armes graçe aux vendeurs qui sont un peu partout sur la map, cependant comme dans tout resident evil qui se respecte, les munitions
seront un problème et vous devrez bien les gérer.

Le jeu pourra dégoutter les fan des 3 premiers opus mais a titre personnelle je les trouves excellent et je ne peux que vous conseiller d'y jouer.

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Certes les graphismes du jeu ne sont pas géniaux mais on ne peut pas dire qu'il sont moches non plus ( dire qu'ils sont affreux ou moches c'est totalement exagéré )
Pour ma part j'ai vraiment adoré le jeu. L'histoire est vraiment bien et captivante , j'ai beaucoup aimé les scènes cinématiques.
On retrouve également beaucoup de peur et d'action à certains endroit du jeu et les musiques sont réalisées à merveilles.
Pour moi ce jeu est vraiment génial , je l'ai adoré

Safsprin
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

L'uns des meilleurs jeux que j'ai fait de ma vie. Graphiquement il est juste sublime, une claque visuelle à sa sortie, même actuellement, il a encore son charme. Question jouabilité, il est facile à prendre en main sans forcément tomber du côté casual. La durée de vie tombe facilement entre les 15-20 heures donc c'est plus que correct pour un jeu de ce genre. La bande son je la trouve juste marquante, je trouve les OST vraiment jolie et épic pour certaines. Niveau scénario, même si il ne mérite pas d'être un spin-off car il reste dans la continuité de la licence en se déroulant six ans après RE2 et qu'on retrouve Leon, Ada et Wesker, le scénario n'est pas très poussé et est voir même ridicule, il a le mérite de pas se prendre au sérieux donc le ridicule est assumé, il a une mise en scène presque parfaite, blindée de scène culte qui m'ont marqué, rare jeu oû les QTE sont pas frustrant, L'IA ennemi est vraiment pas bête, les ennemis sont très réactif, des personnages charismatiques, surtout Leon.

Veneck_is_back
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bon et il peut tourner sur des configurations moyennes sans aucun problème. Les textures sont bonnes malgré ce que peut dire le test. Durée de vie, vous avez réellement de quoi faire. Et sûrtout que veulent dire "30-35 heures" annoncées par le test ? Tout dépend de l'habilité du joueur qui tient la manette ... ceci n'est en rien un facteur "objectif". Sachez simplement qu'il existe différents modes qui sont uniques dans le survival horror. Prenez par exemple le mode Mercenaries il vous maintiendra de longues heures scotchés à essayer d'avoir un score toujours plus haut et ceci toujours en ayant la peur. Maniabilité, il faut une manette pour vraiment profiter du titre autrement il faudra un temps d'adaption sur le clavier.

PuceIin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ceux qui découvriront le titre pour la première fois risquent bien de se demander comment un titre pareil a pu susciter l’engouement unanime de la presse et du public. En effet, la scène cinématique qui se lance en guise d’introduction a quoi de faire pâlir… non sous l’effet de la peur, mais bien de la déception. En un mot : c’est incroyablement pixellisé, aliasé et terne. Pour un peu, on dirait un film en noir et blanc réalisé sous un mauvais éclairage

pierreRER
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Meme si resident evil 4 ne ressemble pas a ces "parents"
Il reste tout de meme une petite merveille a mes yeux.
Le côté survival horror y est moins ressenti tandis que le côté action l'emporte.
Bref resident evil 4 reste tout de même un jeu plutot sympathique a jouer seul ou avec des amis.

Carkoulet
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Resident Evil 4 vous plonge dans la forêt afin de récupérer la fille du président des Etats-Unis, qui a été enlevée par des zombies (espagnols, pour l’anecdote). Vous incarnez Léon, dit "La Mèche", pour une raison évidente par les fans de la série. Comme tous les autres Resident Evil, on ne peut pas trop parler de scénario. Cet épisode met l'accent sur le côté survival-horror et terreur, étant plus angoissant que ses successeurs (je pense notamment au 6), qui malgré de meilleurs graphismes, sont moins terrifiants et ressemblent plus à des jeux d'action apocalyptique. Mais bon, ce jeu reste bon! Alors éteignez les lumières, mettez une musique angoissante et allumez l'ordi!

Rad_Spencer
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Après avoir vu Léon, Claire et Jill échapper à l'enfer de Raccoon City, puis Claire échapper à Veronica, on a fait un grand bond dans le temps... Et la guerre tant attendue contre Umbrella n'a pas eu lieu. La compagnie diabolique a tout simplement rendu le bilan... Léon est devenu agent secret. Sa mission: sauver la fille du président des Etats-Unis, enlevée par une secte, qui a bizarrement réussi à faire traverser l'Atlantique à leur prisonnière, et qui utilise encore les Pesetas à l'heure où l'Euro est en usage depuis deux ans... Léon est confronté à de nouveaux monstres: les Plagas, des parasites capables de contrôler les individus qu'ils infectent. Le passage du survival-horror à l'action 3° personne a été assez réussi, d'autant que l'atmosphère reste glauque au possible, mais le scénario manque sérieusement de crédibilité. Autres défauts: impossible de faire des pas sur le côté, ou de se déplacer en visant... Et la souris est inutilisable! Ce qui force à utiliser le clavier, ou une manette, mais convertir les touches indiquées (123456) en touches type XBOX360 en fonction de la manette est difficile. Après Némésis et Code Veronica, ce jeu est assez décevant. D'autant plus que les nombreuses vidéos diffusées lors de son développement promettaient quelque chose de plus orienté "horror" que la version finale.

sulli62evil4
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Mais quel jeux , le meilleur Resident Evil de tout les temps , que j'ai adoré jouer à ce jeux sur GC , PS2 , Xbox 360 , PC , quel ambiance , les graphismes vraiment beau pour son année de sorti , j'ai adoré ce jeux , un truc de malade !

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.!

PC 39.99€