15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

wertyo
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu sur PC! j'héesitais a l,acheter à cause que la note sur Pc était moyenne,mais se jeu est super! Bon les graphiques ne sont pas pleinement exploiter mais le gameplay est facile a prendre en main.Le scénario est asser bon et la durée de vie est très bonne parce que ses le style de jeu que je ne me lassa pas de refaire des centaines de fois! Bref très bon jeu je vous le conseille!

Xou51
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Je met 19 car si on a pas de manette c'est atroce mais si on a une manette... C'est super, pas chere, long, amusant & flippant (pas comme les précédent opus mais moi pour la premiere fois que je découvrais le jeu je l'ai fais dans le noir tard et... ^^) Alors le jeu n'est pas parfait mais est quand même tres tres très cool

willylagaffe
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

IMPRESSIONNANT !! Il est excellent : je le recommande à tous ceux qui jouent avec une manette (surtout, mais alors surtout pas le clavier!) et qui aiment la série RE mais aussi aux autres! La durée de vie est phénoménale pour un jeu de ce genre (30 h pour le finir la 1ere fois en normal sans compter les mini-jeux et la campagne avec Ada!), les graphismes bons une fois qu'on a installé le patch, les ennemis assez originaux, un scénario intriguant reprenant l'histoire des autres RE, quelques énigmes, énormément d'armes et objets et surtout des boss vraiment intéressants!
Une référence, un jeu mythique.

lucas123456789
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

Sur ps2,merveilleux!Sur pc,top !Le jeu est tout simplement exceptionnel!
En effet,déjà,sur ps2,le jeu est merveilleux alors sur Pc,on est tenté de quitter son boulot pour s'y mettre a jouer des heures et des heures!Par contre,il faut un patch,mais,sinon,le jeu est un bête.
Amateur de survival horreur,ce jeu est pour vous!

Rayban2
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Le test est très méchant. Certes le titre aurai pu bénéficier de plus de soin pour sa sortie PC mais Resident Evil 4 reste Resident Evil 4 ! C'est toujours un excellent jeu et il mérite plus qu'un 11/20 minable. Si vous n'avez ni GameCube ni Playstation 2 ou 3 ni Wii (déjà je vous plains). Courez acheter cette version PC et une manette. Elle vous servira aussi pour tout un tas d'autres portages console vu que le multi plates-formes est à la mode...

bulldosaure
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Téléchargez le patch, c'est le jour et la nuit ! Le jeu vendu en boite est pourri, mais avec le patch il retrouve toute sa superbe, même (ho joie) sur des vieux pc pourris, pour s'en rendre compte : c'est le passage avec le monstre du lac, Del Lago. Avant le patch ça rame à mort, et après : 30 fps tranquille, aussi dans the mercenaries, dans la carte" monde aquatique", faites la différence avant/après. étonnant ! Merci monsieur Capcom pour ce joli patch de la mort qui tue !

A-K-I-R-A
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

En temps normal, je lui aurais mis 19 car la perfection n'existe pas mais là, je ne peux pas faire autrement ! Pas du tout d'accord avec le test de Jeuxvideo.com. Avec le patch, ce jeu est une tuerie ! Graphisme somptueux, j'y joue sur un samsung 22'' en 1980*1080 et biensûr avec une manette PS/2. Je vais bientôt le finir et comme je suis fan de la série depuis le début le recommencer direct. Un grand merci de l'avoir sorti sur pc (même si j'y ai joué sur console). Bref, je ne suis pas du tout déçu !

nico21
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Vraiment pas d'accord avec le test de JVideo.com. A croire que le jeu n'a même pas été testé, du genre encore une adaptation d'un jeu console porté sur PC donc c'est nul. Je trouve que ce jeu est excellent, au contraire, une ambiance géniale du survival horror avec des graphismes superbes, pas de bugs avec le patch 1.1 et aucun problème de jouabilité avec une manette ps2. Pour la durée de vie j'ai mis environ 20h pour le terminer. De plus, il y a pas mal de bonus une fois fini ce qui prolonge un peu plus l'aventure. Je joue sur un 42 full HD en 1920x1080 en ayant édité le fichier SetupTool.ini et c'est que du bonheur. Cela fait pas mal d'années que je joue et j'ai vraiment apprecié ce jeu. N'hésitez pas, il en vaut carrément la peine sûrtout à 30€. Merci capcom et ubi (on est rarement déçu avec eux) pour cette bombe.

rebeix
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Enfin voilà, le fameux patch est sorti et comme prévu, les graphismes sont enfin dignes de la version. En fait, maintenant cette version est la meilleure toutes consoles confondues (je dis bien avec le patch). Graphiquement c'est pas mal du tout et l'ambiance est géniale, le gameplay est terrible, les scènes gores sont super et en plus la durée de vie est grandiose. Donc, messieurs les testeurs je vous demande de bien vouloir revoir votre note de 11/20 et sûrtout au niveau graphismes qui méritent au moins un bon 14/20. Toutes les critiques du jeu ont été corrigées. Allez, petit bémol pour certaines textures un peu flous et encore un petit manque d'éclairage pour chipoter. Mais bon, le jeu RE4 est bien là sur PC et mérite amplement que l'on y joue avec bonheur. Merci CAPCOM pour ce patch et pour la sortie du jeu sur PC.

Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Hourra pour le patche 1.1 ! J'avais rangé RE4 dans mon tiroir, trouvant le portage sur PC complétement raté. Je l'ai ressorti pour voir ce que changeait ce patche. La différence avant/après est flagrante. On se retrouve avec un jeu beau et fluide et on peut enfin suivre les pérégrinations de Léon avec plaisir. Je le recommande chaudement à tous ceux qui ne connaissent pas encore ce chef d'oeuvre. Seul bémol pour moi, les compréhensions des vidéos faites à la truelle ... peut être dans un patche futur seront-elles ameliorées ?

tirinov
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Quelle étrange sensation en achetant ce jeu. Ce sentiment de fébrilité, de joie et d'impatience, après ces moments inoubliables passés en compagnie de la version gamecube. Et malgré tout, cette petite voix qui résonnait dans ma tête : «Méfiance, c'est trop beau pour être vrai, n'oublie pas que c'est une adaptation Capcom sur pc d'un jeu console ….»
Résultat des courses ? 10-0 pour la petite voix, même joueur joue encore, une adaptation purement et simplement ratée. Aux oubliettes, les rêves de version aux petits oignons, profitant de la puissance de nos chers pc, avec une résolution de la mort qui tue, de splendides effets de lumière, des textures détaillées et j'en passe. Première surprise quand on installe le jeu, mais où peut-on paramétrer les réglages vidéos ? «Pas besoin de le faire mon gars, on a fait une version de base passe partout, tu n'as plus qu'à choisir la résolution». Ahhh d'accord, bon ben voilà, jouons alors. Le jeu démarré, deuxième surprise. Beuuuuurk, mais c'est quoi cette cinématique ? On dirait la photocopie d'une photocopie d'une photocopie de la version playstation mais qui aurait au préalable passé dans la machine à laver. Allez hop, que nenni de ces considérations, jouons mes amis ! Et là, troisième surprise. Mais je rêve ou c'est bien pire que sur gamecube ? Je rallume ma console pour vérifier, non, non aucun doute, c'est bel et bien sur pc que c'est super fade, pale et très moche. Nous sommes bien en présence d'une version de base, aucun doute là-dessus. Après toutes ces surprises qui en fin de compte n'en sont pas vraiment, que dire à part dommage, dommage et encore dommage. Quand on voit la puissance d'un pc, la qualité ludique de ce jeu, et bien on se dit que c'est un beau gâchis. Bon ben c'est pas tout ça, moi je vais attendre la version pour calculatrice de poche CASIO, certainement que ça sera mieux.

evilash10
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

N'ayant ni GameCube, ni PS2, je ne peux faire la comparaison avec cette version PC. Certes, les cinématiques sont super moches (celle de Resident Evil 2 étaient presque plus belle !!!!), les graphismes ne sont eux aussi pas terribles ; mais j'ai été littéralement absorbé par ce jeu, l'ambiance est terrible et on veut toujours "aller plus loin dans l'avanture" (que je n'ai pas encore fini). Disposant de la manette Xbox 360 pour pc, celle-ci se configure très bien et la jouabilité est correcte. Dans le test de JV.com, ils ont des problèmes de dialogues et des temps de chargement long ! J'ai un modeste Centrino 1.7Ghz, 1Go de ram et une GeForce 6600 et je n'ai jamais eu ces problèmes. Les dialogues sont en phases avec la vidéo et les temps de chargement dépassent rarement les 15 secondes. En conclusion : Resident Evil 4 est un jeu bourré de qualités, mais qui est sorti bien trop tard sur pc. A recommander uniquement à ceux qui n'ont pu découvrir ce jeu sur GameCube et PS2.

narutosuper11
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Pour mon premier test je choisis pour moi , LE jeu de ma vie.
Tout simplement parfait niveau graphisme aussi bien sur gc que sur ps2, pc et wii ( car avec les patches la version pc est égale à la ps2).
La durée de vie est excellente ce qui nous change des jeux d'en ce moment.
La bande son est elle aussi parfaite.
Mais comme la dit jv le scénario n'apporte presque rien à l'histoire de la série.
Alors, pour conclure Le jeu du siècle !

gamecover
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

resident evil est un tres bon jeux d'action mmo rpg en meme temps . j'ai pas étai decus sur ce jeux car l'histoire en magnifique je dirai . mais au bout d'un moment sa commence
a devenir lacent . capcom na pas fait d'effort sur les graphisme . pas de beaucoup d'arme et de potion .
en un mot se jeux est pas terrible , mais bien les deux en même tant .
il vaut maintenant seulement 5 € alors acheter le .

Easygamer75
Posté le 23 févr. à 23:27

Joué en 2009 : je ne retrouve plus mon "avis", donc j'en remets un, car c'est un des premiers jeux "modernes" auquel j'ai joué (après la Mégadrive et Sonic !! :p) et une longue pause ensuite)... et j'avais été bluffé par ce jeu. J'y ai passé des heures, à refaire les niveaux, regarder des vidéos de "pros" pour m'améliorer, etc. Des super moments et plein de bons souvenirs !!

J'y ai rejoué sur console, quand c'est sorti sur XBox 360 : quasi injouable (à l'époque, ça a peut-être été corrigé ?). A la manette, le personnage était in-manœuvrable, juste du vol de vendre ça ! Donc, même pas à noter, car c'était un gâchis par rapport au jeu sur PC.

Faudrait que je le retente un jour, mais j'ai peur de m'évanouir par rapport aux graphismes qui doivent avoir super vieilli !!! Bref, un bon 18/20... et une retenue de 2 points pour la maniabilité, à la ramasse (même s'ils racontaient à l'époque que c'était volontaire "pour accroitre la difficulté" : c'est ça :rire: !)

PC 39.99€