16.1/20

jefer
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je me sens presque mal d'avoir payé ce petit bijou seulement 3€. J'ai pas autant accroché à un thriller depuis "sans identité". C'est profond, mature et les références culturelles (Tolkien, Hitchcock, mythologie scandinaves..) fourmillent tout du long. Je voudrais dire beaucoup de chose, la recherche des pages du manuscrit sont stimulantes pour comprendre toute l'histoire, certaine phase sont à la limite du survival, le peu de munition, les coffre disséminés qui nous apporte un petit surplus. Sarah en comparaison avec certaine IA même actuelle est utile et s'est un luxe de pouvoir compter sur ses alliés pour aider. La rigidité du clavier/souris est certainement le gros grincement de dents, injouable dans des conditions optimales. Une intrigue qui prend son temps, et des lignes de scriptes sont d'une justesse, on s'en lasse pas et que cela soit la télé, la radio ou les protagonistes, tous sont le ciment de ce jeu qui fonctionne à merveille. visibles et forte agréable. L'idée de la lampe en armes non létal et excellente et l'histoire nous plonge pendant une 20ène d'heures dans les lignes d'un Thriller haletant découpé comme une mini-série. Un très bon week-end vécu evec se jeu.

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:00

Chef d'oeuvre en vue ! Ce jeu est tout bonnement magnifique, ambiance, scénario, idées, mise en scène, cinématique putain ce jeu claque. Inspiré des romans de Stephen king il doit être fait !
C'est un très bon survival horror avec surtout la difficulté cauchemardesque qui rajoute vraiment du piment au jeu.
Vraiment ce jeu est parfais, lisez toutes les fiches récupérables de ce jeu et cette fin mon dieu cette fin est énorme, surtout que pour la comprendre il faudra faire des recherches...

Jyfox
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment passer beaucoup de temps sur se jeu, je ne m'en lasse pas. Les nouvelles extension sont vraiment superbe.
C'est un jeu que je vous conseille fortement. Il est bourrer d'action du début jusqu'à la fin.
La version collector est vraiment splendide, les musiques sont superbes. J'ai vraiment accrocher sur ce jeu.
Merci Microsoft.

CODBF
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Malgré les longues années d'attente pour la version PC, je trouve que le jeu n'est pas assez poussé au niveau du GamePlay puisque déjà a faire bouger la main gauche-ou droite je sais plus- (où on tient une lampe) c'est galère car il faut la diriger toujours vers les monstres et les monstres(mdr) il bouge tellement que.... Et dans ce jeu le défaut principal selon moi c'est plutôt le personnage:
-Premièrement Alan cours 5m puis il se fatigue ce qui est un peu désagréable surtout quand il y a un troupeau d'ombres qui vous suivent.
-Deuxièmement c'est quand on veut se tourner pour voir le paysage; eh bas c'est tellement vite que tout ce qui est autour de vous devient fluide jusqu'au moment que vous vous arrêtiez.
Sur ce le jeux contient pas mal de mystères surtout au début.

Tabaaha
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

durée de vie 15h? et on met 15/20? je reve. franchement les gratteux des canards de jeux videos font pitié. donc pour vous foutre 60 eu dans un jeu qu'on finit en 3 jours ca merite 15....heureusement qu'il me reste mes "vieux " jeux du debut du millenaire, ou 50 /60 h de jeu etait juste dans la norme pour meriter un 14/20 ..de plus il faut un pc de la nasa pour le faire tourner. mais bon là ca toujours été, bien que comme tout ces jeux ultra lineaires sont concus pour consoleux, le phenomene est pire qu'avant.

jordandiotte111
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

juste le meilleur jeu au MONDE.l'histoire est super et très mystérieuse.les graphisme sont hyper beau.le gameplay OUI est un peu redondant,mais il est très utile et justifier.la durée de vie est très bonne 15h plus 3h pour les dlc.bref pour moi cest LE jeu a avoir sur pc ou 360.j'éspaire que ce test vous sera utile

vastvud
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! Bourré de références aux œuvres de Stephen King ou même aux "Oiseaux" D'Hitchcock.. Un jeu qui se suit comme un film, avec une excellente mise en scène et un très bon scénario. Du coté esthétique, le jeu est très beau il n'y a rien à dire, du coté sonore c'est aussi un très gros boulot qui a été fait et nous sommes facilement "plongé" dans l'histoire. Il est assez stressant par moment, il arrive même de faire quelques petits sursauts... Bref, un jeu que je n'ai pas pu découvrir sur 360 et qui finalement est un chef d’œuvre ;)

jorist2007
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Gameplay vraiment nul a chier, Les monstres sont imbutables. Le chargeur avec uniquement 42 balles quand il en faut au moins 6 ou 7 pour tuer un seul ennemis c'est du grand n'importe quoi. L'histoire n'avance c'est lent.
Et le pire du pire c'est l'angle de la caméra qui je trouve est juste infâme.

seinsis600
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

La note max tout simplement pque des jeux comme ça, il y en a très peu... La prise en main se fait vraiment rapidement pour peu qu'on sache se servir de ses doigts... Graphiquement il n'y a rien à redire, les couleurs choisis pour l'ambiance souhaité sont parfaite. La bande son est impressionnante, et n'a jms de vide sonor, toujours un grincement de bois ou un bruit de vent accompagné d'un fond sonore pour donner vie à l'environnement; les voix française sont excellente (ce qui est assez rare de nos jours)... Et la mise en scène, mais la mise en scène est juste digne d'un film, vraiment pour une tiers personne qui vous regarderait jouer ça pourrait presque être un film... De l'action il y en a aussi, bien + que je l'aurai cru, le dosage action / aventure est géré à la perfection...
Et si vous jouez avec un bon casque, les graphismes au max, et tranquille dans une pièce sombre, vaut mieux avoir le coeur bien accroché ^^ l'ambiance est vraiment flipante, et pourtant j'suis vraiment pas du genre à avoir peur dans un jeu, mais là ils ont su nous plonger dans le jeu... impressionnant...
Vraiment à acheter les yeux fermés (une bonne claque que j'ai pris dans ce jeu)...

wrk9
Posté le 23 avr. à 01:21

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant

blaze2
Posté le 17 juin 2023 à 00:00

Premier quart du jeu vraiment pas mal, bonne ambiance, bonne narration, et beau en son temps

deuxième quart déjà un peu moins dans mes souvenirs

et ensuite, la 2eme 1/2 du jeu est juste imbuvable, un nombre incalculable d'ennemis en boucle + repetition terrible, gameplay pas fun et redondant, niveaux nul, DA nul dans la nuit uniquement, on a qu'une seul envie c'est d'en finir avec ce TPS générique

umbrella000
Posté le 12 déc. 2022 à 13:14

Friant de survival horror, ce jeu Alan Wake m'a fort plu. J'ai vraiment beaucoup aimé le Gameplay avec le jeu de lumière, c'est satisfaisant avec l'élimination des ennemis. Un scénario très WTF que je n'ai pas compris à 100% mais qui ne laisse pas indifférent.

Points Positifs : Le personnage d'Alan. L'ambiance sonore. La VF. Les pages de manuscrit qui aident à l'immersion.

Points Négatifs : Parfois beaucoup trop d'ennemis qui surgissent. Scénario intéressant mais il est facile de s'y perdre. Assez linéaire.

tumi
Posté le 08 nov. 2022 à 20:03

je viens de terminer le jeux n'ayant pas pu le faire car j'ai jamais eu la 360 a l'époque j'ai eu la chance d'avoir pu avoir un bon pc j'ai acheté le jeux sur steam déjà fan de film d'horreur la qualité d'écriture scénaristique, est cool la bande son, de qualité aussi par contre le reste est vraiment pas a la hauteur du tout le gameplay est vraiment pourri le bestiaire hyper répétitif les premier chapitre sont assez raté pour ma part pas de boss ca aurais pu être fun tous le long du jeux on fait un peu trop la meme chose allumer des générateurs tuer des ombres dans une foret pas d'énigmes certain ennemie tu les vois meme pas arriver il arrivent dans tous les sens c'est assez énervant j'ai pas trouver le jeux mauvais mais pas exceptionnelle non plus je dois dire que je m'attendais a mieux quand je vois les joueur qui surnote des jeux qui ne le mérite pas et surtout jeuxvideo.com qui ose mettre 17/20 a resident evil 6 le site n'est vraiment plus ce que c'étais et depuis bien longtemp

Jspoivre1
Posté le 10 juil. 2022 à 17:57

Vraiment un bon jeu. L'histoire est prenante et l'on a vraiment envie de continuer l'intrigue mais le gros souci de ce jeu c'est le gameplay qui est ultra répétitif, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises tellement le gameplay est ennuyeux et énervant. Dans certain passages on ce met à speedrun le jeu tellement on veut passer à autre chose et faire avancer l'intrigue. Sinon tout le reste est impec, la VF, la mise en scène, le décor qui est vraiment super. etc..

jsymphon
Posté le 14 nov. 2021 à 15:41

très bon jeu, scénario intéressant, on ne s en lasse pas vite, même si le gameplay est assez répétitif. Il reste quand même un classique du genre, de part son atmosphère.

plb37
Posté le 28 févr. 2021 à 09:38

tres bon jeux . j ai jouer a ce jeux sur mon pc et c est un tres bon jeux d action et d aventure . l histoire est tres bonne . j ai joué seulement 2h00 et je vais y rejouer . bravo a l equipe de développement . :ok:

GeekInPeace
Posté le 11 janv. 2021 à 16:08

Un jeu unique en son genre, comme on en verra plus de sitôt. Car Alan Wake est sorti à l’âge d’or de la Xbox360, et durant cette période on pensait les jeux différemment. C’était avant tout des histoires qu’on souhaitait raconter au joueur, dont le gameplay servait les propos.
Alan Wake c’est le summum de cette vision. Porté par un scénario parfait, riche, et haletant, doté d’un gameplay innovant, jouissif et agréable, et soutenu par une bande-son classe et original, le jeu nous plonge dans son univers d’effroi littéraire, sans jamais nous terroriser, mais nous fait monter en tension constamment. Tel les plus grands écrivains du genre comme Stephen King, et H.P. Lovecraft, ce jeu est une preuve que le média vidéo ludique a une place à part dans la culture.