15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 12 nov. 2022 à 12:01

Prey est génial. C'est un très très bon shooter d'horreur. C'est un jeu qui vous demandera parfois de résoudre des petits casses têtes pour avancer. Attention, à certain moment, ça peut vraiment faire très peur. J'ai adoré.

_share_the_pain
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une expérience, une perle comme on aimerai en voir plus souvent comme half life ou bioshock bref un pur bonheur à jouer TOUT est parfaitement aligné. le gameplay classique est finalement ce qui reste de mieux en matière de FPS
Le moteur doom3 de cet époque tourne merveilleusement bien, bien mieux utilisé que dans doom3 d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
A-L-I-C-E
Posté le 12 nov. 2022 à 12:01

_share_the_pain
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

AvalonXL
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Oubliez tout ce que vous connaissez en termes de fps car Prey révolutionne le gameplay très basique des FPS même ceux des plus grande à sa juste valeure, mais c'est grâce à son univers que Prey se démarque des ses concurrents. En effet, ici toute notion de graviter est perturbées, on se retrouve presque dans le célèbre cube décrit dans les films. On marche sur le plafond, on bascule soudainement sur le mur d'en face, les objets qui se trouvent par terre se retrouve projetés en l'air à une vitesse folle, à tel point que ça donne mal au coeur. Et c'est ce qui rend le jeu difficile, car les ennemis aussi marchent sur les plafonds et essayez de viser un ennemi la tête à l'envers, au début c'est chose assez hard. Le scénario est assez basique dans sa forme, une invasion extraterrestre, un héros malgré lui, des alliés insoupçonnés mais ça tient la route. C'est un jeu plutôt sombre, voir même angoissant sur certains passages. On progresse prudemment car les ennemis surgissent de nulle part, et nous assistons à des scènes d'une rare violence "où cette scène ou une petite fille tue son petit frère en l'empalant sur un tube". Le seul bémol que je peux lui trouver c'est qu'on soit quasi invincible avec ce système de résurrection de l'esprit. Mais pour le reste, c'est un très bon FPS avec de très bonne idées et un scénario qui s'en sort plutôt bien.

hassanhaa
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Une pure merveille pour moi cela est le passage à de la très bonne qualité une durée de vie assez longue graphismes splendide et le gamplay des armes vivantes très bien ressortit je vous le conseille vivement.

Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

J'ai eu ce jeu à sa sortie et arrivé chez moi je m'y suis tout de suite mis pour le tester (comme je fais habituellement) mais en général je lâche le jeu pour une autre occupation sauf pour ce jeu avec lequel je suis resté plus de deux heures avant d'éteindre ma console ! De pus les graphismes sont sublimes !!!

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a été une grande surprise pour moi quand je l'ai eu entre les mains. L'ambiance superbe! Les armes trop coll!
Des graphismes à couper le souffle à cette époque!
Une histoire super fun! Je pense que je vais me le refaire un de cè 4!

thedrummer81
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Plus que l'anti-gravité, c'est l'ambiance cherokee spirituel du jeu et l'originalité des armes vivantes que j'ai apprécié.
Presque aucun reproche à faire à ce jeu si ce n'est peut être la maniabilité de l'exo-squelette.
Depuis longtemps sur mon étagère et je ne regrette absolument pas cet achat, à tester d'urgence si vous ne l'avez pas encore fait.

21mars2004
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un très beau jeu malgré son âge avancé.
Les graphismes sont encore passables de nos jours, et le gameplay est au rendez-vous.

Une histoire pas très originale mais une narration bien ficelée.
On attend la suite avec impatience.

MrPcshadow
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

prey est un jeu original vu que foncer tête baisser ne sert a rien dans c jeu vu que il y a des énigmes et autres petit rajout de gameplay qui vous fait oublier Les call of duty modern internet 56k black and whit ops a la fraise etc etc
bref un bon jeu avec de bon graphisme et ce qui prouve que id software font du tres bon bouleau vu que le moteur graphique est celuit de DOOM3 !

bobosch
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Certes c'est linéaire, mais quel fun, et l'ambiance et les graphismes sont là pour rendre le tout assez jouissif.
Les armes aliens sont simplement des armes "humaines" relokées, munitions comprises, mais pas très important, ça nous empèche de parcrourir les niveaux en se demandant(sans trop de suspens) comment ça va finir.
Petit plus, au moment de mourir, le "mini jeu" ou il faut abattre des sortes d'esprits à l'arc, très sympa, et plus en en tue plus nos jauges remontent, sympa.

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que Prey est un jeu très original avec de bonne idées et qui est facile à prendre en main . Il est doté de beau graphismes .Une ambiance glauque et de très jolies musiques accompagnent ce titre tant attendu même si la durée de vie est pas très grande il reste un bon FPS qui en a dans le ventre et qui nous le prouve bien .Un très bon FPS que je conseille à tous les joueurs ainsi qu'aux amateurs de FPS.

[aenema]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'avais joué à la démo il y a quelques années et enfin, je me le suis pris. Aucun regret. Graphiquement, il a peu vieilli et reste beau dans l'ensemble.
L'introduction du jeu est assez emblématique, je m'explique : notre héros déambule dans un bar tout ce qu'il y a de plus normal, petite bagarre sur fond de Judas Priest je vous prie et là, boom, le chaos, l'apocalypse. Persone ne sait ce qui se passe, on se retrouve piégé on ne sait où dans un lieu macabre. Des créatures surgissent. On finit par comprendre que nous sommes la proie à des extraterrestres vicieux qui veulent notre peau.
C'est pas forcément original mais QUELLE INTRO!!! Le scénario va se complexifier par la suite (sans atteindre forcément des sommets).
Prey est un FPS ultra linéaire, basique possédant celà dit un point fort très important : les énigmes.
A l'image de Portal, Prey nous amène au devant d'énigme à base de portail de téléportation, de changement de gravité et un peu puzzle game géant. Atteindre une porte qui est à peine à 50m de nous se montre parfois ardu. Sans être extremement difficile, les énigmes n'en sont pas moins jouissives.
Et c'est la toute force de Prey, ce changement de gameplay évitant l'ennui tout en gardant une part de cohérence.
L'IA des ennemis est assez quelconque, le jeu étant très scripté. FPS arcade jusqu'au bout des doigts il faut le dire. Le game over est mis de côté à ce propos. Notre héros retournant sur la terre de ces ancêtres (il a des origines indiennes) où ces derniers lui permettent de revenir d'entre les morts.
Peu d'armes incluant une clé à molette (c'était la mode à l'époque comme dirait grand père) mais toutes efficaces et intelligentes.
Quelques défauts notamment la rejouabilité...accusée par une linéarité et des scripts trop présents. Si ces derniers sont très efficaces, il est très probable que je ne referai pas le jeu plus de 2 fois je pense.
Prey est un très bon jeu, j'ai beaucoup apprécié. Vivement la suite....si elle daigne montrer le bout de son nez un jour.

Arnatore
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu solo auquel j'ai jouer! Graphiquement bon pour aujourd'hui, c'est surtout l'aspect usine d'humains du vaisseau qui est profondément marqué! j'adore cette aspect sombre du jeu, mais aussi le fun de bousiller de l'alien avec des armes organiques assez drôle. J'adore le concept de la culture indienne pour nous sortir de ce vasseau.

Posté le 26 juin 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu qui m’a vraiment beaucoup plu mais malheureusement je l'ai plu actuellement.. J'aime beaucoup le thème du jeu qu'est la gravité, on est intrigué et fort intéressé dès le début du jeu où on voit des extraterrestres marcher sur les murs et le parcours à la montagne russe est bien fait. En résumé on se fait enlever par les extraterrestres et on doit à tout pris s'échapper de cet enfer et par dessus tout survivre... J'ai pas mis 20 pour l'unique raison que c'est assez répétitif par moments, juste tirer sur tout se qui bouge est assez exaspérant au bout d'un moment et c'est bien d'y jouer mais pas y passer des heures interminables... Dans l'ensemble un super jeu à essayer...

clytek
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Très bon fps style doom-like.
Graphisme correct et bien détaillé,univers a la fois contemporain et futuriste avec une touche sombre qui viens s'y greffer dessus .
Histoire très bonne,style science fiction,invasion extraterrestre bien réfléchie.
Gameplay classique mais qui marche ! quelque innovation exclusive de leurs parts.

Beaucoup de point positif sur ce petit jeux bien sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 29.99€