15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 12 nov. 2022 à 12:01

Prey est génial. C'est un très très bon shooter d'horreur. C'est un jeu qui vous demandera parfois de résoudre des petits casses têtes pour avancer. Attention, à certain moment, ça peut vraiment faire très peur. J'ai adoré.

_share_the_pain
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une expérience, une perle comme on aimerai en voir plus souvent comme half life ou bioshock bref un pur bonheur à jouer TOUT est parfaitement aligné. le gameplay classique est finalement ce qui reste de mieux en matière de FPS
Le moteur doom3 de cet époque tourne merveilleusement bien, bien mieux utilisé que dans doom3 d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
josleboss94
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com assez sévère, le jeu a le mérite d'être original, sans pourtant être révolutionnaire. C'est dans le fond un fps classique avec un gameplay basique, mais l'interaction et le concept des portes et de la gravité vaut à lui seul le détour. Ce jeu mérite de figurer dans votre collection de jeux favoris tant qu'il se montre plus original que la majorité des FPS actuels (half-life 2, far cry,doom 3, quake 4, fear, etc).

danbrandon
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Bon. Toute la presse a suffisamment prévenu : Prey remue les tripes plus sûrement qu'un cocktail contenant des alcools interdits. Je m'y attendais donc, mais rien à faire. Prey surprend. Prey fascine. Après, on peut pinailler sur le gameplay, mais honnêtement, fort peu de FPS innovent vraiment sur ce point, même les grands jeux que sont F.E.A.R. et Half Life².
"Don't Fear the Reaper". C'est sur cet air que Tommy le Cherokee qui ne croit pas aux fadaises spirituelles de son grand-papa se fait capturer par les... autres. Effectivement, pas besoin de craindre la mort grâce à la Marche Funèbre. Peut-être pas aussi fun que la boîte du jeu le prétend, mais en tout cas indispensable au vu de la difficulté brute du jeu. Les points de guérison sont trop faibles pour être des recours vraiment efficaces. On ne peut pas mourir ? Eh ben heureusement...
Ensuite, bien sûr, le level design. Quand on se retrouve sur un modèle réduit de planète après un passage dans un portail, un alien vous observant par derrière la vitre, on se dit qu'on a bien fait de l'acheter. Qu'importe la durée de vie, Prey est bien le jeu le plus audacieux depuis Killer7. (Même s'il ne l'atteint pas à de nombreux niveaux). Un jeu qui mérite l'achat, parce que plus qu'un jeu, c'est une expérience.

bosszelda54
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Je vous trouve un peu dur avec prey !
Il a d'excellents graphismes. La gravité sur les murs est un excellent concept, ces machines qui arrivent à avoir tout le monde c'est vraiment pas mal (cf le grand-père lol), les armes sont pas mal non plus, le gameplay idem, j'adore aussi les trucs qui recrachent les membres humains, le fait de faire un combat dans le bar :) Tout ces portails aussi, ça c'est vraiment top.
Par contre le jeu est trop court :/ le fait d'être "invincible" réduit énormément la durée de vie, même si l'idée de regagner des points dans une espèce de monde d'esprits est bonne :) Je n'ai pas encore essayé le mode difficile mais en normal les ennemis étaient vraiment mous... Sauf les esprits seuls, ils sont vraiment pas mal. La bande-son est normale, mais quand on va dans le menu, la petite musique d'arrière-fond me saoule à un point !
Bon pour conclure ce FPS est vraiment génial au début on se croit dans la guerre des mondes après c'est l'extermination totale :) (je m'en veux d'avoir remis la machine qui transperse puis écrase puis envoie un gaz les bonshommes lol) on aime ou on n'aime pas ;) Ce jeu a de fortes chances d'être le fps de l'année.

Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Alors là on peut dire que ce jeu fout une fameuse claque !

Et côté scénario, c'est bien fourni contrairement à ce qui est dit.

Prenez un peu le temps de lire les écrans et soyez attentifs, vous apercevrez plein de petits détails très instructifs.

Oui car PREY c'est avant tout un FPS qui possède ce côté recherche, On n'est pas là à faire PANPAN bêtement et les ennemis sont bien pilotés par une IA ma foi très convaincante.

De plus j'ajouterai qu'avoir su conserver les idées de départ (il y plus de 13 ans) et les avoir concrétisés de telle manière c'est du beau boulot, chapeau bas.

L'ambiance sonore tout au long du jeu est superbe et immersive à souhait.

Il y aura toujours des joueurs blasés qui seront déçus par des jeux magnifiques. ET bien TANT PIS pour eux.

Je ne regrette pas l'achat au prix plein en tous cas.

Bien plus fun qu'un Quake 4 qui est une horreur en optimisation pour les petits PC.

Prey est hyper bien optimisé ! Une grande leçon pour les développeurs de jeu.

sephirot2-
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Alors ce jeu est super, déjà il est plus long qu'on le pense déjà si on ne court pas comme un idiot en tirant partout. Moi j'ai mis au moins 17 heures en prenant mon temps et pourtant je suis speed. ^^

Les armes sont super je les trouve très originales.

J'ai aussi la version Xbox 360 mais je ne l'ai pas encore essayée car là je suis à la campagne et je n'ai qu'un pc mais quand je vais rentrer en ville Prey sur 360 va être super. ^^

Voilà ce jeu mérite largement un 20/20. ^^

thedoomplayer
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Un excellent titre, même si j'en suis au début, il regorge de situations originales, le système de gravité est révolutionnaire, de même pour la "mort" du joueur qui évite les éternels F6/F9, ce qui donne un plus au jeu.
Mais ce dernier n'est pas exempt de défauts, l'IA n'est pas terrible, le multijoueur, bien qu'intéressant n'est pas celui escompté même si il procure une bonne dose de fun.
Cependant les fabuleux graphismes, ne nécessitant pas une "bête de machine", les armes originales, les lieux variés et le scénario plus étoffé que d'autres FPS du genre vous combleront.
A ne pas rater !!

Major_Lucas

"J'adore"

C'est le mot qui me vient en premier quand je joue...

Vous verrez, si vous l'achetez, que vous allez bien aimer l'exploitation de la gravité dans des salles (trop fun !).

Et puis avoir tout un arsenal d'armes vivantes, fallait oser, eh bien c'est vraiment réussi !!

Bien que quelques énigmes bidons gâche un petit peu le jeu, il reste toujours vraiment très bon.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le level design similaire à Doom 3.

Je m'exprime assez mal, parce que j'ai encore la tête qui tourne :) mais en bref, c'est un très bon jeu, si vous le trouvé d'occas ou bien neuf à bon prix... N'hésitez pas ! Bon jeu ! =D

Cico
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Prey est un bon FPS, même si on s'attendait à mieux, l'IA est perfectible, le fait que l'on ne puisse pas mourir rend le jeux trop facile et assez bourrin vu qu'on a plus la peur de crever et enfin la durée de vie est très très très moyenne (10/11 heures de jeu si on prend le temps, 6/7 heures pour les habitués). Sinon le jeux est très beau et bien optimisé, et faut avouer que l'idée des portails, de la gravité et de l'esprit change la routine des FPS même si on reste sur sa faim. Espérons que les développeurs corrigeront ça pour PREY 2 (Hé oui !! regardez après le générique vous verrez que ce n'est pas fini).

chopman0
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Je n'ai commencé le jeu qu'hier et j'ai dû y jouer environ 2 heures. Resultat : je le trouve très bien avec une nouvelle façon de jouer (avec la gravité) de plus les graphismes sont très beaux et le décor très innovant : un espèce de mélange de matière vivante, à avoir des frissons dans le dos.

Sinon la bande-son est très bien mais je suis déçu par une chose : le bruit des tirs d'arme : il ne fait pas naturel, il n'est comme ce qu'on connaî maintenant...

En tout cas je le conseille à tous car il est très bien et change de tout les FPS sortis jusqu'à ce jour.

[Soulfighter]
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Je suis un peu déçu... J'ai fini le jeu en 6:30 et je ne suis pas vraiment du genre à bâcler les niveaux, j'ai même eu peine à jouer plus de 2 heures à cause de l'abscence totale de dynamique dans le scénario, on avance dans le jeu uniquement avec de la volonté et pas avec une envie stimulée. Par contre techniquement rien à dire, beaux graphismes très bien optimisés et un système original avec la gravité bien que les puzzles qui en découlent soient majoritairement inutiles et peu convaincants. Un fps sympa mais personnellement je préfère Quake4, plus long, plus dynamique, plus bourrin et tout aussi beau.

Guehlyn
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Je ne serai pas aussi clément avec ce jeu (qui tient d'ailleurs plus du film interactif).
Passées les idées originales au niveau des passages anti-gravité ou autres, Prey n'est finalement qu'un shoot ultra-bourrin de plus.
Graphiquement on est un peu trop proche d'un Doom 3 avec ses décors répétitifs et finalement pas si beaux que ça (question d'esthétique), le jeu est trop linéaire si bien que ça en devient ennuyeux.
L'impossibilité de mourir est sympa mais ridicule, les armes sont pourries, et je ne parle même pas de la pitoyable durée de vie (7 heures pour ma part)...
Quant au fait de sortir de son corps, c'est plus un gadget qu'autre chose.
Enfin, cette impression d'être assisté est franchement désagréable.
Prey, shoot grand public, bourrin, linéaire, trop court, plat, et avec des ennemis pas terribles je trouve (on a plus l'impression de tirer sur des modèles 3D que sur des ennemis : c'est d'un froid).
Ce qui sauve le jeu est uniquement le fait qu'il s'amuse à nous faire tourner dans tous les sens.
Ah si, une dernière chose : le coup de la petite fille ça devient lourd à force...
Quant au scénario, bof, je préfère Bad Taste, c'est plus drôle...
Ca valait bien la peine qu'ils changent de moteur 3D pour nous pondre ça.
On pourra se consoler en se disant que c'est Human head qui développe le jeu, et pas 3D Realms... Déjà ça de mieux pour Duke Nukem Forever.
Alors, voilà, huit points pour l'idée des trucs anti-gravité, les passages Rubik's Cube et autres...
Le reste est un naufrage.
Prey est une bonne idée trop mal exploitée.

Vico_France
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

16 est une note beaucoup trop faible ! Je mets 19 car c'est le FPS de l'année. Mieux que Half Life selon moi (qui joue la carte du profit commercial avec ses Episodes).
On ne se lasse pas du tout dans le jeu, j'ai été complètement absorbé par le monde créé apocalyptique. Et avoir choisi un personnage indien nous éloigne de ces jeux qui font la gloire des américains.

darksnow00
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est renversant par sa beauté, son level design torturé et les bonnes idées de gameplay... Malheureusement comme ce fut le cas pour doom3 et plus récemment pour quake 4, ce qui prédomine au bout de deux heures de jeu c'est la linéarité. On avance, on tire, on ouvre une porte, on avance, on tire, etc...
Une fois passée la surprise des portes originales et de marcher au plafond, on retrouve les sensations d'un FPS traditionnel...
Les plus : beau, fun, original.
Les moins : linéaire, trop facile (et donc trop court).
Mon conseil : vu la période de l'année achetez-le !
Sinon attendez septembre (Dark messiah, splinter, etc...).

priest_67
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu change vraiment le FPS du point de vue de l'originalité, mais côté histoire cela reste assez basique. Le jeu est très bien optimisé je trouve donc "les petites configurations" n'auront pas à se faire de souci. Pour moi c'est le FPS de l'été qui arrivera à vous séduire si vous aimez le fun.

BUKKAKE
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Prey... que dire ? FPS classique, beau, rien à dire à ce sujet, mais... ultra court ! 7 heures de jeu et on n'en parle plus ! C'est dommage pour un jeu plein de promesses. Des années d'attente pour un jeu si court, j'ai peur pour Duke Nukem.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 29.99€