15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 12 nov. 2022 à 12:01

Prey est génial. C'est un très très bon shooter d'horreur. C'est un jeu qui vous demandera parfois de résoudre des petits casses têtes pour avancer. Attention, à certain moment, ça peut vraiment faire très peur. J'ai adoré.

_share_the_pain
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une expérience, une perle comme on aimerai en voir plus souvent comme half life ou bioshock bref un pur bonheur à jouer TOUT est parfaitement aligné. le gameplay classique est finalement ce qui reste de mieux en matière de FPS
Le moteur doom3 de cet époque tourne merveilleusement bien, bien mieux utilisé que dans doom3 d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
IAMFREEMAN
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Wow ! Quelle claque ! Ce jeu est vraiment superbe !
Les graphismes sont beaux, l'histoire est assez sympa, c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 petites choses qui seraient à corriger, mais que de trouvailles ! Et un gameplay qui coule de source, avec à chaque niveau, encore et encore de magnifiques décors... Non, ce jeu est certainement un des meilleurs FPS de l'année !

Evil_totoro
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Imaginez-vous dans un bar paumé sur les bords de la route 66, en indien sauvage que vous êtes, vous rêvez de partir à l'aventure, ce qui n'est pas du goût de votre copine qui préfère bosser dans ledit bar bien à l'abri de tout problème. arrive deux pochards qui commencent à l'importuner et auxquels on vous demande d'éclater la tronche (en guise de tutorial). Déja là on sent que le scénar va être captivant !

Soudain arrive un vaisseau extraterrestre qui vous enlève vous votre père et votre copine afin de vous transformer en élement nutritionel alien. Voilà point.

Ensuite on se retrouve dans un vaisseau et on tue des méchants modèles 3d (là je dis modèle parce que l'IA ils on du l'oublier, en plus question variété des monstres, c'est plutôt la guerre des clones) dans tous les sens puisqu'on peut grimper au plafond (ce que le jeu ne fait pas). On peut aussi à tout moment, se séparer de son corps astral et le laisser résoudre des énigmes aussi simples que : moi voit bouton, moi appuyer sur bouton.
Un bon point pour les armes qui, sous leur aspect bestiole vivante (à la oddworld "la fureur de l'étranger" ou les termites de Turok Evolution) sont bien étudiées, dommage que les ennemis soient trop faciles. On se retrouve hélas à n'utiliser qu'une seule arme sur toute la panoplie offerte. Comptez 6 heures pour finir le jeu de fond en comble, enfin, de couloir en corridors parce qu'à ce niveau c'est du Doom 3. Donc voilà c'est joli et y'a des idées... Mais là c'est loupé... Et je ne vous parle pas du dénouement qu'on sent arriver à 3 km.

Ah oui j'oubliais, dans ce jeu on ne meurt pas... Donc voilà... Un petit séjour dans les limbes et hop c'est reparti ! Dès lors, vaincre les "boss" ne devient plus qu'une question de temps. Il y avait pourtant de bonnes idées... Dommage !!

les joueurs sont-ils devenus si nuls que ça ? Il n'y a qu'a voir HL2 episode 1 dont Valve a réduit la difficulté via son dernier patch afin de ne pas décourager les joueurs !!

Franchement les gars, vous connaissez certains jeux comme Doom, Diablo, Bubble Bobble...?

N'y jouez jamais, vous seriez frustrés !

samy_955
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Perso je n'ai vraiment pas accroché, j'ai abandonné a mi parcours. Pourtant, on sent que le jeux n'est pas baclé et que les graphismes sont agréables a l'oeil, mais j'ai plus l'impression d'etre au futuroscope ou à disneyland que dans un vaisseaux spatial. Une fois dans "le grand huit", une fois dans le labyrhinte des mirroirs transparents...bref Prey est un immense manège qui devient vite lassant. Rajouter a cela un héros aussi charismatique que mickey et la transposition est parfaite. Bon c'est vrai que je charie un peu mais je suis pas loin.

gregkill60
Posté le 14 juin 2021 à 19:13

Bon , le jeu a de bonnes idées , je suis proche de la fin mais n'arrive pas à le terminé car au début on s'ennui un peu , au milieu moyen ( mais costo quand même ) mais a la fin , il y a une tonne de monstres et de robots boostés à mort , des machines volantes avec des lasers ( qui font de gros dégâts ) qui arrivent à volonté ( des qu on en détruis une , une autre reviens ) car produits par une autre machine ! Et l'inventaire ne suis pas la difficulté , à donner au plus acharnés d'entre nous car moi , je décroche , gavé d'avancé trop lentement ! sinon le jeu est long pour un fps , c est pas le plus beau mais se laisse regarder , il est jouable ( compliqué en mode gravité ) , la bande son moyenne , on y passe un bon moment dommage pour la difficulté trop élevé qui arrive d'un coup !

briquet36000
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Heureusement que c'est un jeu que l'ont m'a preter. Car franchement j'aurais gaspiller mon fric,certe les graphiques et le gameplay ne sont pas pas mauvais ( je parle pour un jeux de 2006) mais a part ca j'ai vite attraper mal au crane. Tourner sans arret un coup la tete en bas un coup en haut ca va 5 minutes j'ai quand meme essayer de continuer plus loin en croyant que les autres niveaux seraient different mais non on monte on descend sans arret j'ai abandonner ca me rendait malade je pense que ca peut plaire a certain vu les notes mais pas tres peu pour moi si vous avez l'occasion testez le avant de l'acheter

Wyhzz
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai profité des Games With Gold pour faire gratuitement ce jeu que j'avais loupé à l'époque.
C'est un fps assez original puisque l'action ne se résume pas uniquement à tirer dans tous les sens, en effet pour progresser vous devrez résoudre des énigmes. Plusieurs éléments font que ces énigmes sont plutôt originales dans un fps : il y a des portails (à la Portal), vous pouvez sortir de votre corps et aller grâce à votre "esprit" à des endroits inatteignables avec votre corps physique, vous pouvez inverser la gravité et donc marcher sur les murs/plafonds, etc.
Niveau scénario, vous êtes Tommy un jeune indien Cherokee vivant dans une réserve qui se fait un peu chier dans la vie, des méchants extraterrestres débarquent et kidnappent tout le monde, vous inclus. Vous vous retrouvez donc à l'intérieur du "vaisseau" et devrez progresser jusqu'à découvrir la vérité et éventuellement sauver l'humanité....
Les ennemis sont peu variés, les gunfights plutôt mous, l'environnement est presque le même du début à la fin.
J'ai un peu du mal à me remettre dans les critères de l'époque (2006), mais graphiquement ça a clairement vieilli. L'intérêt du jeu réside principalement dans les énigmes et le level design. Attendons maintenant Prey 2...

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu malgré son âge avancé.
Les graphismes sont encore passables de nos jours, et le gameplay est au rendez-vous.

Une histoire pas très originale mais une narration bien ficelée.
On attend la suite avec impatience.

Z530i
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je suis très deçu par ce jeu, je viens de le finir; bon graphiquement il est correct encore aujourd'hui (pour un jeu de 2006) mais niveau design du vaisseau (parfois sorte de cyberpunk pas inspiré) c'est sans plus, répétitif , les ennemis sont très peu variés tout comme les armes où l'on utilise presque toujours la même, les combats sont creux. Bref, l'histoire est assez bien mais le passage en mode esprit aurait mérité plus de travail: il sert juste à actionner des passages. Je me suis ennuyer dès le milieu du jeu et avait hâte de le finir! Dommage, il y avait du potentiel! Prey 2 sera peut être mieux...
Petite mention pour le juke box où j'ai découvert la chanson: Barracouda de Heart ^^

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un FPS surprenant .
je les acheter sur pc et j'ai envie de me l'acheter sur xbox 360 xD.
Un concept original ou il faut utiliser la gravité .
un gameplay basique , une histoire prenante , des decors travailler avec finesse .

minitoys115
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Pour moi un très très bon fps avec un scénario de mon point de vue original et très noir, pas d'humour mais beaucoup d'amour grâce a un scénario qui nous prend au tripe et qui reste en mémoire pour un bon moment.

Graphiquement rien a dire, 20/20 fluide, beau, jouable sur une configuration très très modeste. Jamais rencontré de bug.
P4 3.3
HD Radeon 4670
1.5Go de mémoire

Durée de vie a mon gout peut-être un poil trop court, je suis un peux déçu sur le point mais en passe tellement un moment agréable que je ne peux faire de critique.

Musique discrète mais entraînante qui arrive toujours à bon point. Une fin mémorable pour un FPS mémorable et vraiment original a causse des portails temporel et des armes organique et pas mal de chose encore !.

En somme un très bon jeux, donc je lui donne la note honorable de 19 sur 20.

tronulenjeux
Posté le 19 août 2011 à 00:00

J'ai adoré l'intro qui nous met vraiment dans l'ambiance avant de commencer à en découdre avec les aliens et la gravité.
Mention spéciale au coté assez malsain tout de même, ca met un peu mal à l'aise au début, notamment le coup du grand père qui se fait tout simplement tuer de manière froide et horrible.
Mais mon dieu, quel bon FPS !

Skynet63
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a donné une nausée surhumaine!!
Très honnêtement en achetant ce titre je m'attendais à mieux pour mes yeux. Un codage plutôt mauvais, des graphismes loin d'être beaux, et très honnêtement, ce jeu n'est pas si intéressant que ça. Après pour ce qui est de ma critique des graphismes. Remettons le jeu en contexte. En 2004 nous avons eu Helf-Life 2, en 2006 nous avons eu Fear, à eux seuls, ces titres prouvent que l'on était capable de bien mieux en termes de graphismes pour Prey en juillet 2006. Bref, ce jeu se vend aujourd'hui entre 0.50€ et 9€ d'occasion, et très franchement je comprends pourquoi... Je surveille Prey 2 de très près, et si le jeu vaut ses cinématiques, trailers et autre, alors Prey 2 n'aura de Prey que son titre...

Ma note est simple, une note mauvaise pour un jeu mauvais. En mon sens il mérite seulement un beau 2, mais je lui accorde deux points supplémentaires pour son originalité sur les portails, et la gravitation. (Idée améliorée l'année d'après par Portal)

darkjeremy17
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Je m'attendais pas à ça pas tout j'avais trouvé au magasin pour 5$. J'ai adoré l'idée de pas mourir et de chasser les mauvais esprits puis renaître à la vie. Des armes faits organes vivants, marché dans les murs avec l'aide de la gravité vraiment ce jeu m'a surpris des bonnes idées donc 17 qui mérite.

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

PREY 1 a revolutionné en son temps, le monde des FPS en sortant des sentiers battus, avec un scénario béton, le concept d'énigmes à résoudre avec la gravité, le tout sasn renier son côté FPS pur et dur, super graphismes comme bande son, bonne durée de vie en mode solo.
Un FPS qui ne vous laissera pas de marbre !

EpsilonX
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui a malheureusement mal vieilli. Pourtant il est doté de pleins d'originalités pour l'époque: anti-gravité, armes originales, portails etc.... qu'on retrouve aujourd'hui dans des titres comme "Portal" ou "Dead Space". Mais au final, toutes les idées sont sous exploitées puisqu'il est trop linéaire. Le début est franchement génial, mais Prey abat ses cartes trop vite, et passé 1h de jeu, le jeu devient ultra plat. Les couloirs se suivent et se ressemblent. Plus aucune situation n'est inédite, on a largement compris tous les mécanismes de jeu. On avance sans même réfléchir. Par contre les graphismes, et le design est honorable pour un jeu sorti en 2006, ça ne pique pas les yeux même en 2011. Mais le gameplay lui est sérieusement daté, et j'aurais plus tendance à le comparer à un Half-Life 1 sorti en 1998, qu'à un Half-Life 2 sorti en 2004. Si je l'aurais noté en 2006, je lui aurai mis un 13, pas plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9