15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 12 nov. 2022 à 12:01

Prey est génial. C'est un très très bon shooter d'horreur. C'est un jeu qui vous demandera parfois de résoudre des petits casses têtes pour avancer. Attention, à certain moment, ça peut vraiment faire très peur. J'ai adoré.

_share_the_pain
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une expérience, une perle comme on aimerai en voir plus souvent comme half life ou bioshock bref un pur bonheur à jouer TOUT est parfaitement aligné. le gameplay classique est finalement ce qui reste de mieux en matière de FPS
Le moteur doom3 de cet époque tourne merveilleusement bien, bien mieux utilisé que dans doom3 d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
dual_sword
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Un excellent jeu, tout a déjà été dit, il n'est ni trop long ni trop court, les graphismes sont vraiment sympas, et il y a une chose que j'aimerai souligner, la prise en compte du G15 avec un écran PREY avec les infos et l'orientation qui s'affichent. Je trouve ça très bien de penser à ceux qui ont ce genre de clavier, car tout de suite, ça donne une bonne impression. Bon jeu, à essayer (au moins)

virgilfio38
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est excellent en tout point meme si l'on denotera quand meme quelques clichés de quak 4. Malheureusement son bemol est comme les grands FPS du moment, c'est a dire que la durrée dee vie laisse vraiment a desirer; on joue a prey pendant 8h30 et la il y a une cinematique avec un generique de fin.Quoi, deja fini?!

snake046
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

J'ai testé Prey sous Linux et il s'agit d'un excellent jeu de shoot.

Certaines parties du gameplay sont tout simplement magnifiques d'originalités : bien que le coup des téléporteurs ait déjà été exploité par d'autres jeux, tout comme cette gravité qui change de direction et de sens, Prey en offre une expérience simplement... bien !

Le jeu est léger, ne pose pas de problèmes particulier au joueur. L'ambiance est très bien retranscrite, et le côté un peu "super-héro" du personnage principal ne gène pas le moins du monde.
Quelle idée sympathique de faire combattre un indien possédant le pouvoir de ses ancêtres contre de vilain extra-terrestres baveux ! Quelle plaisir également de décocher une flêche de son arc spirituel pour pouttrer les créatures du monde des vivants !

Avec vous à bord, ces extra-terrestres ne savent pas ce qui les attendent ;) ! Surprenez-les !

claurent9
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

J'avais joué à la démo qui m'avais bien marqué à l'époque mais je ne l'avais pas acheté. C'est maintenant chose faite et c'est un très bon jeu qui n'a pas du tout vieilli (l'environnement est magnifique et le jeu ne fait pas du tout ces 3 ans). J'ai bien aimé les petits "puzzles" qui ne sont pas bien compliqués mais qui font parti de l'ambiance du jeu.
Il est à 15€ sur steam donc il ne faut pas hésiter.
Seul petit regret, comme l'on ne peut pas mourir le jeu se fini assez rapidement (mais l'on passe un bon moment).

Firkraag
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Prey est un FPS intéressant à plus d'un titre. Son plus gros défaut vient paradoxalement du relatif classicisme de ses combats (tant au niveau du comportement des ennemis, pas forcément exceptionnel, que de la maniabilité des armes disponibles) et de sa relative facilité (pas de game over, et en prime, des sauvegardes rapides possibles, donc une durée de vie assez brève).
En revanche, il s'agit d'un jeu dont on oubliera difficilement l'ambiance, et, bien que le scénario soit cousu de fil blanc, on trouvera bien plus interessant le design à la fois technologique/futuriste et organique des environnements (et des armes !) et l'effet que laissent les cinématiques et les environnements parcourus.
L'autre bonne surprise du jeu est sa gestion de la gravité (bien plus que les portails, qui, certes amusants, ont beaucoup plus un rôle "décoratif"), qui modifie agréablement la topologie des lieux parcourus et la configuration des combats. On se surprendra ainsi régulièrement à vérifier au-dessus de soi si un ennemi ne courre pas au plafond sur un rampe gravitationnelle ! A essayer, donc !

JULIEN42000
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal dans son genre mais je n'est pas vraiment été accrocher mais il mérite quand meme un 13 ! La jouabiliter etait bonne et les graphismes aussi , surtout au début dans la mission du bar .

LeonKennedy10
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Prey est un bijou graphique et scénaristique. On se croirait dans une production hoolywoodienne tellement le scénario est pensé et réfléchi. Ce FPS survival horror est doté de très bons graphismes, les mêmes que Doom 3 pour donner une comparaison, une jouabilité bonne et simple, qui ne provoque aucune difficulté de manipulation. Le jeu est doté de nombreuses égnimes assez pesantes toutefois, cela apporte un peu de réflexion et change un peu du shoot em up traditionnel. La durée de vie est bonne, dans la lignée des FPS pc: de 6 à 10 heures. Le gameplay quant à lui est relativement bien pensé, marché au plafond devient une habitude, et c'est vraiment extraordinaire, car l'image reste compréhensible même la tête à l'envers. Pour finir j'ajouterai que PREY est différent des autres FPS, et que c'est un jeu qu'il faut essayer absolument, et vivement la suite. Par contre, je ne mentirai pas en disant que la fin est décevante, car on se rend compte que le héros et vous faites tout ça, pour rien. Essayez ce jeu et vous comprendrez pourquoi.

rock-is-living
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

ENORME!!!!comment peut on oublier un jeu aussi effrayant et aussi jouable que celui si ??? sans parler des graphsmes...ce qui manque a ce jeu c'est la durrée de vie mais la jouabilité c'est trop cool on tue avec des armes vivantes c'est plutot une idee genial de la parre de HUMAN HEAD a ne pas manquer je vous le garantie!!!!

Funk84
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent!Les graphismes sont impressionnants, le jeu est bien optimisé et on y trouve plein de bonnes idées comme le fait de marcher sur les murs, mais aussi les portails, les cubes dans lesquels on doit passer, ou encore l'utilisation de l'esprit...La durée de vie et tout à fait correcte pour ce genre de jeu, et les armes sont très originales et biens pensées, dommage cependant qu'il y en ait si peu, et plus de sortes d'extraterrestres aurait été bien aussi, mais bon ce n'est pas très important.
Prey est donc pour moi un très bon jeu, original et plein de bonnes idées, trouvable à moins de 5 euros d'occaz en ce moment, il vaut vraiment le coup!

tommy_mecano
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu ... pour le reste tout a été dit : bourrin a souhait mais répétitif, énigmes débiles (en gros faut pas trop se prendre la tête : la réponse est sous nos yeux). Mais univers classe et idées géniales des portes, systèmes a gravité et interrupteurs... A quand une adaptation ciné avec des gunfight la tête en bas et un scénario remanié bien sûr.

supersephy
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Un très bon jeu, tant au niveau graphique, avec des décors certes répétitifs, mais superbement réalisés, qu'au niveau maniabilité. On peut regretter que le scénario soit placé au second plan au profit de l'action, ce qui fait qu'on comprend plus trop bien où on est et ce qu'on y fait, et qu'on se contente d'évoluer de manière assez dirigiste. Mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté et d'y avoir joué.

NicoTATAV
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Prey est un très bon jeu qui n'a pas à se faire de soucis car : maniabilité très bonne, durée de vie du jeu assez long, mode multi très variant, Le hic (pour moi) les décors sont parfois répétitifs. L'idée du jeu est très bonne (même si on aurait préféré un doublage en français pour les voix) des gens qui se font enlever le gand-père qui meurt et qui renait pour donner son savoir a Tommy (le personnage principale du jeu). Bref, conclusion Prey est bien et le porte monnaie n'a pas de malaises.

bloozy
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Franchement, je n'ai pas du tout accroché à ce jeu. Il n'est pas mauvais en soi, les graphismes sont beaux, le jeu est original et à au moins ce mérite, mais je le trouve "trop original", je trouve leurs gadgets tirés par les cheveux et franchement pas marrants, c'est toujours pareil et je m'ennuie beaucoup en y jouant. Mais c'est peut-être parce que ce jeu correspond à un type de FPS qui ne me convient pas (je n'ai pas joué à Bioshock mais je pense qu'il ne vaut mieux pas que j'y joue).
Pour rester objectif, je m'efforce de mettre 12 car le jeu est soigné malgré tout, même si personnellement je baisserais la note volontiers.

_PMX_
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu que tout le monde attendait... Et bien oui, c'est vrai, il est peut être un peu décevant, car on en attendait sûrement beaucoup trop. Personnellement, je trouve que ce jeu est un bon FPS. Bien sûr, il ne se place pas sur le podium des 3 meilleurs FPS, mais, il vaut quand même le détour. Graphiquement, ce titre fait beaucoup penser à Doom3, si vous possédez un PC assez puissant, vous pourrez alors apprécier tous les jolis effets et autres bump-mapping. Au niveau de la jouabilité, il n'y a pas de grand défaut majeur, elle est tout à fait correcte. Au niveau du scénario et de la durée de vie, rien de bien extraordinaire, vous êtes le gentil, et il faut tuer les méchants (entre autre, ici, des extraterrestres). Cependant, malgré que le nombre de joueurs sur le net ne soit pas très élevé, si vous avez la chance d'avoir un petit switch et quelques amis sous la main, vous pourrez passer une bonne soirée sur le mode multi-lan. En bref, Prey est un bon FPS, qui aurait pu peut-être être beaucoup mieux. Cependant, pour un prix de 10 euros neuf, je vous le conseille vivement. Un petit 16/20 s'impose donc.
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon petit test. Au revoir, et surtout, bon jeu !!!!!!!!

Cherubin1
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Finalement il n'est pas si mauvais ce jeu. Je l'avais laissé tomber parce qu'il faut bien le dire c'est très linéaire et la progression dans le "scénario" ne me motivait pas vraiment puis j'ai fait Bioshock et je suis revenu sur Prey et finalement le petit côté FPS à l'ancienne de Prey et beh ce n'est pas si mal quand on aime se faire plaisir avec du bon shoot à la souris... Pour ce qui est des trucs gravitationnels et autres portes bizarres, OK c'est bien mais bon sang ça a quelle utilité dans ce foutu vaisseau à part de nous mettre la tête à l'envers, j'aime bien qu'on m'explique un peu le pourquoi du comment, quand même un petit peu... Le son sans les musiques d'ambiance (je n'aime pas la musique) est excellent et très immersif, les effets sont percutants et nombreux et les sons bien localisés. Graphisme excellent aussi et très bien optimisé.
La difficulté : nul si on se sert du monde parallèle des "ancêtres" mais bon sang cette foutue mode des FPS grand public et multi-supports dans lesquels les développeurs ont décidé de ne pas laisser mourir les joueurs ça commence à me gaver, dans Bioschock c'était les vita chambre alors déjà ces jeux sont faciles si en plus on est immortel, il est où le chalenge... C'est n'importe quoi cette histoire tout ça pour pas frustrer les noobs mais quand est-ce qu'ils comprendront sur console qu'un jeu sans chalenge ça n'a aucun intérêt...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 29.99€