Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 04:23

Need For Speed Most Wanted (2005) m'avait fasciné étant petit, car c'est l'un des meilleurs jeu de course arcade de tous les temps !
Le principal mode de ce NFS est la carrière, dont le but est de devenir numéro 1 de la liste noire des chauffards recherchés, et devenir le Most Wanted !
Graphismes à couper le souffle, jouabilité facile à prendre en main (clavier), courses ni trop simples ni trop difficiles, proposant également un mode Drag, courses poursuite avec la police justes épiques, avec notamment l'hélicoptère à semer, et le herse à éviter, pour vous échapper.
Un bon nombre de belles voitures sont disponibles, accompagné d'une personnalisation très poussée !
Seuls défauts majeur sur PC sont quelques bugs à corriger avec des patchs, ainsi que la répétitivité de certains défis.

Justcausefan
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

-Graphismes:17/20:Franchement beau pour un jeu de 2005
-Jouabilité:15/20:Bon gameplay malgré quelques problemes, mais le jeu garde quand-même une assez bonne jouabilité.
-Durée de vie:14/20:Le jeu ne bénéficie pas d'une très longue durée de vie même s'il elle reste tout de même correcte.
-Bande-son:18/20:Franchement j'adore toutes les musiques des need for speed.
-Scénario:14/20:Voila même si le scénario est bien huilé et qu'on sent une certaine application des développeurs , need for speed Most Wanted reste tout de même un jeu de Course.

YelloWDoG
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Très très bon jeu !! Très jolis graphismes, bande-son excellente, le mélange Hot Pursuit et Underground très réussi et pour une fois un petit "scénario" bien épaulé par de belles vidéos. Non, ce jeu est très très sympa (après avoir joué à tous les styles de NFS, je trouve que le mélange est très réussi même si le côté tuning est carrément allégé par rapport à NFS Underground).
Que du plaisir !!

popkorn
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Excellent jeu, malgré quelques petits points qui font défaut. En effet, on se rapproche plus de la série des NFS Hot Poursuit & Co, mais en gardant un peu de customisation à la Underground. Parlons-en de cette customisation. EA a plutôt privilégié le tuning moteur par rapport au tuning visuel. A ce sujet, il n'est plus indispensable de mettre des bas de caisse sur sa voiture afin d'avoir le must du must de la carosserie. Vous pouvez attaquer les membres de la "Black List" avec une voiture, qui visuellement, n'a que la couleur qui est changée !
Sinon pour le reste, des policiers coriaces même si au début de chaque poursuite on les sent mollassons sur l'accélérateur. Par la suite, barrages, herses, SUV et pas mal d'autres encore.
Une bande-son accrochante, mais plus orientée "rock". Les précédents opus avaient une B.O. "rock" durant les courses et plutôt "hip-hop" dans les menus, alors que dans NFSMW le rock à dérapé également sur les menus (on s'en plaindra pas :-p ).
En conclusion, un retour aux sources avec quelques modifications, toujours aussi "arcade", mais toujours aussi prenant, du bon Need For Speed en perspective !

ckslim
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique à condition de pouvoir l'exploiter pleinement avec un bon PC.
Les voitures sont superbement modélisées mais il manque quand même une Honda Civic.
Il y en a pour tous les goûts de la Golf V à la Porsche Carrera GT en passant par Mercedes ou Lamborghini...
Le mode "carrière" est génial et les flics sont très accrocheurs...
A acheter les yeux fermés..

The_Nomad_Soul
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Etant un fan des jeux de courses de voitures (simulation et arcade aussi bien rallyes que circuits) et ayant trouvé NFS Underground 2 excellent, j'attendais avec impatience le nouvel épisode de la série et je peux dire qu'il est largement à la hauteur de mes attentes (et je suis assez exigeant pour ça).
Les graphismes sont beaux, les voitures superbement modélisées, la ville est énorme, les modes de jeux variés et tous intéressants, la conduite se prend en main très rapidement et c'est un vrai plaisir de rouler à fond avec les voitures proposées. A ce propos, je n'ai qu'un seul petit regret : bien qu'on ait des Porsche, Mercedes, BMW, Lamborghini, Viper, Corvette, Mustang... Il n'y a pas de Ferrari.
Mais le meilleur du jeu est sans conteste les poursuites démentes avec la police (ce qui manquait aux 2 NFS Underground).
Pour résumer, NFS Most Wanted est le meilleur jeu de course de voitures catégorie arcade.
Si vous avez un ordinateur puissant, vous pourrez mettre tous les réglages graphiques au max et profiter pleinement du jeu.
Mais que ceux qui n'ont pas un ordi très puissant se rassurent, vous pourrez y jouer sans problème mais vous ne pourrez pas mettre tous les détails à fond, c'est tout.
Alors achetez-le sans hésitation.

Mournblade
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Mettre 3/20 c'est pas très objectif, ça fausse tout, et ça n'a aucun sens ! Le retour de la police fait plaisir et les courses sont toujours du NFS. Le tuning est pas si mal fait et les bagnoles sont magnifiques. Je conseille ce jeu à tous les amateurs de jeux de courses/poursuites au côté underground !

joachim227
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

De prime abord, le jeu est très convaincant. Jolis graphismes, prise en main immédiate, courses prenantes...
Après viens la période un peu lassante des NFS, où on enchaîne vite les courses et où ça devient facile et répétitif.
Mais bon dans l'ensemble, le jeu est très prometteur et arrive à vous scotcher devant le PC sans s'en rendre compte.
Donc à la fin, 17 car on s'éclate bien devant ce NFS qui est de loin mieux que les Underground.

Draknar_1er
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Un jeu FANTASTIQUE ! Les graphismes sont splendides, le son remarquable et le gameplay est formidable même si il est quelquefois difficile.
Pour ceux qui aiment le rock, le tuning et les poursuites, ce jeu est fait pour vous. Je ne comprends pas le test de JV, j'avoue que les reflets de la route sont quelque peu exagérés mais ceux-ci n'enlève pas la qualité de ce jeu. Je donnerais 100/20 si je pouvais !
Achetez ce jeu, il ne vous décevra pas !

dami6264
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est de toute beauté. Je pense que tous ceux qui ont suivi la série NFS Underground vont adorer celui-ci car les effets visuels et sonores sont impressionnants. Mais là par contre je vous conseille d'attacher votre ceinture car il y a du "poulet" dans l'air !!!

Drj_Babax
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Après avoir fini NFSU2 à 100%, j'étais en manque de vitesse, les pâles copies (genre Juiced) me faisaient pleurer, j'attendais donc ce nouvel opus avec impatience. Voici mon verdict après 10h de jeu :
- Graphismes vraiment beaux (petits problèmes de "freeze" des fois).
- Enfin des Porsches, Lotus et autres gros calibres disponibles !!!
- Un solo, bien plus sympa qu'avant (+ de cinématiques et un but plus précis).
- Les flics sont là et ils font pas semblant !!!
Mais bon il n'y a pas que ça :
- Le tuning est là, mais des fois c'est plus ridicule qu'autre chose (j'exagère... un peu).
- L' I.A. des flics est ... mais quelle I.A. ???
- Quelques nouveaux modes par rapport à avant mais globalement on tourne un peu en rond...
Conclusion : si vous êtes fans, foncez !! Sinon bah... Testez la démo et foncez aussi !! :)

Adamawish
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu procure des sensations comme tous les NFS mais on accroche pas plus que ça : modélisations peu réussies et scénario très proche de Poursuite Infernale. J'aurais préféré un Underground 3 mais bon, ce jeu reste intéressant et légèrement stressant.

kend0
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je lui donne sans hésiter une très bonne note. Un jeu qui va trôner fièrement sur ma liste de mes jeux de voitures préférés! Pour moi, il incarne sans conteste le sommet du genre. Ce jeu est séduisant sur de nombreux aspects (voitures luxueuses, graphismes superbes (surtout sur la version PC) et encore d'innombrables atouts "vidéoludiques"). Pour finir, étant un grand fan des NFS depuis le tout premier, le retour de la police (avec les poursuites plus que mémorables) ne peut que me réjouir. Ce serait un crime de passer à côté.

telouboy
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Super jeu, prise en main rapide un bon mix des diverses versions d'NFS. Au niveau graphismes, peut mieux faire mais ce jeu est le seul à proposer une qualité et un niveau aussi bons.
En conclusion je dirais qu'on peut l'acheter sans problème.

iwen
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Très grosse config indispensable... Le mode carrière est très bien fait. Les graphismes sans être au top tendent vers le "photoréalisme" mais même avec une bête de course le framerate est irrégulier. On retrouve tous les points positifs des précédents opus mais malheureusement certains des défauts...
C'est donc un très bon jeu, prenant et même accrocheur mais pas exempt de défauts.

NasougiGT
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Les graphismes du jeu sont très jolis (si l'on possède une bonne carte graphique). Si vous aimez le tuning il faut savoir que l'on peut moins tuner sa caisse que dans les Underground mais avec le retour des flics, on prend un plaisir fou à faire des courses suivies de courses poursuite. Enfin beaucoup de choses à dire sur Most Wanted.
Je le conseille à ce qui souhaitent vraiment s'amuser et passer un bon moment.
Si c'est pour faire que du tuning je vous conseille de prendre Underground 2 mais à savoir que l'on peut quand même tuner sur Most Wanted.

SuicideSquad
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Alors voici le dernier jeu de bagnoles A POSSEDER. Les graphismes sont sublimissimes, les effets le sont également, à condition d'avoir une bécane qui tient la route.
La partie tuning n'est peut-être pas aussi développée que dans les précédants Underground, mais à part ça il y a un vrai retour aux sources par rapport au premier Need For Speed Hot Pursuit, à savoir une excellente sensation de vitesse et un sentiment de pure liberté.
En effet, on peut se déplacer librement dans la ville et rejoindre notre planque ou un garage pour faire du tuning ou un concessionnaire, ou encore des courses etc... (un peu à la manière d'un GTA).
Bien sûr, tout l'intérêt réside dans le mode carrière d'où découle une excellente durée de vie. Il reste en + de ce mode, un mode défi et un mode course immédiate. Sans compter le mode LAN et ONLINE que je n'ai pas encore testé.
Un tout petit défaut peut-être, le jeu est un petit peu trop arcade, mais au moins la mise en main est immédiate !