17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
LeLionImberbe
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Dieu que c'est immense, Dieu que c'est remplit et Dieu que c'est jouissif! Voilà un jeu indescriptible mes amis et j'en ai passé des heures dessus. Il vieillit si bien sur PC avec tout le mods.
Définitivement l'un des meilleurs jeu de la Gen, vivement Skyrim!

bibuletueur
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Trop de bon moment passé en compagnie de ce jeu...

j'ai découvert la série a partir de Morrowind qui était déjà excellent, ce jeu est tout simplement la Rolls des RPG sombres médiévaux, seul bémols des bugs incessant qui vienne sanctionné ma note malgré tout.

Yopiop
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je ne comte plus les heures passées sur ce jeu.... 100? 1000? je penche plutot pour 1000. C'est le PREMIER - et le dernier pour l'instant - jeu où j'ai eu une impression de LIBERTÉ! premières parties, tu suis la quete principale, mais dès que t'es un peu expérimenté, tu fais même pas la première partie de la quete principale, tu vas à l'auberge de la cité impériale, tu dors et tu prépares ton programme de la prochaine journée... On peut se faire des "métiers" (alchimiste, voleur, assassin,etc...) tout en ayant une part "aventure", où l'on projete d'explorer - et de nettoyer - les 250 cavernes, forts en ruines, mines, ruines ayléides...

de +, "la confrérie des traducteurs" ont plein de "patch" pour améliorer le jeu (genre ajouter guilde pirates, montures dragon, compagnon renard, diversification et j'en passe).

Le gameplay aussi est très bon, et plutot jouissif. Ce jeu est le coup de coeur de ma vie (enfin, on attend de voie the elder scrool 5 !), et il mérite amplement 20/20.

brips
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'ai juste joué 4.5ans à Oblivion avant de faire la quête principale... Tout est bien, graphisme, gameplay et liberté surtout! Le scénar est un peu mitigé mais l'ensemble donne tout simplement le meilleur RPG à ce jour.

CommandantCodi
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Oblivion m'a procurer des centaines d'heures de jeux, je l'ai fait de long en large sans jamais m'en lasser et les possibilités de rajouter les mods rajoutent une très longues durées de vie. De plus les graphismes sont beaux et renversant, il est digne de succédé au bon jeu: Morrowind.

d-sirius
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

LE jeu qui a fait que je n'ai plus eu de vie social pendant des jours.
Les décors m'avait bluffé, et puis, la liberté quoi... rarement vu plus immersif..
-1 pour les visages et corps pas très au point
+1 Grace à la possibilité d'installer des Mods qui corrige ça.
et -1 encore pour le système d'hausse de puissance des monstres qui sont soit trop fort soit trop nul et pour les donjons trop faciles.

naerol
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

"Monsieur vous avez une tête de Foetus!"
Voilà ce que j'aurais aimé pouvoir dire à l'empereur Uriel Septim! Dans Oblivion tout le monde est laid si laid qu'on est parfois poussé au meurtre... Puis recruté par une confrérie d'assassins puis, jeté en prison, puis projeté au coeur d'une toile peinte par un artiste touchant à la magie, puis défenseur de la veuve et de l'orphelin, tueur de trolls, chasseur de jaguars, sauveur du monde...
C'est ça Oblivion! On prend son pied pendant des heures et des heures dans des décors magnifiques peuplés de monstres de foire et de gentils boudins à la démarche roide! La fin du jeu? Je ne l'ai jamais ne serait ce qu'entr'aperçue. Il y a tellement de quêtes qu'on en vomirait! Voilà un jeu que je conseille chaudement et quand je dis chaudement j'entends avec ma main sur votre cuisse. Vivement Skyrim (sa suite) et le retour à Tamriel!

Elindon
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment ÉNORME , graphisme super , contenu très grand , beaucoup de quêtes , des centaines et des centaines d'heures de jeu. Si vous ne l'avez pas , allez l'acheter tout de suite c'est un jeu indispensable

gvh59
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

20/20 pour ce jeu merveilleux avec une histoire palpitante laissant en haleine n'importe quel joueur jusqu'a la dernière seconde de bon graphismes des combats fluides une liberté totale dans un monde très vaste ou vous choisissez de faire les quêtes ou de vous balader librement Bethesda softwork nous a fait un beau cadeau en donnant ce jeu.
Vivement conseillé a tous.
ET bon jeu

Spector62
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Bon je lui mets 18 même plusieurs années après. Je lui aurais mis 20 à l'époque. LE jeux de mon adolescence. J'y est joué des jours et des jours sans décrocher à un seul moment. En plus c'est le genre de jeux ou tu as des souvenirs. L'arène quand j'y retourne j'ai un sentiment de nostalgie. Bon certe les graphismes sont un peu dépassé mais certains jeux devraient en prendre de la graine. J'ai adoré l'univers, les monstres (Minotaures en particulier) les quêtes vraiment passionantes, les villes (Coupeterre) les personnages parfois peu charismatique et un peu répétitifs, les guildes... Je passerai des heures à en parler. Franchement si vous voulez partir sans quitter votre PC prenez ce jeu. Vivement Skyrim.

TakedaTakeo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

J'ai commencé à jouer à Oblivion il y a peu et j'ai vraiment été étonné par la qualité du jeu. J'y ai déjà passé beaucoup d'heures mais je continue à prendre du plaisir.
Le gameplay est assez simple mais efficace et relativement varié dans les différentes façons de jouer, tout comme les quêtes. L'histoire est intéressante et il y a vraiment un univers très riche en références, en background (par exemple, avec la possibilité de lire un très grand nombre de livres, ce qui ajoute un intérêt énorme au jeu, la diversité des actions possibles, etc. Bref, un jeu exceptionnel et excellent, je ne m'étendrai pas plus, tout est dit dans le test.

Vince-7-6-
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Je donne à ce jeu un 18/20 , pourquoi ? Car ce jeu possède de bon points mais aussi néfastes.
-Le scénario est plutôt bien ficelé .
-Les graphismes sont stupéfiants pour un jeu qui date de 2007 , faut l'avouer quand même .
-La modelisation des personnages , la création est plutôt complète même si on s'attendait avoir une pilosité et changer sa corpulence .

Les points néfastes :
-Le doublage français est mal fait pour certains dialogues , comment puis-je dire ... d'un handicapé même si cela ne me gêne pas trop
-L'IA des PNJ et des monstres est surprenante , ils servent de bouclier humais aux ennemis et bien d'autres ...
- L'omniscience des gardes : Quand on tuait quelqu'un dans un truc paumé ou personne nous a vu faire ceci et bien , on a les gardes aux fesses , un point que j'ai détesté ...

Malgré ses défauts , Oblivion restera toujours devant mes jeux dans l'étagère !

ethien1243
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu énorme avec une map riche et grande, des PNJ ayant leur propre attitude et leur propre look, une histoire très prenante, et j'en passe.Le seul points négatif reste pour moi que la frontière entre les differentes classes est très faible voir invisible : toutes les classes se ressemblent.
Mis a part ce point noir, le jeu est excellent et en plus trouvable très peu cher sur internet donc, ne vous privez pas!

dodolla
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est super, malgré quelques défauts: le début est un peu long et la quête principale un peu mauvaise. Mais l'univers reste vraiment magique, et le système de location, des cicatrice rend le jeux encore plus réaliste.

santaclose
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je profite du fait que Skyrim va bientôt sortir pour que personne n'oublie qu'Oblivion reste un des meilleurs jeux vidéos au monde. Une approche quasi-parfaite de l'héroic-fantasy qui procure aux joueurs une immersion dans un monde enchanteur. A se procurer d'urgence si ce n'est pas déjà fait.