17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

Armen96_TES
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tout a fait énorme, des fois un peu lourd, mais avec une ambiance géniale!
Graphiquement dépassé pour 2011, en 2006 il était tres bien!
Les quetes sont superbes!
La confrerie Noire est sans doute la faction la plus intéréssante niveau scénaristique!
Encore un bijoux pondu par Bethesda!
Dommage qu'il est un peu plus léger que son ainné qui lui était incroyable!

Byskoto
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Bien qu'un peu rigide dans l'animation, les graphismes sont loin d'être moche, surtout à l'époque, mais les visages inexpressifs posent un problème pour le système de dialogue.
Les musiques ne sont pas mauvaises, mais dans les TES je préfère les couper pour l'immersion, les bruitages sans être mauvais ne sont pas exceptionnel, quant au doublage, j'ai toujours énormément de mal avec les centaines pnj à l'unique voix et au discours souvent monocorde.
La contenus des dialogues est pauvre en information, sans la carte/boussole, il est rare de trouver un lieu non indiqué par les panneaux sans explorer de fond en comble une zone. Les donjons eux-mêmes, bien que nombreux, sont terriblement répétitifs, tout comme les quêtes qui pour beaucoup finissent irrémédiablement par un combat - qui sont toutefois mieux foutus que dans morrowind, et c'est un rare point ou oblivion l'emporte sur son ainé.
L'univers est terriblement manichéen, et les gens sont omniscients : volez un objet à Cheydinal, vous ne pourrez pas même le revendre à Anvil, impossible de dormir dans le lit de quelqu'un, même si ce dernier est mort.
Des système simplifié à l'extrême : le crochetage inutile est le meilleur exemple, les personnages immortels (sinon pour le besoin du scénario).
Oblivion part pourtant avec de bonne base et peut permettre de passer un bon moment, mais il a de trop nombreux défaut par rapport à ses ancêtres pour être indispensable.
Une bien belle enveloppe pour une coquille vide !

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu époustouflant de par la qualité des graphismes, du scenario, de la durée de vie. La liberté totale est impressionnante et les mods réalisés par les fans apportent toujours plus de piment afin de faire évoluer ce jeu. Le meilleur RPG qu'il m'ai été donné de jouer. Un jeu tout simplement extraordinaire. Il est génial, les graphismes sont vraiment bons lorsque l'on possède une bonne carte graphique, le gameplay est incroyblement réussi, la durée de vie est juste inépuisable ou presque ... J'y ai joué plus de 100 heures en 2 ans et je n'ai encore pas finis le jeu ( j'ai finis la quête principale rapidement mais après on peut faire encore énormément de missions ). On se prend vraiment bien dans le jeu. Je le recommande à tout le monde !

Doggybee
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeux sorti en 2006, je dirais que c'est une perle rare. Les graphismes ne sont pas à critiquer, même avec les années. Certains diront qu'il est vieux à ce niveau mais il est beaucoup plus agréable à regarder que certains jeux d'aujourd'hui où les détails grouillent mais où la fluidité et l'équilibre des couleurs sont absents. La musique est très belle, un soin particulier y a été apporté. Les voix françaises sont parfaites, certaines d'entre elles étant bien connues. Le gameplay pourrait en rebuter quelques un, à cause de la vue à la première personne qui ne plait pas à tous mais pour les autres, ils y trouveront leur compte avec les nombreuses armes (épées, boucliers, arc) relativement simples à utiliser. La durée de vie est presque illimitée, avec d'un côté la quête principale loin d'être facile et très longue et de l'autre les innombrables quêtes annexes. Il est possible aussi d'y ajouter de nombreux patchs gratuits disponibles sur le web qui l'embelliront (nouvelles armures, nouvelles races etc.) Moi qui suis une fan du RPG, ce titre fait partie de mon Top 3.

toutouille41
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

sa fais 6 mois que j'ai installer oblivion sur mon PC, et j'ai pas du faire le quart de ce jeu :), vraiment impressionnant, tres bon graphismes, il est vraiment genial, mais il ne faut pas faire tout le jeu des le debut, ce qu'il faut ces se perdre dans l'histoire, et la on a d'excellentes sensation, devenez membre des guildes des mages, guerrier, assassin et voleurs... et j'en passe car il y en a tellement. C'est un travail tres impressionnant ce qu'a fait Bethesda, et j'espere vraiment qu'Elder Scrolls V sera pus impressionnant :) on verra :)en tout cas ; Oblivion merite vraiment son 19

CorumJhaelen
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

oblivion est juste le jeux qui vous fera passer des dizaines et des dizaines d'heure devant votre PC gameplay bon et varier (selon la classe choisi ou meme crée) une excellente durée de vie qui est en plus ralonger par les excellente expansion et mod en tout genre créer par la communauter
bref ce jeux est juste genial. et il reste excellent meme aujourdhui :ok:

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

J'en aurais passé du temps sur ce jeu.. Mais que dire sur ce Oblivion ? Après tout ce temps je n'ai toujours pas fini le jeu à 100%, visiter tout les donjons de la carte, finir toutes les quêtes, finir toutes les guildes, trouver tout les secrets, impossible ! La durée de vie est illimitée sur un telle jeu et c'est tant mieux ! Il y a tant de races et de classes différentes qu'on peut créer l'avatar de notre choix et partir à l'aventure et faire absolument se que l'on veut, tant de liberté ! Pour les défauts, je dirais que les Pnjs manquent franchement de panache et charisme ! Par exemple la confrontation finale avec big boss des nécromanciens, je m'attendais à un combat de fou et bah non, on a droit à un simple Haut Elfe qu'on poutre en deux coups.. Par contre j'ai trouvé l'histoire principale très intéressante et passionnante. Quel dommage que de nombreux bugs viennent parfois rendre difficile notre tâche ! Autrement je suis d'accord avec le test, ce jeu mérite largement un 18/20.

Arkan1986
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je crois bien avoir passé plus de temps sur ce jeu que sur aucun autre, je l'ai fais dans tous les sens, de fond en comble, avec chaque race et franchement je ne m'en suis jamais lassé.Par contre je suis daccord les pnj on un sérieux manque de charisme.Skyrim ce fait attendre.

Sergane
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un univers prenant, très immersif. Un système d'évolution bien pensé. Malheureusement, peu d'explications sont données au joueur, et au final, il faut faire environ 02/03 personnage avant d'en faire un qui tiens la route.
Les quêtes secondaires sont excellentes, aussi travaillé que la trame principale, c'est un véritable jeu dans le jeu.
Les assassins proposent des phases d'infiltration parfois proche d'un splinter cell, même si notre imagination nous force parfois à en faire plus que nécessaire, une fois encore c'est grâce au caractère immersif du jeu.
Les mages, les guerriers, les voleurs, prenez les différentes factions et vous avez autant de manières de jouer...
En revanche, certaines quêtes peuvent être un peu répétitive, et certains bugs peuvent être agaçant la première fois.
De plus, les PNJ manquent cruellement de charisme... C'est un peu mou, un peu gentil, les drogués sont drogués, les gardes sont coincés, les ivrognes sont normaux et les voleurs semblent presque aussi coincés que les gardes. C'est un monde sans sexe ou presque, et sans perversité. Bien pour les jeunes, et puis ça change, mais un peu de relief sur les PNJ ferait pas de mal tout de même.
A part ça, un véritable bijou, les livres sont excellents et ajoute un véritable plus. Tout est possible, vous créez votre histoire. Vous êtes l'auteur des Elder Scrolls, et pas que d'un point de vue métaphorique (...)

Flo97du31
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Jeu un peu trop facile mais de beau graphisme,une assez bonne maniabilité de jeu .L'histoire est réfléchit mais avec toutes les quêtes secondaires on y comprend plus rien .En détail la quête principale est assez courte mais se qui fait sa durée de jeu sont les quête secondaires.La création d'un hero est très libre et les personnages sont bien fait .

joueurabonsjeux
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique en tout point de vue. Combats, évolution du personnage, décors, fluidité, intrigues et durée de vie : tout est parfait. Seul bémol : quand vous y aurez passé beaucoup de temps, vous trouverez sans doute les grottes, forts,etc un peu répétitifs. C'est un défaut minime par rapport à toute la perfection de ce jeu.

Juju7794
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Chef d'oeuvre. Un des plus grands jeu et RPG de tous les temps. Après 5 années, j'y joue encore et encore. Je crois que c'est le jeu le plus addictif du monde. Avec les mod, c'est pour moi le meilleur jeu de tous les temps.

SoulShade
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille! Avant de l'avoir, j'allais tout le temps chez un pote pour y jouer! Il est génial, le scénario est passionant, il y énormément de quêtes secondaires, pleins d'endroits à découvrir, et une grande liberté d'action. On peut faire presque ce qu'on veut en parallèle à la quête principale, et c'est franchement bien. Ce jeu est INDISPENSABLE aux fans de jeux de rôles et d'aventure!

juju_528
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Oblivion est vraiment un bijoux, la créme du RPG a mon gout; Bethesda et sa serie TES nous offre vraiment des RPG d'une qualité plus que superieur. Seul problème a oblivion: Trame principale trop courte, c'est une copie de morrowind ( en meme temps c'est tellement un reussite qu'il est dure de ne pas piquer des idees dans morro) je donne donc 15/20 qui reste une tres bonne note pour ce jeux :)

sangliersage
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu, avec des graphismes épatants pour l'époque, un gameplay simple mais efficace, des paysages somptueux et une liberté totale. Seulement je ne peux m'empêcher de le comparer à morrowind, et je dois constater que les quêtes ont perdu de leur inventivité, que le monde est moins fouillé et que finalement toutes les grottes, les forts, etc se ressemblent.