17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

cdewez
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de rôle, un gameplay irréprochable, une durée de vie presque illimité grâce a une rejouabilité importante (quoique refaire 5 fois les missions de la quête principale peut sembler rébarbatif), ainsi qu'aux nombreux mods disponibles sur internet. Graphisme impeccables pour l'époque et qui sont encore aujourd'hui de bonne facture. En bref un jeu qu'il faut avoir testé dans sa vie.

Palkiawarior
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

La sortie de Skyrim étant de plus en plus proche,je me devais de noter le précédent opus,que je connais depuis 5 ans déjà. Il reste tout simplement l'un des seuls jeux que je garde et dont je rejoue une partie chaque année.
En effet,sa rejouabilité est quasi illimité et le role playing est l'un des meilleurs que j'ai connu(je me souviens avoir parlé de ce jeu durant de longues heures avec des amis qui l'avaient également)!Le jeu a un bon background aussi(suffit de lire les dizaines de nouvelles se trouvant dans le jeu).
Pour ce qui est des graphismes,à l'époque ils étaient excellents et nécessitaient un bon PC pour le faire tourner correctement;maintenant ils sont que légéremment dépassés!
Du côté du sons,les musiques sont mémorables si bien qu'à force de les connaitre par coeur j'ai l'impression qu'il y en a pas assez!Le point négatif à accorder est le doublage du jeu,il n'y pas beaucoup de doubleur et nombreux sont les PNJ qui ont la même voix!
En parlant PNJ,je dois dire que les animations n'étaient pas très bien faites,mais les personnages sont nombreux et ont chacun une vie et des activités qui leur sont propre.

En conclusion,Oblivion étant mon premier elder scrolls,il m'a directement rendu fan de la série et la maladie se propage à tous ceux à qui j'ai conseillé le jeu!Un must du RPG,comme tout ses frères dans la,j'éspère,longue série des elder scrolls!

XHitoshi
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement submergeant, magnifique et accrocheur!
Je me permet de mettre 19, car le levelling et le seul gros defaut malheureusement.
J'ai été cloué des heures et des heures devant ce jeu.
Super Rpg encore aujourd'hui, l'un des meilleurs.

iFxck
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai jamais joué sans aucun doute..vraiment magnifique.
Les graphismes sont extra pour un jeu sortie en 2006,la durée de vie est ENORME !
De nombreux choix,une grande liberté de mouvements,une prise en main simple et rapide,un scénario génial.
Tout ce qu'il faut pour faire un jeu exceptionnel ! (:

sparadrap15
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

ce jeu ma decu. tro facile. Rébarbatif, les quéte sont initérésente pour la plupart. tes compétence sont baonne meme a tré bas niveau.la création du personnage est bin haut debut c'est marent est aprè bin c'est chiant, tu en arrive vite a faire une sauvegarde avant de quitter le didactitiel. Tu na pas l'imprision d'avancer car les monstre evoluent en meme temp que toi. le 13 vien de la musique asser bonne est des crafisme (quoi que plat) evoluent selon la zone ou tu est ( nuageux et epicéat a bruma, fougere vers bravil. c'est un bon jeu pour ce distraire.

Ternouille
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Un jeu parfait. (Patché-Moddé -avec les 2 add-ons, je parle. De base, 15/20, pas plus.)

Rien de plus à dire que ce qu'Aiste dit dans son test.

J'y joue depuis sa sortie, j'ai dû y passé plus de 3.000 heures, peut-être plus, et je suis encore parfois surpris.
Une fois gros bourrin, une fois voleur, une fois assassin, une fois mage, une fois archer, une fois typé "paladin" ou "warmage". Quelque sois le style de jeu, on peut refaire une partie et découvrir un tout nouveau jeu, avec un gameplay différent selon le type de partie.

Même en 2011, aucun jeu n'arrive à la cheville d'Oblivion, à part quelques exceptions.(Gothic/Risen pour ne citer qu'eux...)

Bethesda nous à offert un dieu.
Vivement Skyrim.

csamyonch
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Oblivion, une fois bien moddé, devient tout à fait à la hauteur de Morrowind et de Daggerfall. Je mets 20 mais sans mods il mériterait 10/20 à cause de système de levelling affreux qui détruit tout le plaisir de jeu.

Ricky-Ultra
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux, pas mal graphiquement, avec comme énorme atout le fait qu'on peut aller partout, le jeux est gigantesque et on peut presque tout faire, ce qui fait que le jeux soit exceptionnel.

ludovic2100
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeux. Les bande sons sont toujours magnifique comme c'est précédent. Les graphisme sont bien travailler. Un peut déçu pour les visage des personnage. J'aime beaucoup la scénario. C'est un jeux que j'aime beaucoup, comme Morrowind.

Mortur
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux et une profondeur de champ phénoménale mais qui provoquent un clipping assez énorme. Du RPG en FPS et des possibilités quasi-infinie qui en font un "must" en la matière. Un scénario plus que basique mais une quantité folle de quêtes aux scénarios plus ou moins intéressants. Une durée de vie infinie pour peu qu'on aime le genre et une bande-son tout à fait remarquable.

tchoukarlab
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

et bien moi pour continuer je voudrai dire à tous les lycéens qui sont en extase devant ce jeux: tu sais c'est quoi un TES? les graphisme et la bande son sont géniaux, ok, pour un jeu sans nom le gameplay et le scénario correcte, je lui aurai même mit 14/15, le problème c'est que c'est un tes. Pour moi un jeux, bien qu'il change, doit toujours être à la hauteur de ses prédécesseur: ce n'est pas le cas. Gameplay simplifié à outrance assistance en permanence (oui maman, d'accord maman pendant tous le jeu) diminution des possibilité de craft et j'en passe pour arrivé au pire: le sénar(nanar et c'est le cas de la dire) ainsi que le background très décevant et quête très linéaire. Oblivion est un jeux avec du potentiel surtout pour ceux qui n'ont pas connu morrowind, dag... d'où la note 13/20 donc loin d'être mauvais (mare des 20 et des 0 où alors justifié correctement avec comparaison à l'appuies) Pour ceux qui sont des vétérans des tes, à prendre avec des pincettes, loins d'être le meilleur il reste un tes à part entière et donc seul la durée de vie pourrait justifier son achat, en revanche le scénario c'est pas ça hélas (beaucoup trop classique)

derekao
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Pour commencer je voudrais dire que je trouve ca honteux que certain ce plaigne des graphismes et OSENT ! dire que le jeu est bâclé!
Je voudrais juste rappeler pour les petits collégiens que ce jeu est sortit en 2006, les graphismes a l'époque étaient les meilleurs qu'il soit.
De plus Avez vous vue la carte??? Comment pouvez vous dire que ce jeu est bâcle. Plus de 1000 dialogue différents....
Jeu exceptionnelle, graphique exceptionnelle, gameplay exceptionnelle, nombre de quêtes immense, variété des mob immense, carte GIGANTESQUE, le meilleur des RPG solo qui existent en ce bah monde.

-Starkiller_
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, les personnages sont variés, l'univers est grand et il propose une autonomie énorme comparé a tous les autres jeu que j'ai testé jusqu'à présent.

Henri_IV
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu mais je n'accroche pas. Je reste sur Morrowind.
Les graphismes sont trop flashy, trop féeriques, l'ambiance n'y est pas, les combats sont trop brouillons... la déception aussi de la toute première partie : bug dans la traduction des sorts, impossible de sauvegarder les commandes personnalisées... Ils ont bien rajouté les chevaux, mais si on ne peut pas se battre dessus, ça sert pas à grand chose avec leur fast-travel. Ils ont enlevé pleins d'armes et le nouveau système d'enchantement est nul.
Et puis franchement, ok pour des bandits plus difficiles à battre au niveau 15, mais un loup qui se bat encore après une vingtaine de coups de hache à deux mains faut arreter.

Elders-Scrolls

La moyenne est oui!
Jeux bâclé, étant un fan des Tes oblivion est une expérience raté, les dialogues sont vides, les guildes et factions moins nombreuse que les précédents, des quêtes gâché par un marqueur de quête qui simplifie le jeux, une soixantaine de quête dans oblivion pour plus de 100 dans les ancien Tes, des talents moins varié.

Seul point positif de ce jeu les graphisme et les musiques, Jérémy Soul nous à encore charmé de ses talent de compositeur

Bref Oblivion est un jeux pour les débutants qui debute dans le RPG, l’excès de simplicité du jeu gâche tout du maigre contenue du jeu