17.9/20

_Toxic13_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour ma pars c'est le meilleur épisode (les autre aussi il sont très bon...) mais ce lui la ma très bien plus. les graphisme son super beaux,propre... L'histoire est très Captivante jouabilité rien a dire elle est super. Le gameplay est vainement énorme mais ce qui ma le plus c'est que au début des missions on doit choisir si on veut y aller bourrin ou infiltration ou entre les 2 perso je fait mes mission 100% infiltration..(lool). est le mode multi en coopération c'est vraiment énorme..dommage que la duré de vie soit si courte en solo-est en mode coop enfin voila..

guitarjoss
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu sur playstation 2 (pour dire si ça date) après avoir fait le Pandora tomorow chez un ami. Et franchement je l'avait adoré ! une bande son géniale, des graphismes magnifiques et une IA qui répondait plutôt bien. En ce moment je fais le double agent et bien que je n'en soit qu'au début et que j'espère une amélioration, je trouve qu'il n'est pas aussi bien que ce bijou de Chaos Theory !

Clem_007
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Superbe Jeu pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord, le mode solo allie des graphismes de très grande qualité et une jouabilité hors du commun. La chose qui m'a le plus plu, c'est le nombre de possibilités qui s'offre dans certains niveaux : cela commence par le choix de l'équipement qui va déterminer la façon de jouer, mais il y a aussi toujours plusieurs possibilités à chaque passage ainsi que des objectifs secondaires dans chaque niveau.
La bande-son, très immersive, est également superbe avec ce grand Amon Tobin.
Quant aux deux autre modes de jeux, il sont tout simplement magnifiques.
Le mode co-opération reprend les bases du mode avec des missions conçues spécialement pour deux joueurs. Ce mode apporte beaucoup de fun quand on joue avec quelqu'un que l'on connaît bien.
Le second mode multijoueur est le mode versus. Il est moins beau que les deux autre modes pour plus de fluidité mais reste tout de même acceptable.
Vous pouvez incarner un mercenaire protégeant des objectifs. Celui-ci aura une vue à la première personne ainsi qu'un équipement de "poids-lourd".
L'espion, lui, devra hacker les objectifs protégé par les mercenaires. Il est équipé de gadgets ainsi que d'une vue à la troisième personne. Deux autre modes de jeu apparaissent dans le versus mais je vous laisse le soin de les découvrir ;).

dakilleux
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Une parfaite merveille informatisée. Autant sur le xbox que sur le Ps2 ! Cest Ubi Soft qui me rend fier de vivre juste à côté de Montréal. Un message pour les français... quand il sortira, arrachez-vous le !! Ne vous en faites même pas si vous y perdez un bras !

Gordeus
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Alors là bravo à Ubisoft, ce jeu est vraiment super, peut-être même mieux que ses 2 volets précédents au niveau du réalisme, de l'ambiance, et de l'intelligence plus élaborée des ennemis, qui font de ce jeu, un jeu d'espionnage de premier choix !
Si vous faites bien attention aux paroles du jeu, on y entend des allusions à des réalités actuelles (comme la sortie du nouveau prince of persia, lors d'une discussion entre... m'enfin faut chercher...). Celà est pareil pour certains logos : airwaves par exemple (le chewing gum) !! ... Tout ça pour dire que je vous conseille très fortement d'acheter ce jeu !! :-)

light-ch
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Bonjour, c'est vrai que le jeu est beau mais fort sombre et bien trop court sans compter qu'il n'y a pas vraiment de liberté de parcours à 54 euros, un jeu comme farcry est beaucoup plus long et moins dirigiste. Je suis déçu.

ledynamiteur
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu, corrigeant les quelques défauts des versions précédentes et apportant des nouveautés, par exemple le fait de pouvoir faire des missions à 2 joueurs simultanément ou jouer avec le micro, mais si on hausse un peu la voix on peut nous entendre... donc très réaliste.
Par contre celui-ci étant le 3ème volet de la série on va un peu commencer à se lasser, le but du jeu étant toujours le même de s'infiltrer. Autrement c'est bien le meilleur des 3 épisodes ! A posséder tout simplement.

bigpandou
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Splinter cell chaos theory n'est pas vraiment différent de ses deux prédécésseur. L'infiltartion est toujours très présente, l'ambiance est la même et on ne peut que s'en réjouir. Les garphismes sont plus beaux, les mouvements sont plus nombreux et l'apparition du couteau est très satisfaisante. Bref ce troisième volet est le plus réussi.

jerom50
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu complétement nul, la jouabilité est catastrophique et la visibité est encore pire! Vraiment très nul, n'achetez pas ce jeux, ne commettez pas cette erreur! Mais je respecte ceux qui aime bien les jeux pourris.

h-a
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est fantastique, les graphismes sont géniaux. Le mode coop est très bien fait, tous les mouvements que les agents font sont faisables dans la vie. Les gardes ne sont pas stupides comme dans james bond. Les armes sont bien faites. C'est le meilleur dans les meilleurs jeux de l'année, si vous avez une console, il vous faut ce jeu dans votre collection. C'est le meilleur jeu d'espionnage.

thermalegoogle
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Un EXCELLENT JEU, vraiment une chef d'oeuvre ! On se croirait véritablement devant un film d'action, tant les actions sont réalisées avec style ! Le couteau et les actions de close combat, enfin dévellopés font merveille !Des graphismes, sans être révolutionnaires très plaisants à l'oeil avec des reflets de toute beauté, des interactions très poussées avec l'environement et un arsenal plutôt cool (très moderne voire futuriste) bien que connu des vétérans du genre. J'attends avec beaucoup d'impatience le mode coopératif qui a pour l'instant beaucoup de mal ! Quant au mode versus il est bien optimisé avec moins de bugs et des graphismes retravaillés. UN INCONTOURNABLE.

scaerirons
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je trouve cet opus magnifique, avec un graphisme à nous couper le souffle.
Chaque Splinter Cell est de mieux en mieux réalisé, les concepteurs rajoutent à chaque fois le petit plus qui fait la différence.
Mais c'est quand même dommage qu'il soit réservé qu'aux personnes possédant un PC surpuissant, équipé des dernières technologies, pour profiter pleinement de ce jeu.

BoisverdO
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Excellent jeu ! Faut leur donner ça, c'est un jeu très bien rendu graphiquement et très amusant à jouer. Un vrai bijou ce jeu ! On ne se tanne pas de jouer, on ne voit pas le temps passer. Le nouveau mode est bien malgré que je n'ai pas eu le temps de l'essayer encore. Bref je le conseille à tout le monde. Achetez-le !

Carnager
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Oui j'adore le solo, et le versus est beaucoup plus complet qu'avant. Mais alors le coop est buggé de partout, et il n'y a pas de patch pour l'améliorer, alors 13 pour un jeu très bien, mais ayant trop de bugs.

TheBoss1606
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Wahouuu ! Quel jeu sublime ! C'est vraiment le jeu de l'année. Franchement, ce jeu est vraiment le meilleur. Des graphismes à vous couper le souffle, une jouabilité parfaite, un scénario bien mené, des attitudes super réalistes, une I.A bien meilleure que dans l'épisode précédent, une durée de vie assez courte mais rallongée par par le mode coop et versus qui sont vraiment géniaux ! Sam est encore meilleur. Pouvoir utiliser le couteau, faire passer l'ennemi par la rembarde ou encore faire un superbe combat au corps à corps, voici ce qui vous attend dans ce magnifique épisode de la Saga Splinter Cell. Ce jeu est sublime, voilà pourquoi je lui mets 20/20, car il le mérite vraiment. Il ne reste plus qu'à attendre Splinter Cell 4, déja en préparation... mais je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu, vous ne le regretterez vraiment pas du tout !

Franky3
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

C'est le jeu de l'année, la référence. Graphisme époustouflant, les nouvelles techniques, nouveaux gadgets... Tout est là, vraiment Ubisoft a mis le paquet. Le jeu est immersif, on se sent vraiment sam fisher, et on se sent bon quand on fait les nouveaux mouvements... Vraiment, good job les montrealais d'ubisoft !

tchopekness

Ce jeu est une bombe.
Il possède plein d'avantages qui sauront redonner le goût de l'ombre aux fans d'infiltration tels que bibi. En effet j'avais été quelque peu déçu par le Pandora et par Dark Project 3. Mais là mon appétit est revenu au galop et je suis vraiment content de rejouer à un jeu qui sache nous offrir plein de petites nouveautés sympathiques tout en gardant les bonnes vieilles bases !
Quand on parle de bonnes vieilles bases, on pense tout de suite à notre héros Made in US avec la voix de Schwarzy en VF : Sam Fisher. Sa personnalité a quelque peu évoluée par rapport aux autres épisodes de Splinter. Je trouve qu'on ne s'intéresse pas assez aux héros des jeux vidéo sur ce point du moins. Sam est devenu cynique à un point qu'il me rappelle un certain Garrett. Les dialogues sont à pisser de rire.
Les mouvements de Sam sont eux aussi bien mieux gérés. Je n'aimerais pas savoir combien de temps ils ont dû travailler sur les animations chez Ubi et surtout le nombre d'animations qu'ils ont dû créer. C'est tout simplement incroyable ! Sam n'a pas du tout les mêmes mouvements selon sa distance à l'ennemi, le temps qu'il reste sur place, qu'il est repéré ou non. C'est génial et on est dans le bain à fond.
Côté mission : BA-LEZE !!! La difficulté est bien importante et les challenges sont présents et c'est bien. En plus les gardes et autres soldats sont des Super-sensibles des oreilles et des yeux. Veillez à toujours bien rester totalement noir dans votre jauge de visi, car gris foncé et vous aurez déjà des ennuis. Les armes sont vraiment bien, les nouveaux jouets aussi (vachement utiles le tir secondaire de l'OCP !!!).
Le nouveau level design est méchant aussi, la possibilité d'aborder un obstacle de différentes manières, d'arriver quelque part soit en crochetant, soit en faisant un détour soit en rampant par la bouche d'aération qui est pas loin, ça c'est de la bonne idée !
Mais s'il y aurait des points obscurs sur cette réussite, et il y en a toujours, ce serait l'impossibilité de tirer quand on est dos au mur, enfin chez moi ça marche pas il ne fait plus comme avant en tendant le bras tout en restant planqué, mais la possibilité de changer d'épaule compense un peu. Deuxième bémol, parfois l'IA est vraiment trop intelligente, si je puis dire. Vous vous faites apercevoir, vous vous enfuyez, vous descendez 4 étages pour être tranquille et qu'est ce que vous ne voyez pas : un mec qui marche doucement le flingue pointé en avant prêt à vous coller un pruneau en plein le buffet si vous bougez de trop ! Mais bon, ce n'est qu'un challenge de plus !
Des fois je me dis que j'aurais peut-être dû le commencer en mode expert plutôt que difficile, héhé !!! Tant qu'à faire...
Enfin bon c'est un super jeu, vivement le 4, qu'il se passe encore plus de choses dingues, plus de challenges, plus de conspiration, plus de niveaux ouverts, plus de gadgets, enfin bref : plus de Splinter Cell, nouvelle mouture.