15.6/20

nounourspsx
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce qui est déconcertant au début c'est l'inertie du personnage mais cela s'explique par la possibilité de contrôler à la volée sa rapidité de déplacement, le concept est interessant pour ce type de jeu où on se déplace rapidement d'une cache à l'autre mais très lentement dans la phase d'acquisition de la cible, la qualité graphique ne m'a pas choqué,les effets de flou/mise au point du zoom et les reflets sur les fenêtres sont plaisants, en tout cas elle est exempte de tout lag et très fluide, l'ambiance sonore est excellente on est bien dans la WW2!Les chargements sont très rapides, par contre en difficulté normal c'est bien suffisant et l'IA est plus que satisfaisante, au-delà c'est des cyborg en face, bien trop dur!Je note une très bonne qualité de ce jeu : pas un seul plantage !
Vraiment un excellent moment passé avec ce jeu à mon avis sous-noté par JV.com

barbebleue
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeu, une pure simulation, vent, gravité, respiration, rythme cardiaque, la rédaction a été vraiment dur pour la note final. Les graphismes sont plus que correct et le jeu tiens vraiment en haleine. A conseiller à tous les fan du tir de précision.

1  2  3  4  5
domlug_fr
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Il faut un certain temps pour apprécier SNIPER ELITE dont la jouabilité est assez bonne finalement. Il n’est pas parfait, pour commencer on trouve par hasard le tutoriel dans les options, allez donc savoir ce qui a traversé la tête des développeurs. Pas de vue à la première personne, il faut donc se contenter d’une vue pas spécialement bien gérée dans tous les cas. Les problèmes commencent dès la première mission, on s’allonge pour ramper, et hop, on peut tourner comme une toupie d’un coup de souris, problème idem avec OPERATION FLASHPOINT oui mais avec SNIPER ELITE on est en 2005 pas en 2001. Difficile de passer là dessus, en effet, le sniper doit beaucoup ramper pour survivre comme c’est recommandé en cours de jeu. Encore plus fort, le fusil de sniper est disponible quelque soit l’arme en cours d’utilisation avec une touche magique que l’on trouve dans les commandes dans les options qui passe directement sur la lunette, on tire et hop, quand on relâche la touche on se retrouve sur l’arme en cours le tout instantanément ! Le problème signalé par quelques joueurs en ce qui concerne l’inertie dans les déplacements semble un faux problème car la molette de la souris est ici utilisée pour contrôler la vitesse de déplacement et si on réduit la vitesse avant de s’arrêter le comportement du sniper est normal. On peut même courir à fond et s’arrêter net en appuyant brièvement sur la touche marche arrière. Il est probable que ce soit un choix délibéré des développeurs. Il est vrai qu’il y a certaines commandes qui ne sont pas indiqués, par exemple, F9 permet de restaurer la dernière sauvegarde illico presto. Bon de temps en temps quand on s’égare on se prend comme une glace en verre dans la tronche (sortie de carte) également comme dans OPERATION FLASHPOINT. On reste bloqué sur des petits obstacles, il n’y a pas de touche pour sauter. Et la mise à jour ? Et bien non, rien, évidement pour arranger les choses. Un peu galère tout ça mais on s’habitue au fonctionnement du jeu et l’IA compense pas mal tout ces petits tracas. La cinématique qui reprend les bons tirs au ralenti vue de la balle est irrésistible (on la retrouve dans SNIPER GHOST WARRIOR sorti en 2010 qui avec son patch remarquable ne comporte désormais pratiquement plus de bugs). On aura vite fait de trouver des jeux bien plus chers que SNIPER ELITE qui finalement peuvent s’avérer moins intéressants. Un jeu à connaître si on s’intéresse au jeu de guerre.

PcGamerZ
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Assez bien, graphismes moyens, bande-son bien, jouabilité nickel, et très bonne durée de vie, j'ai vraiment hate de jouer à Sniper Elite V2, car je pense que Sniper Elite mérite mieux, à mon avis, si vous ne pouvea voir que le 1 prenez le quand même ;)

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un jeu de sniper très réaliste et intense, ce jeu est un peu un rêve de gamin qui se réalise, c'est le jeu de sniper dont j'ai rêvé toute mon enfance, le gros plus de ce jeu est la killcam, je la trouve jouissive! Cependant le scénario est pas terrible et pas trop recherché mais tant qu'on s'y amuse, les graphismes sont cependant à améliorer. Fan de sniper ? A vos manettes ! 16/20.

sc77
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite est un jeu qui a ses qualités mes aussi ses défauts.L'ambiance 2 ème guerre mondiales est réussie mais il est compenser par des défauts: la bande son n'est pas TIP-TOP mais elle tien la route les graphismes ne sont pas exceptionnelle mais il sont assez bon mises a part l'alliazing.Le scénario quand a lui n'est pas fameux et ces malheureusement ce point négatif la qui vient ternir l'image de ce SNIPER ELITE.

Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

J'avais joué à sniper élite sur PS2, et la différence ne fait pas un plie. Voila un très bon jeu pour PC. Le Berlin de fin de guerre est bien rendu, quoique assez brouillon. L'expérience de sniper est agréable avec la prise en compte de la gravité, du vent, des battements de coeur, etc... Le scénario est peu original et on y prête pas grand intérêt, seul compte le plaisir d'abattre ses cibles de loin sans être vu.

azertyuiop226
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Le monde du FPS en avait bien besoin, ce jeu est vraiment réaliste; la difficulté assez progressive du jeu, les nombreux paramètres à prendre en compte....
Ce jeu n'est pas du tout un Cod ou un MoH, où c'est même pas la peine de viser. Le graphisme n'est pas génial mais il n'est pas aussi mauvais que ça. Ce test est très sévère mais c'est souvent le cas a jeuxvidéo.com.

vinnce44
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Là, franchement c'est un super jeu, on a enfin une vraie simulation de tireur d'élite de la belle époque ! Lol.
Avec des bullet time à la "max payne" et de l'infiltration à la "metal gear", un très bon scénario et un parfait réalisme quoi qu'un peu gâché par plein de petits défauts du genre bras qui passe au travers du mur et plein de trucs de ce type-là ou encore les explosions qui n'ont pas été retravaillées par les développeurs. Mais c'est quand même un jeu canon.

papybeb
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent, les graphismes sont très bien realisés, la jouabilité est très bonne. Les premiers niveaux sont un peu légers (vous avez dû vous arrêter là, vu la note de 13/20) mais plus on avance et plus le jeu est prenant.

A recommander aux joueurs patients et antibourrins.

Katagenaa
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Test plutôt sévère pour un jeu qui mériterait au moins 15/20, comme l'ont dit les autres. Enfin, un jeu qui demande un minimum de réflexion ! Avis à vous, amis du "snipe", ce jeu est fait pour vous !

romanvs
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

ENFIN un vrai jeu de Sniper !!!! DUR DUR le test !!
Malgré quelques petits bugs, j'ai adoré ce jeu. J'ai carrément "shunté" les deux premiers niveaux de difficulté et je l'ai terminé en mode "tireur d'élite". Depuis je me régale à le recommencer en mode ssniper élites, et encore et encore toujours en améliorant mes scores (évitez les sauvegardes qui diminuent les points de renommée !).
La gestion des armes et de la lunette sont très fluides sur PC et mon sniper se commande au doigt et à l'oeil.
Vivement la deuxième mouture (prévue ??) avec, pourquoi pas en prime pour corser encore un peu, un réglage de la lunette par clics en fonction des éléments extérieurs (vent, distance, gravité), un peu comme dans Police Quest Swat. Il faut être super difficile pour ne pas avoir aimé. Merci encore aux concepteurs de ce magnifique soft.

flobut
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je ne crois pas qu'ils aient déjà joué à Sniper pour lui mettre 13...
Graphismes : c'est sûr que c'est pas super mais ça vaut au moins 15/20.
Jouabilité : très bonne, pas très dure quand tu commences à t'habituer 18/20.
Durée de vie : Super durée de vie, les endroits pour se cacher et pour se protéger sont toujours là 19/20.
Bande-son : Les petits bruits de fond et les explosions nous font encore penser que nous sommes vraiment en guerre et c'est super cool 20/20 !
Note générale : 18/20 et il le mérite. C'est un très bon jeu d'Ubisoft.

Sniper_Hell
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Enfin du snipe, du vrai !
Depuis le temps que je cherchais un vrai jeu de sniper, j'ai trouvé une perle !
Malgré des mouvements un peu ennuyeux ! (Il faut le dire !) et des ennemis dotés d'une vue et d'une ouïe d'elfe, ce jeu est excellent tant par l'ambiance de guerre qui nous entoure (un bombardier s'est écrasé à côté de moi !) que par l'IA surprenante et par le plaisir qu'on a en arrachant la machoire d'un type à plus de 1km !
Tout simplement démoniaque !

bmx3i1
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien fait...
Tant au niveau réaliste, qu'au niveau graphismes.
Le bruit des snipers est super... surtout si on possède un très beau son.
Par contre je trouve qu'il y a encore des petits bugs... notamment quand on va sous le tunnel, il pleut toujours.
Sinon ce jeu, je le conseille à tout le monde pour jouer en ligne ;)

sam333
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ! Je trouve franchement ce test un peu trop sévère ! Mise à part la maniabilité, un tout petit peu bâclée et l'absence de la vue hausse/guidon, je trouve que les graphismes sont bien réussis, peut-être un peu austères mais il ne faut pas oublier qu'on est à Berlin pendant la 2ème guerre mondiale et pas à Disney Land Paris ! Franchement le test m'a déçu !Vraiment !

maxmaru
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympathique, il n'y a pas de gros bug (je n'ai même remarqué aucun bug méritant d'être signalé, c'est vraiment appréciable ^^) et le jeu est très intéressant, on a le sentiment d'être libre de mouvements bien qu'il y ait des objectifs assez précis à remplir, au fur et à mesure on peut obtenir des snipers avec des lunettes différentes, ce qui permet de tirer encore plus loin, c'est bien pensé, et le fait de devoir constamment viser en pensant aux paramètres (souffle, vent, gravité) et faire des head shot pour augmenter les points de renommée... Il a aussi un mode lan et internet... Bref, un très bon jeu.

1  2  3  4  5
PC 6.99€