15.6/20

nounourspsx
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce qui est déconcertant au début c'est l'inertie du personnage mais cela s'explique par la possibilité de contrôler à la volée sa rapidité de déplacement, le concept est interessant pour ce type de jeu où on se déplace rapidement d'une cache à l'autre mais très lentement dans la phase d'acquisition de la cible, la qualité graphique ne m'a pas choqué,les effets de flou/mise au point du zoom et les reflets sur les fenêtres sont plaisants, en tout cas elle est exempte de tout lag et très fluide, l'ambiance sonore est excellente on est bien dans la WW2!Les chargements sont très rapides, par contre en difficulté normal c'est bien suffisant et l'IA est plus que satisfaisante, au-delà c'est des cyborg en face, bien trop dur!Je note une très bonne qualité de ce jeu : pas un seul plantage !
Vraiment un excellent moment passé avec ce jeu à mon avis sous-noté par JV.com

barbebleue
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeu, une pure simulation, vent, gravité, respiration, rythme cardiaque, la rédaction a été vraiment dur pour la note final. Les graphismes sont plus que correct et le jeu tiens vraiment en haleine. A conseiller à tous les fan du tir de précision.

1  2  3  4  5
Darkmore59
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il mérite 20/20 car on met du temps à finir toutes les missions, les graphismes sont agréables et c'est le seul jeu où les snipers sont indispensables (vous vous en servirez à 95 des situations).

NinjaMysterieux
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Nul, j'essaie de jouer correctement mais soit l'IA est complètement débile (ennemi qui me frôle en plein jour sans me voir) soit complètement abusée (je joue le jeu, j'elimine les mecs discrètement mais yen a un toujours un pour me griller quoi que je fasse).

Nul a chier.

Dragoonstrainer
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Moi j'ai tout simplement trouvé fin nul le fait (en activant le vent et la gravité) de faire des shoot à 200 mètres et de les rater avec un fusil a lunette...

Alors qu'avec un FAMAS par exemple on tire à 300 mètre tranquille.

Un fusil de précision, c'est au moins 600 mètres la distance d'engagement, donc NON ce jeu ne m'a pas plus dans le style sniper.

BakerMissouri-X
Posté le 18 sept. 2021 à 12:13

Par pur nostalgie, j'ai repris le tout premier Sniper Elite, un jeu auquel j'ai passé plusieurs heures sur PS2 il y a bien 10 ans de ça. J'en avais gardé un bon souvenir, mais en le reprenant sur Steam j'avais peur justement que le jeu est mal vieillit et qu'il soit compliqué de prendre plaisir. Au final, le jeu est resté excellent comme dans mes souvenirs.

Points négatifs :

Les missions. Certains missions sont assez répétitives et se ressemblent pour être honnête. Aller d'un point A à un point B, tuer l'officier, partir, souvent en étant discret. Les zones de jeu sont assez petites et les environnements sont souvent les mêmes (les développeurs ont kiffé les zones urbaines détruites en tout cas). Cependant, il reste quelques missions assez mémorables que je détaillerai dans les points positifs.

Certains aspects de l'IA. Notamment la aim de l'IA. Tantôt à courte portée, elle peut te rater sur 30 balles, tantôt à mi-distance, elle devient un terminator. Certes, on prends vite l'habitude de se mettre à couvert dès que les coups de feu commencent à se faire sentir, mais dans des petites ruelles à découvert, où l'ennemi peut spawn sans rien dire, ça peut être frustrant.

Le Bullet Drop, vieillissant. Quand on a joué à la série des Sniper Elite, à PUBG, Battlefield, ou n'importe quel jeu qui utilise le Bullet Drop, on sait à peu près où mettre son viseur selon la distance du tir. Dans ce jeu, le Bullet Drop est vraiment abusé. Il faut commencer à lever son viseur dès les 5m, et au bout de 3h de jeu, je n'ai toujours pas prit l'habitude. Par contre, je remercie les développeurs de ne pas avoir introduit "d'aide à la visée", comme l'a fait Sniper Elite V2.

Les chars. Ennemis peu courant mais vraiment une plaie quand on les croisent. En soit, la tactique a adopté est simple : balancer une TNT en étant à couvert, et faire exploser le TNT. Ce qui n'est pas simple, c'est le fait que l'explosion du TNT, selon sa position par rapport au char, peut absolument rien causé. Et vu que les lance-roquettes sont très peu présent, on doit vider son stock de TNT pour voir quand le char explose.

Points positifs :

L'IA. J'étais assez choqué par le comportement de l'IA en combat. Les snipers ennemis se cachent dès qu'ils ont tiré, l'infanterie se met à couvert et progresse doucement quand elle vous repère et n'hésite pas à rusher si vous êtes à portée. Vieux jeu, mais une IA plus que correcte.

L'ambiance. Bienvenue à Berlin à la fin de la guerre. Bombardements et combats ambiants, ville dévastée par les derniers affrontements du front européen. Malgré les vieux graphismes, on s'y croit, les cris lointains des civils peuvent même troubler à certains moments.

Certaines missions, mémorables. La mission du Reichstag, une masterclass. La cathédrale, masterclass. L'aérodrome, masterclass. Quand le jeu te lâche dans la nature sur de grandes maps, c'est là où on prends un vrai plaisir. Le Reichstag par exemple, mission tout à fait banale au premier abord, mais une fois l'arrivée des russes, la mission prends une tout autre ampleur, où on assiste à un bordel entre deux camps.

Le Gameplay. Un gameplay vraiment à l'ancienne, avec très peu d'aide. Pas de système de couverture, de heal automatique, d'aide à la visée, rien du tout. Et ce n'est pas plus mal, bien au contraire. Jouer à de vieux jeux comme Sniper Elite permet de nous rendre compte qu'il nous faut peu pour vraiment apprécier le gameplay. Un fusil, un pistolet-mistrailleur, quelques grenades et le skill. Etudiez bien votre terrain et votre parcours, car la moindre erreur peut être fatal. Un tir manqué peut alerter tout les ennemis et rendre plus délicat votre objectif. Et qu'importe la difficulté, le jeu est ni trop simple ni trop dur.

Honnêtement, avec Sniper Elite 4, le tout premier Sniper Elite est le meilleur de la série. Il est très différent de ses grands frères mais il pose bien les bases de la série, et son gameplay à l'ancienne est un véritable plaisir. Pour son prix sur Steam (8€), l'expérience vaut vraiment le détour, si vous êtes fan d'infiltration et avoir l'âme d'un véritable sniper derrière les lignes ennemis, il faut absolument jouer à ce classique, que je trouve bien trop sous-côté.

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:02

Drake3527
Posté le 29 avr. 2015 à 14:18

L'histoire du jeu de sniper a débuté avec ce jeu. Et d'une bien belle manière !

Les atouts de SE sont:
- très haut niveau de réalisme du tir de précision, alliant les déviations de la pesanteur, du vent et du rythme cardiaque
- des maps de grande taille et assez ouvertes
- une approche discrète assez réussie
- la diversité des objectifs
- la grande liberté d'approche des objectifs (discrétion/bourrin, silencieux/sniper/explosif/minuteur...)
- le système de sauvegarde à points qui satisfait à la fois les perfectionnistes et les prudents
- le côté fiction historique
- la bande-son correcte
- de nombreuses très bonnes idées (kill cam, tirs couverts par le bruit, "mines de proximité", camouflage, montre pour minuter soi-même des actions...)

Côté regrets, on note :
- la précision surréaliste de l'IA, et l'IA assez bête et inconstante
- les allers-retours sur plusieurs maps pour gonfler la durée de jeu
- certains ennemis rendus trop faciles (bouchon de carburant sur tank)
- des graphismes un peu faibles
- des bruitages pauvres

Certes SE n'a pas que des atouts, mais il a brillamment introduit ce nouveau genre de jeu. En un mot: c'est une réussite. Et à ce jour, de loin le meilleur de la série (SE 1-2-3).

Gregousniper
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Etant le premier du nom, ce fut une vraie nouveauté pour l'époque, du fait que les jeux consacrés au sniping à proprement parler n'existaient pas.
Ce n'est pas une claque graphique pour l'époque, surtout lorsque l'on joue aux deux opus suivants, mais ce fut une innovation quitte ou double.
A tester, surtout si l'on n'a pas touché aux autres opus.

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce qui est déconcertant au début c'est l'inertie du personnage mais cela s'explique par la possibilité de contrôler à la volée sa rapidité de déplacement, le concept est interessant pour ce type de jeu où on se déplace rapidement d'une cache à l'autre mais très lentement dans la phase d'acquisition de la cible, la qualité graphique ne m'a pas choqué,les effets de flou/mise au point du zoom et les reflets sur les fenêtres sont plaisants, en tout cas elle est exempte de tout lag et très fluide , l'ambiance sonore est excellente on est bien dans la WW2!Les chargements sont très rapides, par contre en difficulté normal c'est bien suffisant et l'IA est plus que satisfaisante, au-delà c'est des cyborg en face, bien trop dur!Je note une très bonne qualité de ce jeu : pas un seul plantage !
Vraiment un excellent moment passé avec ce jeu à mon avis sous-noté par JV.com !

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Sniper Elite est un bon jeu.
Notre personnage dispose d'un arsenal très complet, on peut faire une missions selon ses choix, plus ou moins discrètement, plus ou moins de manière bourrin.

La jouabilité et la prise en main sont assez facile, les graphismes sont beaux, un 15 bien mérité pour ma part.

Xman
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un jeu vraiment sympa au concept vraiment bien trouvé ! Le bullet time qui récompense vos plus beaux tirs est fun, le jeu est plutôt long et les situations savent varier un minimum pour ne pas lasser.

Après ça reste à l'appréciation de chacun mais je pense que le fait d'aimer le jeu ou non tient en fait principalement à un détail, si vous accrochez au principe du jeu ou non. Le reste est finalement assez secondaire, le jeu est rigide et pas super beau mais bon.. réussir un super tir à plusieurs centaines de mètres est juste jouissif !

Jouez directement avec le mode de tir le plus réaliste possible sinon vous perdez tout l'intérêt du jeu !

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il mérite 20/20 car on met du temps à finir toutes les missions, les graphismes sont agréables et c'est le seul jeu où les snipers sont indispensables seul problème l'histoire qui est pas super rechercher.

Soviet-Suprem
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il mérite 20/20 car on met du temps à finir toutes les missions, les graphismes sont agréables et c'est le seul jeu où les snipers sont indispensables (vous vous en servirez à 95% des situations).

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Qui n'a pas rêvé de SNIPER ?? Dans les FPS classique, en principe, dès qu'il y a un fusil de sniper, la joie est bien présente !! et bien dans ce jeu c'est toujours du bonheur. Le rendu est surprenant avec une excellente IA selon le niveau de difficulté choisi.Malgré quelques légers bugs, l'ambiance est bien au rendez-vous...Quand vous touchez votre cible à longue ou moyenne distance, vous vous délecter de suivre la trajectoire de votre balle meurtrière toucher sa cible un peu comme dans matrix... En deux mots : un jeu à faire et à apprécier à sa juste valeur........

Scorpios75
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont pas mal pour l'époque, il faut l'avouer, et la jouabilité est plutôt bonne, tout comme la durée de vies. Les missions sont assez amusantes, celle qui m'a le plus plu est "Assassiner Bormann"

kidM0rbid187
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment... très original dans le genre , il y'a vraiment très très peu de jeu de sniping , mais des comme ça encore moins , on est libre de passer pas ou on veut ce qui est déjà vraiment cool surtout pour un jeu comme ça , le gameplay est vraiment cool , les headshot ou tir de loin sont super jouissif puisqu'on a un ralenti du tir ce qui est vraiment amusant , les graphisme font assez vieux malheureusement mais bon , les graphisme ne font pas le jeu la preuve , ce jeu est vraiment bon contrairement a la note de JVC.

1  2  3  4  5
PC 6.99€