17.2/20

Levleboss
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Mon premier Need for Speed... Et le 2ème meilleur de la série selon moi !
En effet, les voitures sont parfaites, et il y a du choix (j'aurais quand même aimé voir une Peugeot 406 dans les voitures disponibles). Les possibilités de tuning ("bolidage" en français) sont immenses, et les courses sont très variées. Le jeu dispose d'une bonne durée de vie, ainsi que d'une très bonne rejouabilité, car on peut essayer de battre son meilleur temps avec d'autres voitures.
Un excellent jeu, dont le petit-fils de fait attendre... Je parle de Need for Speed : Underground 3 !
Bref 20/20 pour un excellent jeu qui a très bien vieilli !

Yiff-Yiff
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Need for speed underground est le premier Need for speed auquel j'ai joué, et même après un bon nombre d'années je le trouve toujours aussi bien, les musiques sont très bien, les graphismes joli pour l époque, la difficulté des courses est bien gêner et la fin du jeu est pas forcément facile surtout en hard. un très bon Need for speed malgré son âge.

1  2  3  4  5  6  7
Infernal_Driver
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Très très bon jeu, y pas à dire ! D'accord c'est pas de la simulation. Mais c'est tout de même un excellent jeu de type "arcade". Seule petite ombre que je vois au tableau (malgré l'excellent graphisme, une jouabilité impeccable, la musique, etc, etc, ...), c'est le fait qu'il n'y ai pas de "gestion de dégats". Que l'on se prenne un poteau à 50 à l'heure ou que l'on termine sa course dans un mur à 200 à l'heure après avoir fait 2 pirouettes et 6 tonneaux le résultat est le même => rien, nada, pas une griffe mais juste une perte de temps. Donc on peut y aller à "la bourrin" sans trop se soucier du reste. Ce qui, je trouve, aurait rendu ce jeu encore un peu plus passionnant. Mais bon ... c'est malgré tout un très bon jeu.

badboy005
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu de course et de loin le meilleur de la série NFS alliant le tunning et les run. A noter cependant que les courses sont répétitives et qu'il n'y a pas de dégats (pour les dégats il n'y a rien à faire c'est du Need For Speed mais bon).
Reste à dire et à le redire que ce jeu est génial.

titi_djali
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, on se rigole bien, il est pas compliqué à finir, les courses sont bien arcades, pas compliquées, la musique est excellente, le seul truc c'est que les circuits se ressemblent tous, c'est dommage, mais c'est un super jeu, achetez-le !

anyyx
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Une excellente sensation de vitesse, de magnifiques bruitages et une jouabilité parfaite (si on aime l'arcade...remarque si on aime pas l'arcade, on n'achète pas need for speed, hé). Mais hélas les circuits sont trés limités et trés répétitifs, la musique est complètement nulle (sauf si on aime le rap US). Quant à l'ambiance, elle est très gros "beauf rappeur fast and furious". Je suis également très déçu de l'abscence d'un mode poursuite.

msd51
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Le concept est génial, l'impression de vitesse est bonne, les caisses sont belles, dommage que la durée de vie soit un peu courte et que les circuits soient repétitifs. Un must à posseder absolument pour les fans de jeux de course. Tout comme NFS poursuite infernale 2, je ne comprends pas la note de 14/20 pour les 2 meilleurs jeux de courses sur pc.

Fleotentik
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

A vos marques.. Fast & furious est là !!
Graphiquement, c'est vraiment du beau boulot même si on regrette un peu que les décors soient toujours semblables : c'est la nuit, c'est dans la ville et c'est tout (mais ne vous y attardez pas, ça ne gâche rien au plaisir du jeu).
L'ambiance sonore est super aussi : les moteurs ne sont pas les débroussailleuses de certains autres jeux et l'environnement sonore est bien rendu (coups de vent dans certaines parties de circuits, échos dans les tunnels...)
La musique (souvent rap US) est bien adaptée au jeu. En course, ça donne un aspect plus fun même si personnellement je préfère rouler sans musique ! La jouabilité est très correcte. Un style arcade donc facile à prendre en main mais qui se corse quand il s'agit de changer de voiture (qui ont des caractéristiques propres vraiment significatives). Et pour ceux qui aiment la vitesse, les sensations sont au RDV.
Le principe du jeu est assez basique. Gagner des sous pour améliorer sa voiture. Et ceci sous deux aspects : performances et visuel. Cependant c'est vraiment du bon boulot. Côté performance on passe d'une voiture classique à un bolide. Y a qu'à recommencer le jeu après l'avoir fini avec un bolide pour vraiment s'en rendre compte. (Donc pour ceux qui commencent pour la première fois, ne vous inquiétez pas si vous avez une impression de manque de vitesse, ça viendra !!)
Coté visuel, tunning, les possibilités sont maximales : le capot, les gentes, les kits carrosserie, les vitres, la peinture, les autocollants. Y'en a pour tous les goûts.
Les circuits. Comme tous les NFS que j'ai connu, c'est toujours un problème. Les circuits sont trop répétitifs. Pourtant en les comptant, on pourrait croire qu'il y en a beaucoup, mais c'est encore le même principe : 30 134696200u circuit 1 + 70 2187u circuit 2 = circuit 3 ! Quand on ajoute à ça les circuits à l'envers, ça monte en nombre mais les circuits ne varient pas beaucoup. Dommage. Cependant on note plusieurs modes de courses : Les courses classiques : avec 3 adversaires, du traffic, des raccoucis mais on note cette fois l'absence de la police. Le drif : il faut faire un max de points en réalisant les plus beaux dérapages. Le drag : des courses en ligne droite qui font ressortir les réelles performances de ta voiture. Ca parait simple mais c'est une course en transmission manuelle où il va falloir s'appliquer à passer les rapports au bon moment, être à l'aspi derrière d'autres voitures plus rapides. C'est innovant !
La durée de vie. Assez longue car de nombreux circuits avec difficulté croissante mais un peu rébarbative car les circuits ne sont pas suffisamment variés. En conclusion, un très bon jeu d'arcade, riche en sensation. Un bon investissement.

Van_Ikoro
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Il est vrai que le titre de NFS ne signifie pas qualité, mais là il n'y a pas photo ! Graphismes, impression de vitesse, ambiance, évolution des voitures et de la difficulté,... sont vraiment des réussites. Cependant, il ne faut pas craindre l'univers "Fast and furious" ou autre, et les circuits sont parfois un peu répétitifs ; mais cela n'altère pas le plaisir : sensations fortes garanties !

Vans_59
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

En achetant ce jeu je m'attendais à un NFS comme les autres mais j'ai découvert une bombe, les graphismes sont magnifiques, les circuits et leurs environnements sont géniaux, les effets de vitesse et de réalisme sont au rendez-vous. La grande originalité du jeu est la possibilité de personaliser sa voiture dans les moindres détails : couleur, jantes, capots, vinyles, spoiliers...etc en allant même jusqu'à la couleur des pièces moteurs. Bref c'est un jeu très complet en ravanche, le mode underground s'avère trop long et répétitif, les circuits sont souvent les mêmes et l'on s'ennuie parfois, de plus si vous voulez avoir les améliorations maximales eh bien patience. Les modes drag et drift sont très réussis et demandent précision quant au passage des rapports (en mode drag) et aux dérapages (en mode drift). Très bon jeu en perspective.

grands
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

J'ai toujours été un passionné de fast and furious. Le graphisme est parfait, la prise en mains est très simple, l'impression de vitesse est très réussie. Et pour terminer, je trouve que ce jeu est une perfection incarnée.

AntoineNoS
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Les anciens NFS m'avaient déçu, ils manquaient quelque chose... Ce qui est fantastique dans ce jeu c'est de voir sa voiture évoluer de l'origine jusqu'au summum tant au niveau esthétique que technique. Les marques sont supers connues, des peintures superbes, des jantes monstrueuses, des kits de carrosserie très bien dessinés et j'en passe...La difficulté augmente au fur et à mesure, proportionnellement à l'évolution de la voiture. Un seul bug, les circuits sont un peu répétitifs et une dernière chose, je trouve la note de 14/20 un peu abusée.

chicco77
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Alors le truc qui m'a fait le plus marrer en lisant le texte, c'est la légende sous la photo en vue pare-chocs : "La vue du pare-chocs, quasiment injouable" !! Non mais LOL non d'un petit bonhomme.. il l'a essayé sur plus d une course le jeu ? j'ai jamais vu une vue pare-chocs qui donne autant de sensations de vitesse, et une vue parfaitement libre et dégagée.. j ai fini le jeu avec cette vue, donc si tu la trouves "injouable" c'est pas possible, t'as pas bien essayé..
Au passage c'est de la bombe ce jeu, et même si -croyez-moi sur parole je suis loin d être un fan de tuning, c'est hyper marrant de changer quelques trucs, car c'est super bien fait et donc très simple à changer n'importe quelle partie de sa caisse.. c'est très très intuitif et il n'y a pas du tout besoin de s'y connaitre pour adorer le jeu.. Alors si vous aimez les grosses sensations de vitesse et les jeux complets (111 épreuves à finir en trois modes de difficulté, et dans trois ou quatre catégories différentes de jeu.. sans parler des courses normales..) ce jeu est tout simplement fait pour vous !!

Benith2
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

J'ai toujours été un passionné de fast and furious et biker boys. Alors je trouve que ce jeu est une perfection incarnnée, surtout pour la configuration nécessaire moi j'ai un pc pas si puissant pourtant ce jeu fonctionne à merveille. Mot final: Perfection !

diablolebo
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce jeu les rendus graphiques sont très beaux, la prise en main est très simple et les modes de jeu assez variés. Mais voila les 2 petits bémols que je peux apporter : tout d'abord les voitures ne se détèriorent pas, même en cas de très gros chocs, c'est vraiment dommage. Ensuite en jouant à ce jeu on ne peut s'empêcher de penser au célèbre film fast and furious et moi j'appelle ça du plagia et même si c'est réussi, je trouve ça honteux. Sinon bah NFS underground est le jeu d'arcade du moment foncez en fermant les yeux vous serez pas déçus.

BertrandBC
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

J'ai acheté le jeu. J'y ai joué...1h...2h...il est génial (je trouve). Malgré quelques défauts, ils ont tout mis dans le tuning, pratiquement. Il y a 4 modes, Sprint, Cicuit, Drift et mon préféré (où je me marre le plus), drag. Bref, la note de jeu video.com est un peut trop sévère, mais je reproche quelque chose : dans le photos présentées, aucune ne montre les tunings pour améliorer le visuel de la voiture par exemple. C'est dommage. Mais sinon il est vrai qu'on aurait pus s'attendre à mieux. Un 17/20 est tout de même bien mérité !

lmmm
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial avec de bons graphismes, une bonne jouabilité mais, une durée de jeu trop courte et je trouve le jeu assez lassant à force bien que, comme je l'ai dis précédement, trop court. Mais bon dans l'ensemble ce jeu est une pure merveille, je pense aussi (et oui, je pense moi) que les testeurs du jeu ont été un peu durs envers ce concept de jeu Magnifique (le fait de pouvoir décorer sa bagnole) c'est vrai quoi! dans les jeux de voiture en général on ne peut que changer la couleur, ecxitant non ? Enfin bon, tout ça pour dire (au risque de me répéter) ce jeu est TERRRRRIIIIBLE !!!

1  2  3  4  5  6  7