11.1/20

necksuss
Posté le 27 nov. 2020 à 01:06

J’ai vraiment bien aimé ce retour de la série modern warfare, et surtout ce « reboot » de la licence CoD.

La campagne est de bonne facture,

On verra bien la suite hehe!

Chat-Qui-Ronfle
Posté le 24 févr. 2020 à 13:23

Salut, tout le monde voici mon avis sur Call of Duty : Modern Warfare après 70H de jeu à peu près et 4 mois après sa sortie.

Contexte : aucune attente particulière, achète COD quasiment tout les ans, Joueur multisupport et multi-genre

Honnêtement ce COD me rager régulièrement mais bordel il est bon. Ayant joué à tout les COD jusqu'ici Modern Warfare opère quelques changements tout en gardant l'esprit d'un bon vieux "Call of" sur lequel on se défoule.

Points Positifs :

Les graphismes
Un véritable saut par rapport aux derniers opus. Les graphismes sont une réussite dans ce jeu, ils apportent un cachet à la campagne et son mode réaliste mais font aussi plaisirs aux yeux dans le multijoueur (hors ground war). Juste une phrase pour résumer : C'est beau et agréable.

La campagne
En tant que vétéran je sais que quasiment personne n'achète un COD pour sa campagne aujourd'hui, et pourtant Dieu sait que celle de Modern Warfare vaut le coup. Profondément ancrée dans l'actualité, cette campagne embarque réellement le joueur et nous prend par les tripes à plusieurs moments. De plus son côté politique et d'actualités ajoutent à l'immersion, l'ambiance est pesante, les sujets sont graves et le joueur est captivé par le tout.

Game Service
Fini le PASS Call of Duty. Honnêtement c'est vraiment un beau geste de la part d'Activision qui pigeonnait par milliers les joueurs qui voulaient profiter des DLC. Fini aussi les lootbox tant controversées. Le modèle de PASS de saison et la gratuité des contenus sont un réel plus. Les joueurs sont aussi gagnants que les développeurs puisque payer n'apporte rien de plus qu'un gain de temps. Les armes (le plus intéressant dans le pass) sont placées à des paliers bas et sont accessibles à tous en échange d'un peu de temps.

Points négatifs :

Ground War
Une bonne idée pour conquérir les déçus de la franchise Battlefield cependant une exécution médiocre. Activision n'a clairement pas l'expérience de Dice en matière de map design pour des cartes à grande échelle. De manière générale, les cartes jouables en Ground War sont moches autant graphiquement que dans la direction artistique. Le gunplay d'un Call of Duty ne s'accorde pas du tout avec un environnement à grande échelle.

La taille des MAJ
Jouant sur console il s'agit d'un problème relativement habituel cependant Modern Warfare bat des records. Le jeu demande énormément d'espace et il a besoin de minimum 80go disponibles en plus pour des futures mises à jour...

Bilan :

Dans sa globalité Modern Warfare est un bon jeu, une très bonne expérience. Il redresse la barre de qualité des COD tout en revenant aux bases et à ce qu'est un bon Call Of. La campagne est bonne, le multijoueur est lui aussi très bon. Vous pouvez trouver de nombreuses critiques sur l'équilibrage en multi cependant il me parait inutile de faire une critique sur un processus qui s'inscrit sur la durée, il y a un bon suivi de l'équilibrage et toutes les armes valent le coup d'être jouée si on comprend leur fonctionnement. Enfin je ne ferais pas de point sur la communauté puisqu'elle est indépendante des développeurs, les joueurs qui ne jouent pas fair-play ou les campeurs ne sont pas un problème, il suffit juste d'être plus malin qu'eux. Ce Call Of Duty m'a redonné énormément de plaisir à jouer que ce soit seul ou à plusieurs c'est pourquoi je lui met 15/20.

necksuss
Posté le 27 nov. 2020 à 01:06

La campagne est de bonne facture,

On verra bien la suite hehe!

Chat-Qui-Ronfle
Posté le 24 févr. 2020 à 13:23

Points Positifs :

Les graphismes

La campagne

Game Service

Points négatifs :

Ground War

La taille des MAJ

Bilan :

papygaming
Posté le 29 mars 2020 à 09:20

Je donne rarement mon avis sur le jeu ,pourtant j'ai joué toute ma vie, j'ai 42 ans, et depuis la sortie de l'Atari 2600, je pensse que j'ai rongé des centaines de jeux .. si ce n'est pas plus .

Alors quand je vois la pluie de note sous la moyene, je me dois de prendre la parole .

Ce jeu est a mon sens le meilleur BR de es derniere années, et j'ai fait tous les plus gros sans jamais y trouver mon compte.

Le test de ce journaliste est hyper objectif, le systeme anti frustration FONCTIONNE, les objectifs qu'on recupere sur la carte son hyper motivant et dynaisent le jeu, l'implantaion des batiment objet et le nombre de vehicules et de coffre est hyper équilibré, on trouve toujours du matos, même en derniere minute et les loots sont pour l'instant équilibrés.

Les maps sont hyper bien pensées, on a de quoi jouer tout style d'attaque, de l'offensif barbare à la petite fouinne au snipe en haut d'un toit, serieux, aucun BR n'est aussi bien ecrit au niveau des maps... peut etre PUBG à la rigeur.

Le jeu tourne comme une horloge sur mes deux configs, en Auto sur une vielle 970gtx, et en FULL 1440p sur ma 2060rtx.

C'est un putain de bon BR, ceux qui preferent se faire du pillage, vont aussi en avoir pour leur argent avec un rythme plus axé sur le loot et l'alerte,il faut bien regarder autour de soi pour pas perdre son oseille ...

Bref les DEV on effectivement eu le temps de voir ce qui plait et ce qui marche dans la concurence, mais merde c'est un super BR, vous foncez et vous n'ecoutez pas les gosse qui mette 2..

de toute facon c'est gratos ...( pour le moment) donc JOUEZ !

Jotodu56
Posté le 14 déc. 2019 à 01:48

Je vais être direct, c'est une bonne surprise.
Enfin un moteur digne même si l'histoire du solo est pleine de cliché.
Mais le multi est bon sauf la carte "house shoot" qui n'a rien à faire la

TeZBow
Posté le 04 nov. 2019 à 09:36

Bon, maintenant que je suis level 155, je pense pouvoir me permettre de donner un avis fondé !

Alors le jeu est bon, n'en déplaise aux haineux. Alors oui ça change d'un CoD classique en terme de gameplay, oui c'est compliqué de s'y adapter, mais un peu de neuf, ça fait du bien.

Graphiquement le jeu est beau, n'ayant pas touché à la beta je m'attendais vraiment pas à une telle évolution au niveau des graphismes.
Le gameplay est bon, le feeling avec les armes est bon, le jeu (sur pc) est assez bien opti et permet de jouer en ultra sans avoir une config de fou.

Niveau point négatif : le bruit de pas, ouais c'est un peu trop fort, quoi que j'ai l'impression que la maj récente a amélioré la chose.
Ensuite, le 725, c'est n'importe quoi, si t'y joues pas t'es forcément battu sur n'importe quel type de duel, certains équipements combinés le rendent completement cheat. Concernant l'équilibrage des autres armes, oui en effet la M4 est forte, mais bon, comme sur tout les jeux il y a une top AR et une top SMG, c'est la meta. Les autres armes restent jouable pour la plupart.
Puis pour terminer : les bugs d'affichage. Quelle honte quand même de sortir un jeu qui pour moi n'est pas fini. On est sur une des plus grosses boites du monde, avec un budget insane et ils arrivent à nous sortir des menus bugués, des défis bugués, des emblemes/bannières inexistantes, c'est à ne rien y comprendre.
Ah et oui, le nouveau système de lvl up est pas dingue je trouve, je préférais les prestiges, et surtout avoir + de 5 classes. en esperant être agréablement surpris avec le battle pass/debut de saison ?

Les maps sont pas si horribles que tout le monde dit, ça pleure pour un rien mais suffit de les jouer et vous connaitrez vite les coins à check etc, comme sur tout les cod quoi, y'en a peut-etre plus mais c'est pas insurmontable, je crois en vous :oui:

Je conseille donc le jeu si vous avez envie de changer un peu de style de jeu, que vous avez aussi l'envie d'apprendre à jouer autrement. Si votre but c'est de courir partout et de tirer sur tout ce qu'il bouge, passez votre chemin. :oui:

Voilà voilà, après une bonne nuit blanche je peux aller dormir ! :hap:

ay0w
Posté le 30 oct. 2019 à 09:38

Je suis 'in love' avec cet opus qui renoue quelque peu avec les origines de la licence (Et oui, pas de Jetpacks :p) ). J'ai été fan des premiers épisodes de COD et je retrouve le même plaisir avec MW. La campagne est magnifique quoi que trop courte à mon goût. J'espère qu'il y aura des DLCs pour étendre sa durée de vie :(
Les graphismes sont sublimes mais assez demandeur en terme de ressources (On ne fait pas de fumée sans feu c'est normal). Le mode Multi est le plus sujet à débat: Soit en aime, soit on aime pas. Pour ma part je trouve que les Devs ont repris certains éléments de Battlefield 4, de R6S, et des premiers MW pour faire un 'Shake' plutôt bien réussi! Les classes de soldats sont assez équilibrées et on a autant d'impact sur la partie si l'on aime foncer dans le tas que si l'on est plutôt du style à temporiser. Les modes de jeu en Multi sont variés et offrent des expériences assez amusantes (Car ne l'oublions pas, nous jouons tous pour nous amuser bien sûr :gni: ).
Le seul reproche que j'ai envers Activision, c'est le nombre de bugs... Car il y en a beaucoup :ouch2: ! Freezes, FPS Drops pendants les cinématiques, Crash et retour au bureau pendant certains chargements, Corruptions de fichiers de sauvegarde... Et j'en passe... Mais je garde espoir que tout ces 'déchets' seront fixé avec de prochains patchs.

Posté le 29 mars 2020 à 00:45

Moi qui est de base sur battlefield et un anti call of a par le word at War en 2005 , j en avais plus racheté depuis. Arrivé à la fin de la saison 2 et avec plus de 300h de jeu, je n ai rien à redire mis à par les campeurs (comme dab) et les spawns. Très bon jeu

CORVO100

Mode "Spec Ops" dur, bon et long
Multijoueur riche et intéressant
Musique parfaite

LES MOINS
Système de respawn trop visible
Narration confuse et décousue
Forte régression du multi sur PC

coco7452
Posté le 07 févr. 2020 à 13:49

J'ai acheté ce jeu avoir avoir quitté la licence, la direction prise par les développeurs ne m'intéressait plus. Et me revoici sur MW avec beaucoup d'attentes. Pour ce qui est de la campagne, franchement je n'ai rien à redire, elle est géniale. Très immersive, elle colle avec notre temps et c'est un réel plaisir de la faire.

Le multi. Le multi ... Bah en fait c'est une des raisons qui m'avait fait arrêter CoD. Et là, c'est encore pire que les précédents. C'est tout simplement une plaie de jouer en ligne. Tout le monde campe, pas de jeu d'objectif, pas de team play. Bref, il m'a vacciné ... Si je dois relancer le jeu, c'est uniquement pour refaire la campagne en difficulté plus élevée. Le multi je n'y touche plus. C'est dommage car le jeu avait un réel potentiel. Le gros souci reste la communauté CoD qui a 8 ans de moyenne d'âge ...

Donc un 13/20 pour les graphismes et la campagne, ce jeu ne mérite pas plus malheureusement ...

Bougnadere__
Posté le 29 oct. 2019 à 02:38

Le nombre de pleureuses dans les avis.... Je vais surement me manger des dislike à foison, mais je m'en fiche. Quand je vois certains mettre une mauvaise note au jeu parce qu'ils pleurent sur des "campeurs" et ne remettent jamais en question leur propre skill...

(je suis sur PC)
Points positifs :

-Une campagne haut de gamme, la quasi totalité des missions proposées sont vraiment sympa. Et la violence ainsi que le traitement des faits et des problèmes d'aujourd'hui sont traité avec interet et qualité !
-Visuellement très beau, même si ce n'est pas le plus beau FPS, pour un COD c'est magnifique et les détails sont la.
-Optimisation au poil pour ce qui est des configurations et de la stabilité et quantité de FPS à l'écran.
-Des maps nombreuses.
-Un mode hardcore non présent, mais pas besoin sur ce jeu qui l'est naturellement de base au niveau des points de vie, et c'est tant mieux ! (n'en déplaise à certains, jouez à Apex ou Halo si vous voulez des HP en masse, COD ce n'a jamais été ça)
-La personnalisation des armes est irréprochable.
-La R&D est délicieuse

Points négatifs :

-Une campagne bien trop courte à mon goût
-Cette même campagne présente une propagande anti-russe surabondante et parfois cliché.
-Des cinématiques bugués (bien trop buguées)
-Quelques crash
-Un mode 32 vs 32 selon moi extremement brouillon et inintéressant, on voit que ce n'est pas fait pour COD, mais bien pour des jeux comme BF.... qu'ils ont surement voulu copié.

Pour résumer, ce COD fait beaucoup de bien ! On lache l'époque futuriste débile à quadruple saut et des skins tout rose flashy à tout va pour retourner aux sources, merci Infinity Ward.
Quant aux pleureuses, jouez à CS, et vous serez fort sur COD :)
Le vrai multi se passe en Cyberattaque et R&D.

KiKoMaSo
Posté le 26 oct. 2019 à 17:45

Que dire à part... très déçu...
J'avais adoré COD4 Modern Warfare 1er du nom, notamment avec son Promod pour les compétitions.
Alors quand j'ai vu que les gars d'Infinity Ward s'y mettaient pour une suite et qu'ils disaient qu'il y aurait comme un retour aux sources, j'étais impatient.
Au final, c'est plus une suite de MW2 que du 1.

Le solo est pas mal, malgré que ce soit une propagande américaine, il y a certaines phases qui sont fun et marquantes à jouer.

Par contre, le multi, c'est une toute autre histoire.
Je m'attendais à un multi se rapprochant de COD4 MW, mais il n'en est rien.
Le gameplay est fun et assez rapide mais les maps sont brouillonnes et n'ont rien de tactique.

Dans les modes de jeu on ne retrouve pas de TDM, et le R&D est remplacé par l'IEM avec quelques subtilités en plus qui enlève ce petit côté stressant au R&D.
Vous pouvez faire revivre vos coéquipiers, chouette, mais au final ce n'est plus trop le skill qui parle mais le nombre.
Le 2VS2 n'a pas vraiment d’intérêt surtout vu la taille de la map (autant mettre une arène) et la Guerre terrestre est une pale copie brouillonne de Battlefield.
Des véhicules qui ne procurent aucune sensation dans des map qui favorisent (glorifient) la campe, autant aller sur BF, au moins c'est bien fait.
Dans toutes les parties Guerre Terrestre que j'ai fait, il y avait de snipers qui attendaient sur les toits et derrière les fenêtres.
Du coup, ceux qui joue l'objectif, car c'est de la domination au final, se font tirer comme des lapins.
Je ne dis pas, il en faut des snip', mais là c'est abusé.

Franchement ce jeu est très loin d'être un reboot de Modern Warfare, il est bien mais sans plus et ne reprend aucunement les éléments de ce qui ont fait le succès du 1er.
J'avais laissé tombé après le MW2 qui changé déjà beaucoup du 1er et retenté un Black Ops sans être convaincu.
Si comme moi vous étiez fan du 1, passez votre route, c'est juste une suite de Call of Duty ni plus ni moins.
On nous a encore donné la même soupe mais dans une nouvelle assiette pour faire passer le prix.
Une fois de plus on s'est foutu des joueurs en reprenant le nom de quelque chose qui avait fonctionné.

Skalariac
Posté le 29 oct. 2019 à 09:05

Joueurs de COD y'a 15 ans et joueur de Battelfield il y a encore quelques jours.
Ce Call Of m'a conquis !

Ce COD n'est pas un COD, enfin pas celui de ces dernières années.
C'est un COD tactqiue, intelligent, et impitoyable.
Ce virage, avec en ligne de mire Battlefield et R6, mais avec SA propre identité.

Je comprends la grogne des joueurs de ces dernières années :
- pour eux c'est lent, pour moi c'est réfléchi.
- pour eux c'est camping land, pour moi c'est tactique.
- pour eux, tu meurs trop vite, pour moi c'est exigeant.

J'espère qu'Activision, ne vas pas patcher ce jeu et le rendre plus arcade, à l'écoute des loups qui crient au scandale.
Ce jeu est une BOMBE !

En dessous de 14/20, vous joueurs, vous êtes à coté de vos pompes.

Abakan
Posté le 12 sept. 2021 à 11:05

J'en attendais beaucoup de ce Modern Warfare, et j'avais plutôt bon espoir en commençant à y jouer. Je gardais un tellement bon souvenir des trois premiers Modern Warfare et j'espérais vraiment retrouver le même souffle dans cet opus 2019. Malheureusement, il ne m'a pas fallu longtemps avant de comprendre que ce Modern Warfare n'avait que le nom en commun avec ses prédécesseurs.

La campagne solo est particulièrement décevante. Non seulement elle est courte, mais elle manque complètement d'intérêt. Personnages sans intérêt et oubliables, voire caricaturaux dans le cas de Roman Barkov, aucune nuance dans le scénario ultra-manichéen... Pourtant, les trois précédents Modern Warfare arrivaient à apporter un minimum de nuance dans le propos avec des Russes qui combattaient Makarov et des Américains qui trahissaient, comme le général Sheperd. Rien de tel avec ce Modern Warfare dont le scénario est totalement premier degré et sans aucune subtilité.

La campagne manque également cruellement de rythme, est souvent très lente et n'offre aucun véritable moment fort, sauf peut-être la dernière mission, un peu plus dynamique que le reste. On est à des années-lumières de ce que proposait les précédents Modern Warfare où pratiquement chaque mission était épique.

Pas grand chose à signaler pour le multijoueurs, efficace, sans plus. Je regrette quand même le manque d'opérations spéciales dont on a vite fait le tour. Encore une nette régression par rapport aux précédents jeux.

cgeoffroy7
Posté le 30 nov. 2019 à 23:38

J'ai lu et relu énormément de chose sur votre forum. Il en a des contents et des pas contents. Perso je suis mitigé, je parle essentiellement pour le multi. On voit clairement qu'il y a un déséquilibre, les maps, les teams, le netcode.... Je joue a call of depuis le tout premier. J'ai repris goût avec wwll. Mais je ne sais pas. Il y a un truc qui ne va pas. Trop de campeurs... Trop de rusher... Trop de spawnkill...
Laissons nos petits développeurs faire leur boulot et on verra ça...
Mais la c'est vraiment mitigé.
Je descends pas le jeu comme certain(e) s, car je le trouve vraiment beau, une bonne campagne solo contrairement a son prédécesseur (mdr)....

Alllllleeezzz on y croit

DovahkinTV
Posté le 25 oct. 2019 à 03:35

Honnêtement, le jeu est pas mal niveau graphismes et gameplay, mais il y a encore pas mal de bugs à régler comme par exemple le fait que l'on puisse tirer a travers un mur dans une des maps (oui on peut vraiment). Sinon, comme pour chaque COD, le prix est toujours bien trop élevé pour le contenu qu'on y trouve (et ça risque pas changer...). Si la question est d'acheter le jeu ou pas, je vous le déconseille pour l'instant, attendez que prix baisse (a mon avis dans environ deux semaines il devrait être a 40$ ça vaut pas le coup de le payer 60... Pour finir, appart le fait que les maps soient différentes, on à l'impression de retourner sur bo4 avec des graphismes améliorés .