11.1/20

necksuss
Posté le 27 nov. 2020 à 01:06

J’ai vraiment bien aimé ce retour de la série modern warfare, et surtout ce « reboot » de la licence CoD.

La campagne est de bonne facture,

On verra bien la suite hehe!

Chat-Qui-Ronfle
Posté le 24 févr. 2020 à 13:23

Salut, tout le monde voici mon avis sur Call of Duty : Modern Warfare après 70H de jeu à peu près et 4 mois après sa sortie.

Contexte : aucune attente particulière, achète COD quasiment tout les ans, Joueur multisupport et multi-genre

Honnêtement ce COD me rager régulièrement mais bordel il est bon. Ayant joué à tout les COD jusqu'ici Modern Warfare opère quelques changements tout en gardant l'esprit d'un bon vieux "Call of" sur lequel on se défoule.

Points Positifs :

Les graphismes
Un véritable saut par rapport aux derniers opus. Les graphismes sont une réussite dans ce jeu, ils apportent un cachet à la campagne et son mode réaliste mais font aussi plaisirs aux yeux dans le multijoueur (hors ground war). Juste une phrase pour résumer : C'est beau et agréable.

La campagne
En tant que vétéran je sais que quasiment personne n'achète un COD pour sa campagne aujourd'hui, et pourtant Dieu sait que celle de Modern Warfare vaut le coup. Profondément ancrée dans l'actualité, cette campagne embarque réellement le joueur et nous prend par les tripes à plusieurs moments. De plus son côté politique et d'actualités ajoutent à l'immersion, l'ambiance est pesante, les sujets sont graves et le joueur est captivé par le tout.

Game Service
Fini le PASS Call of Duty. Honnêtement c'est vraiment un beau geste de la part d'Activision qui pigeonnait par milliers les joueurs qui voulaient profiter des DLC. Fini aussi les lootbox tant controversées. Le modèle de PASS de saison et la gratuité des contenus sont un réel plus. Les joueurs sont aussi gagnants que les développeurs puisque payer n'apporte rien de plus qu'un gain de temps. Les armes (le plus intéressant dans le pass) sont placées à des paliers bas et sont accessibles à tous en échange d'un peu de temps.

Points négatifs :

Ground War
Une bonne idée pour conquérir les déçus de la franchise Battlefield cependant une exécution médiocre. Activision n'a clairement pas l'expérience de Dice en matière de map design pour des cartes à grande échelle. De manière générale, les cartes jouables en Ground War sont moches autant graphiquement que dans la direction artistique. Le gunplay d'un Call of Duty ne s'accorde pas du tout avec un environnement à grande échelle.

La taille des MAJ
Jouant sur console il s'agit d'un problème relativement habituel cependant Modern Warfare bat des records. Le jeu demande énormément d'espace et il a besoin de minimum 80go disponibles en plus pour des futures mises à jour...

Bilan :

Dans sa globalité Modern Warfare est un bon jeu, une très bonne expérience. Il redresse la barre de qualité des COD tout en revenant aux bases et à ce qu'est un bon Call Of. La campagne est bonne, le multijoueur est lui aussi très bon. Vous pouvez trouver de nombreuses critiques sur l'équilibrage en multi cependant il me parait inutile de faire une critique sur un processus qui s'inscrit sur la durée, il y a un bon suivi de l'équilibrage et toutes les armes valent le coup d'être jouée si on comprend leur fonctionnement. Enfin je ne ferais pas de point sur la communauté puisqu'elle est indépendante des développeurs, les joueurs qui ne jouent pas fair-play ou les campeurs ne sont pas un problème, il suffit juste d'être plus malin qu'eux. Ce Call Of Duty m'a redonné énormément de plaisir à jouer que ce soit seul ou à plusieurs c'est pourquoi je lui met 15/20.

bilah
Posté le 31 janv. 2020 à 00:03

J'ai eu beaucoup de bug sur pc le jeu est mal optimisé il n'y a pas beaucoup de contenue et de patch.

GarzamDhoulzog
Posté le 06 janv. 2020 à 14:34

Comme d'hab eT vU KOn eSt TrOOO ANtisystEM y'a beaucoup de kikoo qui flingue la note du jeux par ce que c'est cool de sous noté call-of. J'ai repris la série avec WW2 que j'avais beaucoup aimé, modern warfare fait très bien le taff aussi. Le campagne et prenante et imersive, alors oui très scripté comme d'hab mais on s'en fou, on la fait une fois, voir deux mais pas plus c'est pas le principal interet du jeux.
Y'a des gens qui campent oui, ca fait sens sur beaucoup de mode de jeux de jouer défensif, si on apprend à rush comme il faut ca se passe très bien, l'équilibrage est ok, les améliorations des armes pas mal foutu. Bref clairement de quoi s'amuser avec ce qui est sans doute un des meilleurs fps arcade sur le marché actuel, n'en déplaise en jean Kevin anti Call of par ce que c'est toujours pareil.

sup2ak
Posté le 22 déc. 2019 à 16:36

Bon alors d’habitude j’écris jamais rien mais la s’en est trop et depuis bien trop longtemps. Entre MWR et la le reboot MW.... et encore comparé à certain je reste plutôt gentil avec ce 10/20 car le jeux réellement à énormément de potentiel mais trop pensé à pomper le fric des gens même si c’est moins que sur BO4
Je vais parler que du multi car le solo est très bien mais très court

Alors les + :
-Mouvement dynamique & rapide
-Pas de mode prestige
-DLC gratuit et mode jeux souvant changer.

Les - (alors la accrochez vous et les joueurs console ne faite pas attention a ce que je vais dire car vous n’avez jamais connu un vraie call of de votre vie mdr) :
-La 3/4 des maps sont nul. (Et même ceux qu’ils reprennent de cod4 sont refaite de façon à être nul comme crash impossible de monter sur certain toit, rajoue tu partie cubique sur le côté de bat bleu ... vacant impossible de monter sur les table dans l’entrepôt etc... et shipment map qui aurait du être dans le 2v2[escarmouche]) une map style strike/crossfire sa aurait changé
-Les serveurs dédiés (deja s’est bien car on se tape pu la connection par hôte que les joueurs console ont toujours connus) MAIS ils sont pourrient, j’ai l’impression d’avoir une synchro comme sur console ou on se fait tuer puis a la mort on voit notre corps fait 1m en arrière limite. Puis en plus quand j’ai vu serveur dédié je me suis dit youpi on va avoir des liste de serveurs comme a l’époque de cod1,2,4,5 mais en faite... niette du coup toujours les mêmes modes a longue quand on saigne le jeux sa devient vite laçant.
Donc impossible de faire du modding/mapping... (pourtant il aurait pu le faire sa aurait developper le jeux, car bon a partir de cod5 etc ils ont pompé tout ce que les joueurs ont créé sur les anciens cod [zombie,infecté,skin...] bientot ils nous sortiront sans doute un mode jump qui sait en mode innovation alors que tout les modes sont créé depuis les premier call of. Par la commu
-Le COD league sa pu clairement on va pas se mentir sa vaut pas le promod en clanbase/esl/cybergamer de cod4
-Aucun niveau que sa soit le shoot/gameplay (toujours aussi simple depuis mw2, du coup même un newbie peut vous tuer surtout vu la commu qui joue comme des cancers) car a entendre les dire et a lire les gens ont a l’impression que tout le monde push et joue clean... alors que pas du tout.
En gros en promod on avait pas d’atout, ni de killstreak et encore moins d’arme cancer rpg, noob tube et access red dot etc. Para, gaymore, c4 et j’en passe.....s’est a la CS du pure skill.
-L’ANTICHEAT IL PUE AUSSI BORDEL! J’ai déjà vu des aimbot/wh in-game TreyArch anti cheat mais serieux s’est pareil que Punkbuster sa sert à rien! Alors la pareil vu qu’avant sur cod4 on avait nos propre serveur avec nos propre mode etc... on faisait nos propre anticheat...(du coup les gens se faisait bann du serveur et non de call of)
Y’a tellement de chose à dire que je fais pas attention a l’orthographe car j’ai pas envie d’y passer la journée.

Mais comme MWR ce MW se sert du jeux qui a le plus marcher sur PC pour fonctionner mais n’a rien de semblable puis que MWR etait aussi un COD4 version console, alors que COD4 personne jouer sur les serveur officiel Activision tellement que sa pu vos mode de jeux!
-les shaders pareil éviter de ALT+F4 car sinon vous allez devoir RE DL le jeux comme moi actuellement....
Bref j’essaie de rester le plus correcte possible mais la s’est impossible!
Et j’en oublie forcément mais bon d’autre gens ont complèter mes oublies.

Voilà l’avis d’un ancien joueur pro-eSport cod.preinvite de 2008 a 2014/15 cod4 sur ce call of. (Vous voyez pour vous dire que cod4 pc a eu une durée de vie comparable a un CS, alors que depuis les version comme sur console la durée de vie s’est 1ans)

Pour les gens qui veule eSport à la cod4 go battleyon 1944 :
-Gameplay de cod4/cod2
-Graphisme de cod1

mecastorm
Posté le 20 déc. 2019 à 14:55

Trop trop, c'est trop!

Je suis assez casual, on ne peut pas jouer à ce jeu, tout simplement. Il faut se taper toutes les 2 semaines des maj de 20gigas!
Mais sérieusement ils ajoutent quoi?
On a eu un jeu pas finis??
Bref, je le désinstalle..

Cette licence s’essouffle, il est temps de faire autre chose

Nailko_
Posté le 22 nov. 2019 à 12:56

Le jeu est rempli de bug, pas corrigé depuis 1 mois Le temps que silence de mort ne sera pas un atout et que les claymore ne disparaîtront pas en recherche et destruction ma note restera ainsi

Dcma33
Posté le 14 nov. 2019 à 17:21

Jeux nul
Sans intérêt ect ect

Ne l achetez pas svp !!
Ne le prenez pas a votre enfant a Noël !!!

Merci ! Plus y aura d avis négatifs et plus la merde de cette communauté de geek partira ou re partira sur Fortnite ect

:cimer:

srsna
Posté le 14 nov. 2019 à 07:33

Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz (8 CPUs), ~3.5GHz
Memory: 24576MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 1070
Dedicated Memory: 8088 MB
Avec cette configue le jeux passe très bien jamais eut aucun bug

Je noterais que le multi je n'ai pas encore tenter l'aventure solo.La première impression est plutôt bonne et tout d'un coup on ce rend compte qu'une fois que tout les snipers sont poser ba ça devient moins marrant vous vous faites tirer comme un lapin par les campeurs qui ne bouge pas d'un trait donc vous tentez de les deloger mais bien sur d'autre campeur ce cache a beaucoup de fenêtre a la fin vous en avez marre donc vous montez dans un bâtiment posez une claymore en bas et hop vous vous mettez aussi a campez et la enfin vous pouvez prétendre faire des kills mais faire des kills en campant comme un porc ça retire pas mal d’attrait du jeu pour ma part et si vous ne comprenez pas pourquoi des fois vous ne voyez même pas la personne et que vous êtes morte venez je vous expliquerai hi en bref effectivement un jeu pour les snipers et campeurs et ça ce voit en mode domination ou des fois je suis le seul a aller prendre les drapeaux et oui la en domination fo ce bouger un peu après le graphisme est vraiment jolie on ne peu pas lui retirer ça .

Rybtv
Posté le 13 nov. 2019 à 08:13

Mon opinion sur le jeu en rapport qualité/prix (Niv.41 sur le multi)

Points négatifs :
- Mode campagne trop court
- Les résurrections en multijoueur sont très mal gérées
- Les armes ne sont pas équilibrées (surtout les pompes)
- La personnalisation des classes est trop basique (pas possibilités de sélectionner des séries différentes par exemple)

Point positif :
- Le jeu est très beau

Je ne mettrais pas que les campeurs font parties des points négatifs car ce n'est pas un problème du jeu mais de la communauté et du style de jeu de certains (Je parle uniquement du MME)
Le jeu pour ma part reste très plat, j'espère un équilibre avec différents patchs pour rendre le jeu plus agréable notamment sur les armes.
Je trouve très triste de la part d'une franchise aussi populaire et expérimenté de sortir quelque chose de si basique.

crashdes
Posté le 10 nov. 2019 à 11:33

Définition d'un COD : Jeu fun, rapide, nerveux, bourrin, où on ne se pose pas de questions existentielle, tu tire, ça meut, point barre.
COD MW : Jeu lent, chiant, où il faut complètement oublier sa façon de jouer depuis des décennies pour s'adapter à un mode jeu qui se dit réaliste... :doute:
Un COD réaliste??? Mais putain, si on voulait du réalisme, on jouerait à BF!!! :-((
Ce jeu empêche les joueurs de courir sous pénalité de perdre la rapidité de visée ce qui empêche de tirer pendant 1sec...................... Un FPS qui EMPECHE de tirer!!! Pourquoi ne pas faire un Mario qui empêche de sauter??
Il faut ajouter à ça un moteur graphique (même "nouveau", enfin, nouveau en 2007) complètement à la ramasse!
Points négatifs :
- On ne distingue pas les ennemis d'une caisse à 20m de distance. (les personnages sont "fondus" dans le décor et ne se détachent pas assez de celui-ci)
- Les points vert et bleu alliés que l'on voit en permanence par transparence sont complètement inadaptés
(En mode HC, si un ennemi se met juste en dessous du point, on ne peut pas le différencier d'un allié)
- Jeu qui empêche empêche les rushers de courir et donc prône les campeurs à envahir le jeu.
- Graphismes d'un autre temps
- Animation de 5 SEC au corps à corps!!! 5 sec permettant aux autres ennemis de vous tuer PENDANT l'animation!
Sérieux, j'avais jamais vu pareille connerie dans un jeu vidéo!
- Les kills strike ne sont pas du tout adaptés pour le type de FPS créé (jeu très lent)

Point positif :
Énormément de réglages niveau graphisme et options sur pc.

Bref, COD vient de signer son arrêt de mort.
La licence avait déjà un pied dans la tombe avec BO4, avec celui-ci, ils viennent de sceller le couvercle.

Bloodporne
Posté le 07 nov. 2019 à 14:59

Une belle redite annuelle comme d'habitude, je n'en dirais pas plus sur la propagande impérialiste américaine distillée dans ce titre qui fonctionne toujours très bien sur les cerveaux atrophiés des joueurs de FPS.

Rafixx31
Posté le 06 nov. 2019 à 09:10

Alors je ne comprends pas les notes sanctions de certains lecteurs; à un moment donné je pense qu'il faut avoir un esprit critique et de toujours taper sur le COD en mettant des 0 juste parce que certains ont peut être même pas jouer au jeu c'est lassant...

La campagne m'a vraiment beaucoup surpris et dans le bon sens; bon quelques lags en cinématique mais c'est léger comme réglage à faire je pense et l'histoire avec un camp clairement assumé mais... Putain qu'est ce que c'est bon; enfin une campagne avec des perso attachants, une intrigue proche de la réalité c'est quand même couillu vu le contexte mondial actuel; et c'est super violent bordel (mais attention on est prévenu)

Du côté multi rien à dire de plus, c'est toujours très efficace avec une mention spéciale dans le ressenti des armes et le côté plus stratégique que rush et kill des anciens. Bon, toujours une communauté qui laisse parfois à désirer quand parfois 75% des joueurs restent allongés à une fenêtre (amusement ?)

Bref un super COD cette année, je valide de mon côté :)

madara93-2
Posté le 02 nov. 2019 à 11:25

Très bon jeu mais des erreurs stupides qui auraient pu être évitées :
L écran scindé indisponible en coop et sur PC
Le survie que sur PS4
Le peu de modes multi a la sortie
Les Maps pas ouf

Panoply
Posté le 01 nov. 2019 à 12:24

(version PC)
Un bon jeu avec de jolies graphismes, mais il y a pas mal de bug comme par exemple le fait de devoir installer les shaders à chaque fois qu'on lance le jeu.
Ray tracing activé, on ne voit quasi aucune différence en jeu. :/ Aucun intêret.

Par contre le scénario sent la propagande anti russe, réussir à faire passer ces derniers pour des méchants au moyent orient c'est un peu un comble ... dommage.

Sans cette propagande j'aurais mis un bon 14/20.

Paggan
Posté le 31 oct. 2019 à 11:43

Que dire à part que j'attendais une vrai révolution, mais peut être comme beaucoup j'en attendais trop.

Concernant la partie graphique c'est propre, c'est fluide, les personnages sont vraiment bien rendu et les décors ressortent bien.
Concernant les armes on a un bon choix avec une bonne sensation de tir, on pourrait peut être lui reprocher le manque de diversité pour les types de Grenade et le manque de gadget.

La partie solo est vraiment prenante et bien mis en scène même si on sent toujours le pro américain et le vilain Russe, j'ai eu du plaisirs à la parcourir même si beaucoup trop courte et vraiment très voir trop facile et pourtant je l'ai faite d'entre en réaliste mais plier en une après midi.

C'est la que j'aurais aimé voir un COD tourner sur un solo béton et varié et une plus grande variété co-op car on est plus tous fan du PVP et laisser ce côté PVP un peu de côté.

Parlant du PVP après avoir tous testé est bien vraiment déçu, le mode guerre qui calque sur Battlefield est d'un bordélique sans compter la grande majorité de joueurs planqué dans les bâtiments où sur les hauteurs avec snipe ou tank autant dire que plusieurs fois j'ai a peine eu le temps d'apparaître que je me fesais coucher.

Je n'ai pas été convaincue par le reste non plus, je reste toujours accrocher au multi des modernes warfare de l'époque celui la j'ai lâcher l'affaire, je n'arrive pas.

Côte co-op ben pas très intéressant autant dire que le mode zombie restera pour le moment la meilleurs options, domage elle est absente ici.
A et mon dieu que les personnages pour le multi sont dégueulasse.. Mieux vaut un éditeur que ça.

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais on peut avoir bien mieux, surtout pour le prix, le contenu est léger et pas totalement au point, il a pour ma part pris ma direction du placard assez vite car n'a rien qui ne me retiens plus.

underman77
Posté le 29 oct. 2019 à 20:53

Bon, on va faire 2 parties, solo et multi.

Pour le solo, ça déchire. Faut pas s'arrêter à "America, fuck yeah, nique les Russes". Pour moi, le jeu critique les US justement, je le vois comme les Russes in game, bah c'est les Américains IRL. Et du coup ça te donne une vision vachement critique des guerres au moyen orient que les Américains aiment tant. Fin bref, c'est intense, moi j'ai kiffé (par contre faut aimer les jeux scriptés à la mort hein, ça reste un call of faut pas déconner).
Et puis bien sur comme d'hab faut pas s'attendre à une campagne de plusieurs semaines hein, 5-6 heures et t'as fait le tour. Encore une fois, on est sur un call of on sait à quoi s'attendre.
Par contre sur PC au moins, les cinématiques sont buggées des ténèbres. C'est dommage, elles sont méga belles, mais c'est juste pas possible ça stutter à mort et t'as l'impression de matter un powerpoint en 4 FPS. J'espère qu'ils fixeront ça rapidement.

Pour le multi, je kiffe. C'est retour aux sources, j'ai l'impression de jouer aux anciens MW. Alors oui, y'a des campeurs, oui, tout le monde utilise la M4, oui, des fois tu te fais spawnkill. Mais ça reste vachement plaisant, et moi je m'amuse. Et au final, c'est pour ça que je joue au jeu.
Par contre je peux comprendre que certains aiment pas, puisque ça semble très différent de la direction que les derniers CoD avaient l'air de prendre (c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai pas joué). Donc si ton kiffe c'est les jetpacks et autres Black Ops 4, c'est peut-être pas un jeu que tu vas aimer. Par contre si t'es comme moi et que t'attendais que la série revienne à du bon vieux gameplay simple comme à l'époque, bah c'est ça.

En plus le jeu est beau, il tourne bien (60 fps stables avec tout au max sur ma 1060) et j'ai pas de problème de lag ou autre conneries (alors que j'ai joué pendant le weekend de launch putain).
Et puis c'est trop bien, tu peux farmer les péons qui jouent à la manette et qu'ont pas désactiver le crossplay lolmdrpcmasteurraycetwamaimetussé. Nan en vrai, le crossplay c'est trop bien, tu peux jouer avec tes potes peu importe leur système ENFIN.

Du coup ouai, un bon jeu, un bon call of. Clairement on est pas sur le jeu de l'année qui va transformer le paysage du jeu vidéo pendant la décennie à venir, mais si tu veux un bon jeu bien braindead pour t'amuser tranquillement, bah ça fait le taf.