11.1/20

necksuss
Posté le 27 nov. 2020 à 01:06

J’ai vraiment bien aimé ce retour de la série modern warfare, et surtout ce « reboot » de la licence CoD.

La campagne est de bonne facture,

On verra bien la suite hehe!

Chat-Qui-Ronfle
Posté le 24 févr. 2020 à 13:23

Salut, tout le monde voici mon avis sur Call of Duty : Modern Warfare après 70H de jeu à peu près et 4 mois après sa sortie.

Contexte : aucune attente particulière, achète COD quasiment tout les ans, Joueur multisupport et multi-genre

Honnêtement ce COD me rager régulièrement mais bordel il est bon. Ayant joué à tout les COD jusqu'ici Modern Warfare opère quelques changements tout en gardant l'esprit d'un bon vieux "Call of" sur lequel on se défoule.

Points Positifs :

Les graphismes
Un véritable saut par rapport aux derniers opus. Les graphismes sont une réussite dans ce jeu, ils apportent un cachet à la campagne et son mode réaliste mais font aussi plaisirs aux yeux dans le multijoueur (hors ground war). Juste une phrase pour résumer : C'est beau et agréable.

La campagne
En tant que vétéran je sais que quasiment personne n'achète un COD pour sa campagne aujourd'hui, et pourtant Dieu sait que celle de Modern Warfare vaut le coup. Profondément ancrée dans l'actualité, cette campagne embarque réellement le joueur et nous prend par les tripes à plusieurs moments. De plus son côté politique et d'actualités ajoutent à l'immersion, l'ambiance est pesante, les sujets sont graves et le joueur est captivé par le tout.

Game Service
Fini le PASS Call of Duty. Honnêtement c'est vraiment un beau geste de la part d'Activision qui pigeonnait par milliers les joueurs qui voulaient profiter des DLC. Fini aussi les lootbox tant controversées. Le modèle de PASS de saison et la gratuité des contenus sont un réel plus. Les joueurs sont aussi gagnants que les développeurs puisque payer n'apporte rien de plus qu'un gain de temps. Les armes (le plus intéressant dans le pass) sont placées à des paliers bas et sont accessibles à tous en échange d'un peu de temps.

Points négatifs :

Ground War
Une bonne idée pour conquérir les déçus de la franchise Battlefield cependant une exécution médiocre. Activision n'a clairement pas l'expérience de Dice en matière de map design pour des cartes à grande échelle. De manière générale, les cartes jouables en Ground War sont moches autant graphiquement que dans la direction artistique. Le gunplay d'un Call of Duty ne s'accorde pas du tout avec un environnement à grande échelle.

La taille des MAJ
Jouant sur console il s'agit d'un problème relativement habituel cependant Modern Warfare bat des records. Le jeu demande énormément d'espace et il a besoin de minimum 80go disponibles en plus pour des futures mises à jour...

Bilan :

Dans sa globalité Modern Warfare est un bon jeu, une très bonne expérience. Il redresse la barre de qualité des COD tout en revenant aux bases et à ce qu'est un bon Call Of. La campagne est bonne, le multijoueur est lui aussi très bon. Vous pouvez trouver de nombreuses critiques sur l'équilibrage en multi cependant il me parait inutile de faire une critique sur un processus qui s'inscrit sur la durée, il y a un bon suivi de l'équilibrage et toutes les armes valent le coup d'être jouée si on comprend leur fonctionnement. Enfin je ne ferais pas de point sur la communauté puisqu'elle est indépendante des développeurs, les joueurs qui ne jouent pas fair-play ou les campeurs ne sont pas un problème, il suffit juste d'être plus malin qu'eux. Ce Call Of Duty m'a redonné énormément de plaisir à jouer que ce soit seul ou à plusieurs c'est pourquoi je lui met 15/20.

Lolo456b
Posté le 29 oct. 2019 à 01:46

Hey salut tout le monde, suite à la sortie du new call of, je suis assez déçu de la coop survie en plus de la campagne qui fait seulement 5-6h de jeu, sauf le multi qui est plutôt pas mal y'a de l'amélioration, ce qui N Est pas le cas du coter du mode (survie) les anciens joueurs de mw3 comprendront, tout est plus cher armes, équipement, munitions, de plus l'argent est l'exp monte moins vite, les tourelles automatique qu'ont paye 4000 qui dure même pas plus de 3mn une fois en action(il Ya plu la tourelle lance patate) , les caisses de munitions es gilet par balle, qu'ont met au sol reste 15 à 30sc, et les mastodonte croiser les doigts pour les flinguer!

alienscreed
Posté le 29 mars 2020 à 16:31

NUL ! Zéro ! j'adorais le jeu mais c'était avant ce fichu battle royal, depuis le multi est devenu complement nul, comme si ce virus (pour moi le battleroyal est juste comme un mauvais virus qui tue les jeux vidéo) avait contaminé tout le jeu !
Une honte des jeux pareils

ZorGoF
Posté le 06 déc. 2019 à 19:22

En trois mots nul à chier clairement on ne peux pas bouger dans la map sans se faire shoot par un campeur de merde ce call of duty a étais spécialement fais pour ca pour moi c le pire call of duty qu’ils ont fais perso ils auraient fais sa en mode Black ops 2 sa aurait mieux étais la perso je n’ai même plus envie de jouer à ce jeux de mort franchement.

Emeryc
Posté le 25 oct. 2019 à 14:07

Encore une fois une note très basse par rapport a la qualité du jeu ( on préfère mettre des 17-18 a des Battlefield 5 ou des Ghost Recon qui sont clairement en dessous merci JV.com mais bon...) Clairement un call of duty que j’attendais avec impatience enfin un retour en force avec l’un des meilleurs studios dans le domaine des call of duty Infinity War, qui gère avec perfection le titre. Merci activision depuis le temps que l’on attendais.

Volcano56
Posté le 26 oct. 2019 à 01:33

Enfin un CoD ou les ennemis ne vol pas partout, du pur shoot et un peu de strategie. Pas aussi beau que BF mais pas mal non plus.

Seul bémol, le mode guerre terrestre qui déjà est très moche graphiquement, les véhicules n'en parlons pas.
Aucun intérêts dans un CoD.

Fun à jouer entre pote et même en solo.

Pas fait le mode campagne.

araka
Posté le 27 oct. 2019 à 09:29

ce call of fait partie des meilleurs sortie. la DA de la campagne est juste excellente, on a vraiment l'impression d'être dans un blockbuster.
il apporte vraiment quelque chose de neuf, on ne doit pas arpenter les couloirs et tirer a tout vas, on avance a pas de loup et on réfléchit avant de tirer.
graphiquement? vraiment très beau rien a redire la dessus, les effets de lumières sont très bien réussi.
alors pourquoi que 15? pour tout ce qui tourne autour.
déjà, de grosses baisse de FPS durant les cinématiques (et pourtant mon ordi est loin d’être a la ramasse)
le fait de devoir avoir une connexion obligatoire même pour jouer en solo. et ce matin stupeur, les serveurs en maintenance sans avertissement préalable.
donc le jeu en lui même est une pépite, mais l'utilisation de battle.net un peu hasardeuse

skwat42
Posté le 29 oct. 2019 à 08:12

La barre remonte très haut cette année avec MW. La campagne est brutale et maîtrisée. A ne pas laisser entre toutes les mains. Poussez la difficulté en réaliste et cette campagne est éprouvante et très immersive, en plus d'offrir une durée de vie correcte.
Le multi est complet si ce n'est la mêlée générale en hardcore qui arrivera sûrement. Le mode Ground War est bordélique et ne colle pas très bien au gameplay nerveux de CoD, question de goûts.
Enfin le mode Spec Ops est d'une difficulté déconcertante. Je n'ai pas encore réussi la première mission car il faut clairement jouer coop et avec des randoms c'est pas évident. Une petite baisse de difficulté serait la bienvenue.
Je termine mon avis sur le système d'armes: le meilleur qu'il m'ait été donné de voir! Le feeling des armes est jouissif et le système d'accessoires ultra complet, un régal.
Et merci encore aux développeurs d'avoir tenu leur promesse: aucune microtransactions tout est disponible en jouant!
On tient ici le meilleur opus de la franchise selon moi, à prendre sans hésitation!

DYNAMlA
Posté le 10 déc. 2019 à 02:38

Je vais commencer par les points positifs, ca va aller vite:

- Le jeu est beau, il est très fluide sur mon PC, les maps sont assez lumineuses (pour la plupart) et les couleurs sympas

- La personnalisation de A à Z des armes est vraiment un gros plus, on peut complètement changer sa facon de jouer avec une arme en changeant les 5 accessoires dessus

- Les nouveaux menus sont cools, plutôt bien pensés et ergonomiques

- Le déplacement du perso est plutôt rapide et nerveux

Et maintenant, LE RESTE:

-Les maps sont absolument ignobles dans leurs configurations, à chaque fois que vous faites 10 m, ca n'est plus 3-4 endroits à vérifier pour ne pas se faire tuer mais 15-20, le nombre de fenêtres sur certaines maps est juste insensé. Les devs ont essayé de corriger ca avec Shoothouse qui était censé être plus petite et donc donner une structure avec les 3 lanes dont on a l'habitude,mais non, tous les endroits peuvent être escaladés, les portes ouvertes, etc... résultat, on tue/se fait tuer de tous les côtés dès qu'on a fait 3m parce qu'on est toujours dans le back des ennemis

- Les spawns n'ont pas été mal codés, ils ont du être sabotés, ça n'est pas possible de rater autant un truc comme ça quand on sait que la licence a 10 ans d'expérience là-dessus. Là les spawns sont en-dessous de tout ce qui a pu être proposé dans l'histoire de la licence. Cela accentue encore plus le bazar créé par le point précédent (il faut vérifier que quelqu'un a pas spawné dans votre back)

-Le TTK (time to kill) est ridiculement faible, en gros le premier qui tire gagne le duel. Cela rend le gameplay encore plus inintéressant et monotone.

- Vous vous souvenez de l'époque où on se disait "hé mais les gens qui jouent l'objectif, c'est bien. On a envie d'encourager ca avec le système de scorestreaks". Eh bien ici non, on a décidé de faire un bon de 9 ans en arrière (Black Ops 1). Résultat: personne ne joue l'objectif et les games vont toujours dans un sens. Je peux compter sur les doigts d'une main les games serrées que j'ai pu faire. Les spawns foireux et les maps fouillis rendent, en plus de cela, la prise d'objectif très risqué donc vous avez le parfait cocktail pour que le point strat ou le point B en domi soient plus vides que le Sahara.

- Les bruits de pas sont assourdissants même après les mises à jour, donc tout le monde pré-aim les murs en marchant en attendant que l'un des joueurs se décide à challenge.

- Les équipements sont récupérés par les caisses de munitions, donc les claymores, grenades para, frag, flash sont jetées partout. C'est simple, un joueur respawn, il se vide les poches, c'est juste insupportable. Si on ajoute à cela que les équipements "pénibles" (type Claymore) sont disponibles dès le niveau 1 (big up aux devs), on se retrouve à marcher en terrain miné en permanence.

- Le niveau sonore du jeu est déséquilibré, les oreilles sont agressées en permanence car les niveaux sont mal ajustés.

- Le jeu est STATIQUE au possible, ça a toujours été un problème sur CoD, mais ici, ça a été flagrant dès les premières games, la communauté a sa responsabilité mais c'est avant tout à cause des combinaisons des points précédents (spawns foireux, bruits de pas assourdissants, TTK faible, objectifs difficiles à prendre...). Dans un jeu qui se veut nerveux (on parle de CoD), c'est frustrant et décevant.

Je n'avais pas acheté un CoD depuis BO3 (que j'avais beaucoup apprécié) et cette année, la hype m'a fait craquer pour ce MW qui était annoncé par tous comme un jeu exceptionnel, il est donc le dernier CoD que j'achète. Il n'a pas le côté relief, stratégie, graphique de BF, pas le côté tactique, vertical, équipements, duels skillés de R6 ou CS:GO, pas le côté nerveux, rentre-dedans de ses prédécesseurs, il n'a donc rien d'intéressant à mon sens et c'est le pire FPS auquel j'ai joué en 2019 (en tout cas celui sur lequel je me suis le moins amusé). Je déconseille fortement.

Gorghann
Posté le 03 nov. 2019 à 10:35

Alors premièrement je tiens à préciser que les notes qui sont en dessous de 10 ne sont pas objectives du tout. Le jeu ne bug pas si tu as un PC correct et stable, entre 80 et 110 fps avec une GTX 1060 et un I7 7700 en laissant les graphismes par défaut. Le jeu est juste magnifique visuellement, et déjà très bien optimisé étant donné sa sortie récente.

On a ici un CoD d'une grande qualité, pas un vieux jeu de kikoo comme les dernières bouses sorties. Pas de season pass, pas de monnaie, pas de coffre, pas de transaction in game. Bref le jeu a pris en maturité.

Le gameplay demande maintenant de réfléchir, et c'est ce qui le rend ouf. Fini les kikoos en rose qui courent de partout. On doit vérifier les angles parce que oui, il peut y avoir des campeurs, mais c'est une bonne chose. Pourquoi ? Parce que bordel de merde la guerre c'est pas taper des rush comme un tard et taper des quickscopes 360 dans tous les sens. Le gameplay est très réaliste tout en étant explosif. Sincèrement c'est une vrai claque, cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça en jouant à un jeu. Plein de petits détails sont là, monter en rappel dans une cage d'ascenseur, débarquer dans sa partie multi en hélico... etc
Les maps sont belles et offrent d'innombrables possibilités de gameplay. Il est recommandé de jouer avec un casque car en effet on entend les pas, donc il faut l'utiliser à son avantage façon r6 siege.

Le cross plateforme ? Étonnement il n'y a pas d'avantage clavier souris c'est très équilibré.

Si tu lis ça et que tu n'es pas un enfant abruti ou un frustré de la vie qui n'écoute que du rock (tu sais, ce mec barbu pas très beau avec son chapeau melon et ses t-shirt ACDC ?), tu vas aimer le jeu. J'ai mis les 60€ et je ne regrette absolument pas.

AcLRadeC
Posté le 30 oct. 2019 à 15:06

Je ne pensais pas mettre un avis sur un CoD. Cependant, J'ai juste fait la campagne solo du jeu sans toucher au multi.(Personnellement, je pense que les développeurs voulaient vraiment mettre l'accent dessus). Honnêtement, je le trouve excellent ! Le jeu est optimisé au petits oignons et graphiquement c'est beau.

Quelques bugs dans certaines missions, qui font que les bords clignotent et les lags au niveau des chargements. (Je vous conseille de mettre le jeu sur un SSD, je l'ai fait et il y à moins de lag).
Mais même avec ça, l'IA est bonne (comparé aux précédents opus), mais surtout la campagne, les sons, les maps, animations, détails (les soldats qui récupèrent les disques durs...) etc, le jeu donne des frissons!

Enfin un COD que j'apprécie pour son solo depuis les anciens Modern Warfare. Et le fait de pouvoir avoir des petits choix, certes, qui n'influent pas des masses sur l'histoire. Mais qui permet au joueur d'être acteur et non spectateur, je trouve ça franchement bien. Et Price tellement charismatique ! Je dis bravo à tous les devs qui ont taffé sur le jeu.
D'après certains avis, et je suis d'accord, on est un peu sur une propagande anti russe mais bon, c'est les call of...

Certes, j'ai jugé le jeu uniquement pour son solo, mais de ce que je vois, l'équipe chargé du jeu essaie de bien faire les choses et ça, c'est cool.
Pour info: Je fais le solo en réaliste. Je ne sais pas si sa change grand chose à mon jugement, mais voilà, le petit détail.

J'ai décidé de mettre un 17/20 pas pour remonter la note sur JVC (clairement je m'en fiche), mais juste parce que, pour une fois, j'ai pas cette impression qu'on se fiche de nous avec un moteur graphique outdated et une campagne bidon.
Maintenant, à voir le multijoueur.

TheGamer974443
Posté le 28 oct. 2019 à 21:32

Le mode solo est sympa mais beaucoup trop court et le multi est infesté de campeurs a cause de la vie a la baisse, incitant les joueurs a ne pas prendre de risque et nui très clairement sur le dynamisme du jeu. je vous le conseillerais seulement si votre délire est de rester au spawn (qui sont d’ailleurs nul a chier) avec un sniper. (PS : ce serais sympas d'optimiser votre jeu parce que les crash multiple sur pc avec une RTX 2080 super, un i5 9600k oc a 4,7 GHZ et 16GB DDR4 c'est chiant)

manu67games
Posté le 09 mai 2020 à 12:38

Un très bon jeu, graphiquement parlant et aussi du point de vue des multiples options (armes, atouts, spécialisations, skins, etc...)

Par contre, un jeu totalement injouable en multiplayer : Lags, serveurs saturés voir carrément HS à certains moments. Des plantages du jeu inexplicables avec retour au bureau, sans même un message d'erreur.

Je soupçonne fortement Activision/Battle.net d'avoir largement sous-dimensionné son infrastructure de serveurs ou d'être totalement incapables de mettre en place une infrastructure digne de ce nom !

Je précise que ni mon matériel (PC), ni ma connexion internet ne sont en cause (liaison filaire fibre 1Gb, AMD Ryzen 5 3600, 16Go de RAM, Nvidia RTX 2060 (6Go de RAM).

En bref : Un bon jeu à acheter quand il sera en promotion et quand Activision aura règle les problèmes de connexion à leurs serveurs, ce qui n'est toujours pas le cas, 7 mois après sa sortie, alors que des milliers de joueurs se plaignent de l'impossibilité de jouer en Multiplayer...

Résultat : 11/20 pour récompenser le boulot des développeurs (-9 points pour la qualité médiocre de l'infrastructure d'un jeu qui m'a coûté environ 100€ en précommande avec le Season Pass)

pas_d_inspi
Posté le 02 avr. 2020 à 10:23

l'un des portage PC les plus honteux que j'ai jamais vu.
Une optimisation quasi inexistante, munissez vous d'une RTX 2080Ti, d'un i9 et de 32 gb de ram si vous comptez y jouer à plus de 60 fps...

Pseudodispo1
Posté le 29 mars 2020 à 11:02

Un Solo assez court mais plutôt joli(avec une 2070 super + rysen 2600x+16go de ram en ddr4 3000 en 1080 p 120 fps).
Pas mal de crash malgré ma config.
Et un passage de la campagne où on incarne un enfant m'a plutôt choquer. surtout de la part d'un jeu qui n'assume même pas le pays dans lequel se passe le scénario.

Pour le raytracing par contre on repassera, on est à des années lumière du marketing.
Le multi pousse à camper même si en ruchant j'arrive toujours à avoir un ration positif.
Le mod escarmouche m'a taper dans l'œil mais souvent injuste par rapport à beaucoup d'autres fps compétitif.

Bien sur je n'oublie pas les micro transaction omniprésente qui sont malheureusement devenues banales.
Quand on a payer 60 eu on s'attend à mieux.
À mon avis je jeu n'en vaut pas vraiement la chandelle^^11/20

xzeee1
Posté le 29 mars 2020 à 09:35

je ne vois absolument pas en quoi ce warzone avec son netcode et ses hitbox completement foireuses mértie 17 / 20 .

Le jeu n'est absolument pas fun , pas skillé , on y joue 1h/2h par semaine sans avoir envie d'y retourner