11.1/20

necksuss
Posté le 27 nov. 2020 à 01:06

J’ai vraiment bien aimé ce retour de la série modern warfare, et surtout ce « reboot » de la licence CoD.

La campagne est de bonne facture,

On verra bien la suite hehe!

Chat-Qui-Ronfle
Posté le 24 févr. 2020 à 13:23

Salut, tout le monde voici mon avis sur Call of Duty : Modern Warfare après 70H de jeu à peu près et 4 mois après sa sortie.

Contexte : aucune attente particulière, achète COD quasiment tout les ans, Joueur multisupport et multi-genre

Honnêtement ce COD me rager régulièrement mais bordel il est bon. Ayant joué à tout les COD jusqu'ici Modern Warfare opère quelques changements tout en gardant l'esprit d'un bon vieux "Call of" sur lequel on se défoule.

Points Positifs :

Les graphismes
Un véritable saut par rapport aux derniers opus. Les graphismes sont une réussite dans ce jeu, ils apportent un cachet à la campagne et son mode réaliste mais font aussi plaisirs aux yeux dans le multijoueur (hors ground war). Juste une phrase pour résumer : C'est beau et agréable.

La campagne
En tant que vétéran je sais que quasiment personne n'achète un COD pour sa campagne aujourd'hui, et pourtant Dieu sait que celle de Modern Warfare vaut le coup. Profondément ancrée dans l'actualité, cette campagne embarque réellement le joueur et nous prend par les tripes à plusieurs moments. De plus son côté politique et d'actualités ajoutent à l'immersion, l'ambiance est pesante, les sujets sont graves et le joueur est captivé par le tout.

Game Service
Fini le PASS Call of Duty. Honnêtement c'est vraiment un beau geste de la part d'Activision qui pigeonnait par milliers les joueurs qui voulaient profiter des DLC. Fini aussi les lootbox tant controversées. Le modèle de PASS de saison et la gratuité des contenus sont un réel plus. Les joueurs sont aussi gagnants que les développeurs puisque payer n'apporte rien de plus qu'un gain de temps. Les armes (le plus intéressant dans le pass) sont placées à des paliers bas et sont accessibles à tous en échange d'un peu de temps.

Points négatifs :

Ground War
Une bonne idée pour conquérir les déçus de la franchise Battlefield cependant une exécution médiocre. Activision n'a clairement pas l'expérience de Dice en matière de map design pour des cartes à grande échelle. De manière générale, les cartes jouables en Ground War sont moches autant graphiquement que dans la direction artistique. Le gunplay d'un Call of Duty ne s'accorde pas du tout avec un environnement à grande échelle.

La taille des MAJ
Jouant sur console il s'agit d'un problème relativement habituel cependant Modern Warfare bat des records. Le jeu demande énormément d'espace et il a besoin de minimum 80go disponibles en plus pour des futures mises à jour...

Bilan :

Dans sa globalité Modern Warfare est un bon jeu, une très bonne expérience. Il redresse la barre de qualité des COD tout en revenant aux bases et à ce qu'est un bon Call Of. La campagne est bonne, le multijoueur est lui aussi très bon. Vous pouvez trouver de nombreuses critiques sur l'équilibrage en multi cependant il me parait inutile de faire une critique sur un processus qui s'inscrit sur la durée, il y a un bon suivi de l'équilibrage et toutes les armes valent le coup d'être jouée si on comprend leur fonctionnement. Enfin je ne ferais pas de point sur la communauté puisqu'elle est indépendante des développeurs, les joueurs qui ne jouent pas fair-play ou les campeurs ne sont pas un problème, il suffit juste d'être plus malin qu'eux. Ce Call Of Duty m'a redonné énormément de plaisir à jouer que ce soit seul ou à plusieurs c'est pourquoi je lui met 15/20.

yup339
Posté le 29 oct. 2019 à 07:59

je ne joue qu'au multi et je n'avait pas toucher a un COD depuis advanced warfare
Points negatifs:

• Ce COD dépasse n'importe quelle autre cod que j'ai jouer au niveau de la campe PERSONNE ne bouge traverser une rue est impossible
  • les porte qu'on peut fermer avec les claymore derrière sont just stupide et aide tellement la campe
  • les mitraillettes sont complètement bidon comparer au fusils d'assault
  • le fusils a pompe a plus de porter que les sniper
  • le sniper prend beaucoup trop longtemp a scope in ce qui insite les hardscoped
  • le cross plateforme et dégueulasse les serveurs plutots moyen j'ai souvent plus de 100 de

ping alors que sur d'autre jeux comme overwatch je suis plutôt entre 20-30.

• Pas d'atout silence de mort alors que les bruit de pas sont ultra fort pire. On dirait qu'on joue avec l'atout amplification sous stéroïde h24.
  • vie trop faible on meurs en 2 balles d'une AR a courte portée 4 a longue ...
  • map horrible tous urbaine avec trop de bâtiments pour camper et aucune n'est unique en son style sauf la map du pont mais elle est injouable avec tout le monde qui campe aux snipe en headglitch
  • commu horrible

Point positif:

• cod classique sans truc futuriste
  • le jeu est pas moche et tourne tres bien sur pc
elinamar
Posté le 07 janv. 2020 à 10:54

Un solo nul, un multi remplis de campeurs ( Normal, les maps favorise la camp ) Que dire de ce jeux ? Aucune amusement totu simplement, oublier les phases de rush. Vous avez juste a retenir que le bouton L2 c'est pour viser, et le bouton R2 pour tirer :D Full insulte dans le tchat vocal et ecrits. Le pire call of de tout les temps ^^

L'année dernière j'ai échapper a l'enculade extrême, mais la j'ai très mal :/

Posté le 29 oct. 2019 à 05:15

Même recette, même bugs, pas innovant, 2,3 modes qui existaient déjà dans les anciens... comment ce jeu peut-il avoir autant d'adepte en 2019 ?

CoD, Activision, se fout royalement des joueurs. Pour 60€ j'ai l'impression de jouer au même jeu depuis 5 ans.
C'est exactement comme FIFA. Une mise à jour à 60€ pour des détails.

Et comme tout les ans, une super note sur JV, plein de steamers sponsorisés pour bien nous faire croire que ce jeu est UNIQUE et génial....

1/20 a cette mascarade et 20/20 au pôle marketing qui arrive encore à faire acheter cette infâme escroquerie.

Raidjim38
Posté le 29 mars 2020 à 12:20

INJOUABLE sur PS4 normal et xbox S en version freetoplay !
c'est moche, ça rame, la distance d'affichage est ridicule, c'est n'importe quoi
je sais pas si acheter le jeu sur console le rend plus jouable, mais comparé a la version PC la différence est énorme.

capgod
Posté le 28 mars 2020 à 18:32

Je dois dire que je ne comprends pas les avis positifs sur ce BR.
Celui ci n'est pas une catastrophe, il reste jouable mais n'a rien d'original et je le trouves au contraire de ce que dit le test, très frustrant ! L'équilibrage reste à désirer et le playstyle n'est pas intéressant (Camp au snipe sur les toit, en gros.)

arsenick54
Posté le 14 nov. 2019 à 16:30

Crash en multi toutes les 10 minutes.
Et Solo impossible à faire avec des cinématiques saccadées comme j'ai rarement vu.

C'est une honte de vendre un produit soit disant "fini" , surtout avec les moyens d'activision.

Décu énormément ..

Neajun
Posté le 02 nov. 2019 à 10:17

Mon dernier call of je m'explique:

Solo bon avec de beau graphisme enfin.
Mode réalisme bien harde.

Par contre j'ai une RTX 2070 a 700 balles avec un Rysen 5 2600 et j'ai des crash pas moyen de continuer l'histoire chaque fois ça plante.

Un multit rempli de campeur, de cheater et autres.
Peu de map on tourne facilement en rond.
Customisation pas top j'aurais préféré qu'on customise ses perso de a à z comme sur GHOST.
les points de réapparitions merdique.

Je retourne sur Battlefield plus de call of moisie avec des gamins qui hurles.

F1titi
Posté le 02 nov. 2019 à 03:59

Pour moi c'est une des plus mauvais call of

Points positifs:
Graphismes sympa
Bruitage en nette amelioration
Effets : explosions , feu etc... au to
Excellente customisation des armes

Points negatifs :
Les bruits de pas sont trop fort , le pire est que cela pousse à camper à mort car les bruits sont trop révélateurs et on se bas eplus qu'à ça et le monde silence sert a rien sauf...... à spriner !!! Cherchez l'erreur lol
Maps souvent trop grandes pour 6vs6 , manque de petites maps !!
Le mode MME hardcore n'offre que 6 cartes sur les 21 disponibles , pourquoi ??? Pour obliger à jouer à d'autres modes ?MERITE RIEN QUE LA SON 0/20
deplacements encore trops lent malgré une correction
Ce jeux est avant tout destiné à camper : en domination il peut se passer une minute entière sans 1 coup de feu et personne n'ose bouger à cause du bruit , c'est lamentable de la part des dévellopeurs.

Bref à eviter sans hesiter , je met 0 sur 20 ok et pourquoi certains mettent 20 sur 20 ?

balrog75017
Posté le 26 oct. 2019 à 15:08

Pas déçu de ce call off , la campagne bien que courte est superbe . on retrouve l'ambiance d'un call off , les graphismes sont bon , c'est fluide . J'étais déçu par les précédents qui m'ont fait arrêter d'en acheter , celui ci me déçoit pas . Les notes en dessous de 10 ne sont pas justifiés ..

lolgood
Posté le 25 oct. 2019 à 16:53

un bon 16 ,je kiffe le multie enfin ca fais longtemps que j'avais pas kiffé sur un cod depui BO2 ,la personnalisation des armes et magnifiques,la campagne a l'ére courte mais je l'es pas encore faite,le cross-play et le bien venue,aucun regret perso

kZn76290
Posté le 26 oct. 2019 à 12:35

Au top ! Seul ombre au tableau pour moi, Quand les devs seront enfin faire des maps?

Le solo est court mais au top ! Enfin un call of duty sympa depuis 2007 ...

tirshasse
Posté le 25 oct. 2019 à 14:18

J'ai adoré cod 4 et world at war, les nouveau cod m'ont vraiment décu,
celui ci est enfin BIEN FAIT, pour n'avoir jouer qu'au multy le jeux est équilibrer les armes aussi,
on dois jouer pas mal avec le son donc un casque 7.1 est nécessaires.
Je vais faire le solo ce soir mais de ce que j'en ai entendu il est bien aussi.
(et je ne suis pas du tout un fanboy des call of loin de la je suis le premier a cracher dessus quand ils font de la merde).

fan92500
Posté le 08 nov. 2019 à 23:37

Bravo ! Un grand travail pour une belle grosse merde ! Faut dire que c'est pas donné à tout le monde de travailler longtemps pour avoir un résultat aussi merdique. Vous l'aurez conpris C'est pas CoD Mais CoM Call of merde :oui:

L'histoire ça reste un : LES GENTIL AMERICAIN CONTRE LES MECHANT RUSSE ET ARABES !! donc voila voila...
Le multi... et bas la quelle catastrophe, ce jeux devrait pouvoir nous être remboursé tellement c'est du foutage de gueule. Je laisse donc ma place au jean kevin camping car du 77, ce jeux a été desinstallé. (Au passage mon dernier CoD MW2, donc ceux qu recherchent cet esprit peuvent se carrer la jaquette dans l'cul, croyez moi c'ets plus agreable que cet opus a chier.)

Azefroste
Posté le 08 nov. 2019 à 19:51

un jeu ignoble !!!
le gameplay lent lent lent lent et si je peut rajouter
comment s'amuser ? ne pas y jouer.
il n'y a rien a voir ni à faire dans ce jeu (sauf la campagne que j'ai bien aimé)
je revient sur le gameplay il est ignoble le perso est plus lent qu'un asthmatique en obésité morbide, il vise aussi lentement qu'un manchot, se met à vibrer quand 1 balle passe a 6 M de lui plus les hit box ? ou sont-elles ? un gars ramdom quite spray en noscope te touche mieu que un gars qui vise et qui a une actuelle aim.
pour les haineux qui le préfère aux ancien call of duty uniquement par ce que l'histoire et les arme sont de notre époque allez bien vous faire ******.

conclusion : lent chiant une commu infâme même moi j'aurais fait des meilleur maps qu'eux en gros tout a refaire et je ne rien savoir!

OPGGOW
Posté le 31 oct. 2019 à 12:10

Gros joueur de fps compétitif, je dois bien avouer que rien ne me plait dans cet opus.
Le camping, les armes OP, des maps mal optimisées, une propagande anti-russe (assumée mais légèrement malaisante), toutes ces choses font que Modern Warfare ne m'a pas du tout convaincu.

A cela vient s'ajouter le pire netcode de tous les jeux FPS confondus. Compliqué de noter au dessus de 1 lorsque l'on nous vend du rêve et qu'on se retrouve à bouffer des excréments.