Call of Duty : Modern Warfare

Knots6666
Posté le 01 nov. à 13:32

Très grosse déception alors qu'il a plein d'excellente qualités :
- graphiquement très beau
- immersion parfaite avec des animations très réussies qui rappellent Rainbow Six
- campagne sympa qui rappelle beaucoup les anciennes (effectivement un poil anti-russes il faut reconnaître)
- pas trop de bugs (en tout cas moi sur PS4 je n'en ai pas eu beaucoup, vu les autres avis je doit avoir de la chance)

Mais tellement de gros points noirs sur tout le reste!

- les options de classes sont très limitées, beaucoup d'atouts ou de possibilités ont disparu
- plusieurs persos jouables mais absolument pas personnalisables ce qui est très frustrant
- spacialisation des sons très sérieusement foiré : les bruits de pas donnent l'impression d'avoir quelqu'un dans le dos en permanence, les alliés font autant de bruit que les ennemis par conséquent on passe son temps à se retourner et tirer sur ses coéquipiers dans le doute, à vérifier la mauvaise direction quand on entend un ennemi arriver etc..
- les killstreaks sont mauvais, les hélicos ne servent à rien, les bombardements sont impossibles à placer, les tourelles sont inutiles...
- les cartes sont soit trop grandes soit trop petites, et beaucoup trop tortueuses, chaque coin de la map a au moins 4-5 accès et est visible depuis l'autre bout de la map, vous êtes sûrs de vous faire prendre dans le dos à tous les coups
- les cartes incitent à camper. C'est clair, c'est net, dès que vous mettez le nez dehors vous vous faites shooter par un type allongé sur une caisse à l'autre bout de la carte ou par un mec à une fenêtre, et dès que vous rentrez dans un bâtiment quelqu'un vous attend derrière une porte ou allongé dans un coin de la pièce, si vous n'avez pas déjà sauté sur une claymore
- s'ajoute à ça le déséquilibrage des armes : globalement, tout le monde joue au fusil d'assaut (surtout au M4A1) car ils ont une portée et des dégâts abusés, le tout sans avoir de recul. Sinon vous trouverez de temps en temps un sniper, qui campe à un coin de la map et qui est entouré de claymores, ou alors le célèbre "fusil de sniper à pompe", le fameux fusil à pompe qui tue en un coup à 30m de distance
- trop peu de vie, couplé au netcode en mousse c'est un vrai régal : vous n'avez pas le temps de réagir, celui qui vise en premier gagne le duel car le temps de regarder l'autre il aura déjà eu le temps de vous tuer, on a l'impression de mourir alors que le mec vient d'arriver et à tirer 2 balles, alors que sur la killcam on voit qu'il a eu le temps de s'arrêter de courir, viser et vider son chargeur, il y a un gros problème de netcode il arrive que les ennemis nous tuent alors qu'ils ne sont pas encore dans notre champ de vision, sans parler des dégâts qui arrivent alors qu'on se met à couvert (d'ailleurs les balles ne traversent plus rien, un bureau en contreplaqué est aussi solide qu'une plaque d'acier)
- jouant avec la fibre, vous êtes désavantagé par rapport aux connexions foireuses qui laguent, car il vont plutôt prendre en compte ce que eux voient
- il y a un sympathique petit temps de latence entre le moment où vous arrêtez de courir et le moment où vous relevez votre arme, ce qui fait qu'il vaut mieux marcher afin d'être en capacité de réagir
- les décors sont tellement chargés qu'on a du mal à distinguer les ennemis
- les décors "destructibles" ne le sont pas du tout, à part ouvrir les portes je n'ai pas vu de changement avec les précédents opus

En clair, on joue à un Call Of qui n'a plus rien de dynamique, courir est devenu risqué, les mitraillettes sont désavantagées face aux fusils d'assaut, camper est bien plus rentable que rusher, de toutes façons courir est devenu risqué, sortir d'un bâtiment est devenu risqué, entrer dans un bâtiment est devenu risqué...
On a plus l'impression bizarre d'un mix entre un Battlefied sur des petites cartes, sans les véhicules et sans destruction du décor; et un Rainbow Six mais sans les objectifs, les tactiques ou les pièges.

C'est donc une immense déception car le retour aux sources était très attendu, mais là on a perdu toute la nervosité et le fun des anciens épisodes.

thekingofthemar
Posté le 11 nov. à 12:42

Je pense que ce COD n'est pas celui que j'attendais . . . je suis vraiment déçu car la nouvelle politique du jeu, c'est : on retire des modes de jeu au lancement, des armes, etc . . . pour les remettre un peu plus tard (parfois pas)

Je trouve ca triste, car lorsque l'on compare à l'époque des 4 meilleurs cod sortie ( BO 1-2 / MW 2-3 ) Ils ont tous su s'enrichir des opus précédents.

Ce cod, je le trouve sans saveur, on a récuperer quelque sensation en multi, le mode 2 VS 2 est cool. C'est la seul évolution ah non, c'était déjà sortie sur MW3 ^^

Chaque année c'est la même chose, on resort un ancien cod, avec un moteur un peu plus abouti, il faut dire que ce COD est surement le plus beau, mais le plus limité, ils se sont limité dans tous, et ils ont même retiré un mode de jeu au CALME ! (Exclu ps4 d'1 an !)

Non, franchement, pas de mode ligue, pas toutes les armes, les kill streak revenu pour que la commu retourne campé dans chaque coin de la map ! Le mode campagne avec les Méchants RUSSE ! écouter bien ma prédiction, le prochain sera contre les méchant arabe terroriste ! Serieux, quand pourra t-on avoir une trame digne de Black ops 1 ? Mason ! LES NOMBRES !

Bref, ce cod est parfait pour les gens qui n'ont jamais joué à MW 1-2-3 ou black ops 1-2. Si vous voulez un conseil, faites comme moi, racheter le jeu et on se retrouve sur un des meilleurs multijoueur ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
Knots6666
Posté le 01 nov. à 13:32

Très grosse déception alors qu'il a plein d'excellente qualités :
- graphiquement très beau

Mais tellement de gros points noirs sur tout le reste!

- les décors sont tellement chargés qu'on a du mal à distinguer les ennemis

thekingofthemar
Posté le 11 nov. à 12:42

Donizetti
Posté le 28 oct. à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

Jije2501
Posté le 01 nov. à 15:34

C'est une blague ce jeux ? Les maps toutes à jeter , le TTK est complètement pété et que dire de la boussole ? On nous à habituer plus de 10 ans à la minimap avec les points rouge et la ils nous font ce système complètement débile .Jai mis 5 pour le gunplay .. en attendant le reboot du reboot de MW .

t0pc0m
Posté le 31 oct. à 12:34

Toujours aucune solution proposé pour délié les comptes ! Je ne peux toujours pas joué a un jeu que j'ai acheter sur pc et ps4 ! Merci Activision, et surtout bravo !!! Ils ont fait le choix d'ignorer toute les demandes sur le support et une grande partie sur twitter. Impossible de me faire rembourser en plus ! Comment en 2019 on peut pas penser a un truc aussi simple !

OPGGOW
Posté le 31 oct. à 12:09

Gros joueur de fps compétitif, je dois bien avouer que rien ne me plait dans cet opus.
Le camping, les armes OP, des maps mal optimisées, une propagande anti-russe (assumée mais légèrement malaisante), toutes ces choses font que Modern Warfare ne m'a pas du tout convaincu.

A cela vient s'ajouter le pire netcode de tous les jeux FPS confondus. Compliqué de noter au dessus de 1 lorsque l'on nous vend du rêve et qu'on se retrouve à bouffer des excréments.

dim2964
Posté le 04 nov. à 18:09

La communauté cancer de ce jeu pourri l'expérience !!!
Les maps sont faites pour les campeurs...
Au bout d'une semaine, je lâche prise !!
Je déconseille fortement

The_Sleyes
Posté le 04 nov. à 13:33

Gameplay innovant mais les maps sont trop propices à la camp, personnes jouent objectifs (exemple : EC qui se terminent à chaque fois par le temps écoulé)

Fufurax
Posté le 31 oct. à 20:30

12h de jeu et je me fais déjà ch... en multi.

5 pauvres maps qui sont plus nulles les unes que les autres.
Trop de défauts.

Je changerai ma note quand ils auront fait un patch.

Gamer666A
Posté le 27 oct. à 00:37

Modern Warfare... Cette année Call of Duty est bel et bien de retour. Après des épisodes bâclé pompe à fric (BO4).
Un mode campagne tout simplement énorme, l'histoire les personnages, on s'y crois vraiment, peut être un peu court à mon goût.
Graphiquement je constate que les consoles current gen doivent impérativement se faire remplacer, bugs graphiques, les flammes pixelisées, mais cela reste très beau.
Le multijoueur est également super, avec 21 cartes à la sortie du jeu rappelons le ! De nouveaux modes de jeu, le 32vs32 qui ressemble à un battlefield, mais qui pour moi connaît un meilleur début que BF5.
Seul gros bémol du jeu... C'est qu'il est en kit... Le disque blu-ray est casiment vide, la casi totalité du jeu est à télécharger... Pas évident quand tu n'a pas la fibre optique...
En résumé, un très bon Call of Duty !

BlackXP
Posté le 29 oct. à 16:33

Encore une fois le jeu remanie l'histoire a sa sauce tout ça dans l'unique but de flatter les clients américains et de faire de la propagande anti-russes, ça suffit.

Daddy2pac
Posté le 27 oct. à 15:57

J'ai mis 5 car graphiquement est bien fait, et la campagne est super dommage elle dure pas longtemps seulement 5h.
niveau multi nul a chier j'ai l'impression de jouer à( rainbow six) bâtiment partout plain d'ouverture possible, les campeur vont se régaler à ce cachet dans coin sombre...... Moi je vais retourner sur mw3 même si il est bugé au moins je respawn pas 4km derrière après avoir été tué, sérieux les Maps quoi... Dommage ils ont trop voulu appâter les autres communautés jusqu'a oublié ça propre commun

Jasorus
Posté le 28 oct. à 23:44

Jeux non divertissant, style de jeu multijoueur cancer. Ce jeux ne veut pas durer plus de 3 mois. Ce jeux fait juste ça publicité par rapport aux ancien call of duty. Je suis sur que personnes ne prend du plaisir à y jouer juste y jouer pour jouer à un call of duty. Ce jeu est mort pour moi tout simplement. L'audio de ce jeux est juste médiocre etc.. enfin bref vraiment nul ce call of duty.

testPlayer
Posté le 27 oct. à 13:51

Crash toutes les 2 minutes sur un pc correct, mais sa ne m'étonne pas venant d'Activision :snif2:
Sans parler de tout les gamebreaking bug qui rendent l'experience de jeu lamentable.

toutesconsoles
Posté le 31 oct. à 11:52

Dommage je ne retrouve pas la sensation du premier warfare et pour moi ce n'est clairement pas la qualité des Black ops je trouve ça dommage je suis juste frustré de pas avoir la nostalgie et la commu toujours contente

1  2  3  4  5  6  7  8
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon ONE 51.69€ Cdiscount ONE 53.99€ Amazon ONE 56.69€ Rakuten ONE 56.99€ Fnac ONE 56.99€ Amazon ONE 59.99€