11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Oreo3115
Posté le 05 févr. 2020 à 16:54

Game play un peut lent, mes avec des contenus original et des saisons.
Au niveau des graphisme le jeu est là malgré quelque bug à encore réglé.
Seul petit bémol il repouse les événements pour sortir pas grand chose d'un seul coup se qui tendence à faire partir les joueurs vers d'autre jeux

Helixio
Posté le 05 oct. 2022 à 12:05

Excellent

Le ressenti des armes est plus que gratifiant, un contenu dantesque qui semble infini, l'idée des variantes d'armes est une excellente idée

On regrette : le shoothouse 24/24 qui n'est pas toujours dispo, le SBMM, les maps pas toutes excellentes et parfois trop grandes

NICO84000
Posté le 27 déc. 2019 à 13:48

je ne comprend pas certains avis qui donne un 5/20 il y a du travail qui a était fait sur ce call of et ça fait plaisir , je revois l'état d'esprit des modern Warfare premier du nom , on va pas ce cacher que dans les anciens le MW ou le MW2 il y avait des millions d'endroit pour camper et des maps a sniper donc arrêter de vous plaindre et regarder les choses en face , ce COD est nerveux et on le voulait ! c'est fluide beau et je trouve la réactivité des balles et des dégâts parfait c'est plus réaliste et plus dur bravo infinity ward et pour ceux qui ce plaigne il y aura des mise a jour vous inquietez pas avec des maps gratuites et modes nouveau ... a un moment donner stop c'est un FPS les gars on est pas au ammy award du jeux vidéo la 😂

PeterVanLee
Posté le 14 janv. 2022 à 17:52

Je reste toujours étonné de la part des notes très négatives sur les CoD. Si vous n'aimez plus le concept, arrêtez de jouer.
Très bon opus si ce n'est le meilleur.
Une cinématique pas envahissante mais qui pose réellement les personnages au point qu'ils en deviennent attachant.
Toujours de très bon combats et quelques nouveautés dans le gaming qui renforce le réalisme.
Des défauts? Une campagne intense mais trop courte (on partait sans souci pour le double) et des Russes qui une fois de plus sont les gros méchants. Mais bon, c'est pour le jeu, inutile de politiser. Après tout; pendant 50 ans de western à Hollywood, les indiens étaient les méchants...

Maredioa
Posté le 14 oct. 2022 à 20:40

Un véritable renouveau de la série, qui était sur un gros déclin avant la sortie de ce jeu.
Une campagne correcte, maîtrisée, avec une bonne amélioration graphique par rapport aux jeux précédents.
Un multijoueur classique douteux, détruit par le SBMM, mais sauvé par le meilleur mode : la Guerre Terrestre. :cimer:
Ce mode se doit d'être à la hauteur pour la suite car j'y place tous mes espoirs. :peur:

lorispiece
Posté le 14 nov. 2019 à 11:59

franchement je suis un ancien des COD ( COD 4 , MW2 , MW3 les meilleurs selon moi ) je me suis aretté a MW3 car je n aimais vraiment pas le chemin que Activision empruntais ...

pour moi ce MW est un renouveau ou on a un gameplay vraiment plus intéressant. graphiquement parlant une amélioration même si rien de transcendant. des animations sympas . j ai l impression de jouer a R6 dans certaine mécaniques .

c est une bonne petite recette qui fonctionne , il faut juste bien l assaisonner au fur et a mesure . et surtout bien écouter la communauté ... on verra par la suite

[29]Minty
Posté le 16 nov. 2019 à 23:16

Après Black Ops II, les CoD ont été un enchaînement de déceptions. Des modes solo pas si passionnants (voir inexistant pour BO4), des bonnes mécaniques en multi mais des jeux tués par du Pay2Wî et des micro transactions à flots. Celui-là a une campagne solo digne d’un film d’action et d’un Modern Warfare avec le retour du Cpt. Price. Un mode multi qui rappellera les anciens CoD même si le jeu est un peu plus lent et le TTK est assez rapide. Ça vaut totalement le coup, et en plus de tout ça les graphismes sont vraiment époustouflant mais malgré tout ça j'enlève quand même qu'elle que point pour le scénario de la campagne qui est a l’approche géopolitique disons assez discutable.

Akunji
Posté le 13 déc. 2019 à 18:00

Retour de la campagne, c'est une bonne surtout qu'elle est prenante, graphisme en mode histoire très réussie, un peu glauque, et très court.

Côté multi rien de particulier c'est correcte, sans prise de risque, avec la maj on a du contenu gratuit il ne faut pas se plaindre, les modif d'arme et d'atout sont bien bref un bon call of mais côté multi on est très loin de BO4

d'occasion pourquoi pas à 70e non clairement pas.

Kikoudu96
Posté le 23 déc. 2019 à 10:32

Super jeu:)
J'ai joué à bcp de call of duty et j'aime bcp celui ci. Beaucoup de personnalisations d'Armes, mais pas assez concernant les personnages jouables. De longues heures de jeu en perspective

tgzdeh
Posté le 05 nov. 2019 à 01:04

Dans cet avis je ne parlerai que du mode multi joueur.
Ça fait des années que COD à la pire des communautés et ce dernier opus nous le prouve bien.
On se croirait dans camping paradis, un campeur tous les m2 , les personnes qui forcent avec le 725 les claymores le spawnkill et j’en passe.
Franchement ça en devient vraiment frustrant on met 70€ dans un jeu qui est plutôt poussé sur l’arcade on essaye de faire de bonnes parties en rushant en faisant de belles actions mais rien à y faire trop de campeurs trop de claymore. C’est dommage parce que ce jeu est vraiment bien mais cette communauté pourri le jeu. Y’a pas vraiment de plaisir à y jouer si c’est pour encore tomber sur des campeurs en fond de map qui spawnkill surtout sur la map du pont en 10V10.

Bastos55000
Posté le 19 déc. 2019 à 23:06

Je le trouve bien fais le jeux avec pleins de mode de jeu différent, par contre les spawns sont tellement abusé que je jou à des cartes à 10 contre 10 ou cyber attaque il ya d'ailleurs un soucis de communication assez énervant surtout entre ps4

Mewrod
Posté le 12 nov. 2019 à 16:19

Le jeu et bien fait les graphismes sont bien mais trop de campeur au fenêtre. Je veut bien y voir qu'on connait pas les maps par ❤️ mais bon c énervant tu Spawn tu meurt pas un mec qui te tué instante. Le mode campagne et trop court 5h minimum pour le finir c beaucoup trop court. Il faudrait mettre les parties par rapport au niveau de notre compte car moi être niveau 27 en 3jours j'ai fait que jouer mais tomber sur des gammes avec des mecs niveau 130 ou niveau 100 les mecs te gagne pourquoi ?
Car tu as un arme plus faible que celle eux.
Jeu a conseillé parmis c'est nombreux bug et gênance dans le jeu.

Chlibse
Posté le 14 déc. 2019 à 16:06

alors comment dire, le jeu est vraiment bien surtout comparer a bo4, mais bon il y a un gros problème que j'ai personnellement avec ce jeu, son multi :
il y a bien trop de façon de campé et pour passé une bonne soirée sur le jeu, soit il faut un pote sympa et une bière ou prié pour ne pas tomber sur une game remplie de campeur, ce qui est le plus gros problème du jeu.
c'est ça qui m'empêche de mettre un 16 ou un 15.

mais il y a des points positifs:
- Les exécutions qui sont sympa et franchement bien venu.
- La personnalisation des armes qui est génial et qui change beaucoup, on est plus limité a 10 objets sur le personnage. 5 slot par arme et surtout plein de gadget a mettre dessus ( 22 viseurs pour la m4a1 par exemple)
- Le jeu a plein de petits détails géniaux et surtout des animations qui sont enfin à niveau, c'est la qu'on remarque a quel point bo4 était baclée sur tous les points.
- Les graphismes qui sont vraiment bien sur console sans non plus être transcendant, mais c'est a noté.
- Le sound design est bien.

En bref, c'est juste une remise a niveau face au fps actuel mais le jeu et bon et ma réconcilier face a la série des COD, je le conseille mais pour 20 euros.

ONE 29.50€