Call of Duty : Modern Warfare

11.9/20

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

J'ai beaucoup de mal avec les COD depuis plusieurs années maintenant, peut être que je vieillis, que mes goûts changent ou tout simplement que les COD sont mauvais désormais, je ne sais pas.
Je suis assez stupéfait de voir ces notes très hautes car je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Pour avoir commencé avec le 2 et sans être un fanatique, j'ai joué énormément à cette licence, avec certains jeux très bon et d'autres moins biens.
J'essaye avant tout de rester honnête, n'en déplaise à certains fanboys qui ne connaissent pas le mot "objectivité".

Pour ce qui est de ce COD, le solo n'est pas mal, on reste dans la veine des campagnes COD qui sont plutôt bien faites.

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Enfin, on arrive au multi, ce fameux multijoueur ... J'ai rarement vu un multi aussi brouillon et déséquilibré que celui-ci. C'est simple on pourrait appeler ça Call of Campeur : M4A1 edition (Tout le monde joue avec cette arme ça en est comique). Je m'explique.
Les maps sont affreusement mal pensées, une horreur, Elles sont surchargées, sinueuses, bourrées de recoins, c'est simple, un enfer. Ces maps incitent à la campe, puis pas la campe active ou tu gardes une zone mais la bonne grosse campe dans les coins et derrière les portes. Bref, vu les vicieux qui pullulent faut la jouer prudente.
Pour ce qui est des armes, c'est simple, 95% des joueurs utilisent la M4, c'est le règne des fusils d'assaut, très peu de personnes jouent les pm, encore moins les mitrailleuses et si j'ai vu une partie avec un mec au sniper c'est tout beau (sauf en guerre terrestre mais j'y reviendrai). Certaines armes n'ont aucun intérêt comme le Fal par exemple qui est dégueulasse ( ça change de MW2). Gros déséquilibre au niveau des armes.

Les killstreaks sont mauvais, ça devient comique de voir un bombardement ennemi, on sait déjà qu'il ne nous touchera pas, le laser pointeur est censé donner une touche de "réalisme" mais avec la surcharge des maps il y a jamais moyen de l'envoyer efficacement puis pour le reste c'est du réchauffé des anciens call of, not worth mentioning.

Pour ce qui est des modes de jeu, les classiques restent présents avec quelques nouveautés, dont un mode guerre terrestre repensé en mode 64 joueurs à la BF mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas bien adapté, on dirait juste un BF en mode casu et je ne parles pas de l'instabilité, il y a quelques snipers mais là aussi ça reste anecdotique ce qui montre bien le déséquilibre des armes.

Enfin, je m'arrête là, j'espère que mon avis pourra servir à quelqu'un, je me suis efforcé de rester objectif sur le jeu par rapport aux anciens jeux de la licence. Maintenant j'attends les mass dislikes des fanatiques, des campeurs et des pijs qui kiffent les jeux qui se ressemblent tous et sans personnalité.

Warsthug
Posté le 15 nov. 2019 à 10:40

Alors le jeu est bon et ce rapproche du gameplay de Battlefield mais pas au point
ensuite les Maps sont excellent
mais il vaut un 10 d'après moi car les réapparition sont buguer à fond , la communauté est juste horrible et des moments où tu comprends pas pourquoi ton ennemi et pas mort mais toi oui
donc conclusion un bon jeu mais pas à la hauteur de BATTLEFIELD V

Donizetti
Posté le 28 oct. 2019 à 14:32

Le coop est un bon mode de jeu mais pour moi il reste anecdotique.

Warsthug
Posté le 15 nov. 2019 à 10:40

ensuite les Maps sont excellent
donc conclusion un bon jeu mais pas à la hauteur de BATTLEFIELD V

Shangoan
Posté le 09 nov. 2019 à 16:43

120 go 30h de téléchargement et une fois téléchargé hop mise à jour 11go 7h de téléchargement génial quel jeux fantastiques c ironiques bien sur j'en ai marre

romdu90
Posté le 08 nov. 2019 à 01:03

Étant un grand fan de Call of depuis les tout premiers sur PS2, je dois dire que je suis très déçu par ce Modern Warfare.

Selon moi la campagne est réussite, avec des références qui font plaisir comme le retour de Price notamment. Les graphismes sont très beau et l’immersion est présente.

Le multi par contre c’est nimp. On s’éloigne de ce qui a fait le succès de Call of à savoir :

- Des maps pas trop grandes et simples avec peu d’endroits de campe.

- Des armes équilibrées qui permettent aux joueurs de varier tout en réussissant à faire des bonnes parties.

- Un niveau de santé correct qui fait que le joueur ne joue pas sa vie.

- Des Killstreaks simples d’utilisation.

- Un gameplay arcade qui différencie la licence des autres comme Battlefield ou R6.

- Des spawns qui tournent souvent au fur et à mesure de la partie.

Enfin selon moi la personnalisation surchargée des armes et les équipements de combat n’apportent pas grand chose, enfin je veux dire que ce n’était pas présent dans les anciens Call of et on s’amusait vraiment bien dessus.

Les devs ont voulu jouer sur le réalisme et n’ont pas du penser que ça créerait des parties beaucoup moins fun que sur les Call of Old School.

Pour ma part je m’amuse pas du tout dessus et je retrouve toujours pas la sensation de retour aux sources promise par cet épisode.

Je vais essayer de m’adapter et de me faire à ce nouveau style de jeu. Il faut se faire au changement.

Mais au fond de moi j’espère pouvoir un jour rejouer à un vrai Call of digne de Cod 4, MW2-3, BO1-2...

Voilà 7 c’est peut-être dur mais bon une fois passé les 5h de campagne je ne fais que du multi et il m’a vraiment beaucoup déçu.

Bon jeu malgré tout à vous et en espérant que les futurs mises à jour règlent les problèmes cités plus haut !

blond57
Posté le 19 nov. 2019 à 09:43

Je penses que tout a déjà été dit mais j'en rajoute quand même un couche.

Le jeux est très beau et c'est franchement dommage. Ils utilisent le même moteur depuis plus de 10 ans et pour une foi qu ils se sortent les doigts du Q à côté de ça ils te lâchent un gameplay complètement pété…

Fini la nervosité bonjour la camp voilà le résumé du jeux. Il y a toujours eu des campeurs dans les cod mais là le jeux est réellement conçu pour la camp.
Ya des recoins partout, peu de visibilité avec les ombres, la possibilité de se cacher derrière des portes, des centaines de fenêtres… Et le pire ! c'est le TTK celui qui tire sur l autre en premier sera forcément le gagnant. impossible de se retourner et de riposter quand on te tire dans le dos. obliger de préshot de ouf si on veut tuer un campeur…

En plus de ça les armes sont pétées tout le monde est à la m4 ou au 75 combo claymore tellement les autres armes sont foirées. on se demande même à quoi ça sert de monter en level tellement les armes débloquées sont de plus en plus nulles. sérieux la ak est moins bien que la m4 c'est n importe quoi ! alors que c'est la dernière des fusils d assaut ! et puis les mitraillette qui normalement sont au top ne servent plus à rien !

En plus les map sont pourris mis à part londre que j'aime bien (et encore quand les gens ne campent pas le spawn en bout de ruelle !). D'ailleurs c'est dingue, ça camp tellement que sur plusieurs map, ça dépasse même pas le spawn dans une game entiere !

J'ai test tous les modes sauf coop et je n'ai même pas touché au solo tellement ça m'a dégouté.

Alors on pourrait croire que je finis tjr dernier mais que dal ! je suis presque tjr dans le top 3 et souvent premier. Et même là je rage, c'est plus un call of, ya aucun fun, que de la frustration ! C'est vraiment un jeu raté vaut mieux jouer à Apex ou à Rainbow qui le surpasse dans tous les domaines.

dim2964
Posté le 04 nov. 2019 à 18:09

La communauté cancer de ce jeu pourri l'expérience !!!
Les maps sont faites pour les campeurs...
Au bout d'une semaine, je lâche prise !!
Je déconseille fortement

fatouboy
Posté le 01 nov. 2019 à 14:54

Un call of Duty catastrophique. Même si la campagne semble relever le niveau, la durée de vie est toujours trop courte.
Le mode Spec ops est une honte, des bugs, des niveaux illogiques, une IA au fraise qui spawn à l'infinie.
Pour ce qui est du mode multijoueur, tout n'est pas à refaire, mais la vie est beaucoup trop faible pour s'amuser. Alors oui c'est peut-être réaliste, mais cela invite fortement à camper.
Du coup on a des games avec de la campe et du spawnkill. Le mode "Guerre terrestre" est le seul mode viable et pourtant ils le font bien mieux sur Battlefield...

jije2501
Posté le 01 nov. 2019 à 15:34

C'est une blague ce jeux ? Les maps toutes à jeter , le TTK est complètement pété et que dire de la boussole ? On nous à habituer plus de 10 ans à la minimap avec les points rouge et la ils nous font ce système complètement débile .Jai mis 5 pour le gunplay .. en attendant le reboot du reboot de MW .

The_Sleyes
Posté le 04 nov. 2019 à 13:33

Gameplay innovant mais les maps sont trop propices à la camp, personnes jouent objectifs (exemple : EC qui se terminent à chaque fois par le temps écoulé)

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 12:42

Je pense que ce COD n'est pas celui que j'attendais . . . je suis vraiment déçu car la nouvelle politique du jeu, c'est : on retire des modes de jeu au lancement, des armes, etc . . . pour les remettre un peu plus tard (parfois pas)

Je trouve ca triste, car lorsque l'on compare à l'époque des 4 meilleurs cod sortie ( BO 1-2 / MW 2-3 ) Ils ont tous su s'enrichir des opus précédents.

Ce cod, je le trouve sans saveur, on a récuperer quelque sensation en multi, le mode 2 VS 2 est cool. C'est la seul évolution ah non, c'était déjà sortie sur MW3 ^^

Chaque année c'est la même chose, on resort un ancien cod, avec un moteur un peu plus abouti, il faut dire que ce COD est surement le plus beau, mais le plus limité, ils se sont limité dans tous, et ils ont même retiré un mode de jeu au CALME ! (Exclu ps4 d'1 an !)

Non, franchement, pas de mode ligue, pas toutes les armes, les kill streak revenu pour que la commu retourne campé dans chaque coin de la map ! Le mode campagne avec les Méchants RUSSE ! écouter bien ma prédiction, le prochain sera contre les méchant arabe terroriste ! Serieux, quand pourra t-on avoir une trame digne de Black ops 1 ? Mason ! LES NOMBRES !

Bref, ce cod est parfait pour les gens qui n'ont jamais joué à MW 1-2-3 ou black ops 1-2. Si vous voulez un conseil, faites comme moi, racheter le jeu et on se retrouve sur un des meilleurs multijoueur ;)

La-ligne-jaune
Posté le 01 nov. 2019 à 12:49

Mon dernier cod était mw2. J'ai acheté celui-ci car je m'attendais à un retour aux sources qui n'a pas eu lieu.

Pour faire simple les points positifs sont :
- Le cross plateforme
- Les DLC gratuits
- Le moteur graphique agréable et bien optimisé
- Le son et l'immersion

Les points à améliorer :
- Le mode coop très anecdotique, dommage.

Les points négatifs :
- La campagne courte et très orientée pro-américaine
- Le mode multijoueurs est une purge alors que c'est l'essence même du jeu
- Les maps sont mal conçues, beaucoup trop d'angles, trop grandes, trop de verticalité ce qui incite à la camp
- Le jeu ne récompense pas le skill mais la camp et l'efficacité de votre connexion
- Le netcode est totalement catastrophique (moi qui joue sur csgo je le ressens vraiment) par exemple : l'ennemi vous tire dessus, vous vous cachez, l'ennemi vous hitmarke dans le vide alors que vous êtes déjà derrière le mur (voir killcam)
- L'équilibre des armes est mauvais (m4a1 supérieure à toutes les autres armes)
- L'équilibre attaque/défense est mauvais, impossible de rusher en ayant un score honorable
- L'obligation de camper au détriment du plaisir et de la prise d'objectifs, j'ai finis énormément de parties au timer et non au score y compris en mme ! Sur mw2 ça ne m'arrivait JAMAIS.
- Un mode guerre terrestre digne d'un battlefield bas de gamme (pas de destruction des décors) avec des cartes mal conçues ou les snipers campent sur les toits sans prendre les objectifs
- Les respawn a 3 km de la zone de combat, vous apparaissez, marchez 3 km, vous faites tuer par une des nombreuses fenêtres, et devez remarcher 3 km. C'est très très frustrant.
- On voit mal les ennemis
- Les sons de pas sont beaucoup trop forts
- Les tirs n'apparaissent pas sur la minimap
- La différence de dégâts entre vous et les adversaires (sur csgo tout le monde tue en 3/4 balles MAXIMUM) ici il me faut souvent deux tiers du chargeur dans mon écran (5 balles dans la killcam...)
- Le décalage entre l'action que l'adversaire fait et ce que vous voyez à l'écran (il vous tue d'une seule balle alors que dans son écran il tue en 10 balles)

Il y a un grave problème, je ne sais pas si c'est les serveurs ou le netcode mais c'est flagrant.

OPGGOW
Posté le 31 oct. 2019 à 12:09

Gros joueur de fps compétitif, je dois bien avouer que rien ne me plait dans cet opus.
Le camping, les armes OP, des maps mal optimisées, une propagande anti-russe (assumée mais légèrement malaisante), toutes ces choses font que Modern Warfare ne m'a pas du tout convaincu.

A cela vient s'ajouter le pire netcode de tous les jeux FPS confondus. Compliqué de noter au dessus de 1 lorsque l'on nous vend du rêve et qu'on se retrouve à bouffer des excréments.

MoteurDiesel
Posté le 02 nov. 2019 à 20:28

Je mets 4 uniquement pour la beauté graphique du jeu.
Une campagne sans fond remplie de clichés "gneugneu progressiste femme qui commande", où les missions sont d'un ennui sans fin.
Pour ce qui est du multijoueur, il absolument ignoble. Composé d'une immense variété de maps (6, un record pour un jeu qui se veut orienter multi en priorité), avec un gameplay ultra dynamique où pour faire un bon score il faudra se planter dans un coin de la map (ne vous inquiétez pas, vous aurez l'embarras du choix) et ne plus bouger jusqu'à la fin de la partie. Pour illustrer le dynamisme du multi, deux exemples suffiront : dans vos meilleures parties vous ferez tout au plus 30 kills, et une partie de MME dure au moins 8 minutes tellement vous passerez de temps à courir pour chercher les ennemis (si vous essayez de jouer un minimum comme une personne intelligente).
Bref j'ai pris la peine de créer un compte pour donner cet avis et pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi qui fût de claquer 50 balles dans cette bouse

BlackXP
Posté le 29 oct. 2019 à 16:33

Encore une fois le jeu remanie l'histoire a sa sauce tout ça dans l'unique but de flatter les clients américains et de faire de la propagande anti-russes, ça suffit.

trixka34
Posté le 09 nov. 2019 à 08:22

Par où commencer !!!

Je joue aux FPS depuis l'exelent call of duty 4, j'ai lâché la licence depuis black ops 2. Je me suis laissé tenter , qu'elle erreur !!

La campagne c'est du pure call of bourrin et pro américain rien de nouveau , sa reste jouissif mais pas extraordinaire.

Après ont joue aux FPS pas pour la campagne mais bien pour le multijoueur, et là c'est le drame !!
Les maps sont mal faites trop petites avec beaucoup trop de recoin pour les campeurs, 6 cartes pour domination ou QG une blague.

Le cross-play ont peut se retrouver contre des joueur pc clavier souris ou joueur Xbox clavier souris, encore une bonne blague, je suis un joueur occasionnel, impossible pour moi d'être aussi rapide qu'un geek clavier souris nan mais sérieux ne mélangé pas joueur manette et clavier . C'est des profils différents, un joueur manette, c'est un joueur plus occasionnel.

Des armes d'éséquilibrer, m4 surpuissant .
Surtout ont peut visé a 2m du ga la visé automatique vise plein tête. Un jeux pour que les noobs se sente les meilleurs du monde camper derrière une porte derrière une claymore.

Le mode a la conquête de Battlefield, la faut arrêter, vous savez pas faire. En 2 mots GROS BORDEL.

Je suis peut être trop vieux mais je préfère 100 fois jouer à Battlefield malgré les défauts du jeux.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten ONE 49.98€ Cdiscount ONE 52.99€ Fnac ONE 52.99€ Amazon ONE 58.99€ Amazon ONE 73.99€ Fnac Marketplace ONE 81.10€