16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play

[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

Mehadel
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Graphismes réalistes. Quêtes principales pleines d'actions et surprenantes. Certaines quêtes annexes sont marrantes mais la plupart sont inutiles, mais que voulez-vous, ce sont des quêtes annexes. Se balader sur la Terre du Milieu comme on veut et faire ce que l'on veut, c'est super cool, tous les lieux des livres et des films s'y trouvent même s'il faut parfois acheter des extensions et ils sont très bien réalisés. Communautés très sympathique. Rare sont les kikoos. Très bonne ambiance avec les évents, escarmouches etc.. La possibilité d'avoir plusieurs tenues, de jouer de la musique, etc.. vous offre une liberté infinie dans le jeu. Je recommande LOTRO pas seulement aux fans de LSDA, mais à tous ceux qui aiment le fantastique.

yazzlim
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Toujours aussi excellent et immersif, je conseille ce jeu à tous les passionnés du monde de Tolkien ! C'est un jeu mature avec beaucoup de joueurs sympathiques.
Si vous aimez les hobbits, les nains, les elfes et ce monde fantastique il faut alors le tester rapidement. Le serveur Estel comporte pas mal de joueurs.
De plus par rapport à d'autres MMO que j'ai testé (AOC et SWOTR), c'est un jeu où l'on ne s'ennuie jamais car il y a toujours pleins de choses à faire ou à découvrir. Même après 4 ans sur ce jeu, je découvre encore plein de choses ou de paysages.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Rien de négatif à dire sur le jeu, il est très complet les régions sont fidèle à l'univers du seigneur des anneaux (encore heureux) du contenu est souvent ajouté (1 extension par an environ) ce qui nous permet de découvrir de nouvelles régions aussi magnifique les une que les autres. Bien-sûr je ne parle pas non plus des nombreux festivaux qui ont lieux dans LOTRO qui permet de gagner plein de cadeaux et de montures mais surtout de regrouper pleins de joueurs et donc de s'amuser un maximum et de faire de nouvelles rencontres !

elo7338
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je joue aux seigneurs depuis un an maintenant. J'ai trouvé un jeu fantastique grâce à l'univers immersif, une communauté mature (plaisant quand on est débutant en mmo), la diversité des classes, la beauté des paysages. J'ai joué 6 mois en F2P mais je suis finalement passée en VIP ce qui est je trouve assez avantageux (beaucoup de choses débloqués: sacs, traits, zones) pour un prix convenable.
Bon jeu à tous!!!

Naporag[JV]
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Très très bon MMO. Certes, comparé à certains MMO actuels il est dépassé. Mais cela n'empêche en rien le bonheur de se retrouver dans le monde de Tolkien.

Personnellement, ça fais maintenant plusieurs années que je suis abonné à LOTRO, et je ne m'en lasse vraiment pas. Cette première partie reprenant l'Eriador est tout simplement merveilleuse.

L'histoire principale (dites épique) est pleine de petit rebondissement par-ci par-là. Mais, jusqu'au bout, elle est très bien réalisée malgré quelques petits bugs lors des instances.

Si vous aimez l'univers SdA, je vous conseille de faire ce jeu. Ne serait-ce qu'en F2P au début. Vous vous laisserez vite embarqué dans cette belle aventure.

NyanCatAttack
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Joueur de LOTRO à sa sortie, durant 4-5 mois, j'ai quitté le jeu par ennui et lassitude.
C'est il y as quelque jours, en voyant le Mines de la Moria dans un grand magasin que je me suis décidé à m'y remettre et de voir comment le seul MMO qui a su m'accrocher plus de 1 semaine avait évolué.
Et quelle baffe !
Le LOTRO de 2009 est plus accueillant, plus intéressant, plus immersif, bref, meilleur.
Là où, à la sortie, on devait tuer une quirielle de monstres pour passer au niveau suivant et à la quéte suivante, on se retrouve ici accompagné de multiples quétes à chaque niveau, que ce soit une quéte épique ou l'une des trés nombreuses quétes optionnelles.
Récemment, les zones de départ ont été remaniées, ce qui m'as assez surpris lorsque je suis revenu. Adieu les longs déplacements entre deux endroits pour une simple quéte et bonjour les déplacements graduels. En effet, maintenant, les quétes accompagnent notre exploration et peu de quétes de bas niveau vous demanderont de vous taper la moitié de la région à pied pour aller parler à un NPC.
Le reste est toujours aussi sympa: des graphismes sublimes pour un MMO (Même aprés presque 3 ans !), un univers parfaitement retranscrit et une communeauté mature. (Sans vouloir casser du bois sur WoW, la communeauté est ce qui m'as rebuté le plus lorsque je l'ai essayé... Surtout sur les serveur RP, ou personne ne semblait conscient d'étre sur un serveur RP...) Je le conseil au habitants de la terre du milieu!

delapierre11
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Tres tres bon jeu pour ma part, tres complet, escarmouches, instances, de tres nombreuses quêtes... Le gameplay de Lotro est tres bon, mais un peu mou de temps en temps, mais rien de gênant ! Les graphismes sont vraiment superbes, la bande son aussi l'est, seulement, il manque tres souvent de musique dans certaines zones comme la Foret Noire, ou la Moria... Ce qui est un peu gênant c'est vrai, mais le jeu reste unique, alors je conseille ce jeu a tous ceux qui sont a la recherche d'un MMO, tres tres prenant, il mérite bien un bon 19 !

LowMan
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est véritablement une aventure. Les régions sont immenses avec des paysages magnifiques, on a tous nos préférées où on aime traîner. Tout dans ce jeu nous facilite le RP: les tenues d'ornementation, les maisons personnelles et de confrérie, les instruments, les joueurs eux-mêmes, les armes légendaires, etc. Difficile de tout dire dans un petit avis. Les musiques ne sont pas exceptionnelles mais collent à l'ambiance. Mention spéciale pour celle de la maison de Tom Bombadil qui est la plus belle selon moi. Il y a peu de monde sur Estel le serveur RP mais ce n'est pas un problème car on joue beaucoup en solo, notamment pour la quête épique qui est superbe. La communauté est très mature et c'est le meilleur RP que vous puissiez voir dans un MMO. Malheureusement ça s'est dégradé depuis le passage au f2p avec tous ces nouveaux joueurs qui ne connaissent pas l'univers ni les règles. Ça reste quand même bien au-dessus des autres MMO sur ce point. Bref c'est un des meilleurs MMO qui existe, surtout si vous êtes fan de Tolkien car il s'appuie sur les droits du livre, le jeu est donc très fidèle à l'histoire. Aucune raison de ne pas l'essayer!

Einhander62
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Apres la deception Warhammer online je me suis tourné vers LOTRO.Et là bingo je tiens un mmo sympathique certes sans reel PVP mais diablement attractif.J'ai rejoins le jeu après la foret noire donc je profite de plus de contenu que ceux qui ont commencer a la release.Premier point fort:les graphisme tres jolies pour peu qu'on pousse les options a fond. Deuxième point fort:les quetes epiques qui nous font vivre en parallèle l’aventure de la communauté de l'anneau,nous permettant de rencontré la plupart des heros des livres/films. Troisième point fort:le craft tres bien foutu et tres long a monté.Servit par une musique magistrale et bien dans l'esprit des livres/films.N'etant pas un connaisseur ultime de l'univers je vais m'abstenir de critiques a propos du portage des livres sur ce mmo.En tout cas ça fais 6 mois que j'y joue et je prend un pied monumentale.

elbecko
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

J'y ai passé quelques années....ce jeu est dantesque ! Rien que ça :)
A chaque nouveau chapitre (qui correspond à une nouvelle zone) c'est la claque assurée ; à essayer ne serait-ce que pour parcourir la Moria....sublime !

belle communauté 'malgré le free-to-play) constituée de gens passionnés et plutôt ouverts dans l'ensemble.
Le meilleur MMO de tous les temps si on excepte le PvP limité.

Draklor35
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Fumer une pipe, jouer d un instrument, traverser la terre du milieu de la conté a la moria, se battre contre des hordes d ennemis ou encore prendre part à une quête épique (et ce mot prend tout son sens). Jouer à lotro c est incroyable, en tant qu' inconditionnel de Tolkien, tout l univers du SDA est respecté, évidemment graphiquement il n est pas parfait, mais depuis quand pour qu' un jeu soit bon faut il qu' il soit beau ! Le rp est très présent ainsi que la personnalisation d avatar, et tout augmente l immersion dans ce jeu...bien que datant de plusieurs années il reste de loin LE meilleur MMO auquel j ai joué.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Salut tout le monde

Ce jeu est tout simplement génial !
C'est le meilleur MMORPG auquel j'ai joué !
L'ambiance est géniale, la communautée aussi, les quêtes sont géniales et diverses...

F2P vraiment génial et a posséder pour les fans

Memo13
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement sublime! Le jeu existe depuis plus de 6 ans et je vois que les développeurs proposent encore du nouveau contenu, qui plaira ou ne plaira pas mais ils ont le mérite de chercher de nouveaux mécanismes (armes légendaires, combat monté...) ce qui est tout à leur honneur!