16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play
[+] Races et classes réussites
[+] Excellente évolution du personnage
[+] Leveling doux, agréable et varié
[+] Communauté familiale et sympathique
[+] Craft excellent
[+] Site, jeu et serveurs francophones
[+] Très très bon suivi du jeu et mises à jours régulières, jeu propre

Les points faibles de LOTRO :

[-] Free-To-Play pas mal restrictif pour les full gratuits
[-] Gameplay mou au démarrage
[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

SANGLIERROUGE
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, une super communauté ( pas comme celle de tout ces mmo pour gamins )

Des graphismes magnifiques, une réelle immersion dans le monde du seigneur des anneaux, des endroits retranscrits à merveilles, des paysages fabuleux et des musiques super belles qui vont vous laisser reveur.

Dragonsaber
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Ombres D'Angmar est un excellent MMORPG et de surcroit terriblement accrocheur ! Si vous aimez ce style de jeu et l'univers de Tolkien, foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas !

docteurzaius
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Magnifique mmo, communauté la plus agréable du genre, des graphismes et un style visuel particulier mais globalement enchanteurs. Le tout dans un univers cohérent et gigantesque. Bienvenue dans les Terres du mileux.

En théorie j'aurais mis un bon 17 mais il fallait bien contre balancer un minimum les notes des deux trolls du dessous.

timscampi
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Joueur de LOTRO à sa sortie, durant 4-5 mois, j'ai quitté le jeu par ennui et lassitude.
C'est il y as quelque jours, en voyant le Mines de la Moria dans un grand magasin que je me suis décidé à m'y remettre et de voir comment le seul MMO qui a su m'accrocher plus de 1 semaine avait évolué.
Et quelle baffe !
Le LOTRO de 2009 est plus accueillant, plus intéressant, plus immersif, bref, meilleur.
Là où, à la sortie, on devait tuer une quirielle de monstres pour passer au niveau suivant et à la quéte suivante, on se retrouve ici accompagné de multiples quétes à chaque niveau, que ce soit une quéte épique ou l'une des trés nombreuses quétes optionnelles.
Récemment, les zones de départ ont été remaniées, ce qui m'as assez surpris lorsque je suis revenu. Adieu les longs déplacements entre deux endroits pour une simple quéte et bonjour les déplacements graduels. En effet, maintenant, les quétes accompagnent notre exploration et peu de quétes de bas niveau vous demanderont de vous taper la moitié de la région à pied pour aller parler à un NPC.
Le reste est toujours aussi sympa: des graphismes sublimes pour un MMO (Même aprés presque 3 ans !), un univers parfaitement retranscrit et une communeauté mature. (Sans vouloir casser du bois sur WoW, la communeauté est ce qui m'as rebuté le plus lorsque je l'ai essayé... Surtout sur les serveur RP, ou personne ne semblait conscient d'étre sur un serveur RP...)

shangmokay
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Jeux très immersif pour ceux qui apprecie la trilogie, incomparable avec Wow, qui lui s'adresse à un public enfantin.
Le jeu tiens en halaine du lvl 1 à 60, rien à redire, graphiquement au dessus de la plupart des mmo, jouabilité excellente!
Si vous êtes fan, n'hesitez pas, à acheter les yeux fermés

Jiwaya
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un grand mmorpg, un des seul du marché qui peut se dire vraiment "rp"... Il merite a être plus connu, il y a une bonne communauté qui joue bien le jeu, les graphismes sont magnifiques et l'univer de seigneur des anneaux est parfaitement réspécté
Par contre l'interface est la prise en main est plus compliquée que sur wow(pour ne pas le citer) ce qui découragera peut etre un certain nombre, car il est vrai qu'au premier abord, on se sent un peu perdu...

Moogen
Posté le 02 août 2009 à 00:00

L'opinion qui va suivre est complètement subjective.
Tout d'abord il faut dire que je suis un grand déçu des mmorpgs, des dizaines d'entre eux sont passés entre mes mains, et aucun ne m'a vraiment satisfait.
Je suis donc partis à la rencontre du SdAO avec une certaine crainte.
Franchement je ne suis vraiment pas déçu. Il est vrai que ce mmorpg est calqué sur WoW, mais l'élève dépasse le maître en tout point (profondeur de l'univers, graphismes, communauté, quêtes ...).
Le SdAO est un vrai régal !

Il plaira (probablement) :
- aux rôlistes
- aux déçus des mmorpgs
- à ceux qui fuient les "kikoolol"
- aux casuals
- aux fans de Tolkien

Il ne plaira (probablement) pas:
- aux fans du PvP (go Warhammer Online)
- à ceux qui jouent à "kieskiàlaplusgrosse" ...
- à ceux qui préfèrent le grind aux quêtes
- aux associaux

HacKBnT
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Un univers passionnant pour un mmo lassant, quel dommage, certaines quêtes sont d'un ennui terrible et puis il n'y a pas assez de mobs au km2 honteux de voir sa de nos jours. Le cycle jour/nuit mal dosé, on a l'impression de jouer que la nuit. Jolie graphisme effectivement, wow est très loin derrière avec ses texture carré.
Sinon vivement AION !!!
à conseiller vraiment au passionné des livres les autres passé votre chemin.

SJack
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Tout simplement un excellent MMO. fidèle à l'univers imaginé par J.R.R Tolkien, il ajoute en plus une petite touche d'histoire dans le joueur évolue. à coseillé pour les fans du seigneur des anneaux et pour les fondus de MMO.

gdthfgt1
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

LOTRO est un MMORPG exellent pourquoi ? parce que on ne s'ennuie jamais , on veut faire faire et faire des quetes pour monter de niveau et devenir encore plus fort, un abonnement pas cher pour 30 jours , le mode monstre est au aussi exeptionnel que le mode normal , en fin bref s'est un jeu a acheter pour tous les fans du seigneur des anneaux

antodiabolik
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Alors je vais faire un test détaillés , bien sur ce que je dirais ne concerne que mon avis et vous pouvez ne pas etre d'accord !

Graphismes : 20/20 rien a redire , le seul mmorpg a proposer de si beau lieu , personnage , détails , bref rien a redire sur les graphismes qui sont vraiment magnifiques et nous plonges vraiment dans la terre du milieu !

Jouabilité : 18/20 certaines classe sont molles ( comme le gardien en solo par exemple ) mais par contre des classe comme le maitre du savoir ou le cambrioleur ou l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les manoeuvres de communauté , du jamais vue dans les mmo :) ! Bref on ne s'ennuie pas , sauf avec certaines classe mais seulement en solo ! ( je reprend l'exemple du gardien qui en communauté s'éclate vraiment !)

Durée de vie : 20/20 La le point fort de lotro selon moi ! On ne s'ennuie jamais on a toujours quelques choses a faire quelques soit l'endroit ou l'on se trouve ! A bas level on craft de jolies vetements pendant notre temps libre quand on n'est pas a queter , et a haut level un bon nombre d'instance plus dur les unes que les autres sont présentes ! Et puis le système de musique est vraiment super on s'arrete a bree , on sors sont luth et on joue un petit air devant les spéctateurs admiratif ! Sans compter le temps qu'il nous faudra pour terminée les quetes épiques :) . Et pour monter au niveau maximum il faut compter bien des mois de jeu :) ( les joueurs ne jouant que très peu sont très bien acceuillis dans la communauté de lotro et n'auront pas de mal a trouver une confrérie !)

Scénario : 20/20 Les quetes épiques sont vraiment prenantes ! Elles sont sous forme de livre qui comportent 8 a 14 chapitre chacun ! Les quetes normal sont vraiment révolutionnaires , on ne s'ennuie vraiment pas a les faires et elles se suivent mais ne se ressemble pas !

Conclusion : Lotro est pour moi le mmorpg du moment ! Amusant , on a toujours quelques choses a faire , superbe graphismes , communauté mature et très présente , quelques système révolutionnaires aux niveau des mmorpg et pour finir pour les fans de tolkien se ballader dans la terre du milieu est vraiment un grand bonheur !

Roifingolfin
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

le SDAO est un excellent MMORPG ! Les graphismes sont vraiment très beaux, le jeu est prenant et très vaste et, surtout, il est très respectueux de la mythologie de Tolkien. Pour les fans de ce grand écrivain, il n'y a pas à hésiter une seule seconde ! Se promener dans la Terre du Milieu était un rêve pour moi et voilà qu'il s'est réalisé. Le 15/20 qu'il a obtenu ici n'est pas mérité. Les nombreuses mises à jour que Turbine a effectué ensuite ont corrigé tous les défauts qui lui sont reprochés et ont amélioré beaucoup de choses.
L'autre point très positif est que l'ambiance y est plus adulte, plus mature que dans WOW par exemple. Je situerais la moyenne d'âge à 25 ans environ. Les joueurs, dans l'ensemble, respectent très bien le RP (jeu de rôle), alors pour ceux qui aiment ça, là aussi je crois que le SDAO est le meilleur choix à faire.
Grand jeu, je vous le conseille vivement !!!

Szeklys
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Voilà un MMO pour le rôliste que je suis. c' est un jeu soigné, beaucoup de principe « roleplay » ayant un impact dans le jeu (je pense entre au système de traits ou la gestion de l'effroi et du découragement), la possibilité d'avoir sa propre demeure, de jouer de la musique, d'avoir des tenues d'apparats, un système d'artisanat sympathique ...etc... J'ai beaucoup de mal à comprendre que LOTRO ne rencontre pas un succès plus grand.

Thirghin
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Excellent MMORPG. J'adore. L'univers du Seigneur des Anneaux que j'attendais. Un peu plus de classes seront les bienvenues. Et il serait bon de diviser les races existantes en sous-races comme c'est le cas pour la personnalisation mais avec un réel impact sur le jeu.

meridas
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Un jeu parfait... étant depuis le début sur ce jeu... J'ai pu constater toutes les avancées qu'il y a eu sur lotro depuis 1 an, et il y en a eu ! Le housing, des nouvelles instances, des nouveaux chapitres... Les graphismes sont vraiment splendides et le systéme de jeu très bien pensé.
L'univers de Tolkien est scrupuleusement respecté... Quelle joie de discuter avec Frodon Saqué ou Gandalf à Fondcombe!
Un jeu à recommander pour les novices et les experts de WOW!