16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play
[+] Races et classes réussites
[+] Excellente évolution du personnage
[+] Leveling doux, agréable et varié
[+] Communauté familiale et sympathique
[+] Craft excellent
[+] Site, jeu et serveurs francophones
[+] Très très bon suivi du jeu et mises à jours régulières, jeu propre

Les points faibles de LOTRO :

[-] Free-To-Play pas mal restrictif pour les full gratuits
[-] Gameplay mou au démarrage
[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

jacky007
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Je suis un peu déçu, je m'attendais à une révolution et je me retrouve avec un MMO plus que classique.
Aspects positifs :
- Graphisme
- Ambiance LOTR vraiment réussie
Aspects négatifs :
- Système de communication galère (par rapport à Guild War c'est bien moins intuitif)
- Quêtes mal indiquées et très répétitives
- Jouabilité : Obliger d'aller jusqu'à l'ennemie pour le frapper quand on ne passe pas à travers, et en plus pour un MMO sorti bien après les autres, ils auraient pu enrichir les combats.
Voilà je suis bien déçu parce que vraiment tous les ingrédients sont là pour faire un grand jeu et se sont les petits détails accumulés les uns aux autres qui plombent le jeu et sont à la longue très énervants.

Florestino
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu bien que la solitude est bien présente.. Je crains qu'il ne sois pas parfait, mais juste bien comme il faut on va dire. Passable. Il sera très bien pour les amateurs du film et pour ceux de RPG !

Killer-locust
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Les 2 seuls vrais points forts de ce jeu sont la taille de l'univers et sa gratuité. le problème, c'est que le studio semble fort mal organisé, malgré son enthousiasme. Je m'explique.
Il ne sert pas à grand chose de sortir en 5 ans un jeu complet et 3 ou 4 extensions et proposer un univers vaste pouvant s'appuyer sur une licence aussi riche que celle de Tolkien si c'est pour que le tout soit aussi vide. Tout le travail de développement qu'ils ont fournis, il aurait mieux convenu de le reporter exclusivement sur une région cosmopolite de la Terre du Milieu, comme l'Ithilien, qui permet d'exploiter relativement correctement toutes les races. Ils auraient obtenu un jeu riche, beau (faisons un effort un peu, que diable !) et assez dense, qui aurait grossis petit à petit, région par région, et qui aurait attiré (sûr et certain) une nuée de joueurs réguliers. Il est impossible qu'en 2007, alors que le F2P était encore anecdotique, un MMO "AAA" exploitant efficacement une licence aussi forte n'aurait pu se maintenir laaargement à flot, même avec un abonnement mensuel, même réduit (genre 5€ par mois). Bref, un assez beau gâchis.

Sinon, en 2012, que reste-t-il ? Un gameplay très mou (cliquer sur une icône en bas de l'écran pour sélectionner l'attaque, et cliquer sur le mob, ouai super), des graphismes extrêmement datés, un univers vide, des quêtes convenues... pas grand chose à sauver, surtout que les extensions coûtent quand même 50€ Day One, pour un F2P ça fait tache je trouve !

Posté le 05 sept. 2022 à 07:03

Soyons clairs et honnetes une fois pour toutes.

LOTRO a toujours été considéré comme un jeu médiocre. 4 mois apres son lancement mondial il était déserté. Le systeme de jeu est figé, c''est un sous wow, d'ailleurs à l'époque, le but de toutes les équipes de devs était de faire tomber world of warcraft, ce qui n'a jamais été atteint par personne. Turbine s'y est cassée les dents comme bien d'autres avant et apres elle.

A part quelques moments et lieux mémorables et à signaler (minas tirith, la comté) plus que tres largement inspirés des films de peter jackson... l'ensemble est mediocre pour le mieux avec quantité de composantes largement hors sujet (les nains bourrus les aliens dans la moria etc).

Portés un moment par l'histoire de Tolkien, on avance mais le soufflet retombe dès lors que gollum et sauron sortent du jeu... Au lieu de préparer la fin du jeu, SSG continue à pressurer le citron jusqu'aux pépins, ce qui donne un mordor privé de sauron mais doté d'armées plus puissantes que jamais (une aberration), pire encore un retour sur Gundabad, hors du temps et de l'espace... des guerres naines dont on se fout, alors meme que le camp du bien a gagné, que la guerre est finie et que tout le monde rentre chez soi. tout le monde sauf chez ssg ex turbine.

Gundabad allons y quand meme... un désastre, une sous moria avec des quetes sans aucun intéret, des escaliers à monter et à descendre sans cesse... un ennui absolu. Un ratage total.

Tout cela lourdement desservi par un jeu qui accuse totalement son age, par son gameplay des plus figés et une communauté fr restreinte qui donne dans l'autosatisfecit (comme toujours), qui trouve contradictoirement les personnages principaux du jeu Lotro formidables (les statues de sel de lotro) mais qui va critiquer le Rings of power de Amazon comme elle a vilipendé les films de Peter Jackson. On nage en plein délire.

Si vous aimez combattre des mouches, des sangliers et accessoirement des orcs, allez y, sinon, reprenez plutot l'ancien mais toujours excellent bataille pour la terre du milieu. Ou tout simplement relisez les livres, regardez les films et suivez la série.

barbafeux
Posté le 21 mars 2020 à 13:38

Impossible de créer un compte pour Lotro. J'ai 3 licences payées dont une pour les cavernes de la Moria et je n'ai jamais réussi à me connecter à mes comptes ! Je laisse tomber définitivement ce jeux !
Salut

Lerougebarbe
Posté le 18 mars 2015 à 16:34

Mesdames Messieurs bonjour !
Après cette intro digne du Conseil d'Elrond, veuillez prendre une à deux minutes de votre courte vie de mortel pour lire ces quelques lignes : je lis déjà dans vos pensées, la nature de votre question : vaut-il encore le coup, aujourd'hui, à la moitié de la décennie 2010 ? Si vous êtes fan de l'univers de Tolkien, la réponse est de nature clairement positive. Certes, il se peut que vos yeux, s'embuent pendant un temps, de douleur face à la qualité graphique désormais hors d'âge du titre. Mais ô, quel plaisir vous allez avoir de découvrir Fondcombe, les ruines encore majestueuses d'Annùminas, les profondeurs insondables de Kazad-Dûm ou encore les noirs sommets des tours de Dol Guldur ! N'avez vous jamais rêver de contempler un coucher de soleil depuis les rives ancestrales du Gondor, de lentement entrevoir les pièces se mettre en place sur l’échiquier, et bientôt d'assister, au plus glorieux et au plus terrifiant Siège du Troisième Age ? Et, je ne serais ici prononcer la langue noire du Mordor, ni même les écrits gravés sur le pourtour du Maître Anneau, mais serez vous présent, avant la Fin ?
Il se peut que la manière de vous déplacer vous étonne, de combattre même, et nombre de nos compagnons ont disparus depuis l'an 2007, mais si vous réussissez, si vous triomphez des premières heures, si, qu'importe votre chance, elle passe la Nuit, alors, les portes s'ouvriront, et vous prendrez plaisir à parcourir la Terre du Milieu, tel un héros de jadis dans la guerre contre Morgoth.
Non, ce n'est pas encore la fin, et oui, vous pouvez fumer de l'herbe à pipe dans ce jeu, faire des cercles de fumées tel Bilbon et Gandalf, et oui, vous pourrez jouer Scotland The Brave à la cornemuse, et rien que pour cela, le Petit MMO mérite qu'on l'honore !
Cruauté réveille toi. Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'Aube soit Rouge !

Posté le 17 févr. 2015 à 13:53

Un jeu qui a connu son heure de gloire mais qui n’est plus que l'ombre de lui même.

Un engouement mondial en 2006, j'étais en bêta et il était plein de promesses, des hauts et des bas, de beaux ajouts tel Evendim et de grosses déceptions (foret noire) . Puis le renouveau de l’espoir avec la Moria, zone formidable, mais depuis lors, plus rien de majeur.D'ailleurs turbine a annoncé qu'il n'y aurait plus de mises à jour comme la Moria...

Une zone PVP laissée à l'abandon, un Rohan sans intérêt, un combat à cheval ennuyeux dans lequel on passe son temps à décrire des cercles, un jeu laissé pour compte par Turbine.

Et le pire désormais, absence totale de modération sur le channel général, rempli de trolls en tous genres.Dès lors certains y font la loi, prétextant même être MJ. Désordre total.

On est bien loin du temps où un MJ venait rectifier le nom de votre avatar s'il était considéré comme non conforme à l'univers de Tolkien.

Franchement dommage. Le passage en F2P a clairement tué le jeu il est temps de le reconnaitre.

Un 14 malgré tout pour quelques très beaux restes soit du début jusqu'à la Moria, incluse. après, c’est autre chose...

DARK-VENUM
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Voilà le mmo du segneur des annau qui possède un univers très bien mis en avant se jeux possède un univers riche . Les quêtes sont juste très bien écrite , il y a 4 race pour 4 classes, je recommande se jeux qui pour moi vaut le coup.

Pred21
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Encore un jeu lent, moche et qui ne présente aucune originalité si ce n'est se replonger dans l'univers du SDA. Encore une fois, je suis choqué qu'on ai pu mettre en vente un tel soft...Il y a quand même matière à faire mieux, un manque cruel de finition gâche l'ensemble car le potentiel de la terre du milieu est si vaste...

Zhatka27
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Il est agréable de pouvoir jouer à un jeu de qualité sans payer et sans réelles restrictions pour les premiers niveaux. Il est facile de s'amuser de longues heures gratuitement sans dépenser un euro ou un seul point turbine.

Certes il faut prendre son temps et profiter du jeu. Si on aime découvrir les zones, les quêtes etc. sans spécialement vouloir être full opti, le jeu en F2P est excellent.

Le plus gênant après le niveau 10 : les voyages /monture, la limitation de stockage et d'or
Enfin petit bémol le gameplay est assez mou et le jeu a quand même assez mal vieilli surtout graphiquement.

mrlightseb
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Ombres D'Angmar est un MMORPG sympathique. On notera quelques défauts comme les zones vides, le manque global de races et de classes et de l'absence de certaines options qui auraient grandement facilité la vie du joueur. Si l'on est entouré d'amis, on prend quand même beaucoup de plaisir en Terre du Milieu. Un jeu bien mais qui n'utilise pas assez son potentiel.

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Commençons par les points négatifs : un scénario moyen, l'introduction un peu longuette et une interface un peu brouillon. Mais le titre a aussi beaucoup de points positifs : Les univers sont très bien représentatifs de l'imaginaire du livre et du film ( malgré quelques textures peu soigné ). Le titre arbore aussi un système de combat classique dans le genre qui est efficace.
En clair un très bon jeu que je conseille, de plus il ne vous faudra pas débourser un sous puisque le titre est free-to-play ( gratuit )

Instructif
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, qui reprend bien l'univers Seigneur Des Anneaux. Le mode de création du personnage est sympa mais manque de personnalisations (pour les plus maniaques) ! Les graphismes ne sont pas très beaux mais quand on joue, on n'y fait pas attention et le système de combat est bien fait. Je le recommande !

archangepopoiu
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Sur les 5 MMO (wow, ,lotro, aion, swtor,gw2) que j'ai testé, celui là est de loin mon préféré.

Le plus aboutis au niveau de l'ambiance.
Très fidèle au livre.
Très très bon PVE.
Et bien qu'elle se soit grandement dégradé depuis le passage en f2p, sa communauté reste de loin la meilleur (beaucoup de gens adulte, mature, autonome mais ussi disponible. Bref pas la communauté kikoulol kevin de aion, wow ou swtor pas les kikitoudur de wot. La meilleurs quoi)

MrFKDj
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Lotro est un bon jeu, mais d'un point de vue MMORPG, il y a quelque défaults.
Les plus de Ce MMO : des environements magnifique meme avec l'age du jeu, des musiques envoutantes, la Terre du milieu, les fans du livres et du film ne seront pas dépaysés. Communauté extraordinaire qui ne se prend pas la tête. Instances vraiment sympas, jeu en groupe sympa.
Les moins : les combats un peu mous.. Certaines textures moins réussis que d'autres, et le jeu manque réelement de joueurs pour faires les donjons c'est dommage
Pour résumer Fan du LSDA ? Fan des MMO ? foncez