16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play
[+] Races et classes réussites
[+] Excellente évolution du personnage
[+] Leveling doux, agréable et varié
[+] Communauté familiale et sympathique
[+] Craft excellent
[+] Site, jeu et serveurs francophones
[+] Très très bon suivi du jeu et mises à jours régulières, jeu propre

Les points faibles de LOTRO :

[-] Free-To-Play pas mal restrictif pour les full gratuits
[-] Gameplay mou au démarrage
[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu,au niveau graphique,gameplay,ext.Les musique sont assez bonnes d'en l'ensemble,un peu répétitives,mais bon on peu pas leurs reproché.Déçu par le nombre de joueurs,mais je reste confiant.Pour moi ce jeu est le meilleur MMORPG avec STAR WARS.

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
C'est le meilleur MMORPG auquel j'ai joué !
L'ambiance est géniale, la communautée aussi, les quêtes sont géniales et diverses...

F2P vraiment génial et a posséder pour les fans de MMO/

Karmi
Posté le 14 oct. 2017 à 19:56

Salutations,
ce mmo a une ambiance particulière et vraiment beaucoup de charme. Bien qu'il s'agisse de médiéval fantastique, un genre on ne peut plus exploité dans le monde du jeu vidéo, les développeurs ont réussi à insuffler cette patte et cette identité propre à l'univers du Seigneur des Anneaux, pas de doute, on est bien dans les Terres du Milieu. Malgré ses dix ans d'âge, j'ai été agréablement surpris de l'aspect du jeu d'un point de vue visuel et graphique. Certes le moteur est vieillissant, mais les différentes mises à jour ont permis de donner au soft une jolie patine à grand renfort de post effect, de distance de vue assez époustouflante, de paysages sauvages que l'on a à coeur d'explorer et d'une direction artistique inspirée. Comme j'ai entendu dire sur le canal Monde du jeu, l'important dans LOTRO, c'est pas la destination, c'est le voyage. Je suis entièrement d'accord avec ça.

Il m'arrive de rester de longues minutes au sommet d'une colline ou d'une falaise, dans un état de contemplation béate, scrutant la crête lointaine montagnes bleues, au delà des forêts de pins et des plaines vallonnées, tandis que dans le ciel embrasé du couchant, une volée d'oiseaux quitte les cimes des arbres puis s'éloigne pour finalement se perdre vers l'horizon. Et je me dis, wao... cool, si je veux, je peux aller là-bas, tout là-bas. J'y trouverais encore des terres à explorer, des choses à faire, des gens à rencontrer, des aventures à vivre. J'ajoute qu'il règne dans la communauté une ambiance vraiment plaisante, différente des autres mmo que j'ai pu tester. Des gens prêts à rendre service, des gens qui donnent des items par pur altruisme, et on trouve toujours une âme charitable prête à répondre aux questions que vous vous posez. Si vous aimez le Seigneur des anneaux, le jeu de rôles, et la possibilité de jouer à votre rythme tout en explorant des maps gigantesques pleines de quêtes à remplir, allez y foncez !

tristelune
Posté le 29 sept. 2015 à 14:36

C'est un mmo, qui, à l'aube de 2016, reste d'actutalité. Certains ont moins bien vieilli.
LOTRO (ou SDAO) propose :

• un contenu massif
  • une écriture soignée, des quêtes à foison, bien écrites, et même souvent doublées vocalement
  • des graphismes agréables
  • un système de jeu de qualité
  • des classes intéressantes
  • une personnalisaton de classes bien pensée
  • une communauté rôdée et correcte
  • une immersion réussie dans la Terre du Milieu
  • une interface fonctionnelle même si elle n'est pas très sexy
  • une gratuité réelle, qui permet vraiment de jouer sans forcément baver devant les "premium"
  • un contenu premium / une boutique attirants
  • des instances bien poivrées
  • un mode Monster Play (où l'on incarne les forces de Sauron)
  • un mode "escarmouche" (défis paramétrables et instantanés, avec PNJ mercenaire)
  • des groupes à 6 joueurs
  • un contenu de confrérie (guilde) et de raid
  • du housing (bichonner sa maison personnelle ou celle de la confrérie)
  • de nombreuses prouesses ("hauts faits")
  • une option pour jouer de la musique dans le jeu
  • des emotes et lieux de roleplay
  • des serveurs européens et américains
  • une musique immersive

... si avec tout ça vous n'êtes pas séduit, que dire de plus ?

(Ecrivez-moi en ami pour se retrouver en Terre du Milieu)

SayaFuryo
Posté le 06 avr. 2015 à 12:29

Salut a tous!

20/20. Un jeu absolument fabuleux. J'y joue depuis peu de temps, mais les premiers pas sont absolument dingues, les quetes extremement nombreuses et certainnement pas ennuyantes, les systemes de transports, d'artisanat, communication dans le jeu sont dingues! La communaute (tres important dans un MMORPG...) est mature et active. Mon compte est pour l'instant en Free-to-play mais je vais l'upgrader en VIP c'est certains, les prix sont absolument acceptables pour ce que c'est!!! Je cherchais un bon RPG depuis longtemps et je suis un passione de l'univers de J.R.R. Tolkien, bah la je suis servi et vraiment c'est un jeu incroyablement beau et riche!

VIVEMENT CONSEILLE!

Mew_Mew
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Une ambiance très mature, des paysages qui vous font ressentir leur âme, un monde vivant et absolument magnifique. Des villages de hobbits avec une musique de très grande qualité en passant par la cité de Foncombe où tout simplement traversant Les Mines de la Moria. Tout est là pour faire ressentir cette grandeur, des instances absolument géniales. Cependant il faut être vraiment fan de l'univers du SDA pour adhérer et trouver son compte dans ce jeu, car ce qui nous plait le plus c'est de retrouver un univers qui nous est familier et qui est assez proche du film. Malgré les nombreuse heures passées sur ce jeu, on peut vite arriver à se lasser et il comporte tout de même quelque défauts : son game-play est basique et n'apporte rien de nouveau, l'interface est indéchiffrable au début, et les classes de personnage sont basiques et se spécialisent difficilement.
Mais si vous êtes un fan du SDA, je vous recommande vraiment ce jeu, qui ne pourra que vous combler?

Mesgodas
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu. Les graphisme ne sont pas extraordinaire mais pas mal du tout. Ce jeu représente très bien l'univers de J.R.R Tolkien, les fans du seigneur des anneaux et autres oeuvre de Tolkien vont adorés ce jeu. Rien à dire sur la bande son. Pour moi le point faible est le combats, qui, je trouve, est un peu lent. Ils ne sont pas impressionnent.

En bref c'est un très bon jeu.

alexoo50
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très intéressent, tout d'abord, ce jeu respecte bien l'oeuvre de tolkien et je suis un fan de l'univers de tolkien, de plus ce jeu reste réaliste, ce n'est pas comme WOW. Il y'a moyen de beaucoup s'amuser. Certaines classes sont vraiment intéressante, les histoires épique sont intéressantes. Il y'a du monde sur les serveurs en générale mais je joue sur serveur anglais par préférence puisque l'ambiance est meilleur que sur les serveurs français.
Très bon jeu, je le conseil !

TheChipster
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Cela fait 3 ans que je suis sur lotro, j'y passe des heures dessus tant les possibilités et les quêtes sont nombreuses, bon les graphismes auraient pus être mieux mais sa n’enlève rien, les choix de classes ou de races et très bien penser, on est très immergés dans l'univers du seigneur des anneaux qui est pour moi le meilleur univers inventés. Ce jeu est en constante évolution, des extensions sortent encore et des améliorer sont régulièrement apportés, la communauté de LOTRO est vraiment cool, Il y a de l'entraide ce que l'on retrouve malheureusement pas dans tout les FPS, Je vous conseille d'y joué d'autant plus qu'il est free to play.
Vive Le Seigneur Des Anneaux Online

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

alex10ng
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Bon déjà c'est un jeu gratuit en free to play et de plus, on peut très bien jouer et apprécier pleinement le jeu sans payer dans la boutique !

Au niveau des graphismes, c'est pas éblouissant mais n'oublions pas que le jeu est sortie en 2007! Cela reste très acceptable, surtout pour un mmorpg

Plus en détail, les combats ne sont pas énormissime c'est peut être un des seul point faibles du jeu, ainsi que la personalisation de perso et donc l'aspect RPG du jeu.
Mais l'univers de Tolkien est réellement présent, et quel plaisir de déambuler dans les Terres du Milieu !!! Tout les lieux connus de la saga sont présent.
Beaucoup de personnages principaux venant directement des livres sont également présent et apporte une réel immersion dans cet univers fascinant.
Les quêtes sont nombreuses, certaine inutile mais le jeu regorge de petits objectif par ci et par la, ce qui fait qu'on peut passer énormément de temps dans une même petite zone a finir a fond les quêtes!
La map semble immense, je n'ai pas encore tout visité mais la taille de la map ferait pensé au joueur à une durée de vie immense.
A essayer, surtout les fans du seigneur des anneaux !

gecko976
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

L'univers de Tolkien est très bien représenté et le jeu est jouable sur de petits PC. Le côté social du jeu est vraiment mis en avant avec des quêtes plutôt en communauté (groupe) et les Confréries (Guilde) que l'on peut créer tôt dans le jeu. C'est un MMORPG classique ou l'on se plait à jouer avec d'autres joueurs de préférence même si quelques uns préféreront le jeu en solo plus difficile mais pas inaccessible. Excellent jeu.

Hardos2
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Attention si vous êtes fan de l'oeuvre de tolkien: jeu terriblement addictif.
LOTRO est vraiment la bonne surprise qui change de l'univers des autres MMO tels que BBO ou PWI. Dans LOTRO, les quêtes ont un sens un peu plus profond que les autres MMO, bon c'est pas non plus du NWN mais ça reste sympa.
Le gros point fort de LOTRO est son ambiance, il est très facile de s'immerser en Terre du milieu, que ce soit au niveau des classes ou des métiers, tout est bien pensé pour que le joueur rentre dans le bain sans se prendre la tête: pas de course à l'XP on savoure les environnements, on part pêcher tranquille...
Clairement LOTRO serait un jeu solo, il serait très bon. Le seul reproche que je lui fais est un manque de jeu en communauté, certes on croise pas mal de joueur mais la plupart se contentent de vivre leur vie et c'est dur donc de promouvoir le role play. Mais comme ce problème s'applique aux autres MMO pas de quoi crier au scandale.

julienking2
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Lord of the rings Online est le seul MMORPG que j'ai accroché. J'avais testé World Of Warcraft et je trouve qu'il est moins bon que celui-ci.
Le gameplay et les graphismes sont très bons.
Je recommande ce jeu.
20/20 pour moi.

Tomitoch22
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Le fait qu'il soit gratuit depuis quelques temps, ratrape le fait que ca soit un peu répétitif. Par contre, on peut vraiment s'amuser pendant une longue période car la trame est vraiment sympa, les choix sont divers et l'ambiance vraiment cool surtout si on se rend sur des serveurs RP !
Ensuite c'est assez dommage qu'on ai pas plus de possibilité sans payer, car si on ne paye pas, les options sont vraiment limitées... Je conseil vraiment ce jeux a toutes les personnes qui veulent profiter d'un WOW-like sans payer !
Faites juste gaffe a ne pas vous lancer trop rapidement dans l'aventure et prennez votre temps a augmenter votre niveau doucement ;)