14.8/20

fredo98
Posté le 11 avr. 2020 à 07:04

Les 3 points manquant, manquent à cause des graphiques qui malheureusement, dès qu'il y a du mouv, ça lag pas mal et c'est bien dommage car le système de combat est assez voir très cool je trouve. L'histoire est pas mal, assez classique, mais le meilleur du meilleur est sans doute l'univers et tous les petits secrets qu'on décrouve au fur et à mesure du jeu. Les décors sont superbes mais c'est dommage qu'ils ne soient pas optimisés pour une console comme une One S. Je le recommade vraiment quoique 60€ c'est un peu cher. Je l'ai eu pour 35€ et je ne regrette pas l'achat.

albou53
Posté le 02 juil. 2020 à 18:39

Perso j'ai passé un bon moment.
J'ai vraiment été emballé par le gameplay, l’atmosphère avec un côté zone 51 et les scientifiques qui savent à peine ce qu'ils font. Malheureusement il souffre de plusieurs problèmes un peu (parfois super) chiant.
Donc on joue le rôle de Jesse Faden à la recherche de son frère Dylan, emporté par le Bureau Fédéral de Contrôle à la suite d'événements surnaturels. Le jeu commence donc dans les bureau de cette agence où une entité hostile et parasitaire qui a envahi les locaux et distordu la réalité. Le but va être dans un premier temps de remettre de l'ordre tout en essayant de retrouver Dylan.

Ce que j'aime :

• Comme je l'ai dit, l'atmosphère. Coincé dans un bâtiment immense alternant des halls gigantesque, des bureaux ordinaires, et des pièces complètement sans dessus dessous. Les décors sont variés (autant que peut le permettre un huit clos dans un bâtiment). Ca m'a un peu rappeler Prey, mais la comparaison s'arrête là.
  • Je l'avoue et j'ai pas honte, j'ai vraiment adoré le gameplay. Comme dans Doom, on récupère de la vie en tuant des ennemis, donc camper est rarement la meilleure solution, ce qui fait qu'on doit alterner entre armes "à feu", pouvoir télékinésiques, esqive et corps à corps. Faut prendre la main mais après c'est l'éclate et comme l'a dit Jay, l'impression de bien jouer. C'est con mais j'y suis sensible :rire:
  • Le système de niveau/craft assez sobre mais pas prise de tête. Pendant l'aventure, on peut fabriquer de nouvelles armes, y ajouter des bonus qu'on peut fabriquer soit-même ou récupérer ailleurs et pareil pour des bonus du perso (+ de santé, énergie qui se régénère plus vite etc...).
  • L'univers totalement destructible, du mobilier aux colonnes en pierre, tout (ou pas loin) peut être saisi et utilisé comme projectile avec la télékinésie.
  • Les animations faciales et synchronisations labiale parfaites. Je me souviens pas avoir vu quelque chose d'aussi réussi (après j'ai pas encore fait Quantum Break, ça me donnerais un élément de comparaison).
  • Les voix françaises sont biens, rien à redire, et le sound design en règle générale.
  • Il n'y a pas de niveaux de difficulté

La mission de Athi dans le labyrinthe avec du Heavy Metal dans les oreilles !!:gni:

Ce que j'aime moins :

• Un clipping absolument dégueulasse. Plusieurs secondes pour afficher correctement des textures et à une ou deux reprises ce sont les objets qui apparaissent d'un coup. Heureusement que ça se passe pas en extérieur !!
  • Le passage en VF totalement foirés. Les (dé)synchronisations labiales qui ont cet effet de te rappeler que t'es dans un jeu vidéo et qui casse l'immersion. On a parfois aussi des erreurs de traduction dans les sous-titres (quand ils ne sont pas simplement absents).
  • Un scénario mal exploité avec déjà tout un jargon scientifique pas toujours très clair, le tout rendu encore plus nébuleux par des centaines de documents qui 9 fois sur 10 ne contiennent rien d'intéressant. Et finalement le personnage de Dylan inexistant, aucun attachement alors qu'il était au centre de l'intrigue.
  • Un jeu pas stable sur console dans l'ensemble. Autant j'ai du avoir un ou deux oob dans tout le jeu, autant les crashs on été assez nombreux. Pas la peine d'expliquer que ça casse encore plus l'immersion que les histoires d'animations.
  • Chargements beaucoup trop longs.

Ouais c'est vrai ça fait beaucoup de défauts sur des points importants voire capitaux... Et pourtant, jamais j'ai eu l'idée d'arrêter ! Y'a déjà eu pas mal de jeux où je me suis dit "mec pourquoi tu t'infliges ça ? réinstalle Dishonored et arrête de perdre ton temps" :rire: Mais là non.
Je dis bizarre comme c'est bizarre ...

PauvreGus
Posté le 21 févr. 2021 à 10:50

Note sanction.
Tout juste terminé. Histoire incomplète sans les DLC (je les acheté mais pas encore commencés). Comme pour Alan Wake : les jeux avec la vraie fin à acheter en plus du jeu de base : c'est non.
Histoire vide de sens (en clair c'est la fondation CSP adaptée en JV), pléthore de documents à lire (j'en ai collecté 220) dont la majorité n'est là que pour étoffer le lore et non l'expliquer. Fin bidesque. J'ai cherché des explications sur Google et...ben j'avais en gros tout compris à un ou deux détails près.
Seul le passage dans le labyrinthe du chapitre 9 m'a vraiment donné une sensation d'amusement.
J'espère que les deux DLC feront ce que j'attends d'eux : développer les liens entre Control et AW (tout juste évoqués dans le contenu de base) et expliciter les trop nombreuses zones d'ombre du scénario.

Pour moi, Remedy n'est plus gage de qualité, avec Quantum Break, c'était déjà limite, mais là, Control a enterré ce studio à mes yeux.

fsociety00
Posté le 17 févr. 2021 à 17:54

Bugué, a fait planter deux fois ma XBox, scenario sans queue ni tête, gameplay daté (TPS sans système de couverture, quantum break en avait un, lui !), vagues de mobs sans fin, synchronisation labiale aux fraises, mise en scène molle et nullarde, un document caviardé à lire tous les 10 mètres pour étoffer une intrigue vide de sens (sans rire on dirait le wiki des capsules adapté en JV), Remedy n'est plus que l'ombre de lui même.
Nul.

Selrahk
Posté le 22 janv. 2021 à 00:01

Jeu découvert grâce au gamepass sur Series X.

Ce jeu a quasiment tout pour plaire, en particulier la maniabilité et la facilité d'utilisation des pouvoirs. En effet à mesure que l'héroïne progresse, elle acquiert de nouvelles capacités particulièrement puissantes (télékinésie, vol, rush..) extrêmement facile à utiliser. Tout se fait très instinctivement et c'est vraiment jouissif.
Mention spéciale pour le passage du labyrinthe vraiment fun, sans conteste la meilleure séquence du jeu.
Ensuite tout le décor est destructible et peut être envoyé sur les ennemis, le résultat est impressionnant et très satisfaisant manette en main.

Alors où est le problème?
Bien, les environnements ne changent pas durant le jeu, toujours le même complexe administratif aseptisé à explorer, tout se ressemble et j'avais un mal de chien à me repérer dans le jeu.
Ensuite l'histoire. Finalement l'histoire est très simple mais racontée de manière tellement alambiquée qu'on n'accroche pas. Alors on se rabat sur les TRES nombreux documents à récupérer, mais ces documents ne sont pas toujours intéressants et parfois partiellement censurés ce qui fait qu'on en apprend pas forcement plus. Ceci dit au bout du vingt-cinquième rapport trouvé en une heure de jeu j'ai arrêté de m'y intéresser.
Les personnages. Ni attachants, ni intéressants. J'ai d'ailleurs oublié le nom de l'héroïne alors que j'ai fini le jeu il y a deux semaines...
Dernier point pas très grave mais qui aurait pu être évité, la synchronisation de la VF est vraiment aux fraises.

A découvrir via le gamepass.

Hao_g
Posté le 05 déc. 2020 à 14:10

Pour commencer je voudrais dire que ce n'est pas parce que vous raconter une histoire à 10personnes differente et que aucune ne la compris que votre histoire est très compliquée et que les gens à qui vous avez parlé sont des imbéciles .
c'est peut-être juste que vous l'avez mal raconté que vous avez oublié des choses que vous avez racontée dans le désordre bref que vous êtes la cause de cette incompréhension
Deja le est beau mais les animation sont ignobles! Je me souviens des gens qui critiquaient max payne et under the matrix et bien la cest pareil en pire ca ma presque donner envie de renoncer de voir la fin en effet l heroine bouge comme si elle avait un ballait la je pense...
Les gun fight ne son pas interessent mais le pire cest les upgrades...alors quand ont ameliore le control ou larme et bien cela fait autant de degat mais plus drole encore quand ont ameliore la santé car deux coup vous tue mais si vous nagmenter rien et bien deux coup vous tue... quelle interet?surtout qu il y a 8 amelioration possible... Alors peut etre un bug chez moi je ne sais pas...

Les bon points
Des bon points tout de meme...
-cest assez beau ( des animations degeulasse)
-les elements du decor tous destructibles
Une durée de vie plus longue que les jeux du meme style
Une histoire original ( mal raconter)

Pas-de-Bol
Posté le 29 mai 2020 à 09:06

une purge .
le manque de difficulté ( pouvoirs abusés, santé infinie, peu d ennemis) rend le jeu d un ennui profond meme sans monter ni utiliser la moindre competence...
meme assassin creed a coté a plus de challenge .
un jeu pour les 10-12 ans.
dommage, il suffisait juste de mettre un mode difficile et hardcore

ONE 20.70€ ONE 20.78€ ONE 27.07€ ONE 33.88€