14.8/20

fredo98
Posté le 11 avr. 2020 à 07:04

Les 3 points manquant, manquent à cause des graphiques qui malheureusement, dès qu'il y a du mouv, ça lag pas mal et c'est bien dommage car le système de combat est assez voir très cool je trouve. L'histoire est pas mal, assez classique, mais le meilleur du meilleur est sans doute l'univers et tous les petits secrets qu'on décrouve au fur et à mesure du jeu. Les décors sont superbes mais c'est dommage qu'ils ne soient pas optimisés pour une console comme une One S. Je le recommade vraiment quoique 60€ c'est un peu cher. Je l'ai eu pour 35€ et je ne regrette pas l'achat.

albou53
Posté le 02 juil. 2020 à 18:39

Perso j'ai passé un bon moment.
J'ai vraiment été emballé par le gameplay, l’atmosphère avec un côté zone 51 et les scientifiques qui savent à peine ce qu'ils font. Malheureusement il souffre de plusieurs problèmes un peu (parfois super) chiant.
Donc on joue le rôle de Jesse Faden à la recherche de son frère Dylan, emporté par le Bureau Fédéral de Contrôle à la suite d'événements surnaturels. Le jeu commence donc dans les bureau de cette agence où une entité hostile et parasitaire qui a envahi les locaux et distordu la réalité. Le but va être dans un premier temps de remettre de l'ordre tout en essayant de retrouver Dylan.

Ce que j'aime :

• Comme je l'ai dit, l'atmosphère. Coincé dans un bâtiment immense alternant des halls gigantesque, des bureaux ordinaires, et des pièces complètement sans dessus dessous. Les décors sont variés (autant que peut le permettre un huit clos dans un bâtiment). Ca m'a un peu rappeler Prey, mais la comparaison s'arrête là.
  • Je l'avoue et j'ai pas honte, j'ai vraiment adoré le gameplay. Comme dans Doom, on récupère de la vie en tuant des ennemis, donc camper est rarement la meilleure solution, ce qui fait qu'on doit alterner entre armes "à feu", pouvoir télékinésiques, esqive et corps à corps. Faut prendre la main mais après c'est l'éclate et comme l'a dit Jay, l'impression de bien jouer. C'est con mais j'y suis sensible :rire:
  • Le système de niveau/craft assez sobre mais pas prise de tête. Pendant l'aventure, on peut fabriquer de nouvelles armes, y ajouter des bonus qu'on peut fabriquer soit-même ou récupérer ailleurs et pareil pour des bonus du perso (+ de santé, énergie qui se régénère plus vite etc...).
  • L'univers totalement destructible, du mobilier aux colonnes en pierre, tout (ou pas loin) peut être saisi et utilisé comme projectile avec la télékinésie.
  • Les animations faciales et synchronisations labiale parfaites. Je me souviens pas avoir vu quelque chose d'aussi réussi (après j'ai pas encore fait Quantum Break, ça me donnerais un élément de comparaison).
  • Les voix françaises sont biens, rien à redire, et le sound design en règle générale.
  • Il n'y a pas de niveaux de difficulté

La mission de Athi dans le labyrinthe avec du Heavy Metal dans les oreilles !!:gni:

Ce que j'aime moins :

• Un clipping absolument dégueulasse. Plusieurs secondes pour afficher correctement des textures et à une ou deux reprises ce sont les objets qui apparaissent d'un coup. Heureusement que ça se passe pas en extérieur !!
  • Le passage en VF totalement foirés. Les (dé)synchronisations labiales qui ont cet effet de te rappeler que t'es dans un jeu vidéo et qui casse l'immersion. On a parfois aussi des erreurs de traduction dans les sous-titres (quand ils ne sont pas simplement absents).
  • Un scénario mal exploité avec déjà tout un jargon scientifique pas toujours très clair, le tout rendu encore plus nébuleux par des centaines de documents qui 9 fois sur 10 ne contiennent rien d'intéressant. Et finalement le personnage de Dylan inexistant, aucun attachement alors qu'il était au centre de l'intrigue.
  • Un jeu pas stable sur console dans l'ensemble. Autant j'ai du avoir un ou deux oob dans tout le jeu, autant les crashs on été assez nombreux. Pas la peine d'expliquer que ça casse encore plus l'immersion que les histoires d'animations.
  • Chargements beaucoup trop longs.

Ouais c'est vrai ça fait beaucoup de défauts sur des points importants voire capitaux... Et pourtant, jamais j'ai eu l'idée d'arrêter ! Y'a déjà eu pas mal de jeux où je me suis dit "mec pourquoi tu t'infliges ça ? réinstalle Dishonored et arrête de perdre ton temps" :rire: Mais là non.
Je dis bizarre comme c'est bizarre ...

lainiwaku
Posté le 10 sept. 2019 à 10:59

je ne comprend pas trop d'ou vient le succée et les 18/20 de control

Scénario = ils ont voulue faire un truc surnaturelle sans queue ni tète ni aucune logique, du coup un gamin de 4ans aurait pu faire le scenario puisque le coté surnaturelle excuse toute les incohérence et bizarrerie du scenario ! ne chercher pas de logique dans Control, il n'y en a pas...

Gameplay = Ah quel plaisir de faire sans arrêt la même chose pendant tout le jeux, je l'admet c’était fun au début du jeux... jusqu’à se que je comprenne que tout le reste du jeux est exactement la même chose : couloir=> arène => tuer les monstre => d'autres monstres spawn => tuer les monstre => d'autres monstres spawn => tuer les monstre => d'autres monstres spawn =>couloir=> arene => tuer les monstre => d'autres monstres spawn => tuer les monstre => d'autres monstres spawn => tuer les monstre => d'autres monstres spawn
le bestiaire se compte sur les doigt de la main les décore se ressemble tous, il y a qu'un seul pouvoir réellement intéressant, les armes il y en a que 3/4 mais que 1/2 sont intéressante. Ah et les checkpoint de sauvegarde sont mal placée, parfois il va avoir 3 checkpoint en 100metre parfois tu va faire 3km sans checkpoint, te faire tuer, et te retaper toute la route et recommencer a tuer tout les ennemies que tu avais précédemment déjà tuer ... Ah et oui ses ennemies qui parfois te balance 36 missile dans la gueule pour limite te one shot sans avoir le temps de faire quoi que se soit ... ah quel plaisirs !!

Graphisme : ok le ray tracing est très beau je l’accorde mais
1)si tu joue dans une résolution supérieur a du 1080p prépare toi a jouer a 30fps
2) le raytracing ne fait pas tout, t'a beau avoir du ray tracing , si la modélisation 3d est a chier et que les texture sont passable ....

bref se jeux ne mérite pas plus de 13/20 grand maximum...

CrokoThaPrince
Posté le 10 déc. 2020 à 20:36

Salut les amis !
Aujourd’hui nous nous retrouvons pour mon test de Control.
J’ai mit du temps à le poster car je devais donner mon avis à froid. Je m’excuse pour la rédaction assez inégale mais je préférais amener les points forts et points faibles au fur et à mesure.
Je dois dire que, dès le début le jeu m’a surpris par son ambiance maîtrisée, je me sentais perdu dans l’immensité du bureau et j’étais encore plus curieux de voir les autres environnements du jeu :bave: 1ère déception d’une coup car il n’y en aura pas d’autres, à par ces fameux lieux issues de rêves ou illusions d’esprit torturé que Remedy aime nous sortir régulièrement dans leurs jeux. Malgré tout, mention particulière au labyrinthe du cendrier quand on est équipé du walkman du concierge, c’est clairement le meilleur moment du jeu en terme de direction artistique et de gameplay.
Par certains aspects, Control fait donc penser aux anciennes créations de Remedy justement, que ce soit logiquement à Quantum Break pour son gameplay, ou Alan Wake pour ses phases plus angoissantes.. C’est donc un point positif ce coup ci.
Bonne ambiance, bon gameplay, on attend donc un bon scénario et là on tombe sur un 2ème accroc, c'est un sentiment mitigé qui en ressort, au début on veut comprendre, on cherche à savoir ce qu’il se passe, et puis on finit par complément laisser tomber et limite passer les cinématiques tellement ça n’a ni queue ni tête, un scénario d’ailleurs pas aidé par les bugs de dialogues qui font que certaines cinématiques se font sans dialogues, sans sons, et sans expression faciale ! Je vous raconte pas le temps que j’ai mit à comprendre que je venais de louper une cinématique entière alors que les personnages se fixaient 2min sans bouger et sans parler ! ( Et j’en ai eu plusieurs malheureusement) Néanmoins l’histoire cherche à se raconter et s’étend aussi aux collectibles sous forme de documents à lire ( rien que 261 :fou: )
Le tout pas aidé par des allers-retours incessants dans ce bureau sinistre où on n’a finalement pas très envie de traîner.. La difficulté elle, plutôt équilibrée pendant la 1ere moitié du jeu frôle le ridicule vers les dernières missions où les ennemis arriveront sans cesse, laissant même penser à des spawns infinis dans la 9eme mission. Heureusement que les armes diverses, les pouvoirs assez sympas et les mouvements fluide permettent de pouvoirs se libérer de situations très tendus. Néanmoins la vraie libération fut quand j’eu terminé le jeu, après de bonnes impressions de départ, le problème technique du jeu ( dialogues fantômes, nombreuses chutes de framerate,.. je suis sur One X ) et la réelle répétitivité m’ont sorti du jeu et je l’ai quasiment rushé pour en venir à bout, j’en garde donc un sentiment mitigé, je le classerais au même niveau que Quantum Break voir un peu en dessous, toujours bien loin d’Alan Wake. Je lui décerne un 11/20 et c’est le logo Remedy qui lui donne la moyenne.

LeVoop42
Posté le 12 août 2020 à 16:30

Alors ça fait seulement 2 heures que j'ai commencé le jeu mais il devient très vite injouable. Il y a beaucoup trop de bugs, le son est décalé par rapport à l'image, il y a des temps de chargement à tout va. Le scénario est totalement incompréhensible, on commence dans le jeu et tout parait très étrange donc on attend des explications mais si on veut comprendre l'histoire il faut lire les documents, etc. Les personnages parlent avec aucune intonation. Les graphismes sont sympas par contre et c'est le seul point positif. J'y ai joué que 2h mais j'ai pas envie de le terminer donc j'ai été sympa de mettre 10. Une énorme déception pour moi qui ai adoré Alan Wake et Quantum Break. Remedy qu'est ce que vous avez fait ?

Posté le 10 sept. 2019 à 14:27

En tant que fan des anciens jeux Remedy, je ne comprend pas l’intérêt du studio d'avoir perdu du temps dans ce projet étant une daude intersidéral, la répétitivité du gameplay due à sa limite d'interaction est absolument incroyable, pas de roulade, pas d'art martiaux à la Matrix, Max Payne 1 de 2001 est bien plus riche en gameplay qu'un Control 2019 ce n'est pas normal que 18ans après le chef d'oeuvre qu'on se coltine des jeux aussi mauvais que celui ci, je n'ai pas vu un level design aussi mauvais depuis le pseudo RE2R, en positif la VF est bonne puis le moteur physique est intéressant, me dites pas Remedy est contraint plu qu'a devenir une entreprise développant de la démo technique comme fut pour les tristes cires de Crytek !?

L'écriture des dialogues catastrophique vas dans le sens de à la norme nanars marketing d'aujourd'hui AaAaAaAaHH P6 El Dylano tu n'es pas comme les autres enfants car tu es trisomique tandis que le charisme des personnages est tellement collector qu'on oserait jamais les proposer en figurines irl MDR !

Je regrette amèrement l'époque Sam Lake de Max Payne 1 à Alan Wake 1, je ne comprend pas le délire Remedy concernant l'univers virtuel SF surtout lorsque l'inspiration n'y est pas, Control un jeu ultra classique répétitif, bourrin à souhait, tout ce que je retiens de ce jeu est pan pan pan boum la télékinésie, les allés retour incessant et ce scénario de merde post Black Ops 3, la presse française ont surcoté pas étonnant que les internautes les juges comme indigne de confiance, 60 balles day one ça fait mal au cul, merci le framerate bref comme dirait Gandalf : Fuyez pauvres fous.

REMEDY à la base fait partie des meilleurs studios de l'industrie privilégiant la qualité à la quantité mais depuis quelques année ça craint .. pour vous faire pardonner ressortez nous le remaster de MAX PAYNE 2 et refaites nous de vrais jeux à l'ancienne, style MP & Alan Wake, Stop les quantum break, Control, overdose de ces SF à la con, on veut juste un thème contemporain, une variété dans le gameplay, des armes de poches, d'une grille de lecture à l'anti thèse de Control, faites nous rêver la prochaine fois avec un Max Payne-like ou style Deadly Prémonition à gros budget.

geekzerland
Posté le 01 sept. 2019 à 22:32

C'est beau, et c'est tout!! Et encore, beau c'est vite dit; Les environnements sont sympas et les effets de particules nous en mettent plein la poire, et ça s'arrêtes la!!! La modélisation des personnage est dégueulasses, on est dans la vallée dérangeante tout le long. C'est vide, les personnages et l'histoire on s'en fiche complètement. Et le gameplay sent le vieux faisant.

Ajoutez a ça le nombre spectaculaire de bug idiot et inexplicables, tels que les menus qui déconnent et deviennent impossible a naviguer, cette COURGE d’héroïne qui se met a courir toute seule comme une teubé dés qu'on a le malheur de presser Ctrl et maj en même temps, Les objectifs obscures et INCOMPRÉHENSIBLES tels que la mission des pompes de refroidissement, ou j'ai littéralement tourné en rond pendant des heures au milieux de ces tuyaux!!

Avec ce jeux, comme avec Ancestors, on est sur ces productions qui puent la flemme du développement du jeux vidéo qu'on essaie de te faire passer pour une License artistique ou un choix de gamedesign, une bande de glandeurs qui vous donnent une jolie coquille totalement vide et sans aucune imagination, en s'attendant a ce qu'on remplisses nous même les vides, qui pompe les jeux Konami en toute tranquillité comme si on allait pas se rendre compte qu'on joue a un mix bizarre entre Resident Evil et Metal Gear avec une petite note de Prey, question que ça soit pas trop grillé.

L’insupportable level design vieux de 10 ans, avec des bureaux des égouts, des souterrains et des labyrinthes!!

Merde a la fin! On nous place dans un setup fantastique un peu flou, qui pourrait se prêter au mystère, avec un moteur d'alteration des décors plutot joli, Mais on nous place dans un vieux batiment administratif chiant, ou les artistes on simplement eu a regarder l'open space autour d'eux pour créer la DA!! On nous donnes du gameplay chiant comme la pluie, amusant 5 secondes et sans aucun renouvellement.

Tout les points positif, notamment visuels du jeu, sont uniquement la pour nous balancer de la poudre aux yeux, et n'est en aucun cas mis a profit dans le gameplay!!! A quoi ca sert de nous permettre d'éclater les environnement si tout ce que ca sert comme propos, c'est faire jolis quant tu balances un bureau a la tronche des zombis/Soldat Noskin??

C'est une vrais plaie!!! J'en ai singulièrement raz le derche de me faire régulièrement pomper mon fric dans des production vantée par des influenceurs/streamer/youtuber payés pour vous faire croire qu'un jeu pourrave est absolument génial! (Benzaie je regarde dans ta direction!) Mais qui n'ont au final aucune substance!

Encore un jeu qu'on vas voir pendant deux semaines et qui vas tomber dans un oubli total, et qui n'auras finalement servis qu'a enrichir ses producteurs sans jamais avoir rien apporté aux joueurs.

darknessmarvel
Posté le 27 sept. 2019 à 19:59

Je vais être très bref. quand un jeu est super , je le dis. Quand un jeu est pourri , je le dis aussi. Et la c'est vraiment pourri. Les graphisme sont moches , le jeu est complétement beugué ! beug de Cinématique , framerate a tout va , beug quand on ouvre la map. j'ai joué 2h je suis parti me faire rembourser pour prendre le prochain CALL OF! C'est dommage car le principe de gameplay et la telekinesie est pas mal du tout. Mais payer 60e un jeu avec des graphismes fin génération 360 alors que je suis sur One X , avoir des cinematique ou tu vois les personnage parler et la voix qui s'enclenche 5 sec aprés c'est n'importe quoi. 4/20

Posté le 18 sept. 2019 à 11:06

Control est un bon jeu solo, après Quantum Break qui pour moi a été un super jeu Remedy revient avec Control qui est dans la même ambiance : pouvoirs spéciaux, ambiance sombre et étrange, une intrigue complexe à suivre et un gameplay assez simple à prendre en main.

Graphiquement, rien à redire, de bonnes textures et l'insertion de séquences live-action qui sont très bien réalisées et mettent directement dans l'ambiance.

Sur l'intrigue, on est plongé dedans directement dès le début et on s'aperçoit déjà de sa complexité.

Le gameplay est comme je le disais assez simple à prendre en main et les combats sont dynamiques. Avec un monde ouvert et la possibilité de suivre les missions secondaires sans forcément avoir fait les principales (ce qui n'est pas forcément vrai car pour pouvoir réaliser certaines il faudra forcément avoir avancé dans la quête principale), on a vraiment une liberté presque totale.

La complexité du jeu est plutôt normale pour un jeu solo, on ne se prend pas trop la tête et c'est agréable. Les puzzles et énigmes sont prenantes et pas si compliquées que ça.

J'ai vraiment apprécié Control, un très bon genre de jeu solo qui m'avait manqué depuis Quantum Break.

wrtr
Posté le 17 sept. 2023 à 15:28

vraiment très bon jeu a faire graphiquement très beau gamplay tout juste excellent ost vraiment bonne ambiance excellente en bref une super proposition

Wrtk
Posté le 17 sept. 2023 à 01:53

Vraiment beaucoup apprécié ce jeux graphiquement superbe ambiance incroyable scénario mystérieux ost qui Vou met dans l ambiance en bref c’est excellent

wrt5
Posté le 16 sept. 2023 à 11:53

Très bon jeu graphiquement superbe ambiance très bonne durée de vie excellente ost qui est excellente aussi scénario qui se laisse suivre en bref un super moment passé très je recommande

kops33
Posté le 15 sept. 2023 à 01:50

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 13:49

Une belle vitrine de la technologie rtx (malgré que ça ne soit pas présent sur old gen), et surtout une interaction avec le décor assez cool dans l'ensemble. Le scénario est un peu bizarre et demande un peu d'effort pour le comprendre, mais reste surtout une belle inspiration de l'univers scp/X files, avec de jolie décors.
Le gameplay, il n'y a rien de transcendant, les ennemies sont forcément à l'image de l'univers du jeu, mais on reste sur un tps classique, quelque pouvoirs histoire de se déplacer différemment mais c'est tout, rien d'incroyable.
Bref un jeu qui a le mérite d'être essayé, surtout si on aime le coté mystérieux de la science, Quantum Break a été bien revisionné et Remedy a su proposer une nouvelle formule qui vaut le détour.

batt25
Posté le 27 août 2021 à 17:53

un jeux sympathique à faire graphiquement plutôt beau gamplay bon ost de qualité bonne ambiance surnaturel un bon scénario un très bon jeux à faire je recommande

bobo70
Posté le 27 août 2021 à 10:32

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

toppi45
Posté le 11 avr. 2021 à 05:02

super jeux qui mélange plein de genre graphismes top gamplay qui est le point fort ost sublimes durée de vie correct histoire très bien écrite un jeux que je conseille

ONE 20.70€ ONE 20.78€ ONE 27.07€ ONE 33.88€