15.2/20

alexnarco64
Posté le 08 août 2018 à 18:17

Une bonne première pour un monde (univers) aussi vaste sur console, même si le mode en ligne n'est pas se que j'attendais mais qui pour moi fait déjà mieux que certaines grosses licences.
Faut lui laisser ça chance pour peut être une suite plus complète avec un mode en ligne digne de ce nom. :-d

Mahht31
Posté le 08 août 2018 à 17:44

Le ait que le jeu soit amelioré 2 ans après sa sortie prouve que les devs se défoncent pour ameliorer leur titre, donc trés content d'accueillir ce titre sur X1, surtout en version Next. Merci aux joueurs PS4 d'avoir fait le boulot sur la beta version :) :) :) :) (Ca va, on peut déconner.....)

Un vrai plaisir à parcourir malgré quelques lourdeurs d'interface, enfin un titre qui nous propose une experience innovante, j'en suis à une petite dizaine d'heures de jeu, et je pense n'en avoir découvert que 0.0000001%. Un titre à tester au moins une fois, après, on aime ou pas ;)

Memnochir
Posté le 24 sept. 2021 à 10:19

Alors tout d'abord je tiens à dire que j'ai acheté le jeu très longtemps après ses déboires (disons que je l'ai depuis juin 2020 environ).
J'ai commencé à faire tourner le jeu sur une GTX 1080, il tournait bien, autant en 1440p sur l'ordi, qu'en VR avec un oculus quest et virtual desktop.
Depuis février il tourne sans soucis avec une RTX 3090 et la VR est effectivement plus fluide (sans blagues).

Alors pour ce qui est du jeu à la manette (oui je joue à la manette :rire: ) rien de spécial à dire, la prise en main est facile tant sur terre, mer, que dans l'espace
Pour ce qui est du jeu en VR... J'aime pas du tout le fait de me téléporter alors si vous êtes dans mon cas de figure, faut savoir que vous allez avoir la gerbe. J'ai commencé avec des cessions de 10min augmentées de 5-10 à chaque fois.
Au bout de quelques temps on tient sans problème 1h30 et c'est souvent le poids du casque ou la fatigue des yeux qui feront stopper le jeu.

Les points positifs :
- Assez joli, l'aspect BD/cartoon est sympa même si en VR ça peut un peu flinguer les yeux
- le pilotage en VR demande une certaine adaptation mais il n'est pas du tout vomitif après cela
- La variété de planète et de vaisseaux est vraiment très grande, même si souvent les créatures sont répétitives.

Les points négatifs :
- Le multi est anecdotique, si on join un ami, on empiète sur sa progression et l'inverse également c'est dommage
- on se perd parfois sur la carte de la galaxie. Si on fait beaucoup de sauts, c'est parfois compliqué de retrouver la planète de la quête principale.
- La construction aurait pu être un peu plus poussée

Franchement c'est un très bon jeu qui en mérite plus le bashing dont il a souffert, sans compter le nombre impressionnant de màj gratuites qui rajoutent vraiment du contenu supplémentaire !

Joueur_fr
Posté le 28 mai 2021 à 16:56

Que dire de ce jeu tout simplement INCROYABLE.
Je ne l'ai pas connu à l'époque à sa sortie catastrophique. J'ai commencé à y jouer dès qu'il commençait à être bien. Bref je m'égare

Une possibilité et une liberté vraiment appréciable, l'histoire est sympa, le jeu est beau, les constructions simples (sauf les interrupteurs, je galère :rire2:)

Par contre,
Le gros point négatif, c'est l'optimisation sur current Gen, impossible de construire une graaande base, le jeu lag, crash souvent et c'est vraiment dommage.

Le multi est sympa mais c'est dommage de ne pas avoir la même météo pour tout le monde (par ex mon pote étant en plein tempête... Mais pas moi :question:)
La communauté est sympa, mâture et les quêtes communautaires sont une très bonne idée !

Bref, l'exploration est top dans ce jeu, de très belles couleurs vives et un gameplay sympa.

Duhadrien
Posté le 24 mai 2021 à 11:39

Malgré des débuts difficiles, le jeu c'est très largement rattrapé avec de fréquentes mises à jour. Graphiquement, le jeu est agréable et compatible 4k. Concernant l'histoire, un réel effort a été fait. En effet, le joueur va enquêter sur Artémis et les mystères de la création galactique. Il faut maintenant espérer des DLC. Enfin, le multijoueur, c'est le point qui d'après moi reste à développer. Les joueurs peuvent faire des missions "Nexus" qui leur rapporte des "vif d'or" permettant l'achat de modification d'apparence ou de décoration de base. Il serait génial d'avoir des galaxies "PVP" où les joueurs pourraient mettre en valeurs leurs qualités de pilotage et de tir au sol. De même que l'utilité des cargo et frégates qui devraient être développé pour aller vers des affrontements galactique.
Globalement, no man's Sky reste un bon jeu qui a le potentiel pour devenir un collector.

WixXel_TV
Posté le 14 déc. 2020 à 08:28

Franchement le jeu est "maintenant" bien après ces multitudes de mises à jour j'y joue avec un amis et franchement j'aime bien. De plus j'ai tester le jeu en VR et c'est franchement très sympa.
Apres je suis arrivé sur le jeu que depuis 6 mois mais personnellement je l'aime bien.

Je ne met pas un 20/20 car des fois il y a parfois des bug qui sont très relou.

Volghan
Posté le 18 oct. 2020 à 01:49

NMS est un jeu qui ne plaît pas à tous le monde, toutefois si vous aimer l'exploration, la survie... NMS est fait pour vous ! Graphiquement on est pas sur quelque chose de dégeu même si certes il existe mieux, la jouabilité est bonne, malheureusement la difficulté une fois passé les premières heures n'est pas assez présente selon moi, toutefois les mod permettent de rétablir à sa sauce si on le souhaite (détail plus bas).

++ :
Graphiquement pas mal
Sensation d'être tous petit comparé au millier de système (même si peux rebuter certains personnellement j'adore)
Gameplay sympathique (entre les recherches pour upgrade ces vaisseaux, sa combinaison, sont multi-outil ont n'a du boulot) L'exploration est plus complet que beaucoup ne le pense, j'ai pu observé des routines pour certaines créatures, ainsi qu'observé des créatures très rare, mais cela jean-kévin le pressé ne le verra jamais mais ira crié d'un manque de contenue.
Il est pour moi normal que des planètes "exotiques" et "original" soit moins nombreuses, il ne faut donc pas s'attendre à tombé dessus H24.
Construction de base génial même si point négatif que je détaillerai après.
Quête principal que je n'est pas trouvé digne d'un mass effect, mais largement mieux qu'un pseudo scénario, même si la quête principal n'est en vérité qu'une ligne directrice qui à été demandé par quelque joueur pressé de rush le jeu. En effet, on en apprend bcp plus sur le lore à travers plein de petite chose, si on prend la pêne d'explorer, de tester des choses.

-- : Les bugs sont je pense la principal choses qui à un peu entaché mon aventure, après je n'est rien eu d'insurmontable mais, il arrive peu souvent qu'on tombe dans le sol, que les constructions ne veulent pas se faire pour une raison inconnue.

CONCLUSION : NMS est un jeu fait pour ceux qui veulent prendre le temps de découvrir toute l'immensité du jeu. Le joueur qui va se cantonné à l'histoire principal n'aura vu que 30% du jeu & encore... prendre le temps avant/pendant/après l'intrigue principal ! Il faut ce dire que la véritable histoire est celle que l'ont se fait. Beaucoup de possibilité dans ce jeu pour qui souhaite les voir. Je recommande

Mika-117
Posté le 17 sept. 2020 à 13:33

Un bon jeu d'aventure et d'exploration spatiale entièrement procédurale qui fait qu'on voit toujours une planète différente et des animaux différents. Le jeu est plutôt joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon mais c'est dommage qu'on ne puisse pas vraiment juste explorer et qu'on soit obligé de récupérer des ressources contrairement à un Outer Wilds par exemple, la durée de vie est extrêmement longue avec plein de planètes à explorer ainsi que des stations spatiales.

conserve499
Posté le 18 juil. 2020 à 13:23

Toutes les mises à jour apportent pas mal de nouveautés intéressantes mais je trouve dommage que le pilotage des vaisseaux ne soit pas assez précis.Pouvoir avoir une vue à 360 degrés en vue extérieur lors du pilotage serait super.

vladimirpeace
Posté le 02 janv. 2020 à 23:24

Honnêtement ça vaut pas mieux... Même après toutes les maj ce jeu reste un bel étron !
Si ce jeu reçois de la com c'est parce qu'il a su se placer habilement dans le rayon bien vide des space sims. Le gros problème de No Man's Sky est son gameplay hyper casu et vide.
Quel intérêt d'explorer un univers qui ne comporte que des planètes telluriques (avec une poignée de biomes copies collés à l'infini) ?
Niveau vaisseaux, moins c'est plus rien... Sans parler du modèle de vol ultra simplifié digne d'un battlefront (qui lui est en 3e personne, bien plus logique pour un modèle de vol à plat).
Bref ce qu'il reste à ce jeu c'est son visuel hyper saturé, parfait pour des miniatures YouTube putaclick et qui aurait dû mal à charmer même un joueur néophyte.

Si vous aimez l'espace, la S-F, les vaisseaux et tout le tintouin voici une liste de jeux tous différents et moins chers qui sauront vous ravir: Elite Dangerous (univers ultra réaliste et riche), X-3 (mi-fsim mi-gestion d'empire), Empyrion (Ark dans l'espace), Helium Rain et Dual Universe (pour soutenir le jeu vidéo français), Evochron Legacy (modèle de vol hyper réaliste), Everspace (rogue-like)