10.9/20

Homer1988
Posté le 23 févr. 2018 à 12:46

Graphismes sublime mais jouabilite et navigation dans les menus catastrophique et vraiment pas adapté aux manettes.
adaptation sur console malheureusement raté

RT123
Posté le 17 nov. 2017 à 21:31

Déjà, sur PC, je trouve ce titre lamentable... ma femme y joue tout le temps, et a acheté à peu près toutes les extensions. C'est donc un jeu qui, en version complète, coûte le prix d'une PS4 pro... Mais l'absence d'effort pour adapter l'interface utilisateur rend le jeu inutilisable. Donc, zéro, pour le mercantilisme forcené ET l'absence totale d'efforts.

Malooogurote
Posté le 31 janv. 2021 à 12:57

EA nous sort un jeu complètement vide de base. Bien amputé par rapport à son prédécesseur de fonctionnalités et de gameplay importants. Encore une fois des DLC très sommaires qui n'apportent que très peu de nouveaux éléments pour un prix assez prohibitif.

On constate que la direction artistique a quand même assez progressé. Le look plus coloré et plus lissé est plutôt intéressant. Ce n'est pas mieux que le réalisme des Sims 3, mais c'est un autre univers tout aussi pertinent.

Autre chose plus subtile sur le jeu, on notera un progressisme en nette hausse, aussi bien dans les tenues vestimentaires disponibles (pour homme en tout cas) que dans le nombre de personnages de couleur générés aléatoirement. Les thèmes abordés par certains DLC, ainsi que leur contenu n'en reste pas moins clivant. Dommage, on joue à un jeu vidéo, pas à une simulation politique.

Posté le 11 sept. 2020 à 08:02

sortir un sims ou RTS généralement sur console est la chose la plus absurde que j'ai vu de ma vie c'est injouable a la manette encore ont aurait la possibilité de jouer en clavier souris pourquoi pas chose qu'ils pouvait largement faire SAUF QUE NON alors que microsoft peux largement adapter leurs jeux.

Sinatoy
Posté le 14 juin 2020 à 17:01

Les Sims 4 sur Xbox One est un très bon jeu, une mise à jour récente à réduit les lags et les bugs que le jeu possédait et maintenant le jeu tourne beaucoup mieux ! Le défaut de ce jeu est qu'il est vide ! On ne peut rien faire dans ce jeu, on se contente de regarder notre Sim faire sa vie, travailler et mourir. Si vous n'achetez pas les packs de jeu, votre jeu ne se résume qu'à regarder votre Sim faire sa vie et rien d'autre, si vous souhaitez avoir un jeu vivant dépenser plus 300€ dans les pack de jeu. Sinon le jeu est fonctionnel, la manette n'est peut être pas le meilleur outil pour jouer, je vous conseil de jouer avec un clavier et une souris pour une meilleure expérience. Sinon pas grand chose à dire sur cette version du jeu à part quelques lags quand on passe entre le mode vie et le mode construction, le jeu n'est pas si différent entre la version PC et console. Mais tout de même le jeu mérite plus de contenues car devoir payer 300€ de pack pour mieux jouer c'est juste une arnaque.

pixel-fraiseur
Posté le 02 mars 2020 à 21:09

Le point positif: ça m'a fait réinstallé les Sims 3 😂👏
Le principe d'une suite n'est il pas de faire mieux que le jeu précédent ? Plus aboutis ? Plus de possibilités ?
Et bin NON. Pour le coût ils se sont dit "tiens, yen a marre de faire des jeux qui évoluent, nous on va se démarquer on va enlever des tas de trucs du jeu précédent"
A mais cest clairement réussi, dès le début jai voulu me planter ma table Ikea et (comme dans les Sims 3 ) personnaliser le bois, la couleur, et quand jai vus qu'il y avait 4 coloris possible genre vert/jaune rouge/violet ou autre connerie du genre... jme suis dit déjà là ça sent le sapin. La suite de mes découvertes étant du même acabit jai vite compris la supercherie.
C'est quand même dommage d'avoir détruit une franchise aussi solide...

Alelex43
Posté le 13 juil. 2019 à 21:18

Bon jeu mais pas parfait. Il manque du contenu que la version PC à deja. Nous les recevons tard. Malgré cela, le jeu reste cool et facilement maniable. Personnelement je suis fan du jeu.