16.8/20

tomwuid97
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

si seulement 2k pouvais développer un jeu de foot. OMG il serait énorme j'ai recu le jeu en avance et CA ces de la next gen pas a la fifa 15... graphiquement impressionnant on a même une chaine de tv nba2k... menu hyper classe ect bref ce jeu est énorme au niveau du gameplay ces très bon même si comme précisé dans le test des fois la défense est un peu a la ramasse

bref il est EXCELLENT

le seul point faible a mon sens la bande sons et oui... préparée par pharell williams cette bande son n’est composée a 85 % que de ces musiques et featuring déja que je ne suis pas fan de lui alors la... ca me déçois bref aussi non ces très très bon comme jeu

Baptist34
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Peut-on faire mieux que la version précédente?

Voila la première question que je me suis posée, ayant fait l'erreur d'acheter fifa 15 (oui oui vous pouvez me jeter des cailloux) je ne voulais pas me faire avoir une deuxième fois... VERDICT: OUI C'EST POSSIBLE!!!

NBA 2K14 next-gen était génial désormais il est ENORMEEE, le jeu est plus fluide, plus fin, très réaliste et ça change TOUT, EA Voleur prenez en de la graine!

17/20 car selon moi il manque :

- un tuto pour les nouveaux joueurs (j'ai découvert le jeu l'année dernière sans aucune notion de basket et franchement j'ai ga-lè-rééé!!!)
- les équipes nationales (histoire de refaire France-Serbie et de leur montrer qu'il ne faut pas attendre la mi-temps pour commencer à jouer...)
- un classement par niveau de jeu en ligne (se faire démonter gratuitement tel un vulgaire panier sur un dunk de LeeeBronnnn c'est pas mon délire!)
- la possibilité de jouer à 2 en ligne sur la même console (avec mon pote on rêve de cette option... du coup je suis obligé de jouer contre lui ^^ il en a marre de perdre mais chute c'est notre secret ^^)

Foncez l'acheter ET DUNKEZZZZ !!!

MichaelCage
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Une excellente simulation ! Graphismes incroyables, jouabilité sans faille et avec une prise en main rapide et efficace, on ne se lasse pas du jeu à aucun moment! Je le conseille vivement c'est le jeu de sport de l'année !

MarcusSmart
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, entre le mode my league qui est ultra complet et permet et personnaliser son championnat à sa guise avec des paramètres auquel le joueur n'aurait jamais pensé et le mode GM qui permet de gérer la franchise de A à Z et le mode carrière, très immersif, scénarisé pour en faire quelque chose d'interactif, c'est une belle réussite.
Un vrai régal pour les gamers

JayLeBron23
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Bande son superbe, diverse et varié il y en a pour tous le monde.
jouabilité meilleur que par le passé de bonnes nouveautés.
17 car quelques petits bug pas méchant comme d'habitude (ex : bras qui passe à travers du torse )
Le plus dérangeant et au niveau du scan de la tête pour le mode MyCareer , très complexe je trouve, j'ai du recommencer plus d'une quinzaine de fois et le resultat n'est toujours pas super ( un coup 3 narines un coup les yeux flou , le nez , la bouche etc ) c'est le seul mauvais point à mes yeux .

Je recommande à tous les fans de jeu de basket ou non !

alcikyu
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Autant j'apprécie l’honnêteté du rédacteur, qui avoue ne pas avoir essayé le précédent sur Next Gen, autant je ne comprends pas la démarche de JV (site que j'adore par ailleurs) de lui avoir confié ce test.

Comment peut-il comparer avec pertinence l'évolution des graphismes ou des animations, alors qu'il n'a pas joué à 2K14 sur One ou PS4 ? J'ai eu l'impression de lire un test de 2K14 (claque visuelle, tout ça...) sur Xbox One. Or, ce jeu, je l'ai déjà, merci.

Sans vouloir être désagréable, j'aurais préféré que le rédacteur (Epyon en l'occurrence) s'étende un peu moins sur ses connaissances et ses goûts question NBA (notamment dans la vidéo), dont on se tamponne le coquillard (la plupart des joueurs de 2K suivent aussi la NBA), et un peu plus sur les changements entre 2K14 et 2K15.

Quant au jeu lui-même, voici un détail que j'aurais aimé apprendre avant de l'acheter :

Les fans du mode Carrière/Mon joueur, comme moi, risque d'être déçu par 2K15, comparé à 2K14.

Outre Le scénar', beaucoup moins immersif que l'an dernier, et l'interface bien moins chiadée (et encore plus bordélique), le système d'évolution du joueur est nettement moins riche.

Sauf si j'ai mal vu, on doit maintenant acheter ses améliorations par "chapitre" (tirs, défense, physique, etc.) par packs. Ainsi, impossible de faire grimper sa note d'interception de +2 sans ajouter +2 à tous les autres attributs défensifs (et ils sont nombreux !), ou d'améliorer son talent à 3 points indépendamment de tous les autres types de tirs.

Du coup, être une fine gâchette à 3 points (genre 85), nécessite d'être surdoué pour tous les tirs (85 également) et revient ainsi à plus de 20.000 points, autant dire une éternité en mode carrière ! Au mieux, on peut donc espérer être un joueur moyen plus; complet, sans défaut, mais qui n'excelle nulle part. Ballot.

NBA 2K15 reste, évidemment, le meilleur jeu de basket (voire la meilleure simulation sportive), mais pour ce mode carrière, moins soigné que l'an dernier, je me contente d'un 16.

94Wilson
Posté le 01 mars 2015 à 01:51

NBA2k15 est tout simplement parfait (enfin presque...) les graphismes sont à couper le souffle, le gameplay est beaucoup plus facile a prendre en mains que ces prédécesseurs, je vais parler en priorité du mode mon joueur et mon parc, le mode mon parc vous tiendra en haleine a lui tout seul tellement il est prenant, tres longue durée de vie.

Je conseille ce jeu a tout les fans et novices de basket ( comme moi qui prefere le foot, mais NBA est bien au dessus de FIFA et si ces derniers pouvaient s'inspirer de NBA2k Fifa serait bien meilleur.)

proeeck
Posté le 07 janv. 2015 à 07:36

Voilà encore un NBA 2K, mais là on atteint les sommets de la simulation sportive, les problèmes de serveurs et de déconnections sont un lointain souvenir et nous voilà devant ce qui se fait de mieux dans le jeu de basket, la quintessence de la simu sportive, tout est là pour vous emmener au sommet du plaisir de jeu. N’hésiter pas et foncer.

simcor1000
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

excellent,extraordinaire,fantastique,génial... il n'y a pas de mot pour dire a quel point ce jeu est dingue.
je suis passer de 2k13 old gen a 2k15 next gen, gros choc^^.
Il est magnifique, des animations en motion capture extra.
des équipes européennes...

2 points négatifs:

-les contact entre joueurs ne sont toujours pas aussi bien que sur un fifa par exemple
-et je rêve toujours de pouvoir dans ma carrière, joue une coupe du monde avec son pays.

dignou71
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Quel jeu ! Après un mois de jeu, beaucoup de matchs (en mode MG uniquement), c'est le trip complet. Fan de la série depuis quelques années, incontestablement 2K14 version next gen était bon et les précédentes versions 360 réussies mais là c'est du grand art, parfaitement maitrisé. La diversité dans le gameplay est énorme, composer une équipe afin de l'équilibrer, apprendre à la maitriser pendant la saison régulière et ensuite maitriser son jeu pendant les playoff est purement jouissif. Chaque match est prenant, met en tension et nous tient en haleine du début à la fin. En fait c'est du pur basket fidèle à la réalité. Et c'est très beau, fluide, les courses sans ballon des coéquipiers ont été grandement améliorées, l'IA aussi réagi mieux et s'adapte à notre jeu. Même s'il y a surement du cheatage (comme toute simule de sport) on ne le sent pas. En bref ce jeu est une bombe, un cadeau magnifique aux fans de NBA. PUISSANT !

landers_is_back
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Enorme ce jeu avec toujours un gameplay fluide et des amélioration notable comme sur la mécanique des contres etc...
De plus l'ajout d'attribu en rapport avec la vision de jeu et du QI basket apporte un vrai plus sur le réalisme des notes des joueurs

thombulldog12
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Une très bonne édition de NBA 2K. La finition des visages est plutôt réussi par contre la barbe est un des détails non-maitrisé sur certains joueurs comme Lebron ou Kevin Love. J'apprécie les logos en 3D et le jeu et juste magnifique en général. Le gros point noir correspond au live, les serveurs lag H24. Sinon une très bonne expérience de jeu.

yank97one
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Apres avoir jouer près de 40h de jeu (principalement en mode MC)
je peut dire que ce 2k15 est à la hauteur de mes espérances certains défaut présent sur le 2k14 ont été corrigés.
Le gameplay a été revu mais n'est toujours pas assez proche de la réalité surtout en mode HOF.( défense inexistante, IA cheaté EN 3PT etc...)
Niveau graphisme on frôle le réel.
Le mode MC à la liberté de choix de carrière propre à elle même contrairement au mode scénarisé de 2k14.
Les bugs sont quasi inexistant comparer a 2k14.
Le point négatif sont les SERVEURS, 2k n'a rien améliorer de ce coté la je dirais meme plus que c'est pire.
Bref une note de 17/20 pour ce 2k15 qui aurait (comme toujours) avoir pu avoir la note de 20.
:oui:

HoodieIsback
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Jeu trop basé sur le principe du Pay To Win, c'est notamment visible en MyTeam ou même dans le parc
, les matchs que tu fais ne rapportent pas assez de VC notamment en MyGM ou tu gagnes 900 VC de moyenne pour un match de 48 minutes en difficulté Superstar Simulation, ça incite trop à l'achat dans la boutique.

Graphiquement le jeu est bon, mais certains visages laissent encore trop à désirer, je pense à Griffin, Crawford, Deron williams etc...

Pour moi le principal problème du jeu se situe dans les matchs, la défense est tout simplement ratée, l'impact défensif est beaucoup trop faible dans le jeu, ce 2K est vraiment axé ultra offensif et c'est très frustrant, c'est du 80/20 en faveur de l'attaque,
et tu te sens régulièrement impuissant pour défendre des joueurs mobiles comme Kobe, le joueur que tu diriges est trop fixe en défense pour contrer les premiers pas des joueurs ( même en anticipant personnellement je trouve ça vraiment abusé ), le pire reste quand ils font des cross ou des spins moves
la c'est carrément l'enfer... L'IA de tes coéquipiers est ridicule tout simplement en défense, ils n'anticipent rien défende trop loin sur les tireurs et souvent la raquette est laissé vide, de plus ils sautent beaucoup trop souvent aux feintes de tir, les attaques de l'IA adverse se résument généralement à 1 passe, 1 dribble pour trouver la faille
ce qui est vraiment frustrant. Je trouve aussi que les " Stars " des équipes rentrent tout simplement trop leur tirs sans effort et ce même avec une bonne défense, c'est énéervant de voir Kobe marquer 50 points à une réussite de dingue sur ta tête à chaque match ou j'affronte les Lakers...

Côté offensif, je trouve le jeu dans la raquette bizzare des bons intérieurs vont te rater parfois des lay ups évident après avoir mis le défenseur dans le vent sans aucune raison. QUand un de tes coéquipiers prend un rebond offensif, il lui arrive d'avoir des animations vraiment bizzares ou ils ne bougent plus pendant une seconde qui fait que tu perds le ballon ou que tu ne marques que rarement sous le panier.

Le système de passe du jeu est vraiment médiocre je trouve personellement, je pointe bien le stick vers le joueur et 1 fois sur 2 il me passera la balle à un autre joueur ce qui ruine ma possession, de plus les passes de tes coéquipiers sont parfois bizzares style je passe dans la tête de mon défenseur ou dans sa jambe, c'est rageant.

En conclusion, je suis déçu de ce jeu que j'attendais de pied après le médiocre 2K14 et au final selon moi il ne fait pas beaucoup mieux que son prédécesseur.

punisher07
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

version One.

graphiquement...encore + fort que l'an dernier c'est impressionnant la qualité des détails, l'ambiance...wouaou!

par contre il faut vraiment qu'ils travaillent sur 1 point capital: le DEFENSE! quelle "galère"...les meneurs qui appellent un écran le contournent tranquille et file au panier solo, ou petit jump shoot sur la ligne des lancers...ne comptez pas sur une aide défensive, elle ne vient jamais!
quand vous parvenez tant bien que mal à contenir un attaquant en homme à homme et qu'à 3sec de la cloche il se décale hyper facilement de votre emprise pour vous mettre un panier sur la truffe...quand c'est kobe ca fait déjà mal aux fesses mais quand c'est n'importe quel pingouin des bucks ca agace un peu...
En gros j'ai l'impression que l'ordi "choisit" quand il marque, quelque soit votre défense, votre placement, le moment où vous sautez pour le contre, si ca doit rentrer ca rentre et vu la qualité globale du jeu, c'est selon moi vraiment un point noir.
peut être retouchant plusieurs fois les sliders on peut régler ca je ne sais pas...

je me mets tout doucement au mode "mon équipe" qui ne me passionne pas plus que ca, je préfère "ma carrière"(j'ai à peine démarré et suis un peu déçu du contenu, de la mise en scène pour le moment...) et "mon mg" qui lui est par contre hyper complet, complexe, profond et qui mérite vraiment de s'y attarder. quel choix cornélien de choisir sa franchise!!! après des heures de réflexion (oui je pense des heures...), d'études des effectifs (jeunesse, forces en présences...) mon choix c'est porté sur les wizards et je m'amuse vraiment bien!

voila je pense avoir fait le tour, un petit mot sur la présence de quelques équipes européennes ce qui fait plaisir, ainsi que sur la bande son sympa de pharell (bon moi je l'aime bien ca aide), même si je trouve qu'ils pourraient mettre un peu (beaucoup) plus de morceaux, on tourne (trop) vite en rond.

pour conclure je vous dirais que c'est évidemment un super jeu et le référence absolue en terme de jeu de basket, mais qui peut encore être améliorer au cours de l'année avec entre autres ce souci de défense selon moi. Mais foncez c'est un régal vous ne le regretterez absolument pas.

I love this game ;)

denode2
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

je suis extrêmement déçu du jeu , le gameplay trop arcade , Michael Jordan on dirais un extra terrestre il dunk sur tout le monde parfois même depuis la ligne des lancer francs , sérieux faut pas exagérer Jordan il est bon mais pas autant que ca , le en ligne toujours aussi désaffectueux , déconnexions a gogo , le myplayer toujours aussi nul , facile d'avoir des stats de ouf a 40 d'overall , rien que de faire des pick n roll t'a 30 pts et 12 passe .

J-pixxx
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Et oui , 11/20 c'est ma note. Désolé mais j'y joue depuis hier soir, je trouve ça mais tellement foutage de gueule... Vous avez dit 50 Go pour ce truc? C'est quoi la blague, c'est le jeu ou le fait que ça aurait pu tenir dans 25 ou 30Go maxi?? Ah oui et pour ceux qui s'inquiète de savoir si ça tournera sous petites config, je vous rassure vu la tronche du jeu ça tient , je n'ai pas de doute la dessus lol Les décors sont un moisis, certaines textures pas du tout dignes d'un jeu "next gen", bref que du réchauffé et je parle même pas de la personnalisation du personnage, je vous laisse la surprise pour que vous vous rendiez compte à quel point c'est médiocre lol En bref, pas catastrophique ni horrible, mais pas de quoi se relever la nuit quoi....banal

ONE 15.49€