13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

HapBrony
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je le trouve pas mal perso, c'est bien réalisé et bien jouable.
Je trouve que c'est un des meilleurs jeux de l'année.
Après c'est mon avis vous avez le droit de pas être d'accord.
Bon boulot de la part des développeurs.

lekoutei
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 est dans la continuite de Fifa 13, bon jeu avec une duree de vie assez interessante. Passez assez de nouveaute pour ce prix la. Cependant il n'est pas indispensable. Trop peu de nouveaute meme si j'adore le FUT, autant le prendre sur 360.

thana9
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Mise à part qu'il est plus beau graphiquement cela aurait pu etre beaucoup mieux je pense .
Pas de nouveautés de la part de EA en espérant voir de l'amélioration dans le 2015 car les fifa procures de moins en moins de bonnes sensations

spawners
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

dans les test de JV.com ou sont les testes du Kinect ???
je pense de plus en plus que Jeuxvideo.com sont pro sony, et ne feront jamais la part belle à Microsoft. car le kinect est une petit feature tres interessante pour les changements de tactique ou encore les remplacements. je pense que ce commentaire sera le dernier pour moi adieu JV.com et viva gamekult ou encore gameblog. qui selon moi sont plus professionnel.

binete43
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Peut etre pas la claque prévu mais de la à dire moins bon que sur current gen je ne suis pas d'accord.

Graphiquement plutôt jolie,sans que se soit transcendant. La plus grande différence que je vois avec la version ps3 est peut être la physique des joueurs en particulier la gestion des contacts.

En effet vous verrez beaucoup moins de joueurs se rentrez dedans et s’arrêter sans qu'il se passe rien, finit le temps ou les joueurs passaient a travers d'autres joueurs sur un tacle ou autres.

C'est plutôt agréable et on râle moins sur l'arbitre du coup!!!

WorldsMaster52
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 est un incontournable pour tout les puristes et le résultat est franchement bon, graphiquement cela devient génial, on reconnait parfaitement les joueurs et même le public devient modélisé, la physique du ballon a été retravaillée et donne un rendu bluffant, le comportement des joueurs est de plus en plus intelligent au fil des années pour le plus grand plaisir des joueurs.
Pourtant je vais émettre une objection au tableau: le contenu.
Pourquoi retirer des modes pourtant présents sur la génération 360 et PS3 ? Sincèrement je n'arrive pas à comprendre leur choix de retirer du contenu.
Cela dit, il n'en reste pas moins excellent et tout à fait convaincant.

Nephythis
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

En bref, ce FIFA 14 est une fois encore une véritable référence. Seul gros défaut du passage sur Next-Gen , certain menus on disparu tel que le mode Face à Face ou compétition.. Fort dommage. Passé un petit temps d’adaptation nécessaire, on prend un panard incroyable à enchaîner les matchs, que ce soit en local avec ses potes ou en ligne, où les possibilités sont toujours plus nombreuses. Avec un notamment un FIFA Ultimate Team toujours plus poussé, ce sont encore des heures et des heures qui vont s’évaporer. Du grand, grand art. Une fois de plus.

Pour moi ces plus :
-Nouvelle interface intuitive.
-Des licences par centaines.
-Ambiances et commentaires.
-Le collectif au cœur du jeu.
-Équilibrage physique/technique.
-Physique du ballon plus crédible.
-IA plus maligne et débrouillarde.
-Rendu très propre , enfin l'animation du public qui n'est plus en carton.

Les moins :
-Collisions parfois fantasques.
-Quelques tirs improbables.
-Pas de GameFace en manager.
-Carrière de joueur avec des objectifs parfois absurdes.
-Certains menus disparus au passage de la Next-Gen.
-Quelques manques au niveau des équipes nationales.
-Trop facile de marquer sur corners.

skapan
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Ce Fifa 14 est une très bonne adaptation sur One. La transition est vraiment visible, graphiquement mais aussi au niveau du gameplay. Les ralentis sont magnifiques... jeu offert avec la console, que demander de plus?

[pato]
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

le jeu est bien, amusant, on à certaine fois l'impression de regarder un vrai match, j'adore le mode FuT, mais les bugs sur cette version next gen ... mon dieu ! celà ce voit que le moteur et nouveau, et pas encore bien maitrisé, et la sensation aussi de "script" pendant les match en ligne est très exaspérante ...

Sinon bon jeu je met 14

vadorthegreat
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

A priori as posible de creer de campionnats ou de coupes. Ne comptant pas prendre d'abonnements xbox live, il ne reste plus rien d'interessant à ce jeu...
C'est tout juste une démo juable. Pas étonnant qu'ils aient offert cette merde avec la console. Dommage car j'avais apprécié le 13 sur ps3.

xtony59x
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Comme on le sait tous le monopole est toujours une bonne chose...alors oui il est plus beau (encore heureux)et plus fluide que sur current gen mais il garde aussi les defaults de ce dernier:IA toujours plus bete;match scripté;des contacts à la limite du ridicule;la vitesse abusé de l'IA...et j'en passe.A parti si vous voulez absolument un jeu de foot,passez votre chemin cette année.

Boutbouk94
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je mais 20 pour remonter la note!Mais ce jeu merite clairement un 18/20, tous est améliorer dans ce fifa,les graphismes sont juste top et toutes les petites animations qui font un peu la différence donc voila ce jeu est ENORME!!!

Mariokart3
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement parlant, sur Xbox One c'est vraiment un cran au dessus. ça ne sert à rien de débattre sur la qualité du jeu autrement que pour le coté graphique puisque celui ci est identique à la version 360.
Par contre, chez EA Sport, ils avaient quoi en tête quand ils se sont dit "Mode championnat, coupe ? Allez on supprime" ?
Dommage ... On perd un mode de jeu qui, certes, ne servaient pas tout les jours mais qui étaient un réel avantage lors des tournois entre potes ... voilà la raison de ma note ...

PS: EA ceci est un beau 0 pour ne pas avoir fait de fifa 14 sur wii u!

theoorangina
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

J'en ai vraiment plein le cul de ces deconnexions soudaines lors de la fin d'un match que l'on gagne qui est donc compté comme une défaite.
Sinon bon jeu à part quelques trucs abusés.
c'est donc un logique 0 à cause de ces deconnexions qui nuisent au jeu.

Farys
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Allez, on prend les mêmes et on recommence ! Je ne vais pas m'attarder sur les graphismes qui sont corrects mais pas de quoi déchirer la rétine ! Quant aux animations des joueurs, certaines sont belles à voir il faut le reconnaitre !

Côté contenu, cette version One se retrouve amputée de plusieurs modes et c'est tout bonnement scandaleux !

Venons en au jeu maintenant ! criblé de bugs comme pas permis ! Arbitre qui tourne autour d'un joueur sans s'arrêter et quand vous menez au score et que vous ne pouvez pas continuer à cause de ce genre de bug, il y a de quoi s'énerver ! La palme revient au retour à l'interface pour on ne sait quelle raison. La caméra qui change toute seule et j'en passe ! Surtout ne changez rien hein, continuez à vendre vos jeux pas finis et surtout, ne faites pas de patch pour corriger tout ça, ça ne sert à rien !

En match, c'est le pompon ! Arbitre qui siffle pour aucune raison et qui vous colle un carton jaune pour on ne sait quelle raison aussi ! Mais le plus risible dans l'histoire, c'est que c'est à sens unique, les cartons seront toujours pour votre pomme !

Que dire des gardiens complètement aux fraises, le votre, car ceux de l'équipe adverse sont des Dieux...Eux ! Ne parlons même pas des joueurs adverses qui ont tous le même pattern de drible et qui vont vous en mettre plein la vue si vous avez le malheur de mener au score ! Quand vous voyez que tous les joueurs, même ceux de la 2eme division sont capables de vous faire des dribles à la Ronaldo et que les défenseurs font de même, ça laisse songeur !

Les passes en profondeur, non contentes d'être molles au possible, arriveront toujours dans les pieds de l'adversaire. Impossible de construire quelque chose dans ce jeu, les joueurs sont toujours sur vous, ils vous choppent le ballon à tous les coups, vous en mettent plein la vue comme écrit plus haut. Et lorsque la console à décider de marquer, ADIEU le ballon, les joueurs sont des dieux et driblent toujours de la même façon, un coup en avant et ensuite face à son gardien...on pourrait anticiper mais si l'IA a décider de garder le ballon, rien à faire, et il ne faut surtout pas les toucher car les cartons ne sont valables que pour vous il faut le rappeler ! RIDICULE tout simplement.

Les commentaires, même si ils sont très bons commencent vraiment à être soulant ! 9a fait combien de temps qu'on nous sert les mêmes ???

Bref, j'ai eu ce jeu avec la console et heureusement car ça m'aurait fait chier de balancer mon fric pour un jeu pareil ! Après, ce jeu peut plaire et je respecte, mais faudrait un peu se sortir les doigts du C.L et nous pondre un vrai jeu, pas une Béta ultra buggée et amputée de certains contenus ! Ce jeu est une honte, en tout cas pour ma part.

ONE 8.73€