13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

zyzz_jr
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce Fifa est de loin le meilleur jeux de foot! Graphisme de folie sur next gen et le gameplay irreproachable. Menu simple et rapide, de tres bonne musique, tres realiste et au niveau de la vitesse des joueurs le probleme & régler! Je vous le recommande.

Bref 16

Hiole
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Étant fan de la série, je ne peux qu'apprécier Fifa 14 sous next-gen, en effet, le jeu profite des nouveautés de la One avec brio, ne serait-ce qu'avec un peaufinage assez sublime des graphismes. Concernant Ultimate Team c'est toujours aussi bon et on y passe de nombreuses heures. Quant au mode Carrière, lui propose une véritable simulation qui ravira les plus assidus. Rien à redire, si ce n'est que quelques "modes" manquent.

loonios
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Grand habitué des fifa, je suis mitigé quand à cette version next gen du jeu, et je lui donne un note légèrement plus base qu'à l'autre version (18/20) . Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, je tiens à dire que les graphismes sont très joli, les stades et leur alentours sont très bien restitué, j'aime beaucoup également les plans des caméras sur les entrées des joueurs ou lors des replay. Mais justement, ceux-ci sont très plaisant pour leur aspect "simulation" comme à la télé, mais en ligne, du fait de leur longue durée, ils sont clairement embêtant si la personne en face les laisses en permanences, vous en aurez pour bien 2min en début de match, et les replay sont plus lents, avec plusieurs plan sur chaque actions revues et surtout plus présent. En effet, ceux-ci sont là à certains moments lorsque le gardien va rechercher le ballon derrière son goal, ou lorsqu'un joueur place sa balle pour un corner.

Le nouveau moteur est intéressant, car celui ne permet plus des actions invraisemblables présente dans l'autre version (ex: les retournées ultra précise des défenseurs, ou les détentes de 4m50 d'un joueur pour aller chercher un ballon de la tête lorsque celui-ci est éloigné du joueur). En effet, dans ce jeu tout est bien réalisé. Et lorsque vous faites une tête alors que le ballon est trop loin du joueur, celui-ci tombe.

Ce qui m'a embêté lorsque j'ai débuté c'est l'écart justement de gameplay entre les deux versions, le réalisme est plus poussé et je trouve ça bien, mais le peu de mis à jour du jeu n'a pas pu permettre justement à ce que les deux soit équivalents aux niveaux des frappes notamment, ou celle-ci doivent être calibrées différemment sur cette version. Les têtes également sont beaucoup moins simple à réaliser en tant qu'attaquant qu'avant.

Je tiens à souligner que toutes vos stats, que ce soit en saison, ultimate team ou votre classement ea est restitué dans le jeu si vous étiez sur la version "old gen". En carrière, vous ne retrouverez plus vos anciennes (logique). Mais vous bénéficierez au choix à chaque début de carrière, d'une augmentation de budget du club concerné de 10% ou alors un recruteur 5 étoiles dès le début. J'étais évidemment ravi, mais il fallait bien qu'il fasse un minimum pour compenser nos 120 euros mis dans le même jeu.

Dernière chose, le mode compétition n'est plu. Dommage, j'aimais pourtant bien pouvoir faire une simulation de championnat ou de coupe, surtout lorsqu'on connait les groupes de la coupe du monde, à mais oui c'est vrai, il manque la plupart des équipes de la wc 2014 dans le jeu.

hocho239
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de football mais je rencontre des problèmes pour fut. On ressent beaucoup la HD de la xbox one .
Ce jeu est très complet ea a fait un un très bon boulot sur ce nouveau fifa qui est sans aucun doute le meilleur fifa

--Popof--
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec un mode Ultimate Team très addictif.
A noter qu'une application mobile permet également de gérer notre équipe depuis n'importe où!

Côté graphismes et animations c'est pas vraiment bluffant pour de la next mais le tout est quand même très beau.

Les menus sont plus agréables que sur les opus précédents et les entrainements proposés lors du chargement des matchs sont également très appréciables.

Comme il n'y a pas de concurrence en jeu de Foot sur la Next Gen les vrais passionnés et les autres comme moi ne devraient pas hésiter.

mathieulepilote
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

FIFA 14 !! que dire de ce jeu... je l'ai sur 360 et maintenant sur One alors en resumé :
-forcement pas bcp de difference en terme de jeu ça reste un jeu de foot lol
-chose qui pour moi a ete flagrante c'est le coté "fluide" du jeu ce qui le rend encore plus realiste,sur le One c'est de la finesse, du raffinement, que l'on a encore plus
-un coté plus realiste est present bien que le coté "presentation des stades de foot" (vu autour du stade) fait vraiment de la peine je m'attendais a mieux...

nicopicot6
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai été conquis par ce nouveau FIFA!
Les graphismes sont nettement supérieur que sur 360, on se sent entièrement sur le terrain.
De plus le mode carrière que ce soit manager ou joueur est beaucoup plus immersif et réaliste, je ne m'en lasse pas!
De plus, voir beaucoup de joueurs correctement modélisés est un grand plaisir, un très bon FIFA!

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Juste une chose a dire PFFFFF!! Ce jeu est correct les graphismes sont bon mais sans plus la jouabilité n'a pas vraiment augmenté mais il reste bon. par contre payer le pack 550€ boules c'est vraiment trop a ce prix là autant prendre 2 Xbox360 :pf:

C'est un FIFA 13 avec la mâj des joueurs des equipes et des graphisme next gen (Mais c'est la ONE quoi :malade: )

Bref EA arrêtez de sortir des MÂJ on veux des vrais jeux !!!

[Parodie]
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

FIFA 14 version Xbox ONE... Tout simplement géant ! J'aime beaucoup la nouveauté "Frappes pures". Et les graphismes sur cette console, c'est pas de la gnognotte ! Malheureusement, je m'attendais à un plus grand changement par rapport à la 360.

Fraysh
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je le trouve plus réaliste que l'ancien.. mais pas aussi bien que FIFA 12.
J'ai beaucoup aimer le mode carrière qui vraiment plus affiner ainsi que le nouveau menu.
Le seul bémol est le manque des licences au niveau des équipes nationales, tel le Portugal..

men2soc
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Très bon divertissement.

Jeux très beau (à voir un match sous la neige par exemple.)
Mode carrière exemplaire.

-1 pour la disparition de certains modes de jeux.
Obligé de tout écrire pour les tournois de fifa entre amis genre les célèbres "fifapero" du vendredi ou samedi soir.

Je l 'ai eu avec le pack "day one" mais je pense qu'il est valable pour environ 40 euros pour un "pro fifa" donc patience, les occasions arriveront bien un jour.

ThirdCraie
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

C'est le jeu que j'ai eu en même temps que la Xbox One, et aussi le jeu qui m'a fait apprécier la console. Premièrement, je ne le trouve pas trop familier, étant donné les nouveautés qui sont apparues. Enfin, je n'ai jamais testé Fifa 14 sur autre console, mais à voir toutes les dernières versions sur Playstation 3, je ne le trouve pas trop familier. Graphiquement, je trouve que les graphismes de ce jeu sur Xbox One sont merveilleux, différents de ceux des autres consoles (que je ne trouvais pas non plus déplaisants.)
Bref, Fifa 14 m'a marqué, c'est un très bon jeu que je recommande à tous les fans de Fifa.

tonylasoude
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Meilleur jeux de foot sa c'est sur normal la concurence a disparue c'est un peu dommage, mais il manque beaucoup de mode, le prochain fifa sera surement mieux aboutie et la je dit vivement parceque de gros effort on était fait avec la next gen

lemanceau72
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ah voila enfin un jeu réussi sur Next Gen on sent une réelle différence graphique, une ambiance jamais ressentie dans un jeu de football, des ralentis digne d'un vrai match de foot, des détails génial les grains de pelouse, la terre quand le joueur tire bref l'excellence !!! Je lui met 18/20 au lieux de 20/20 à cause de l'absence du mode compétition et du mode salon en ligne qui pour ma part ruine une partie de ce jeu à la limite de la perfection :)

Ekioz
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 est LE jeu ultime de simulation de football

toujours en s'améliorant des petits détails qui font que c'est le jeu de foot par excellence, les graphismes ont été amélioré et ca se vois, le jeu parait bien plus réel et c'est ce qu'on attendais

ONE 9.67€